travail: quel pourcentage?

bonjour à vous toutes

mon employeur me demande quel taux d'activité je souhaite avoir. j'hésite entre 80 et 90 %.
jai fait une simulation d'impôt et je payerais bien moins en baissant mon taux bien évidemment tout en gagnant moins mais calculs fait avec les frais j'aurais 300 frs de moins concrètement par mois.
cela est un élément mais que prendre d'autre en ligne de compte avant de se décider?

a savoir que je n'ai pas d'enfant et vit en concubinage.

merci de partager vos expériences je vous suis reconnaissante.

Alors moi je te dirais de bosser à plein temps jusqu'à ce que tu aies des enfants. C'est là où tu fais le plus d'économie.

Sans enfants j'ai toujours bossé à 100 %

Ensuite j'ai fait du 40 et là depuis une année à 80 mes enfants ayant 10 et 13 ans...

Essai BB3 depuis août 2011
Mon site, articles pour anniversaires :
decoparty

Notre but étant d avoir une maison nous avons toujours travaille a 100% et j ai baisse mon taux a 60 quand les enfants sont arrives.

Je rejoins les autres commentaires: j'ai tjs bossé à 100% sans enfant, car effectivement c'est là que tu mets le plus d'argent de côté et autant en profiter!

Donc dans ton cas, je dirais plutôt le 90% ;-)

Lilypie First Birthday tickers

Si financièrement tu peux te le permettre, je te conseille de travailler à temps partiel et de profiter de la vie! Un 90% est un bon compromis! Ça te permet d'avoir un peu de temps pour toi et de fixer tes rendez-vous privés à un autre moment que le samedi ou le soir après le boulot. Ça permet aussi de voir un peu plus les copines!

merci beaucoup pour vos réponses elles sont toutes riches d expériences et très intéressantes.

économiser ou profiter de temps libre .... cest quasi une question philosophique en fait!

Pour 300 francs d'économie, je n'hésiterais pas une seconde. Si tu peux te le permettre financièrement bien sûr, mais à ta place je prendrais du temps pour moi..

"Le bonheur, c’est d’être heureux ; ce n’est pas de faire croire aux autres qu’on l’est." Jules Renard

Moi j ai bossé à 70% sans enfant. c'était top. Je ne regrette pas du tout d avoir eu du temps pour moi. Suivre un cours, faire du sport, plus d énergie, bouquiner, profiter du soleil! Etre plus dispo pour les autres....

je choisirais sans hésiter gagner moins et avoir plus de temps pour gagner en qualité de vie, sans enfants même en gagnant moins on arrive à mettre de côté.

-------

Myrtille, maman d'une petite tribu: un gars de 15 ans, suivi de 3 nanas de 13 ans, 9 ans et 5 ans.

Pas d expérience à partager. Mais en tant que maman travaillant à temps partiel, pour moi c'est clair que le jour où les enfants seront grands, je choisirais de garder mon temps partiel pour la qualité de vie. Mon opinion est que l argent manque toujours, mais le temps est inestimable(activités qui amènent rien financièrement mais qui embellise la vie).

Merci à vous!