Sommes-nous trop durs?

Hello,

Je viens vers vous car on a quelques divergences d'opinions avec les grands parents de nos enfants (ma mère, bm et bp et bs par la même occasion).

Ben voilà à maintes reprises ils nous disent qu'on est trop durs avec notre fille (on a une deuxième mais encore petite 4 mois et demi)...

Notre fille est une vraie gourmande... elle adore toutes ces cochonneries etc. L'été dernier, elle avait vraiment bcp d'eczema donc on a décidé d'aller voir un naturopathe et là il nous a dit de stopper toutes ces cochonneries et encore d'autres choses. On a bcp baissé mais pas tout stoppé car un enfant aime ça donc voilà... Et souvent quand on va la chercher de chez mes beaux-parents, elle a encore la marque de biscuits au chocolat autour de la bouche... Bon déjà ça ça m'énerve car c'est aussi pour sa santé... Bref ils cèdent quoi... alors que nous on leur dit tout le temps de pas donner ces cochonneries car on lui donnait aussi de temps en temps donc ça suffit assez...

Y a aussi les problèmes d'éducation... Dès qu'on est avec eux, ils nous disent devant la petite qu'on est trop sévère et après ça part en cacahuète... Et puis ce matin, mon mari a dit à sa mère qui est venue garder les petites chez nous, de ne pas laisser regarder un dvd à notre grande et là elle fait mine qu'on verra bien à notre retour à midi si elle a laissé regarder le dvd ou non... Donc là mon mari s'énerve.

Enfin tout ça pour vous dire qu'ils nous contredisent tout le temps et souvent devant la petite... j'ai vraiment l'impression de passer pour un tiran alors qu'on fait juste de poser des limites... ça me gonfle cette situation vraiment!

Je sais bien qu'ils n'ont pas le rôle d'éducateur mais celui de gâteur mais y a des limites... Si on dit non c'est non...

Avez-vous déjà vécu ce genre de situations et si oui, comment avez-vous fait pour y remédier?

J'ai vraiment pas envie d'entacher la relation que j'ai avec eux et c'est vrai qu'ils nous rendent bcp de services mais on aimerait juste être un peu plus pris au sérieux...

Désolé pour la tartine
bises

Je trouve que vous avez raison de limiter sans interdire ce que vous appeler "cochonnerie"

Nous avons du nous battre comme vous pour faire comprendre que notre enfant avait des risques d'allergies et de l'eczema et donc interdire jusqu'à ces trois ans certains aliments puis après les limiter.

Ils ont l'impression que vous êtes dur avec leur petite fille, c'est jeune qu'on prend des bonnes habitudes alimentaires.

Pourquoi pas leur proposer de donner des biscuits ou autre qui sont plus autorisés quand il l'a garde, comme ca ils ont l'impression de pouvoir gater leur petite fille et vous vous faites moins de soucis.

par exemple des galettes de riz couverte de chocolat.

Pour le fait de vous contredire devant la petite, c'est intolérable, parce que après c'est vous qui aurez des problèmes avec elle. Chose importante ton mari et toi vous êtes soudés.
Faites une réunion de famille sans les petites, et expliquez leur que vous comprenez qu'ils ne sont pas d'accord avec vos choix, mais ce sont les votres et qu'il est hors de question qu'il vous contredise devant les enfants.

Courage

Sa part pas d'une mauvaise intention du coté de vos grand parents, mais il faut mettre des limites, ils comprendront si vous discutez calment et trouver un compromis pour qu'ils ont pas l'impression de restreindre eux aussi leur petite fille.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Désolée de m'incruster dans votre poste mais mon fils de 15 mois nous fait de l'eczéma de temps à autre et j'aimerais savoir quels sont les aliments qui peuvent lui provoquer ça...

à la farine de froment et à la dinde pour ne citer que quelques exemples... Va voir un naturopathe... Il aura peut-être la source du problème

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

???

Hihi à Bracha j'ai envoyé pour lui parler de notre expérience

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

oups... sorry ;-))

J'ai vécu la même chose ici,du coup on a arrêté de le mettre à garder chez sa grand-mère,ellen'ecoutait rien. Maintenant il y va de temps en temps et je sais,comme chez mon père,qu'il mangera très déséquilibré ce jour-là LOL, donc je rattrape les jours après ;-)
Essaie de ne pas la mettre trop chez la famille si tu peux et quand elle y va,mets les limites importantes,ms laisse couler le reste,et s'ils n'écoutent pas,refuse de la laisser pendant quelques temps,ils écouteront tout de suite plus après ;-)

Ah,et ici on passait aussi pour des tyrans,mais maintenant,même ma bs hallucine comme notre fils est génial ;-)

Lilypie First Birthday tickers

car je pensais vraiment qu'on était à côté de la plaque... C'est pas facile, j'aimerais tellement que tout se passe bien... Je sais qu'ils aiment leurs petits-enfants mais ce ne sont plus EUX les parents et parfois j'ai l'impression qu'ils nous trouvent pas capables...

Moi ce qui me dérange c'est le fait qu'on doive TOUT le temps répéter les mêmes choses c'est ça qui est usant... Mais bon c'est pour le bien de nos filles! Et je sais plus qui l'a souligné mais oui heureusement qu'avec mon mari on est solidaire... On va dans le même sens, en pensant aux enfants!

Merci encore pour vos messages
bonne nuit

Je ne peux malheureusement pas t'aider, mais justes compatire, car j'ai les mêmes beaux-parents.....

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Nous la solution ça a été menacer BM de ne plus lui laisser notre fille si elle ne faisait pas ce qu'on lui disait et on a fini par le faire parce qu'elle ne voulait pas entendre raison. Je pense qu'elle croyait qu'on n'allait pas mettre nos menaces à éxécution et pourtant si! Ca a duré quelques semaines et maintenant elle fait attention ;-)

Lilypie Fifth Birthday tickers