Téléphonie quels arnaqueurs !!!!

Pfffft et voilà on s'est encore fait avoir c'est un truc de dingue...

Il y a déjà quelques temps de cela un "vendeur" est venu sonner à notre porte... il avait avec lui les nouvelles offres alléchantes d'un opérateur de téléphonie - internet - télévision

Ayant eu une mauvaise expérience avec cette boite je me suis dit non on changera pas ! Mais comme financièrement c'est vraiment pas ça ces temps ben quand même, à première vue on gagnait bien 40.- par mois sur la facture donc c'est quand même pas rien et pour plus de services en plus !!!

Je dis au gars que je ne peux pas me décider, qu'il faut que j'en parle à mon mari... il repasse donc le soir quand ce dernier est là... Comme moi il voit direct l'économie qu'on pourrait réaliser. Mais comme al dernière fois il y avait eu des frais "cachés" on demande bien 3 fois au gars s'il va encore y avoir des frais imprévu... Ce à quoi il nous promet que non, qu'on est dans un immeuble cablecom et que les 25.25 sont déjà compris dans nos charges ou je ne sais trop quoi.

On lui redemande encore et encore... Selon cette personne on aura que le prix de l'offre à payer autrement dit 99.- pour internet - téléphone - TV (ce qui nous intéressait particulièrement c'est que les appels vers les fixe en france sont gratuits). Bref on signe le contrat, tout content. On a en plus droit à une prime de changement pour les deux mois qui se chevauchent avec notre offre actuelle, le bonheur quoi... Vive les économies !!!

Bon voilà, on a notre nouveau raccordement tout se passe super bien, on est satisfait. Puis arrivent les premières factures. La rien de grave même si l'abonnement est compté en prix plein au lieu de l'offre signée. On leur écrit et ils arrange ça, super. Mais voilà que nous recevons quelques temps après une facture d'une autre boite, au nom de cet opérateur et la BINGO et paf 30.- par mois pour l'abonnement de base au téléréseau !!!!!! Super donc de 99.- on passe à 130.- par mois va-t-on dire, donc à peine 10.- de moins que ce qu'on payait avant (je parle la purement argent et pas services).

Du coup ben déjà ça met les nerfs, surtout le principe du "non non je vous promet y aura rien de plus à payer que l'offre de base". Bon super... On a les nerf mais au final on a plus de service pour le même prix qu'avant on va dire... Mais voilà que ce matin je reçoit une facture de mon ancien opérateur téléphonique... jusque la rien d'inquiétant on a des factures en retard du coup bon je me dis c'est pour ça qu'ils écrivent. J'ouvre la lettre et le je vois les fameux 25.25 qu'on nous avait assurés qu'on aurait pas à payer !!!!!!!!!!!!!

Mais c'est pas vrai quoi !!! C'est truc de fou quand même... de 99.- on passe à 155.- !!!!!! Alors qu'on arrivait déjà limite à payer les 140.- d'avant, que c'est pour nous soulager qu'on a changé... et voilà quoi M**** à la fin franchement... chuis dégoutée

Et je ne sais pas si on peut faire quelque chose contre ça sachant qu'on a pas de preuve écrite comme quoi on nous a promis qu'il n'y aurait rien d'autre comme frais !! Je vois venir gros comme une maison qu'on va encore se faire couper tout le truc parce qu'on arrivera pas à assumer les paiements, chuis vraiment lessivée la, j'en ai marre :(

Ou regarde sur le site il y a des lettres type pour ce genre de problème il me semble !
Pis menace d'écrire au matin, dès fois ça marche...
Mais t'es chez qui ?? Parce que nous on paye de loin pas ce prix là. Bon en TV si on avait une télé plus récente on aurait 140chaines gratuites.

J'ai écris à l'opérateur quand j'ai vu les frais pour le téléréseau, ils m'ont biensûr dit que c'était normal

Non mais j'en reviens pas!! On se fait vraiment bouffer de tout les côtés!! Et ce côté "non non je vous promet, pas de frais en plus", c'est ça qui m'énerve le plus!!
Il faut te battre, pas te laisser faire!! Moi j'écrirai une lettre en disant que si ils font rien, tu fais marcher ta protection juridique (même si t'en a pas, ça leur fait peur!!hi hi) ou alors que tu alertes les médias (ABE, service des consommateurs). De toute façon, ce sera votre parole contre la leur mais à mon avis il ne faut vraiment pas se laisser faire autrement on se fait bouffer partout!!
Courage pour toutes ces formalités administratives!!

C'est exactement ce qui me dérange, le fait qu'on nous aie assuré qu'y aurait rien d'autre à payer... On lui a bien dit au gars que si on voulait être sur c'est parce qu'on ne pourrait pas assumer des frais en plus ! Et il a osé nous assurer avec un grand sourire qu'on avait rien à craindre pffffft :(

je te conseille de bien relire ton contrat même les plus petits caractère et de voir s'il y a quelque chose d'indiquer au sujet de ces frais. Téléphone à cette société pour avoir des infos également, voir ce qu'ils disent. Pour la suite je pense que d'autres copinautes pourront te renseigner. Mais ABE soumet souvent en fin d'émission des cas de ce genre...

Merci pour votre soutien et vos idées, je vais tenter le plus de choses possibles mais ça tombe vraiment mal avec la fin de ma grossesse plutôt difficile, enfin comme d'hab quoi ça tombe jamais au bon moment ce genre de choses

Effectivement l'abonnement de base au téléréseau est à part chez ce cablo-opérateur. C'est normal, officiel, votre vendeur aurait simplement dû vous en informer. Quant à la taxe de base... je pense que votre abonnement chez votre ancien opérateur n'était pas arrivé à son terme, ou n'a pas été résilié.

Je pense que vous avez eu affaire à un type qui fait du porte-à-porte et est payé à la commission, et donc qui n'hésite pas à vous dire n'importe quoi pour vous faire signer. Il ne faudrait jamais signer un contrat sur un pas-de-porte sur la base d'engagements verbaux non vérifiés.

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers

Je sais qu'il ne faut rien signer comme ça mais je comptais justement sur mon mari pour demander une confirmation écrite mais bon comme d'hab j'aurais du me douter qu'il ferait pas le nécessaire et moi comme j'ai une phobie sociale, j'ose pas.

Mais quand mon mari va apprendre le coup des 25.25 en plus ben je pense qu'il va comprendre...

Le problème des 25.25 c'est que tu l'auras chez tous les opérateurs (c'est une histoire de dernier kilomètre où je ne sais plus quoi de notre réseau suisse). Donc déjà là ils auraient du t'en informer clairement, car à ma connaissance aucun réseau ne permet de les économiser vu que les opérateurs doivent le payer à swiss***.

C'est un peu la jungle ce monde de téléphonie, nous avons également fait de mauvaises expériences, maintenant on en reste chez swiss*** et tout va bien pas de frais cachés :)

Essaie peut-être également de prendre contact avec le magazine "bon à savoir" conseil gratuit si tu es abonnée et ils feront surement un bel article là dessus et peuvent t'aider juridiquement.

Si le vendeur n'a pas informé correctement le client normalement il devrait pouvoir se faire qqch au niveau juridique.

Non non, ces frais tombent avec le téléphone via le téléréseau.

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Je connais le truc des 25.25 c'est pour ça qu'on a bien demandé au vendeur s'il y avait n'importe quel autre frais à prévoir, il nous a dit non, ensuite on lui a demandé spécifiquement pour ces 25.25 il nous a dit qu'on aurait pas à les payer parce qu'ils étaient déjà dans nos charges locatives !!!!!

Ca, c'est un gros bobard... ça ne fait pas partie des charges locatives. Comme dit plus haut je pense que votre ancien opérateur téléphonique n'a pas été résilié et/ou que vous êtes hors délais. Il faut appeler l'ancien opérateur et voir comment résilier au plus vite.

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C'est résilié !

Il y avait deux mois qui se chevauchaient, on avait été prévenus... mais la maintenant on reçoit seulement la facture avec les 25.25 + 10.- mais ça c'est normal c'est pour autre chose, mais y a que ces 25.25 alors qu'avant on avait bien plus en étant chez eux forcément, donc la résiliation a bien été enregistrée

Je vais quand même voir avec eux

Ben nous on ne paie plus le dernier km.

On a notre natel qui se connecte au wifi (partout dans le monde) et on téléphone via internet, donc on a le 027 xxx xxx + 079 xxx xxx à la maison ou endroit avec wifi et sinon uniquement le natel.

On a fait de sacrées économies. On paie 200.-- par année de téléphone.

Le dernier km est une belle "arnaque".

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Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

tu es chez quelle operateur je serai interessée
merci bonne journée

Ce n'est pas un opérateur à proprement parler.

On est chez Sipcall.

Attention: sur le site ils vendent des boîtiers/téléphone. On n'en a pas. Ce n'est pas du tout nécessaire, il suffit d'avoir un natel ou téléphone compatible (même des natels à 50.-- font l'affaire: ils doivent pouvoir se connecter au wifi). Par contre, je ne sais pas comment mon mari a mis en place. C'est lui qui a tout fait: il est dans l'informatique.

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Arf ses téléphonies, faut faire gaffe.

Nous, nous avons le truc de swisscom avec les chaînes gratuites mais nous avons dû rappeler car pas moyen d'enregistrer et en fait, on a dû demander à ajouter cette option sur notre contrat et ha ha on paie plus, pas des masses hein mais on paie plus, juste parce qu'on veut enregistrer des films etc, c'est n'importe quoi. A l'époque, me souviens pas que c'était si compliqué, aujourd'hui, vaut mieux bien se renseigner et surtoût, bien lire le contrat, même les petites lignes au verso en bas car c'est souvent à ses endroits qu'il y a des clauses spéciales et une fois le contrat signé, tu peux plus rien faire :(

Et comme une a déjà marqué plus haut, d'une manière générale, il ne faut pas accepter d'offre de vendeur au porte à porte car ils sont payés uniquement à la comm donc sont conditionné pour te raconter des bobards pour te "rassurer" et surtoût te faire signer.

Lilypie Kids Birthday tickers

tu es chez cab ....om je me suis fait avoir et la ca fait un an donc j'ai resillier et il m'on dit que j'avais rajouter qq chose par telephone je leur ai demander la preuve je l'attend tj donc j fait intervenir ma protection juridique c'est des gros c......
courage

à une petite compagnie privée et je ne paye pas le dernier kilomètre mais quelque chose comme 15.15 frs /mois.
donc c'est possible de ne pas payer 25.25frs.
Bon courage pour les démarches !!