travail et chômage

qui peu me renseigner, j`étais au chômage là g trouvé un boulot mais par une agence intérim et en faisant mes calculs je vais gagner 500 francs de moins qu`au chômage , le conseiller orp ma dit de laisser le dossier du chômage ouvert 2 mois car on sait pas combien dur la mission dans l`entreprise, je voulais savoir si je peus demander la différence a la caisse de chômage, merci

Je ne suis pas sûre à 100% mais il me semble que oui si c'est un CDD et pas un fixe vu que tu restes en qql sorte au chômage.

Mais vu que la super nouvelle loi à passer il faudra regarder avec ton conseillé.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Maman comblée de 2 crapoussins d'octobre 2008 et de juillet 2010 ;)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Maman comblée de 2 crapoussins d'octobre 2008 et de juillet 2010 ;)

demande confirmation à ton conseiller orp mais il me semble que si ton salaire est inférieur à ce que tu touches de la caisse de chomage avec le même taux d'activité, tu peux faire une demande de gain intérmédiaire .... mais pas sur de ça

Lilypie Second Birthday tickers

Ma maman était dans le même cas que toi et le chômage compensait. Malheureusement avec la nouvelle loi le chômage ne compensait plus rien. Elle est sortie du chômage.

Conseillère en couches lavables pour le Valais.

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch

oui mais si je sorrs du chômage et que la mission dure un mois je dois me réinscrire, si j`avais su je serais restée au chômage je vais passer , lundi au chômage pour voire avec eux, sinon je fais un mois et je dit que ça me convient pas je vais pas pouvoir payer mes factures du mois , c`est pas logique on fait tout pour se sortir de cette galère et quand on trouve un boulot c`est pas mieux

Francine bane

Oui je comprends. En fait ma maman n'avait plus d'intérêt à rester au chômage vu qu'elle devait quand même faire des recherches, aller à l'ORP.... sans rien toucher. Elle a eu un contrat fixe.
C'est sure que pour toi si c'est temporaire tu as intérêt à rester au chômage. Mais je pense que si après un mois tu dis que ça ne te convient pas tu as intérêts à avoir des arguments en béton sinon tu seras pénalisée.

Conseillère en couches lavables pour le Valais.

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch

Salut à toutes,

Oui effectivement la nouvelle loi est plus restrictive sur les règles du gain intermédiaire pendant le chômage, cela ne vaut plus vraiment la peine de rester inscrite si on touche un salaire correct.

De toute manière dans la pratique si la personne est en gain intermédiaire et qu'elle touche assez de salaire par rapport aux indemnités, l'ORP poussera souvent lui même la personne à sortir du système.
En effet la performance des ORP et de leurs conseillers est (entre autres critères) évaluée sur le nombre de personnes qu'ils sont sensés avoir placés ou contribuer à placer (même s'il y sont pour quelque chose ou pas).
Donc ils ont intérêt à sortir le plus possible de personnes pour montrer qu'ils sont performants.

Autre chose beaucoup plus importante:
Si le poste actuel est temporaire, mais qu'il aurait pu se prolonger et aboutir le cas échéant sur un fixe, mais que c'est la collaboratrice qui l'abandonne simplement parce que le poste ne lui plait pas, elle sera systématiquement pénalisée à son retour au chômage, car selon la loi elle est considérée comme "étant au chômage par sa faute".
C'est en fait assez équivalent aux personnes qui s'inscrivent au chômage en ayant démissionné.
Seuls les raisons médicales (avec certificat à l'appui) sont normalement susceptibles d'être admises - c'est à dire peuvent permettre d'éviter les pénalités.

Bref, moi je ne peux que conseiller de garder le poste temporaire, chercher autre chose à côté et ensuite laisser tomber le poste temporaire lorsqu'un nouveau poste est trouvé.
Je ne suis pas du tout pour défendre la politique des ORP en disant cela, mais cela évite bien des tracas avec des préposés souvent très négatifs face aux gens qui abandonnent un poste, même temporaire.