texte félicitation votre avis

une amie vient d'accoucher de son 2ème bb son 1er est mort né et je souhaite lui envoyer un carte de félicitation pour son bb trouver vous déplacer d'écrire sur la carte une petite pensée pour son 1er bb ou vous le ferais a ma place comme ça elle sache que je pense aussi a son 1er bb . à ma place vous feriez quoi?

Ajouter un petit mot genre "et de là haut un ange veille sur votre famille" dans un coin de la carte ?
Dur à dire quant on est pas dans la situtation, mais en parler indirectement ne me semble pas indélicat...

Moi j'enverrai un mot effectivement pour leur dire que je pense à eux et à quel point je suis heureuse pour leur famille de l'arrivée de ce bébé mais je ne ferai pas allusion à bb1. Ne pas mélanger les deux choses, c'est un évènement heureux qui n'a pas besoin d'être assombri par ce qui s'est produit alors que tout les gens l'ont encore en tête, selon moi..

doublon

Ma meilleure amie a perdu son 1er bébé à 8 mois de grossesse. A la naissance de son 2ème, on a pas du tout parlé de son 1er, mais on en avait beaucoup parlé avant, on en a reparlé après, par exemple elle était enceinte de son 2ème, quand ça faiait 1 an que son 1er était décédé, je lui ai envoyé des fleurs. Mais le jour de la naissance de mon filleul, non, en fait ça ne met pas venu à l'esprit, on était là pour fêter sa naissance

Moi je ne mentionnerai rien du tout ! Si ça m'arrivait à moi, j'aimerai fêter le bonheur de cette nouvelle naissance sans qu'on vienne me rappeler constamment ce précédent deuil.

Je ne mentionnerais pas le premier dans un moment aussi heureux et magique.

Bella974, je pense que si tu te poses la question et que c'est ce que ton coeur te dit de faire, tu peux le faire. Je partage l'avis de lilinou.
Je ne crois pas que ça me choquerait, si j'avais la chance d'être à nouveau enceinte et d'accoucher d'un bébé, de recevoir sur une carte un message de félicitations pour la venue de ce nouveau bébé accompagné d'une douce pensée pour nos trois autres bébés partis rejoindre les étoiles avant d'avoir vu le jour.
Voilà, c'est l'avis d'une maman concernée... mais c'est clair que chacun/e de nous est unique et il n'y a pas de recette miracle ! Je peux juste en parler par rapport à ma propre expérience et aussi d'après les échanges que j'ai eu avec d'autres mamans ayant vécu ce genre d'épreuve... en général, nous sommes toujours "contentes" que d'autres personnes continuent de penser à nos bébés partis trop tôt.
Bonne décision ! Et bonne continuation !
Stéphanie68