Ton pour parler à l'enfant et désaccord entre parents

Il y a environ un mois, j'ai dis à mon homme que notre fils n'avait que 5 ans et qu'il fallait qu'on fasse attention parce qu'on le traite souvent comme s'il était plus grand.

Genre, plus du tout l'aider pour les dents, fermer sa veste, ranger la salle de jeu (qui nécessite un accompagnement).

Bref, on vient de se prendre le chou parce que le petit lui demande ce qui est écrit et qu'il lui répond "t'as qu'à lire, la dernière lettre c'est L alors ça fait...". Je lui ai demandé pourquoi il faisait ça, qu'il risquait de le dégoûter ou de lui faire penser qu'il est nul parcequ'il sait pas lire alors qu'il n'a pas apprit. C'est pas la première fois qu'il lui fais comprendre qu'il a qu'à lire alors qu'il sait qu'en première primaire c'est pas au programme.

Je trouve aussi que depuis quelques semaines il lui parle presque toujours sur un ton pas sympa, toujours comme quand on fait des remontrances et ça motive pas vraiment notre fils à faire ce qu'il lui demande !

Autant dire qu'il n'a pas du tout aimé et il a dit qu'il se sentait plus bas que terre quand je lui dis ça et encore plus quand je le dus devant le petit.

Bref, est-ce que vous laissez le papa faire comme il l'entend sans jamais intervenir ? Ou vous intervenez plus tard ? Sous quelle forme ?

Là il a juste ramené le sujet sur lui et son ressenti alors qu'au départ c'est de notre fils que je parlais alors...

Et tout ça sachant que je n'ai de loin pas toujours la manière de dire les choses...

Je vois que j'ai mis 1ère primaire mais il est en enfantine ! :-)

Comme certaines, c'est vrai que si on a tous passé la journée ensemble on gère facilement les désaccord et que par contre quand il rentre à 18h30 et qu'il l'énerve là ça me gonfle que papa arrive et gâche l'ambiance :-/
Je lui ai demandé si je devais tout noter et lui faire un topo le soir mais il a pas aimé... Pour le coup il repasse, enfermé dans le bureau hi hi hi

Ce qu'il fait sur je moment n'est pas gravissime mais moi je pense à la répétition des choses... Et de mon expérience d'enfant !

2FC en 2009 /Néant en 2010 / Clomid du 21 au 25 décembre 2010-gd le 15 janvier 2011 / Re-Clomid...TG+++ le 11.02.2011 / FC et curetage en urgence le 28.02.2011 / Reprise du clomid mais pause directe/ juillet 2011 reprise du clomid, endomètre pas mûri, implantation pas possible. Prochain cycle cyclacur/ TG +++.... Curetage le bébé avait un problème génétique.
Bb2 s'est installé par surprise, sans traitement !!!

Daisypath Anniversary tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers