Temps présents de ce soir, suis choquée

Oui je fais un nouveau post mais franchement je suis vraiment choquée.
Mon mari est partis de devant la tv tellement il s'énervait, moi suis restée car me suis dit qu'il y allait avoir une situation vraiment compréhensible, mais non.

1ere patiente, mariée, mais pas le moment.
2ème : elle et son copain avait arrêté la pillule pour avoir un enfant, mais lorsqu'elle a été enceinte, elle a réfléchis et ils se sont dit que ca n'allait pas aller avec le chomage...
CHERCHER L'ERREUR, FALLAIT REFLECHIR AVANT D'ARRÊTER LA PILLULE
3ème dame : mère de 2 enfants, c'est son CINQUIEME AVORTEMENT, parce que plus que 2 enfants ca va pas dans notre société.

Non mais, moi qui croyait naivement que l'avortement c'était pour les ados seules, les femmes violées, les sdf....ben je suis sur le cul....

Vous trouvez ca normal, moi suis trop choquée....et énervée....

***********EDIT du jour*****

Ben voilà, pour clore mon post :

J'aime bien ce site, et souvent, même très souvent, le fait d'avoir l'avis d'autres personnes mon fait voir les choses sous un autre angle. Mais là je ni parvient pas du tout.

Pour moi l'avortement (au risque de me faire linché) est et restera :

LE FAIT DE TUER, ASSASINER UN ETRE HUMAIN VIVANT, QUI N'A RIEN DEMANDER.

J'espère bien que ca ne soit pas facile pour ces dames, mais est-ce que les médecins les préviennent suffisament avant de la faire? Ne devrait elle pas rencontrer des femmes qui l'ont vécu avant de décider? Les médecins devrait faire plus de suivit et de prévention pour les récidives d'avortement (5 fois c'est juste hallucinant!!).
Les méthodes contraceptives devraient absolument être remboursées, ca au moins on est toutes d'accords!
Et enfin, je connais au moins une situation d'une ado de 16ans, avec des parents très pratiquant et très fermé, qui a gardé son bb, et croyez moi elle est meilleures mères que moi et ses parents sont des amours pour elle et son bébé.
Encore un truc : nos grand-mère avec l'aiguille à tricoter pour des motifs sociaux et religieux étaient pas plus hypocrite et évoluée que nous de nos jours. A commencé par les médecins qui devrait offrir plus de soutient au femme en situation difficile au lieu de leurs donnés plus facilement accès a l'IVG qui, ne l'oublions pas, leurs rapportes du FRICS.

Pour terminer j'ai perdu 2 bb et je concois pas qu'on puisse le faire volontairement, ca doit être juste invivable pour la maman....

Merci pour vos participations

ouais, j'ai appris y a pas longtemps qu'en fait un pourcentage ENORME d'avortements sont fait par des femmes mariées qui ont déjà des enfants...
moi j'évite de regarder ce genre d'émission, ca ne m'apporte rien, que de l'incompréhension...
mais bon... ne jugeons pas, certaine femme ont des vies pas faciles, avec des connards de maris... alors....

j'ai eu la chance, mais honnêtement le choix un jour, de ne jamais avorter.. Pas sûre d'être à même de juger.

Par contre, ma cousine a bossé là-dedans et m'a rapporté qu'elle a vu certaines personnes se présenter pour la 5 ou 6ème fois !!!

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

C'est con, je pourrai me placer a lune des 3 premières places que tu as cite. (a 2-3 choses prêt)

Une fois pour toutes: celles qui n'ont pas vécu ça vous pouvez vous la BOUCLER????????!!!!

Bordel chaque histoire est tellement différente.......

Anciennement "tarteauxfraises" :O)

Frisettes MamanAndCo

moi j'ai pas tout vue une partie seulement et ca m'a suffit je suis d'accord avec toi ca m'a aussi choquée surtout la maman qui a fait 5 ivg déjà,bref je comprends que c'est un droit et un choix qui ne regarde que la personne en question je respecte leur choix mais je ne le comprends pas ( je parle des dames de l'émission pas en général)

La 3ème personne j'ai cru comprendre que la situation etait bien plus complexe que ce que tu décris.

J'ai trouvé ce reportage très interessant. Et L'infirmière du nom de Blandine a très bien résumé la situation. L'avortement est un droit, des gens se sont battus pour que les femmes puissent avoir ce choix. Et ça, on doit le respecter.

Bah, quand je vois certaines personnes dans mon quartier, pas un rond, le couple part total en couilles, déjà 3 gamins et Madame qui arrive fièrement avec son gros bide.. Du vécu du jour !

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

C'est inscrit dans la constitution, que notre société doit protéger les plus faible, a commencé par les enfants à naître

J'ai du me forcer....... Pour rester polie!

Ça m'excite grave ce genre de propos! Ça m
Irrite!!!

Anciennement "tarteauxfraises" :O)

Frisettes MamanAndCo

Et moi je suis choquée de tous ces jugements que vous portez !!!!!

Tant que cela ne nous est pas arrivé, on ne peut PAS se permettre de juger un tel acte !!!!

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

++++++++ le 18 juillet 2010

ce n'est pas parce que nous n'avons pas vécu quelque chose, il ne nous est pas possible de ressentir quelque chose en se mettant à la place des gens qui l'ont vécu.

il y a plein de choses que je n'ai pas vécu( l'avortement, la misère, le viol et j'en passe) mais ça ne m'empêche pas d'avoir de la peine pour les femmes qui avorte, le gens pauvres et les gens qui ont subi un viol.... c'est clair que je ne pourrais pas savoir ce qu'elle ressent exactement, mais même si j'avais été dans la même situation je n'aurai peut-être pas vécu de la même façon donc je ne saurais pas non plus ce qu'elle ressens...

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

Pour celle qui l'a fait 5 fois, la caisse maladie devrait pas payé, comme ca peut etre qu'elle changerait de moyen de contraception

Eh ben moi je trouve que quelles que soient les raisons d'un avortement, on n'en sort pas indemne et ça doit être un acte terrible. Je ne pense pas que ces femmes l'aient fait en rigolant, y a qu'à voir comme c'est difficile pour elle de le vivre par la suite. Et je préfère que malgré toutes leur bonnes raisons, elles avortent plutôt que d'avoir un enfant à contre coeur et à qui elles risqueraient de "faire payer".

MON BLOG DE VENTE D'HABITS BB SUPER JOLIS : ICI

Lilypie Fifth Birthday tickers

Test ++++++ le 12.08.2010

Lilypie Second Birthday tickers>

manque le bouton "j'aime" comme sur facebook ;o)

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

Je pense aussi que tant qu'on n'est pas à leur place, on ne peut pas comprendre les motivations qui poussent ces femmes à faire ca... Bien qu'au premier abord ça ai l'air choquant, elles ont sûrement leurs raisons... Et puis franchement, faut arrêter de croire que l'avortement c'est que pour les ados puérils qui se sont pas protégé pour X raisons, ça peut arriver à tout le monde.

grossesse semaine par semaine

POUR info j'ai vécu une fc à la maison et je comprend pas comment on peut être aussi cool et détendue en allant prendre la pillule abortive et en mettant son bébé dans une cuvette.

POUR info j'ai vécu un curetage pour une GNE et je sais donc de quoi je cause.

C'est peut être pour ca que ca me choque autant. En fait les gens doivent pas se rendre compte avant mais après de ce que ca fait. Et les médecins qui banalise et qui dise que c'est un droit.

C'est bien ce que je dis!! Tu n'a pas vécu d'IVG......

Alors.... chut !

Anciennement "tarteauxfraises" :O)

Frisettes MamanAndCo

Je comprend que ca soit dur à vivre, mais n'est ce pas au médecin d'informé avant, au lieu de banaliser...

Moi je l'ai trouvé très bien fait ce reportage.
Et comme l'a dit l'infirmière, les femmes ont ce droit, quelles qu'en soient les raisons.
Chacune a son histoire, nous ne savons pas ce qu'elles ont vécu antérieurement au reportage, on ne peut pas se permettre de les juger.
On peut ne pas comprendre, mais il faut juste se dire que c'est un DROIT qu'on obtenu les femmes après des générations de lutte.

Lilypie Kids Birthday tickers

J'ai pas suivi toute l'émission et même si c'est vrai que j'ai du mal à comprendre certaines situations...j'avais beaucoup de peine pour ses femmes.

Je comprends que cela puisse choquer MAIS... On juge tous, c'est normal et humain, on a tous nos valeurs. nos propres limites. Je crois, pour celles qui sont choquées, qu'il faut que vous acceptiez que d'autres limites et d'autres émotions habitent ces personnes qui ont fait des choix que vous jugez mauvais, choquants ou blâmables. Je pense que l'on peut être contre l'avortement s
ans juger les personnes qui ont eu a le subir. La seule chose qui me choque dans l'histoire, ce n'est pas que les avortements soient pris en charge par l'assurance, mais c'est que la pilule ne le soit pas!!!

+1

Frisettes MamanAndCo
grossesse

C'est un droit d'avorter, on doit l'accepter, même si on n'est pas d'accord avec cette méthode. Chacun a un vécu différent qui l'amène à prendre une décision difficile qui laissera des traces psychologiques bein des années après l'acte médical.

Moi, ce qui m'a le plus dérangé, c'est le fait de savoir que dans la même unité se cotoyent des femmes qui viennent avorter et celles qui luttent pour mettre une grossesse en route via la PMA. 2 mondes que tout oppose.

Je suis pour le libre choix, je comprends et respecte le choix des femmes qui avortent, même si j'ai eu ma fille grâce à une FIV.

Ça n'a juste rien a voir ! Un bébé ne remplace pas un autre. Ce sont des histoires différentes.

Sherbet Lemon

Lilypie First Birthday tickers

Mon petit ourson, tu es parti une nuit de septembre ; que ton voyage soit doux parmi les étoiles.

+100000

Ton commentaire est dans le juste et empreint de bon sens Sherbet Lemon!

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Chacun sa vie et ses choix.
Mais que l assurance rembourse ça je suis totalement contre!
Pfff pas d aide pour les parcours pma ni pour la pilulle et ils vont rembourser l ivg! C est débile.

BB1 : 24 cycles d'essai; 3 IAC -, TEF ICSI 1 ++. Notre petite puce est née en mai 2012 <3
BB2 : TEC 1 -, TEC 2 ++ ... Accroche toi petite crevette <3 ... DPA le 16.07.2014

Roooh mais ça me gonfle ce genre de pleurnicherie! Ils remboursent pas les traitements pour " nous", ils sont méchant alors ils doivent être méchant avec les autres aussi.

En quoi ne pas rembourser l'avortement va faire avancer le débat pour le reste?

Tu préfère que ça se passe avec une aiguille à tricoter sur la table de la cuisine ? Parce que tu crois que celles qui n'ont pas les moyens financiers de se faire avorter, elles vont le faire comment..

Sherbet Lemon

Lilypie First Birthday tickers

Mon petit ourson, tu es parti une nuit de septembre ; que ton voyage soit doux parmi les étoiles.

+1

eh oui, comme d'habitude on discrimine par le porte-monnaie... par la même occas, on devrait refuser de rembourser les médicaments des familles à bas revenu, non? OU les vieux, quand ils ne sont plus productifs, hop, à la poubelle!

L'assurance-maladie de base rembourse les frais inhérents à une intervention/traitement. Elle ne rembourse par contre pas les mesures prises à titre de préventions.

Par exemple, elle rembourse les frais médicaux si un patient développe un cancer des poumons. Même si c'est du à la fumée parceque ce patient a fumé pendant 30 ans 2 paquets de Marlboro par jours. Il n'est pas pénalisé pour ne pas avoir pris les précautions nécessaires afin d'éviter un cancer du poumon! Si au lieu de se griller ses sèches il aurait couru 10 km par jour, l'assurance ne lui aurait pas non plus rembourser ses baskets qui lui ont permis de faire son jogging!

Un droit fondamental est la liberté et surtout le libre-arbitre. C'est ainsi et c'est tant mieux!

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

l'émission ni avorté, donc je ne veux pas juger.

Mais je pense que l'avortement ne doit pas être utilisé comme "moyen de contraception" en se disant si l'on est enceinte, l'on va avorter (parce qu'il y a des personne qui le font et ça me rend malade, genre: ben au pire j'irai avorter! du vécu et ça m'a choqué d'entendre ça!).

Parce qu'à ce moment là il existe la pilule du lendemain qui permet d'éviter d'en arriver à l'ivg qui est certainement un acte très douloureux et difficile à surmonter, peut-être que certaines ne s'en rendent pas compte avant de devoir le faire...

Juste mon avis sans jugement, mais pour signaler que ma maman avait avorté entre moi mon frère (leur choix) car ils avaient découvert tardivement que leur bb souffrait de spina bifida et ma maman a encore de la peine à en parler aujourd'hui...

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

ma maman a avorté 2fois avant de m'avoir et j'ai 3 grand frere!!!
les deux fois elle etait enceinte sous pilule, et ne supportait pas le sterilet

bref plus tard elle a dit a mon pere si elle etait de nouveau enceinte elle garderait le bb, car trop dur etc etc etc
et je suis là
ca a ete des moment tres dur pour ma maman
chaque situation est différente et c est vrai que c est dur d accepter certaine chose

mais par exemple pour le jeune couple que vus dites qui a stopper la pilule peut etre qu entre temp leur statut a changer et que du coup un bb est pas gerable financierement!!!

moi si auj je suis enceinte ce serait la grossse grosse galere

Je pense que ce qui dérange le plus certaines d'entre nous, c'est la banalisation de cet acte qui est tout sauf banal! C'est un droit bien sûr, mais ça doit rester un dernier recours, le moindre mal non?? Et avouez que 5 fois...

Non j aprouve pas leur choix, non j ai jamais été à leur place, non je peux pas savoir ce que je ferrai...
Le but de ce reportage est pas de montrer des exemple loin de la... Ces femmes sont déjà pas bien alors arrêtons de juger. C est pas un acte qu on fait comme ça elles ont leurs raisons et c est déjà bien assez difficile d faire ça!

C'est pas débile du tout, tu préfèrerais que des femmes se fassent avorter elles-mêmes et la plupart d'entre elles meurent à cause d'hémorragie parce qu'elles n'avaient pas l'argent pour payer l'IVG? voilà une des raisons pourquoi c'est remboursé.

grossesse semaine par semaine

J'ai vu le reportage. Je n'ai jamais eu recours à l'IVG et je pense que l'ont n'a pas le droit de juger celle qui le font. Elles ont certainement de très bonne raisons pour avoir fait ce choix et il faut RESPECTER. Vaux mieux ça que le garder et lui faire payer pour ne pas avoir été désirer.

Essai bb 1 depuis 2008.
OPK
Test+++++ le 4 sept 2010

tickers Lilypie Premier anniversaire

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

C'est bien à cause de ce genre de jugements que l'IVG est encore aussi tabou!!! Qui es-tu pour juger ces femmes??? Tu as vu leurs têtes pour dire qu'elles avaient l'air cool? Pour info, ce n'était pas leurs voix, donc pas possible de se rendre compte.
Aucune femme qui passe par cette épreuve ne le fait de gaité de cœur.
Je salue le personnel qui travaille dans ce service.

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Encore...
Quand tout le monde aura compris que chacun et chacune est libre de faire ces choix et que personne n a le droit de dire si c est bien ou pas bien tout ira mieux.

Lilypie First Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

je suis partagée mais j essaie de ne pas juger, je n ai jamais été à leur place peut être que j aurais fais pareil.

il est dit plus haut que certaines de ces femmes avaient l air de le prendre avec une certaine légèreté mais je pense plutôt que c était une façon de se protéger le fait qu elle avaient de le banaliser.

les méthodes contraceptives ne sont pas fiable a 100% meme si on fait tous juste, c'est marqué en grand dans le prospectus. Alors ca veut dire qu'on tolère d'etre enceinte et de l'assumé? oui ou non? on est grand et on sait lire....

oui montre-moi où c écrit 100% sûr...

Mon aîné est arrivé sous pillule et ma fc du 3 sous anneau contraceptif!!!!!!

oui comme toi colibri, je trouve que 12sa est déjà bien suffisant mais c est la loi

Mon mari et moi avons regardé, j ai trouvé triste et j ai même eu quelque larmes. Mon mari faisait que d insulter c femmes! Je ne savais pas que c t remboursé par L assurance. Ce n est pas normal que se soit remboursé par L assurance de base...

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Je me répète mais tu préfères que ce soit fait sur la table de la cuisine avec l'aiguille à tricoter avec tous les risques que ça représentent ? Parce ce que les femmes qui n'ont pas de moyens financiers c'est ce qu'elles vont faire

Sherbet Lemon

Lilypie First Birthday tickers

Mon petit ourson, tu es parti une nuit de septembre ; que ton voyage soit doux parmi les étoiles.

De quel droit vous portez un jugement pareil. vous n'êtes pas à leur place!!!! franchement je trouve hallucinant vos propos et pourtant je suis une mamange par 2 fois a 6 mois de grossesse et 2 fc.

Si chacun balayerait devant sa porte avant de critiquer de pareil facon le monde tournerait mieux!!!!

moi aussi mamanange et telle douleurs que je comprend pas que c'a puisse etre un choix

une fois de plus, ça n'a strictement rien à voir!

Moi,je pense à ces femmes qui désirent des BB,qui souffrent de ne pouvoir en avoir,qui suivent des traitements pas facile qui n'arrivent à rien et là ces femmes qui par"choix"se font avorter,je trouve ça choquant....et injuste.

Ça n'a strictement aucun rapport. Chacun a son chemin de vie.

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Mais alors absolument pas!! Ça n'a rien a voir !!

Sherbet Lemon

Lilypie First Birthday tickers

Mon petit ourson, tu es parti une nuit de septembre ; que ton voyage soit doux parmi les étoiles.

c'est pas contre toi alana mais je ne comprends pas les gens qui disent ça, alors je pourrais savoir pourquoi tu penses ça? ( histoire de voir les raisons qu'on les gens pour avoir cet avis...)
et puis puce, tu sais pas du tout de quoi tu parles alors gardes toi de ce genre de paroles. Les femmes qui essaient d'avoir des enfants depuis plusieurs années et celles qui avortent, c'est 2 choses différentes; il n'y a rien d'injuste à cela. On n'avorte pas parce qu'on en a envie, mais plus parce que on pense que c'est la solution la "moins pire" pour soi et l'être qu'on a en soi.

grossesse semaine par semaine

qui vous dit que les femmes qui ne peuvent pas avoir d enfants pensent du mal de ces femmes???? ce sont 2 parcours de vie différent rien à voir à mon avis.

Ben moi j'en connais déjà 2 qui je pense leurs auraient sautés à la gorge

je trouve hallucinant de se permettre de juger pareillement les gens!!!!!!!!!!

je n'ai pas vu l'émission et oui j'ai subit des ivg............. plusieurs.........

Alors oui je sui s d'accord avec vous... pourquoi ne pas rembourser la pillule ainsi que les ivg.....

J'ai eu ma première fille sous pillule...très jeune on m'a evidemment accusé de l'avoir oubliée.......
Ma deuxième a été programmée (enceinte de suite evidemment...)
J'ai eu mon troisième avec l'implanon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

on m'a diagnostiqué hyper féconde(j'arrive a ovuler a gauche tout en étant enceinte de 7semaines!!!)

Je me pose donc cette question???? pourquoi refuse-t-on de me rembourser une ligatures des trompes???????? au lieu de me rembourser les ivg???????

parceque je suis trop jeune!!!!!!!!!!!!!!!! excuse bidon!!!!!!!

j'ai trois enfants et ai murement réfléchit mais non... ils ne veulent pas....

donc sachez que je n'ai jamais avorté par plaisir ou facilité!!!!!!!!!!

ne jugez donc pas si facilement......

Il faut le faire à ton mari c'est moins chère, plus simple, totalement fiable

BAMA et Tarteauxfraise : dégeulasse votre je vois pas le rapport entre fc et img et une ivg
C'est vous qui étes dégueulasse

Je tai pas jugée, contrairement a toi qui juge les femmes qui avortent.

Et je redis, une fc n a rien a voir avec ivg, absolument rien!!!!!

Anciennement "tarteauxfraises" :O)

Frisettes MamanAndCo

Ah oui, et t'en sais quoi, t'ai toi c'a m'énerve trop,

Juste dégeulasse , pour moi fc et pillule du lendemain comparable et IMG pour GNE et IVG ausssi, mais laisse tombé

Tu peux développer, je comprends pas ce que fait la pilule du lendemain ici!

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Je le sais parce que j'ai vécu les 2.

D'autres questions??

Anciennement "tarteauxfraises" :O)

Frisettes MamanAndCo

J ai vecu une img pour grosesse non evolutive et dans mon esprit je n ai pas vecu d ivg

Pour moi img = interruption de grossesse pour raison medical (non volontaire)
Ivg = interruption volontaire de grossesse sans aucune raison medical

Je suis contre l avortement, mais je pense qu avoir a prendre une telle desition de subir une ivg, n est surement pas pour aucune raison, et de toute facon la raison ne nous regarde pas et nous n avons pas le droit de la juger, par contre nous avons le droit de pas la comprendre.

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

et mes deux ados qui ont 17 ans et 12 ans

Je ne juge pas ces femmes car on ne connaît pas vraiment leur histoire, juste un fragment, et tant qu'on n'a pas vécu de situation similaire, c'est difficile de bien les comprendre. Mais je m'interroge, pour celle qui en est à sa 5ème, elle n'a pas eu de suivi??
Je connais plusieurs femmes qui ont vécu l'ivg, pour diverses raisons, et il ne me semble pas qu'elles ont eu un suivi psy et ça, ça me choque. Surtout quand y a récidive.

Je suis étonnée par le respect et le soutien des infirmières et gynéco pour ces femmes, elles ne font aucun jugement.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi les femmes qui viennent pour avorter sont dans le même service que les femmes enceintes. C'est pour les faire culpabiliser ou changer d'avis à la dernière minute? Le même service qui enlève et donne la vie, un peu paradoxale tout ça.

Le suivi psy, c'est très bien, mais ça ne les empêchera pas de tomber enceintes autant de fois qu'elles le voudront... (ou le voudront pas mais prendront des risques quand même).

Quant au respect sans jugement du personnel soignant, c'est super si c'est le cas ici (et j'espère que ça le devient de plus en plus!), mais j'ai entendu aussi beaucoup de témoignages (en Suisse, je ne sais pas, mais en tout cas en France) qui racontaient des choses horribles, les infirmières qui les traitaient comme des pestiférées, ne leur parlaient pas, pas un geste ou un mot de soutien, des regards noirs et culpabilisants... Juste inhumain (comme si ce n'était déjà pas suffisamment dur d'avorter pour ces femmes, et souvent contre une partie d'elles mêmes qui aurait voulu pouvoir garder l'enfant). Je trouve qu'on peut avoir ses convictions personnelles, mais quand on est au travail, la fonction doit prendre le dessus (donc pour les infirmières du service, pas de jugements, du soutien, de la gentillesse et de la compassion).

Non je suis bien d'accord mais quand j'entends: on l'a fait sans se protéger, si je tombe enceinte pas grave et quand ça arrive ben non pour finir on ne le garde pas. Même si c'est pour de bonnes raisons, moi ça me dérange qu'on prenne ça un peu à la "rigolade", qu'on banalise l'avortement, sachant qu'on ne s'en remet jamais totalement. Je pense qu'une aide peut aider à s'apaiser et tourner la page. Et peut-être à se poser les bonnes questions.

Les infirmières avaient l'air sincères, après peut-être qu'elles jugent par derrière mais l'important c'est que la femme se sent respectée. Quand on fait un métier comme ça je pense qu'il faut savoir mettre ses jugements de côté.

et oui ..... mais malheureusement il ne veut même pas en entendre parler!!!!!!!!!!!

en plus notre couple en subit un peu les conséquences car durant les câlins je ne suis pas tranquille..... donc moi cool......

mes copines aiment dire que je suis la seule femme au monde qui est heureuse le jour ou ses règles débarquent.......

.............

Il préfère te voir passer sur le billard??? Je trouve un peu limité quand même!!!!

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Bon au pire pas grave il y aura l'avortement...

Euh il y a certains propos haaaaallucinant!!!!

Tellement que je ne pourrais tous les reprendre.

Mais bien entendu je suis tout à fait d'accord avec le fait que l'ivg ne devrait pas être remboursée, que celles qui n'ont pas les moyens de faire une ivg aillent élever leur gosse sous un pont, ou crever en s'enfonçant une aiguille à tricoter. C'est tout à fait logique, soit t'as les moyens soit tu vas te faire voir, pas de place pour les pauvres, ils avaient qu'à faire des études et trouver un bon job, non???

Pour informations pour celles qui ne sont à priori pas très informées, certaines femmes tombent plus facilement enceinte que d'autres, pour autant je doute que celles qui n'arrivent pas à avoir un enfant doivent en tenir rigueur à celles, qui, par malheur tombent enceinte tous les 4 matins.
Et pour avoir eu deux amies a qui s'est arrivé, OUI on peut tomber enceinte sous pillule+préservatif.

Alors, il y certainement des femmes qui "banalisent" l'avortement, doit-on pour autant banaliser nous aussi?

Et au delà du fait qu'une femme soit mariée ou non, que l'on ai vécu ou non une situation similaire, ne peut-on pas juste accepter que nos opinions puissent tout simplement diverger????

... ... ... ... ... ... ... ... ... ...

Sherbet Lemon

Lilypie First Birthday tickers

Mon petit ourson, tu es parti une nuit de septembre ; que ton voyage soit doux parmi les étoiles.

ben non il n'apprécie pas non plus de me voir dans cette situation...... surtout la dernière que j'ai senti très tôt ....

j'ai prit le médicamnt et suis rentrés chez moi pour le reste............. TRES TRES TRES dur........ je ne le souhaite a personne..... j'ai trouvé cela juste HORRIBLE!!!!!!!!!!!

mais il n'arrive pas a passer le cap........ c'est un gros sujet chez nous et NON il ne peut pas!!!!!!! pas très courageux soit je te l'accorde mais voila c'est ainsi...

j'arrive gentillement dans l'âge ou la ligature pour moi va être négociable et j'ai surtout trouvé un chouette gyné........

+1000

grossesse semaine par semaine

@ vale.....

je te trouve juste horrible...................

je suis hyperféconde et JE N'Y PEUT RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!

et pour info ma soeur est stérile!!!!!!!!!!! et oui la vie est parfois trop injuste ..............et NON je ne banalise pas l'acte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je SUBIT a se moment la!!!!!!!!!!!!!!!!!!

respecte peut être juste un peu la vie et le choix des autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai vue un bout de l'émission de se soir et d'un cote je comprends certaines ici qui sont choquer... Comme je comprends les autres...

j'ai eu une IVG il y a longtemps donc je sais par quoi on passe seulement je comprends 5IVG??? Excusez-moi mais y a de quoi être choquée bon ok on ne connait pas toute l'histoire de cette femme mais quand même on se pose 2-3 questions qui sont légitime a mon avis...

Et ensuite quand on décide de faire un enfant on regarde un peu dans l'avenir en pensant au pire qui peut arriver perte d'emploi chômage etc on décide pas d'avoir un enfant on tombe enceinte et ensuite on se pose la question... La j'avoue j'ai fait un bon dans mon canapé...

AH merci

Il font une émission et sur 3 histoires, il y en a quand même 2 à se poser franchement des questions, c'est pas un peu bizarre

Ce qui me choque dans ce reportage c est ces jugements que vous portez sur ces femmes ou plutot sur le choix qu elles ont fait.

Je suis pas pour l avortement et j ai du recourir à ce médicament pour avorter pour raison médical et c est une étape très douleureuse psychologiquement et je peux pas m imaginer qu une femme peut faire ça "par plaisir" même si c'est volontaire.

Alors arretez tout simplement de juger.

Ce que je comprends pas non plus, mais vous allez peut être m éclairer, pour les anti- avortement pourquoi avoir regarder cette émission ? Pour venir justement juger par la suite. vous savez que ca aller vous enerver, non ?

Et n oublions pas, personne n est à l'abri que sa vie tourne du mauvais côté et qu on doive prendre une telle decision. A aucun moment dans le reportage ces femmes ont dit qu elles etaient pour l IVG. on ne sait pas, elles sont peut etre contre tout comme nous et n ont tout simplement pas eu le choix.

Je ne comprends vraiment pas ce droit que vous prenez de juger

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

et mes deux ados qui ont 17 ans et 12 ans

J'ai justement regarder parce que je me suis dit qu'il y allait avoir des situations terrible et que je comprendrais pourquoi on peut avorter, et ben ca a été tous le contraire

J ai aussi regarder pour comprendre, et contairement moi j ai retenu que pour elles c est une raison importante dans leur Etre pour prendre une decision pareil, et ca etait en aucun cas une decision facile pour elles, mais qui est pour nous pas une raison valable. Mais nous devons accepter qu on a pas la meme facon de penser, de subir les evenements de la vie... Et justement pas le droit de juger mais qui n exclu pas le fait de pas comprendre

Et meme je te trouve un peu dur dans tes propos sur ce post, mais je respecte ta façon de penser et de voir les choses et me permettrai à aucun moment de te juger.ABE

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

et mes deux ados qui ont 17 ans et 12 ans

Et tu pense réellement que l'histoire de 3 femmes est une généralité ? Que ce reportage résument tout le vécu des plus de cent mille femmes qui avortent chaque année ?

Tu pense que combien de femmes n'ont pas voulu témoigner ? Et pourquoi ? Parce que un avortement c'est pas un plaisir, mais une solution de dernier recours bien souvent.

Et oui, dans ce reportage elles pouvaient avoir l air tres détachées, mais faut pas oublier que les voix ont été doublées, donc c'est faussé aussi.

merci Mzelle..... ça me plait..........

Moi je contre l'avortement, comme le dit noir-violline quant on veut un enfant on prévois l'avenir.
Mnt si on me dit j'ai avorté car mon enfant était handicapé, avait une grave maladie, des membres en moins là je pourrais l'accépté + facilement.

Mnt je veux pas faire de polimique, j'ai mon avis vous le votre.

en attendant qu"on est la possibilité de cliquer sur J'AIME:
eh ben
galou21 aime ça

Suis assez d'accord avec Mzelle et je pense aussi que si on vivait dans un pays qui aidait un peu plus les mères en difficultés, plusieurs d'entre elles n'auraient pas à faire ce terrible choix.

oui mais dans ces cas là on ne rembourse plus rien, car il y aura toujours des gens pour et des gens contre!!
Mzelle c'est ton premier commentaire que j'aime, mais quand j'ai écrit ça les autres ne figuraient pas encore

perso je trouve dommage qu'un certains nombre de femmes utilisent l'avortement comme moyen de contraception.

Oui, le droit de pouvoir avorter c'est au moins gagner le droit d'avorter dans de bonnes conditions médicales.
C'est essentiel, sans parler de liberté.

Pour rappel, l'avortement, que ce soit une décision de l'homme ou de la femme à la base, a toujours été pratiqué, mais très souvent les conséquences étaient terribles, lésions diverses, stérilité ou même mort ...

Mais on est d'accord, l'avortement n'est pas un "moyen de contraception". Mais je pense que les cas de femmes qui l'utilisent ainsi (oui, j'ai connu une fille qui faisait ça) sont heureusement rares, une minorité, et pour toutes les autres, il faut maintenir ce droit.

(c'est comme si on disait qu'il faut supprimer toute aide sociale car quelques personnes en abusent ... autre sujet de discorde récurrent !)

Zolinette,

heureuse maman de 2 garçons, un avrilou 2009 et un muguet 2011

Pour moi cette émission te TP à été mal fait, je suis désolée mais il manquait qqch à cette émission, je veux dire qu'on a eu des cas où oui on peut se poser des questions et je crois que c'est normale, on a pas eu un seul cas vraiment clair où on a pu avoir de vraies réponses à nos question...

- pourquoi elle a avorté... haaaaaaaa ok mnt j'ai compris...

enfin je sais pas si vous voyez où je veux en venir...

J'ai juste l'impression qu'ils ont fait ça, juste pour une grosse polémique entre pro et anti avortement sur leur forum...

Et ça fonctionne plutôt bien, car on a un parfait exemple sur ce fofo...

Heu disons que le but des médias c'est l’informatisons LOL

Ici le "but" était plus vers la polémique en tout cas c'est mon impression car on avait quand même l'habitude que TP présente des "reportages" avec des questions réponses plutôt claire et bcp moins à polémique...

Ben moi je suis essayeuse depuis bientôt 2ans et tout ce que je lis me donne mal au ventre!!

Qui sommes nous pour juger et/ou accepter?? Franchement chacun sa vie chacun ses emmerdes et ses choix! Je vis dans mes baskets et pas dans les leurs point final je balaye devant ma porte et pas celle du voisin et je pense que bcp devrait faire pareil!!

Des filles se protège pas et choisissent l'avortement comme moyen de contraception tant mieux pour elle mais je m'en fou c'est pas ma vie!!

Chacun à ses croyances, ces convictions, ces tolérances... etc... ABE

Edit et j'ai trouvé ce reportage très bien fait avec bcp de pudeur!! Vous vouliez voir quoi le visage de ces femmes pleins de larmes et en pleine détresse!! Pour voir ça y a des Secret Story et autre genre de même connerie!! C'était pas le but de l'émission!!

latiatia, bien entendu tu as le droit de dire oui ou non et de donner ton opinion, mais je reprenais ta phrase
"je dois dire que ca m embete un peu que mon argent contribue a qqch que je ne cautionne pas..."
puisque les avis diffèrent, ils y aura toujours des personnes "embêtées" par ces décisions de remboursement.
Si dès que il y a quelqun contre quelques chose et qui ne souhaite donc pas y contribuer (ce que je peux comprendre cependant) on ne rembourse pas, alors on ne remboursera jamais rien.

Ouh 23h44, levé dans 6 heures , je vous souhaite donc à TOUTES une bonne nuit et vous rappelle quand même que celles qui ont défendues l'avortement sont aussi d'accord sur le fait QUE L'AVORTEMENT N'EST PAS UN MOYEN CONTRACEPTION.

A mon simple et petit avis...

Ce poste est partie en sucette car soit Valé c'est mal exprimée dans son poste de départ (et je pense que cela vient de là) soit c'est vous qui avez aussi une façon de voir assez carrée (on ne hurle pas, on ne me jette aucunes pierres :-) )

Au lieu de comprendre ce qui à fait que Valé a été si mal à l'aise et pourquoi elle réagit si violemment avec peu d'explications vous sautées toutes sur vos histoire, vous vous bouffée le bec entre les pour et les contres l'avortement...

Faut essayer de comprendre d'analyser et ensuite on explique pourquoi on est pas ok avec le sujet du poste et on ne saute pas sur son grand cheval avec son armure et toute son armée... On tourne en rond et on ne comprends plus rien au poste...

Et cela se fini en clash entre plusieurs groupe de filles...

Je pense que le reportage était quand même tourné "contre avortement". Les femmes qui ont été choisies avaient des motifs que certains d'entre nous ne peuvent pas tolérer. Pourquoi n'ont-ils pas plus parlé de cette fille de 14 ans enceinte, ou pourquoi n'ont ils pas développé le sujet de cette femme, que les parents auraient tuée s'ils avaient été au courant de sa grossesse, ou la situation de cette femme qui se faisait battre par son mari? Ces situations ont été mentionnées mais pas développées, dommage.
On nous a montré une femme qui a avorté 5 fois, c'est énorme et ça semble être plutôt rare. Et on nous montre en détail comment on met la bassine contenant l'embryon à la machine à laver, comment on récure le sol de la chambre de la patiente.
Pour moi ce reportage n'était pas très objectif de la réalité. Je le regrette. Ces femmes ont toutes des raisons pour avoir choisi d'interrompre leur grossesse, nous ne pouvons pas toujours les comprendre car nous ne sommes pas à leur place. Ce qu'il en sort malgré tout, c'est la souffrance de ces femmes.
Je ne peux pas dire que je sois pour ou contre l'avortement. Je suis pour dans certaines conditions, et contre dans d'autres (notamment le fait de l'utiliser comme moyen de contraception). Respectons le choix des femmes!

haaaaaaaaaaaaaaaa....

Donc je ne suis pas folle ce reportage était mal foutu...

Les pays qui ont une politique plus libérale face à l'avortement sont les pays qui en comptabilisent le moins????!!!!
Alors arrêtez avec vos avis étroits et bornés de mégères hypocrites et jugeantes en attente de sensationnel (oh, oui, on aurait tellement aimé que les cas soient plus glauques, genre des viols ou des femmes droguées qui avortent parce qu'elles sont détruites! là, on aurait compris...) Vous êtes terribles!
Les études le prouvent: une société qui considère l'avortement comme un droit (et pas le limiter genre: un ok mais 5, quand même!!! uhuhuh) est une société qui d'un autre côté fait de la prévention, facilite la contraception bref, réfléchit, aide, considère et agit!
C'est bien plus facile de faire la politique de l'autruche ou du "moi? jamais! donc les autres n'ont qu'à faire comme moi!"

En effet, je pense la même chose :0)

Mais l'emission n'était pas sur ces femmes!! Mais bel est bien sur l'avortement en général et comme cela se passait!!

Du coup l'histoire de ces femmes NE NOUS REGARDE PAS!!! Elles ont déjà été courageuses de bien vouloir montrer un bout de leur histoire à la télé!!

Voilà le résumé de l'émission relisez-le.. il ne dis pas pk ces femmes ont décidé d'avorter?? ou alors je sais pas lire!!

"Chaque année en Suisse, quelque 11'000 femmes décident d'interrompre leur grossesse. Pour la première fois, une équipe de Temps Présent a pu filmer le quotidien d’un des principaux centres hospitaliers de Suisse romande où les femmes viennent avorter. Elle a recueilli le témoignage souvent poignant des patientes, mais aussi le récit des infirmières et des médecins qui pratiquent l’interruption de grossesse. Pour eux également, c’est un moment souvent éprouvant.
Depuis la dépénalisation de l’avortement, largement acceptée en vote populaire en 2002, les femmes peuvent décider elles-mêmes d’avorter, pendant les 12 premières semaines de grossesse. Plus besoin de l’autorisation expresse des médecins: la femme enceinte doit juste informer le corps médical de sa décision et signer un consentement formel. Une décision qui n’a rien de banal, ni de facile pour les femmes qui souvent n’ont pas d’autre choix. Car on touche là à des questions essentielles, liées aux débuts de la vie, à la sexualité, à la fertilité, à la mort.

Pendant six semaines, Temps Présent s'est immergé dans le service du CHUV à Lausanne, qui traite les demandes d’interruptions de grossesse, un univers confidentiel et très intime. Au CHUV, l’an dernier, quelque 850 femmes ont choisi d'avorter. Une majorité a eu recours à la méthode médicamenteuse, à savoir la pilule abortive, autorisée désormais jusqu’à 9 semaines de grossesse. Les autres ont subi une aspiration-curetage, la méthode chirurgicale sous anesthésie complète. Ce reportage montre que les interruptions de grossesse ne sont jamais anodines, qu’elles peuvent arriver à toutes les femmes, et qu’il n’y a pas raison de les stigmatiser."

J'ai bien lu et relu...

Cependant je pense toujours que pour moi certaines de ses femmes n'étaient non plus le "meilleur" exemple pour ce reportage... Pour moi ça ne colle pas avec ce qu'ils voulaient dire c'est tout...

Voilà pourquoi je le trouve mal foutu

Alors on peut trouvé le reportage mal foutu ok mais on ne juge pas les femmes qui étaient dedans...

Je ne te vise pas car j'ai pas lu tous les commentaire mais surtout en diagonal... donc le prend pas pour toi ;o)

doublon

Je ne juge pas les commentaires de ce post, ni les mères qui ont eu recours à l'IVG, je le répète. J'ai à nouveau visionné une partie de ce reportage et je maintiens que ce reportage n'était pas neutre, autant dans les situations choisies que dans les images montrées, dommage! Bonne nuit à toutes!

Je pense que chacun est libre de faire les meilleurs choix Pour sa vie mais pour celle qui a avortée 5fois comment fait elle pour continuer a
Ne pas faire attention si cela est si difficile psychiquement et je pense qu apres plus de 2avortement un rendez vous avc un psy serais judicieux pour comprendre et discuter de la situation .. !

.

*************************

Je suis pour le libre choix, je suis pour qu'une jeune fille/femme qui veut garder son bb soit soutenue ou qui veut le donner à l'adoption soit soutenue ou qui veut avorter soit soutenue. Bref, que la femme soit libre de son choix et soutenue.

Je veux que l'assurance maladie continue à rembourser les IVG (je vous fais encore une fois ma litanie sur l'aiguille à tricoter, les infections etc.. Ou ça va ?). Si l'assurance de base pouvait rembourser la pilule et les PMA je sauterai de joie

Je suis mamange - perdu bb à 21 semaines parce que mon col à lâcher.... J'ai eu ma fille grâce à une FIV.

Je sais que les accidents ça existe, que les histoires sont différentes pour chacune, qu'il y a des problèmes difficiles à résoudre et des cas particuliers (hyper fecondité et autre)j'en ai pleinement conscience.

Je n'ai pas vu l'émission.

MAIS
(roulement de tambour : attention jugement)

Faudrait aussi que les gens agissent de manière responsable !!!!!!
L'avortement c'est pas le dernier recours ??? Alors si tu arrêtes la pilule faudrait peut être assumer le fait d'être enceinte, faut être cohérent nom d'une pipe !!!! Et si tu en es à ton 5eme avortement faudrait peut être envisager un moyen de contraception ou même la pilule du lendemain.

NON ?

A mon sens, il faut aussi arrêter de déresponsabiliser les gens sous prétexte qu'ils ont des histoires difficiles et compliquées. Le planning familial ça existe, faut juste pousser la porte !!!

Sherbet Lemon

Lilypie First Birthday tickers

Mon petit ourson, tu es parti une nuit de septembre ; que ton voyage soit doux parmi les étoiles.

jolie un avis ni noir ni blanc, mais gris

j'adore le gris

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

Mais +10000!!!

Maman comblée d'un d'octobre 2009 et d'un petit tout frais de décembre 2011.

quand j'ai commencé au bloc c'était une femme qui attendait des jumeaux, elle voulait encore 1 enfant mais 2 c'était hors de question alors elle a avorté, je dois dire que j'étais choquée j'avais 18 ans à l'époque et je pouvais pas comprendre cette femme... maintenant, je ne peux juger + car je ne connais pas non plus sa situation et le pourquoi du refus de ses jumeaux...

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers
http://www.bebe.ch/drupal/node/131661 Récit de naissance d'Evan
http://www.bebe.ch/drupal/node/244302 Récit de naissance d'Abby
http://www.bebe.ch/drupal/node/347804 Récit de naissance de Logan

Ici pareil, bp n'arrêtaient pas, et mon mari avait tjs "le cul entre deux chaises". Chez eux, faut pas toucher à la famille. Mais je lui ai expliqué qu'il devait soutenir sa nouvelle famille, qu'il devait sortir de ce schéma... Il défendait tjs ses parents, je croyais qu'il n'y avait aucun espoir... Et le pire, c'est que je les aime bien à la base, mais j'en suis presque venue à les détester ( et encore, j'avais de la chance dans mon malheur, ils habitent en belgique!)
Un jour, mon mari m'a avoué avoir dit à ses parents qu'ils avaient plus intérêt à me faire des remarques, aucune... Bon, j'ai trouvé ça un peu violent, je n'en demandais pas tant.

Mais du coup, maintenant, ça se passe très bien, ils se retiennent et moi je m'entends bien mieux avec ( j'avais prévu de faire deux jours chez eux à noël, et finalement, c'est moi qui ai proposé de faire une semaine;-)

Je pense que ton mari doit avoir le courage de leur parler, il doit être de ton côté... Et il ne s'agit pas de se brouiller avec eux, mais qu'ils comprennent qu'ils doivent te respecter en tant que mère, capable!!

Et si vraiment il n'ose pas, je te suggère de leur écrire une lettre, pour leur exprimer ce que tu ressens... J'ai voulu le faire au moment où mon mari m'a annoncé qu'il leur avait parlé..l

Ne te laisse pas abattre, ni démolir le moral, je te souhait plein de courage!!!

ma mère bosse en pharmacie à GE, peut de temps après que j'ai accouché elle a eu une cliente à la pharmacie avec un petit bout à peine plus grande que la mienne...

la nana venait pour la pilule du lendemain (cela arrive et peut arriver à tout le monde) mais elle a commencé à lui expliquer que pendant qu'on allaitait... blablablabla et la nana elle a regardé ma mère et lui a dit qu'elle était déjà au courant car c'était la 3ème fois que cela lui arrivait !

sur le cul ma maman, elle n'a pu s'empêcher de la traiter d'inconsiente dans sa tête oui cela peut t'arriver mais tu fais attention non ?

Ahhh il y en a vranchement !

je suis pas contre l'IVG car il y en a pour qui cela ne peut se passer autrement... et c'est un droit pour nous les femmes de décider si oui ou non on veut cet enfant ...

mais pour toutes celles qui répète et re-répète cela moi je dis STOP il y a un problème, trouvé une solution mais ouvrez les yeux il y a un problème... 5 IVG pour 1 personne c'est pas normal !!!!!!!!!

Virginie B

Frisettes MamanAndCo

Je pense simplement que personne n a le droit de juger sans connaitre vraiment l histoire ! J ai moi meme subit un avortement alors que pour avoir mon premier enfant j ai du passer par la Fécondation in vitro bizarre non ? Ça donne envie de me juger non ? Et bien pourtant celles qui connaissent mon histoire ont TRES bien compris ma décision !
Chaque histoire est totalement différente et nous n avons pas le droit en aucun cas de juger ! Voila mon avis.. ABE

Je n'ai heureusement jamais dû passer par la mais c'est clair qu'il ne faut pas juger après on connait pas non plus complètement leur histoire c'est un peu vrai que comme ça a été dit dans le reportage c'était un peu léger et pouvait choquer.

Mais je pense que tant qu'on ne l'a pas vécue on ne peux pas s'imaginer la dure décision que cela doit être et une fois que c'est fait comment on le vit.

Ensuite je suis quand même que pour que l'on doit faire un 5ème avortement il y a quand meme qqch qui cloche. Il me semble que justement on doit avoir assez souffert les précédentes fois et se dire plus jamais je ne voudrai prendre une telle décision.
Mais prenon l'autre partie de la chose cette dame a t elle assez d'argent pour se payer un moyen de contraception?!?

ARRETONS DE JUGER TANT QU'ON A EU LA CHANCE DE NE PAS PASSER PAR LA.

et pourtant c'est une ELD qui vous dit ça!!!

C9: 38 (clomid)
C10: 33 (clomid)
c11: C127 ( clomid) le 21.02 un fofo de25mm le 10.03.12 TG +++, 4.4 GEU Découverte de foyer d'endométriose à nouveau
C12: verdict le 19juin +++

grossesse semaine par semaine

Je n'ai heureusement jamais dû passer par la mais c'est clair qu'il ne faut pas juger après on connait pas non plus complètement leur histoire c'est un peu vrai que comme ça a été dit dans le reportage c'était un peu léger et pouvait choquer.

Mais je pense que tant qu'on ne l'a pas vécue on ne peux pas s'imaginer la dure décision que cela doit être et une fois que c'est fait comment on le vit.

Ensuite je suis quand même que pour que l'on doit faire un 5ème avortement il y a quand meme qqch qui cloche. Il me semble que justement on doit avoir assez souffert les précédentes fois et se dire plus jamais je ne voudrai prendre une telle décision.
Mais prenon l'autre partie de la chose cette dame a t elle assez d'argent pour se payer un moyen de contraception?!?

ARRETONS DE JUGER TANT QU'ON A EU LA CHANCE DE NE PAS PASSER PAR LA.

et pourtant c'est une ELD qui vous dit ça!!!

C9: 38 (clomid)
C10: 33 (clomid)
c11: C127 ( clomid) le 21.02 un fofo de25mm le 10.03.12 TG +++, 4.4 GEU Découverte de foyer d'endométriose à nouveau
C12: verdict le 19juin +++

grossesse semaine par semaine

Intéressants tous ces commentaires (bon...j'ai pas tout lu hein...pas le courage !).

C'est étrange, mais mon mari et moi, nous avons regardé ce reportage (enfin, mon mari n'est pas resté jusqu'à la fin...) et finalement ce qui nous a le plus marqué/choqué c'est de voir ces femmes en détresse et SEULES !
On a vu qu'un seul mari venir voir sa femme....et encore, il est venu lorsque l'interruption de grossesse touchait à sa fin...

Et oui, il faut être 2 pour faire un enfant, peu importe les "conditions" (voulu vs non voulu, échec de contraception, autres), alors pourquoi ces femmes doivent-elles porter SEULES LE FARDEAU DE CETTE LOURDE DECISION ?
Moi, c'est cela qui me choque....

************************************
Prinza
Maman de 3 enfants merveilleux :-)

Je suis un peu choquée de certains commentaires, de femmes qui n'ont pas vécu l'IVG et qui ne comprennent pas ce que l'on peut ressentir... que ce choix n'en ai finalement pas un... mais que parfois le choix n'existe simplement pas parce que quoi que l'on fasse, ca ne convient de toute facon pas... et qu'ensuite il faut vivre avec...

Un peu de compassion plutot que de jugement... ca fait du bien parfois aussi!!!

Maman solo d'un mini-moi né le 27.10.2010

Je n'ai pas vécu cela HEUREUSEMENT. Mais c'est vrai que ce choix n'en est pas toujours un... Je souhaite de tout coeur que celles qui jugent ces femmes ne soient jamais confrontées à une telle décision, parce qu'on ne sait jamais comment la vie peut tourner.

Lilypie Fourth Birthday tickers
Lilypie First Birthday tickers

Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais je me permets quand même de donner mon avis.

Je comprends les paroles de Valé, je comprends qu'elle soit choquée, car je l'ai été tout autant en regardant un bout de l'émission. J'ai zappé car je ne supportais pas d'entendre tout ça... je suis tombée sur l'histoire du couple qui décide de faire un bébé puis quand la femme est enceinte ils font leur calculs et se disent que financièrement ça ne va pas jouer. Quand j'ai entendu ça j'ai aussi pensé: ils pourraient faire leur calculs avant, non? Car justement une IVG n'est pas un acte bénin et sans conséquence, tant sur le plan physique que psychologique, on ne ressort pas indemne d'une telle expérience!
Non je ne comprends pas qu'on fasse un bébé puis qu'on change d'avis! Non je ne comprends pas qu'on fasse 5 IVG car 2 enfants c'est assez! Mais j'accepte que les gens vivent leur vie et prennent leur décision.

Je suis navrée pour celles pour qui mes mots choquent, mais c'est ce que j'ai ressenti sur le moment.

D'un autre côté je comprends aussi les propos des personnes choquées par ce post, car comme elles ont dit: on ne connait pas toute l'histoire de ces femmes...

Toutefois en participant à ce reportage elles étaient conscientes qu'un large publique regarderait un sujet tel que l'IVG et jugerait chaque histoire, elles ont assumé leurs vécus et leurs choix.

J'espère ne blesser personne par mes mots, car lors d'un thème comme celui-ci tout peut être interprêté d'une mauvaise manière...

Naturopathie
Nutrition - mironutrition
Phytothérapie
Fleurs de Bach - gemmothérapie
www.natureve.ch

(je n'ai pas vu l'émission) mais concernant le couple qui voulait un enfant et qui change d'avis et décident d'avorter quand la dame est enceinte parce qu'ils pensent que financièrement ça ne va pas jouer:

Soit on peut juger et se dire que quand même, c'est pas possible, quels idiots, ils pouvaient pas réfléchir avant, blablabla,

Soit (c'est ma position), on ne s'en tient pas à ce qu'ils disent et on perçoit que derrière l'argument financier, il y a sûrement une autre raison, dont ils n'ont peut-être eux-mêmes pas conscience, et qui peut être par exemple: la peur! Si j'ai bien compris, il s'agissait d'un jeune couple? Car c'est une chose de rêver d'un bébé, et une autre de l'avoir concrètement dans son ventre et de prendre conscience véritablement de la responsabilité que ça suppose! Heureusement, chez le 98% des femmes ça se passe bien (elles sont prêtes ou pas tout à fait mais elles assument), mais il y a des gens fragiles, immatures, en souffrance, chez qui ça ne se passe pas bien, et à qui il aura fallu une grossesse pour qu'ils puissent réaliser qu'ils ne sont pas prêts (oui, c'est tragique, mais ça arrive et on ne va quand même pas les mettre en prison pour leur fragilité ou leur immaturité!).

Il peut aussi y avoir d'autres raisons à la peur, que je ne détaillerais pas, mais imaginez que vous ayez subi un abus sexuel (oublié) dans l'enfance, et qu'au moment où vous êtes enceinte, quelque chose remonte sans que vous sachiez quoi, mais que ça vous empêche psychologiquement d'assumer cette grossesse? Ca peut arriver à n'importe qui ça, et c'est impossible à "prévoir"!

Je ne dis pas qu'il n'y a pas des imbéciles, mais pour moi c'est une minorité, la majorité des cas sont des gens en souffrance, et on n'a pas à juger alors qu'on ne sait rien de leur vie.

Par contre c'est la responsabilité des soignants de faire en sorte que ces gens soient accompagnés, par exemple pour éviter un avortement quand c'est possible (car dans certains cas, un accompagnement permettrait sûrement de travailler la peur et/ou trouver des solutions au problème rencontré).

Par contre rappelez-vous qu'avant l'avortement, il y a 2 gynécologues qui doivent donner leur accord. Et que la plupart d'entre eux essaient de faire le maximum pour éviter les avortements. Avant de signer, ils parlent longuement avec la patiente, se font une idée de la situation et l'évaluent, en fonction du bien de la mère et de l'enfant à venir. J'estime donc que quand ils donnent leur accord, c'est qu'ils ont estimé et évalué que c'était la meilleure décision compte tenu des éléments qu'ils ont à disposition eux (et que personne d'autre n'a). Et sachez que ça arrive qu'ils refusent! Même si la femme qui est déterminée finira toujours par trouver un gynéco moins scrupuleux (ce qui est triste), mais je maintiens que la grande majorité donne son accord, souvent à contre-coeur, mais en ayant évalué que c'était mieux comme ça pour tout le monde (il y a déjà suffisamment d'enfants en foyer et à placer en attente de famille d'accueil pour ne pas en rajouter encore plus quand on sait que c'est ce qui les attend fatalement!).

Désolée mais au planning familial, les femmes ne voient qu'un gygy assistant après avoir fait les démarches auprès d'une conseillère qui est soit sage-femme, soit spécialisée. Ces personnes sont la pour les écouter mais le but n'est pas du tout de les faire changer d'avis et de les mettre encore plus dans le doute. Dans le reportage, on comprend bien l'idée.
C'est pour une demande d'IVG après 13SA qu'il faut voir 2 gygys et souvent passe devant un conseil de médecins.

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Peut-être que mes infos datent un peu... mais il me semblait qu'en tout cas en cabinet privé, les gynécos ne pouvaient pas donner leur seul accord et qu'il fallait un 2e accord, même avant 12 semaines.
Je ne connais rien au planning familial, par contre. Mais d'après ce que tu dis, je ne trouve pas génial que ce soit des médecins assistants qui donnent leur accord... trop jeunes et trop inexpérimentés! Car l'idée n'est pas de faire changer les gens d'avis, mais parfois le fait d'être écouté, compris, accompagné, peut faire que ce qui était impossible devient possible.

On a peut-être pas tout vu dans le reportage, l'assistant expliquait le type d'intervention et les risques. il me semble que c'était la sage-femme ou l'autre dame qui soumettait la demande d'IVG à l'assistante. Il y a probablement 2 rendez-vous voir plus histoire que ce ne soit pas un coup de tête. Le reportage était presque trop court, trop résumé à mon goût.

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Oui sans doute, car en tout cas par la filière du gynéco privé, je t'assure que ce n'est pas gagné d'avance (ils engagent leur responsabilité donc ne prennent pas leur décision à la va-vite). Et si je me souviens bien, il y a un délai obligatoire entre les 2 signatures, comme pour les divorces (temps de réflexion), sauf peut-être si la femme en est à la 11e semaine? Peut-être qu'ils donneront leur accord au final à celles qui le font "à la légère", mais je t'assure qu'auparavant elles se prendront un bon savon! (qui n'équivaut pas à un jugement, et peut être salutaire pour le reste de leur vie - je parle toujours de celles qui le font à la légère). Maintenant, je me base sur des infos qui m'ont été transmises par 2 gynécos que je connaissais personnellement à l'époque. Mais il y en a sûrement qui s'en fichent et qui signent pour être débarrassés au plus vite de certaines patientes...

Mais c'est pour ça que moi je trouve que pour un IVG, on devrait obligatoirement aller voir son propre gynéco. Car il nous connaît, on a une relation personnelle avec lui, et on gardera le suivi avec lui par la suite (si ça ne va pas et qu'on a besoin de parler, ou si on doit avorter une seconde fois ou plus, par exemple). Au planning, c'est anonyme, les gens ne te connaissent pas, si tu avortes 2 fois, tu auras la plupart du temps 2 personnes différentes, aucun suivi sur la durée, je trouve pas génial, et ça laisse beaucoup plus facilement dans la nature celles qui auraient besoin d'un suivi psychologique (par exemple celles qui en sont à leur 4e ou 5 avortement, celles qui l'utilisent comme moyen de contraception etc.). En tout cas moi, si ça devait m'arriver, je me sentirais mille fois plus en confiance et soutenue en allant parler à ma gynéco qu'en allant au planning où je ne connais personne!

Je pense que certaines femmes sont tellement gênées de devoir pratiquer une IVG qu'elles préfèrent ne pas en parler à leur gygy officiel et voir une personne inconnue qu'elles ne reverront jamais. Je ne pense pas que les gygys soient forcément les mieux formés question empathie, les sages-femmes et autres personnes du planning familial sont plus à même d'entrer en discussion sans jugement, avec empathie justement. Après, en France par exemple, pays principalement catholique, il y a pas mal de gygy qui refusent d'entrer en matière parce que en dehors de leurs principes moraux et religieux. Je pense qu'un gygy ne doit pas être obligé de pratiquer ce geste et qu'il ne doit pas justement essayer de faire changer d'avis une femme sur ce sujet et alors dirigé la femme dans un service adéquat. Si je devais passer par là, je pense effectivement que je me dirigerais vers le planning familial et je ne voudrais en aucun cas qu'on essaie de me faire changer d'avis pour X raisons, car à mon avis, à part pour les ados complètement perdues, le jour où passes la poste du planning, c'est que ta décision est prise.
Après, c'est sur que la femme qui se pointe en demandant une IVG pour une raison complètement farfelue, genre elle veut pas prendre un gramme (je ne parle pas d'un problème psychique, bien sûr) par peur de ne plus être une poupée Barbie, je peux comprendre qu'on tente de lui faire entendre raison!

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

oui je trouve les prises en charge pas très optimales

Merci pour tes propos qui me semble rationel

J'ai pris l'émission en cours de route... mais je trouve dommage que certaines personnes puissent juger le fait d'avorter ou non.

Je ne suis jamais passée par là, je pense que je n'aurais jamais pu avorter, mais je comprends parfaitement que d'autres puissent le faire.

Par contre, je trouve presque dommage qu'ils aient pris des cas à controverse, car, moi aussi j'aurais pu me dire (excusez-moi des termes) mais quelle c****, avorter 5 fois non mais elle sait pas comment on fait pour se protéger, il y a pas assez de techniques de nos jours? et pourtant je respecte le choix de l'avortement...

Je dirais que les intervenantes "choisies" étaient là, comme si on voulait de nouveau porter aux diables l'avortement.

Juste mon avis, je suis désolée si cela ne plaît pas à certaines d'entre vous ce n'est pas ma volonté

chaque histoire, chaque vie, chaque femme est différente... impossible donc de se mettre à la place d'une autre, dans sa tête et sa vie. je pense donc que le mieux est de ne pas juger (même si on a tout à fait le droit de ressentir le choc ou la colère...). peu importe la raison, je pense qu'un avortement n'est jamais anodin...

maman de 2 canards du mois de septembre (2008 et 2011)

Bon ben moi je ne veux jetter la pierre à personne , mais quand-même je trouve certains commentaires asser méchants!
Je n'ai jamais véçu un avortement, et j'espère que je n'aurai jamais à le vivre. J'ai suivi le reportage et je ne vous cache pas que j'ai versé ma petite larme, en voyant la souffrance des ces femmes et en voyant combien elles étaient seules. Bien sur que le reportage était un peu choquant c'est tout de même un sujet sur le début de la vie fonc forcément nous touche.
Honnêtement je ne suis ni pour ni contre. D'aillerus ça veut dire quoi être pour ou contre? Contre ça voudrait dire que quoi qu'il arrive JAMAIS on ne devrait avoir le DROIT d'avorter? Donc même si la femme est dans une grande détresse, qu'elle ne pourra offrir un avenir à son futur enfant, ou même des foetus qui présentent un handicap plus ou moins sévère bah non on assume, on le fait aussi assumer au bb à en devenir?!! Donc on à pas le choix vu que c'est exclu quoi qu'il arrive. Etre pour serait de rendre "banale" l'acte, de prende ça comme un moyen de contraception? Non plus donc pour moi déjà ça ne veut rien dire être pour ou contre. Mais à celles qui sont d'un des 2 bords, êtes-vous pour ou contre le DOIRT et la dignité des femmes?
On ne peut pas juger, et il ne le faut pas d'ailleurs, car on n'est pas mieux que les autres simplement parce qu'on a pas les mêmes idées et convictions, il faut vraiment se retrouver dans cette situation pour vraiment s'en rendre compte!
Oui la vie est pas juste, oui c'est moche parfois, entre celles qui font des bébés rien qu'en y pensant et d'autres qui mettent des années ou qui ont un ventre qui ne leur offrira jamais leur(s) cadeau(x) tant espéré (s) mais ça nous donne le droit de blâmer ces femmes qui doivent prendre une décision oh combien douloureuse à un moment donné! Ne serais-ce pas plus simple finalement de mener à terme une grossesse et de ne pouvoir nourrir son enfant, de ne pas pouvoir s'en occuper ou lui donner de l'amour? Et l'adoption, c'est un geste d'amour, mais surement autant difficile pour la femme qui a mis au monde un petit bébé et qui l'a abandonné... c'est mieux? Plus facile? Ou étiquement mieux vu qu'un avortement?
Bref moi ça m'énerve qu'on puisse juger la détresse des gens! Bien évidemment que je ne vais pas dire oui c'est rien etc bien sur que non, mais pour la femme qui en est à son 5ème, il y a aussi surement un autre problème à quelque part ( contraception déjà, puis sans doute suivi psy etc suivant son cas) mais avez-vous remarquer que c'était celle qui avait l'air la plus touchée? Si c'était un acte si banal que ça elle ne pleurerait pas, pour elle ça aurait été la "simple routine" et on passe à autre chose. Loin de là apparemment!
Et tant qu'il y aura des gens qui se permettent de juger aussi méchemment les autres bah les femmes n'auraont jamais vraiment la liberté de choisir... elles se sentent surement aussi mal que ça aussi (et pas que mais ça y contribue largement) à cause de justement des gens qui se permettent de porter un jugement sur autri, de plus haut et fort, alors qu'elles n'en savent rien!
Alors à celles qui ont dû prendre cette décision, vous avez été courageuse, vous avez sans doute fait le mieux que vous pouviez dans ce moment présent, et ce qui ltait le mieux pour vous. Pour celles qui sont "radicales et crues" dans leurs propos j'espère de tout coeur que jamais, mais jamais vous ne vous retrouviez dans cette situation et que finalement vous n'ayez plus trop le choix mais si toutefois ça vous arrive vous y repenserez à deux fois!
Je crois vraiment que chacun essaie de faire au mieux pour SON cas au moment M!
Si les femmes avaient un peu plus de soutien, de leur famille pr les jeunes au lieu de mères, pères etc qui leur jettent la pierre, les maris aussi parfois, l'entourage et qu'elles saches que quoi qil arrive elles auront tjs qqun auprès d'elles afin de les soutenir et les aider, certainement moins d'avortement auraient lieux!
Voilà je ne vais pas me faire des amies avec mon commentaire/roman, mais tant pis, fallais que je le dise.

Je n'ai pas tout lu parce qu'il y a vraiment des commentaires horribles et blessants, et pourtant je n'ai jamais du avoir recourt à l'IVG...
Là, je pense juste à toutes ces femmes qui ont du subir une IVG, qui porteront à jamais cette décision, qui penserons à l'enfant qu'il serait devenu, à ces femmes meurtries à jamais... A ces femmes, dont c'est le mari, la famille ou la société qui ont pris cette décision... Aux étourdies qui oublient leur pilule, ou qui ne mesure pas encore les possibilités de leur corps...
Qui êtes-vous pour pouvoir juger ce qu'elles ressentent, ce qu'elles font, ce qu'elles pensent??

On a tous nos chemins de vie, nos fardeaux à porter, nos galères, nos joies... On devrait peut-être déjà essayer de mener nos vies à bien avant de faire du mal aux autres. De s'interroger sur le pourquoi de nos émotions avant de faire porter aux autres ce que nous même ne voulons pas accepter!!

«L'homme souhaite un monde où le bien et le mal soient nettement discernables car est en lui le désir inné et indomptable, de juger avant de comprendre.» M. Kundera

Je n'ai pas vu l'émission.

Je pense que l'avortement est un choix personnel et qu'on ne peux pas forcément comprendre tous les tenants et les aboutissants.

Perso je n'ai pas eu ce choix à faire mais j'ai une amie qui est passé par là. D'après ce qu'elle m'a dit c'est un vrai parcours du combattant.

Je pense qu'il faut laisser l'avortement légal et le rembourser pour éviter que les femmes qui ne veulenet pas d'enfants (peu importe pour quelles raisons) puissent se faire aider dans de bonnes conditions. eviter qu'elles n'essaient de faire passer leur bébé en se mettant en danger et en râtant le geste ce qui ne sauvera rien de la situation. Pourquoi ne pas les aider et proposer les bébés à l'adoption?

Quand à la personne qui subit son 5ème avortement je pense que là il ya un vrai problème. Ne devrait-on pas lui expliquer la contraception?

On peut toutes être amenée à passer par la case avortement, parce que ce n'est pas le moment, parce que c'est dû à un viol, parce qu'il y a un risque de transmission de maladie ou je ne sais quoi. Oui toutes mais une fois ou deux peut-être. Plus je pense que c'est pas tout à fait normal. Mais c'est une opinion personnelle.

Merci au CPMA.
Grâce à la médecine, nous tenons notre rayon de soleil dans nos bras depuis le 25.12.2014.
Quel bonheur!

Je n'ai pas lu tous vos commentaires mais je peux vous dire que même étant aujourd'hui stérile, je n'ai à aucun moment du film été choqué par les décisions d'avortement de ces femmes. Elles ont à faire une choix très difficile qui les tourmentera certainement toute leur vie mais qui est la seule solution pour elle. J'ai été très émue de voir ces curetages qui se passent sans soucis médical car lors du mien (GNE) j'ai perdu mon utérus et failli mourir. Chacun a sa vie, et la leur n'avait pas l'air très simple. Il faut simplement le respecter.
Le plus dur est sûrement de le garder pour soi toute sa vie, elles ne pourront pas en parler autour d'un café avec une copine!!!

Maman de deux magnifiques Robin des Bois ...

Voilà et moi je rajouterais juste que chacun commence à balayer devant sa porte car moi je voudrais en aucun cas être à la place des filles sur le reportage....
Qui sommes nous pour émettre un jugement en disant celle là elle avait qu'à y penser avant ou celle là c'est la 5 ème fois....merde à la fin, chacun sa vie et chacun son destin, mais surtout chacun sa croix, c'est loin d'être un choix évident....et je suis sûre que elles vont y penser bien longtemps.....

Safranière...cultivatrice et productrice de Safran dans le Limousin, vous pouvez aller sur notre page FB;
www.facebook.com/pages/Le-Safran-Du-Domaine-Du-Maignaux/589932074403493
Nous rénovons également notre ferme-auberge en vue d'y faire des chambres d'hôtes...et pleins d'autres projets en cours ;-)

mais j'ai dàjà pu voir que les médias présentent souvent les choses de façon à choquer (apparemment c'est bon pour l'audience, d'ailleurs y a qu'à voir le nombre de coms ici), mais j'ai déjà vu plusieurs commentaires de participants à ce genre d'émission qui ont vu leurs propos détournés et sélectionnés pour présenter une image déformée.
et effectivement, nous ne connaissons pas le fond de l'histoire de chacun et chacun porte sa croix.

la seule histoire qui me chiffonne, c'est les 5 avortements... ça je ne comprends pas, je connais des personnes qui ne voulaient plus d'enfants... ils sont tous stérilisés maintenant, sauf un d'entre eux pour qui cela est récent et qui y pense sérieusement, franchement là, 5, pardon si je choque à mon tour, mais je demanderais une expertise et un suivi psychologique.

autre chose, en y réfléchissant plus loin, ne serions-nous pas peut-être plus choqusé par le fait que les média, sous couvert d'information, manipulent beaucoup et informe peu justement???

bouchon72, canton NE, maman de deux garçons, jumeaux dizygotes, nés à terme le 27.08.2010, en couple avec mon homard mnt papa 6x
Plus de détails sous mon profil

Je ne veux pas entrer dans cette politique pour/contre l'avortement, tout a été dit, du pire au meilleur, mais je vouais juste rebondir sur celles qui pensent que le choix des personnes pour l'émission était un mauvais choix : vous en connaissez bcp vous des personnes prêtent à témoigner sur un sujet aussi tabou (la preuve en est ce post)???

Il n'y a pas eu de choix à mon avis, celles qui ont accepté on été suivie, c'est tout. Je trouve déjà bien courageux que ces femmes, qqe soit leurs histoires, aient accepté qu'on les suivent dans ce moment terrible de leurs vie.

Frisettes MamanAndCo

Et la tolérance, vous connaissez?

Une amie m'a dit de regarder l'émission, j'ai arrêté au bout d'un moment. On le sait, c'est un sujet tabou enfin pour bcp, pas pour moi. J'ai avorté à 109 ans, j'avais du arr^ter la pilule et j'ai penser que ça irait, ben non. Je n'ai pas tuer un futur être humain, je me suis sauvé afin que le jour où j'aurais des enfants, tout soit pour le mieux. je suis tombé enceinte 3 mois après le décès de mon père, je n'étais pas capable de m'occuper d'un bébé, et encore moins de lui donner l'amour dont il aurait eu besoin. Alors oui, mon geste a été égoïste car je n'ai pensé qu'à moi, mais ne faut-il pas justement que pour avoir un enfant, l'aimé,.... la maman soit bien? J'étais en plein deuil, en étude,...., je ne pouvais garder cet enfant. Mnt, j'ai une petite fille, elle est arrivée alors que j'étais sous pilule et que j'avais mes règles jusqu'à 17.3 semaines de grossesse.... J'ai pas eu le choix, ça a été très dur, mais psychologiquement, j'allais bcp mieux (pas de deuil et ça faisait 3 ans que mon papa était parti), j'avais grani, mais c'est pas évident tous les jours.
Je peux comprendre qu'on ait recours à l'IVG, je ne pense pas qu'il y ait de bonnes ou mauvaises raisons, il y a des choses qui font qu'à ce moment là de notre vie, c'est impossible.

En disant cela, je pense fort aux ELD/PMA, j'avais été leur faire un post... Etant hyper fertile je leur enverrai bien un peu de fertilité... Alors oui, il y a des personnes qui tombent enceinte facilement et qui avorte et il y en a d'autre qui rêvent de tomber enceinte et qui n'y arrive pas, c'est triste et je pense bien fort à elle. Mais perso, je préférerais avorter que de repprocher à mon enfant de vivre car il est venu au monde à un moment de ma vie où pour moi, c'était impossible.

Mais j'ai aussi envie que les ELD/PMA continue de se battre pour leur rêve, car je suis certaine que ce seront des mamans merveilleuses, peut être même mieu que moi, car elles auront tellement attendu cet enfant qu'elle le choyeront; le protégeront,.... ce sera la lumière qui fat briller leurs yeux, je pense qu'elles auront un petit qqch en plus, rien que parce qu'elles se sont battus pour avoir leur bibou.

Et sinon, nous sommes toutes des mamans super!!!!!!!!!!!!

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Chupa, c'est beau ce que tu écris...

Mais tu sais, je suis sure que tu es un maman plus que géniale, que tu aie attendu ta fille ou non ! :O)

Anciennement "tarteauxfraises" :O)

Frisettes MamanAndCo

moi j'ai vu l'émission,
je suis mitigée entre 2 sentiments, d'une part, je suis pour le choix que chaque femme (couple) prends...

mais ça m’empêche pas de penser a ce petit bout qui n'as rien demander... pour moi (je précise POUR MOI) l'adoption sous x serait une meilleur solution..

quand je vois toutes ses future maman dans essayeuses ou dans ELD ben ça me fait mal au cœur de me dire qu'on est pleins a vouloir en faire a se battre pour ça, et qu'a coté ben des femmes avortent... et mal au cœur c'est un petit mot...

alors j'espère ne jamais avoir ce choix a faire... mais je pense que le choix doit être donné...

G pas lu les commentaires, à par un ou deux...
Vale: tu as le droit de dire se que tu penses, chacun d ailleurs, et dans la vie tout le monde porte des jugements sur tout et nimporte koi. Il n y a pas une personne ki ne juge pas, ce sujet où un autre. Maintenant je ne suis ni pour ni contre ( quan même plutôt contre) mais... L important c de savoir kon à une belle vie et kon fait du mieux kon peut pour ke tout soit bien et chacun sa vie, on ne peut pas tout contrôler, contrôlons déjà nos vies c dja bien.

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Je vais moi aussi me faire lincher mais tant pis.
J'ai juste 34 ans, mariée et trois enfants (les trois désirés plus que tout). Quand j'ai rencontré mon mari on m'a dit que je pouvais certainement pas avoir d'enfants car j'ai eu bcp bcp de soucis au niveau des trompes, kystes et j'en passe. Je me suis trouvée enceinte après deux semaines d'arrêt de la pillule pour mon aînée. Camille est née à 26 semaines. Pour mon second en deux ou trois mois j'étais enceinte et la dernière après 4 mois a tout cassé, donc je suis vite enceinte. Quand j'attendais ma troisième nous avons discuté avec mon homme en étant bien clair que ça allait être notre dernier bébé. J'en parle au gynéco pour une ligature, il me la refuse car il me dit trop jeune, que si je perds un de mes enfants j'en voudrai un autre (ben ouais un enfant décédé se remplace chercher la logique) enfin bref il me dit que si je tombe enceinte d'un quatrième pas de soucis il me l'enlève (choix que je voulais justement pas devoir faire). Mars 2011 je change de gynéco et je parle de mon choix. Elle me dit pas de soucis on peut vous le faire. On en parle avec mon mari (j'avais arrêté la pillule car j'en pouvais plus et on se protégeait) et on parle de l'opération etc. Mon homme me dit : écoute c'est bien moins lourd sur moi que sur toi donc je vais le faire moi. Nous allons chez un urologue tous les deux, le courant passe bien, rendez vous est pris. Deux semaines après l'intervention j'ai un jour, oui un jour de retard. Test positif. C'était un vendredi. Nous en parlons tout le week end ensemble. Notre choix, mon choix, l'ivg. Pour la nouvelle année à venir, j'avais pleins de nouveaux projets. Recommencer à travailler, ma dernière devient grande, je voulais aussi retrouver mon côté femme et de pouvoir faire des choses avec mon mari et pas seulement avec mes enfants, enfin pleins de choses que j'avais mis de côté pendant 9 ans. Et je vais vous avouer que psychologiquement j'aurais pas tenu le coup. Mes enfants sont ma vie mais à ce moment là je devenais égoîste et je pensais à moi, à ma vie futur avec ma famille. Dans mes rêves aucune place pour une chaise de plus à table alors que pour notre troisième la question ne se posait pas.
J'ai du prendre des médicaments à l'hôpital, le premier. Ensuite deux jours plus tard un second ou j'ai été reçu comme une merde par un gynéco qui m'a bien fait comprendre que l'ivg, il était contre, c'était en juin 2011. J'ai eu des complications avec une hémorragie ou j'ai finit en urgence à l'hosto et entre le début et la fin ou l'on m'a dit que c'était enfin bon, j'en ai eu pour 5 mois. J'ai souffert, comme sans doute jamais je n'ai souffert tant psychologiquement que physiquement. Mon physique a pris un coup comme jamais. J'ai fait, nous avons fait un choix et je l'assume entièrement. En parler aux autres, pas possibles. Les gens ne comprennent pas. Ma famille, mon frère tout le monde le sait. Ils étaient là pour nous peu importe notre choix. Mais je vous dirais que pour moi, pour ma famille c'était le meilleure solution

ABE

Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)

POur avoir mis ton vecu car c'est ce que j'ai vecu sauf que c'etait moi qui a ete sterilise, on vit avec mais on n'oublie pas c'est dur.
C'est encore plus dur d'etre juger sans l'avoir vecu!!!!!!!!!!!!

2 crapaux et une grenouille

merci Mel77 pour ton témoignage....

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Je n ai pas lu rous les commentaires, mais j ai lu le post de valé et ses propos qui me choquent au lus haut point (les termes sont d une extrême violence). Et j au vue le temps présent que j ai trouvé intéressant, sensible. On ne voit aucune femme ne pas souffrir de ce qu elle fait. On comprend qu elles ne peuvent pas assumer, psychologiquement, matériellement un bb, souvent à contre coeur. Je suis allée sur le site aussi voir l interview d un gynécologue et qui m a beaucoup plus. Je vous la conseille.
Je suis désolée pour tes bb perdus Valé, et très peinée pour toi. Mais on ne peut forcer aucune femmes à porter un enfant non désiré pendant 9 mois pour le "bonheur " de parents ne pouvant pas en avoir. Parce que le bonheur pour ces enfants là ne coule pas de source. Que ce soit de grandir svec une mère ou des parents qui ne pouvaient pas l assumer( psy, matériellement ou autre). Ou ces enfant que l ont retrouve abandonnés, balladé de famille en familles, d institution en institution, dans des familles maltraitantes... C est pas une histoire de quelques mois , du sourire d un petit bb qui se joue.
Je pense que pas tout le monde est fait pour être parent et même parfois que certains devraient s en abatenir. Je connais des enfants non voulus,qui à cause de la religion, de l époque etc.ont grandi dans des conditions difficiles, de maltraitance et de rejet. Ca on n en parle pas, les conséquences sont aussi violentes.
Chaque histoire est différente, personne ne peut décider du corps de l autre. C est mon avis, comme tu as le tien.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Je trouvais "l'idée du poste" intéressant, mais je remarque que c'est tellement un sujet émotionnel que l'on ne peut pas s'arrêter à : je suis pour l'avortement ou je suis contre l'avortement.
Je trouve que TOUT le monde à juger TOUT le monde, pas seulement les "pro" (encore une fois je pense pas qu'on puisse être dans un can plus que l'autre) et les "anti".
Je suis aussi d'avis qu'on est toutes des mamans, avec un coeur, et que notre sentiment de base est le même. Je n'ai entendu personne qui disait: Un bébé né d'un viol est un miracle (comme le républicain américain qui se lance dans la présidence) ou dans l'autre sens: Avorter c'est rien du tout, d'ailleurs je préfère avorter que de prendre du poids avec la pillule (un exemple).

Je pense cependant à plusieurs choses: (l'ordre des pensées n'est pas du meilleurs ou pire/ou le contraire)

La contraception devrait être remboursé

Si l'ivg est un droit, cela veut dire que l'on doit le banaliser? (dans les idées et dans les actes)

Je pense que l'on manque d'information sur le sujet et qu'on a toutes des idées éronées sur le sujet

Le droit à la vie est aussi un droit, non?

l'avortement peut être une bonne chose dans certaine situation, mais vraiment dans toute?

L'erreur est humaine.....

Le jugement est aussi un droit, et tout le monde le fait avec tout le monde dans toute les situations.

Le respect est aussi un droit....

Heureusement maman de trois princes et d'une princesse.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants.
L'éducation c'est la répétition.

J'ADHERE! la contraception devrait être remboursée! si l'IVG ll'est!

bouchon72, canton NE, maman de deux garçons, jumeaux dizygotes, nés à terme le 27.08.2010, en couple avec mon homard mnt papa 6x
Plus de détails sous mon profil

Salut, alors je suis tout à fait d'accord sur le fait que si l'IVG est remboursé (uniquement par les complémentaires), ils devraient rembourser les moyens de contraception... Car ça veut dire que si on se protège pas, c'est pas grave, on avorte, ça, c'est remboursé... C'est pas le top. Je pense que si les moyens de contraceptions étaient remboursés, il y aurait moins d'IVG.
Faudrait que je demande au grand papa à ma fille qui fait de la politique comment on fait pour lancer une initiative, car ça devra passer par le peuple, mais ça me dirait bien de lancer une initiative pour que les moyens de contraceptions soient remboursés afin de limiter le nombre d'IVG pratiqué par année.... Car combien sont dus au fait qu'une femme ne prend pas de moyens contraceptis car il est vrai que ce n'est pas donné?

Si qqun sait, merci de me le faire savoir par MP.

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

tu auras ma signature tout de suite!
je suis à mes limites, mais si qqn a le courage de s'y mettre, je soutiens et j'aide à faire connaître!

bouchon72, canton NE, maman de deux garçons, jumeaux dizygotes, nés à terme le 27.08.2010, en couple avec mon homard mnt papa 6x
Plus de détails sous mon profil

Super, en plus, tu habites pas trop loin. Mais je sais pas comment faire. je vais me renseigner. Normalement, l'initiative doit passer par un parti politique. Je vais me renseigner...

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Juste pour dire que l'on peut aussi se protéger: préservatif, pillule et tomber enceinte. Pour certaines qui ont recours à une ivg, il y avait aussi protection, mais qui n'a pas fonctionné.
Ces moyens ne sont pas sûre à 100% et un accident peut arriver (préservatif qui pète et on ne s'en rend pas compte) . Je dis ça, parce que j'ai une amie qui a avorté il y a quelques années, pour de nombreuses raison. Elle prenait la pilule, mais il y a dû avoir une interférence avec un médoc, ou autre... Elle est quand même tombée enceinte.

Ma jeune voisine qui démarrait une formation était sous pilule et s'est retrouvée enceinte aussi, car la pilule était trop faiblement dosée pour elle (là, elle a décidé de le garder, et faire un break dans sa formation, car avec son copain ils le voulaient et pouvaient l'assumer).

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Mel77: suite a ton histoire je veu dire a toute qu il faut pas hesiter a demander un autre aun autre gygy car le mien etait dac pour la sterilisation a mes 28ans!

Un grand merci à toi. J'ai pu écrire mon histoire sans m'en prendre plein la figure. En effet je suis de ton avis. Un gynéco refuse ça ne veut pas dire qu'un autre va aussi refuser.... la preuve

Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)

Entierement dac pour une initiative je vou donne un coup de main si jamai!!