Très déçue par ma famille :(

Salut les filles,
j'espère que vos vacances sont mieux que les miennes...
J'ai un peu besoin de vider mon sac et d'avoir vos avis, savoir si j'exagère ou pas...
Voilà, On vit avec mon mari et nos deux enfants (3ans et 19 mois) en Italie, on est loin de nos deux familles (la sienne aux USA, la mienne en France), je ne trouve toujours pas de boulot, je déteste vivre là bas, et la situation de mère au foyér ne me convient pas du tout (j'aime mes enfants plus que tout, mais j'ai besoin de travailler, pour moi, pour être indépendante financièrement). e plus, mon mari voyage énormément pour son boulot, donc je me retrouve souvent seule.

Il y a deux semaines, il devait aller sur paris pour son boulot (puis à berlin, puis à londres), j'ai donc dit que je voulais aller aussi à paris pour voir ma famille et mes amis et que je resterais là bas le temps qu'il fasse tous ses voyages.
Nous sommes donc partis (15 heures de caisse), je me suis installée chez ma mère et j'ai pu voir quelques amies.
Le jour de la réunion familiale (je les vois une fois par an), mon fils était super malade (40 de fièvre) et a dnc beaucoup pleuré, était accroché à moi tout le temps etc... Du coup, ma famille m'a fait comprendre que les pleurs étaient chiants et ils sont tous partis au bout de deux heures. J'étais super triste, mais ma tante à essayer de me rassurer en me disant qu'elle reviendrait un autre jour (ce qu'elle a fait).

Puis, je suis allée voir mon père en normandie ( qui n'est JAMAIS venu nous voir en italie), il pleure et geint en permanence qu'il ne voit jamais ses petits enfants, que je ne le laisse pas avoir une relation avec etc... Donc je lui ai dit que cette fois, au lieu que je le regarde bosser dans son resto assise à une table, qu'on pourrait faire des trucs ensemble avec les petits. Sa réponse "j'ai pas le temps"... Il n'a même pas pris une demi-journée pour profiter de ses petits enfants!! Une fois qu'on était là, il a fait sa vie comme si on venait tous les week-ends. Milo n'a fait que de pleurer et vouloir mes bras, vu qu'il ne connaît pas bien l'endroit, et mon père lui a dit "holàlà, mais tu fais que de chouiner ma parole!"
Il ne m'a même pas demander si j'allais bien, on n'a à peine discuter, sauf pour me dire à quel point mon frère et ma soeur sont formidables (normal, eux, ils vivent pas loin et il les voit très souvent). On a regardé de vieux albums photos et il y avait une photo de moi bébé (genre 3 mois) avec mon père, son commentaire? "ha ben même à cet âge t'avais pas l'air aimable!".
Je suis partie au bout d'une journée tellement j'étais dégoutée! Même mon oncle qui étit là (et avec qui je m'entends très bien) m'a dit qu'il avait abusé même si au fond, il était super cntent que je sois là (il est pas du genre à montré ses sentiments, sauf quand il a bu).

Je rentre à paris bien triste et ma belle-mère (qui passe maintenant 2 très longs mois chez nous) est arrivée. J'espérais pouvoir avoir quelques heures de libre et lui donner les petits... elle l'a fait deux fois, 2 heures, à chaque fois à l'heure de la sieste. Quand je suis revenu, elle me disait à quel point ça a été dur et stressant, hum...Pour mon dernier jour à Paris (sachant que je n'ai aucune idée de quand j'allais y revenir), je lui demande si c'est ok pour aller déjeuner avec une amie, que j'en ai pour 1h30. Là elle me répond que non, qu'elle doit partir tout de suite car elle a du "travail" (c'est à dire prendre des photos de paris pour ensuite les peindre). Je lui dit que c'est mon DERNIER jour ici, que après je dois retourner dans ma prison italienne et que je demande juste 1h30! sa réponse est toujours non.
Mon mari à pris sa défense en me disant qu'il fallait que je sois reconnaissante car elle a déjà garder les enfants deux fois, que je suis pourrie gâtée et que je réagis comme une gosse de 5 ans...
Du coup , folle de rage, je lui balance que je ne rentre avec eux et que je reste ici une semaine de plus.
Quand il rentre, je lui redis "je reste" et là, il m'a fait une crise de malade en me disant que je voulais détruire notre famille, que si je reste, il allait demander le divorce , en me traitant bien évidemment de tous es noms.
Je hurle aussi, lui dit que j'ai besoin de rester ici une semaine de plus (avec les enfants), surtout que lui va bosser donc je vois pas ce que ça peut lui foutre! Il répond que je ne reviendrais jamais (lol!) et que boire des cafés avec mes copines est plus important que de garder une famille unie...
Me demandez pas pourquoi je l'ai as envoyé chier, ni pourquoi je ne suis pas restée à paris une semaine de plus, je ne le sais pas moi même. Je suis pas du genre soumise d'habitude mais je crois que je n'avais pas la force de me battre encore une semaine par email avec un mari hystérique...
Donc voilà, je suis rentrée, la mort dans l'âme, j'ai chialer pendant 3 heures dans la voiture au retour. Pas un geste de sympathie de son côté, rien, que dalle.
ça fait trois jours qu'on est rentrés, trois jours qu'il attend que je me "calme" comme par enchantement. Il croit encore que si on en parle pas, tout va rentrer dans l'ordre, he ben non!
Quand à sa mère, je ne lui adresse même pas la parole et si jamais je dois faire un truc sans les petits, j'appelrais la baysitter...
Bref, c'est moi qui suis super chiante et relou, ou j'ai quand même un peu raison?
allez y hein soyez honnêtes, je prends bien la critique :)

et désolée pour la tartine de 4km!

Rhoooo ma pauvre!

non tu n'es pas chiante...avec toutes les maladies que tu as dû traverser et gérer seule, tu peux bien en avoir un marre et avoir besoin d'attention, d'écoute et de soutien!!!!

Nous les mamans, c'est comme si on avait pas le droit d'avoir un moment pour souffler, comme si nous nous devions corps et âme à notre famille et sans avoir aucune aide en retour...

Et les remarque sur les petits enfants, pfff laisse tombé!!!
Je trouve que les parents, une fois qu'ils n'ont plus d'enfants à la maison, oublient bien vite ce que sont, cris, larmes, maladies....

Je te comprends et j'ai envie de te serrer bien fort dans mes bras pour te permettre de verser tes larmes sans jugement.

Hebergement gratuit d'image et photo

je pense que tu as raison...
tu as besoin d'avoir du temps pour toi... pour pouvoir, par la suite, être bien et pouvoir t'occuper sereinement de tes enfants.
je comprends ta déception...
quand j'ai besoin d'aide (ces jours-ci, par ex...), ma belle-famille s'est proposée, mais ma propre mère en fait moins qu'eux... ça me déçoit, mais j'ose pas lui dire... car elle m'aide un peu. mais elle a été élevée dans "tu assumes tes actes toi-même", donc en gros, c'est à moi de me débrouiller et de ne pas compter (trop) sur les autres... et honnêtement, des fois, ça va, mais des fois, ça me gonfle vraiment! et il y a des fois où j'ai besoin de respirer, afin de continuer à être le pilier de ma famille... si je suis pas bien, mes enfants ne vont pas bien non plus :-(

donc, pour moi, je pense qu'il est nécessaire de discuter avec ton mari, à tête reposée, et que tu lui expliques réellement tes besoins; que vous fassiez un jeu de rôle: que tu te mettes à sa place, et lui à la tienne... et peut-être se rendra-t-il compte que tu manques de reconnaissance pour tout ce que tu fais, que tu as besoin d'exister en dehors de tes enfants, et que tu aurais voulu plus de la part de ta famille... mais parlez-vous, sinon, ça va être encore plus rude pour toi... quant à sa mère, laisse-lui un peu de temps; elle a peut-être juste les boules car elle ne connaît pas trop tes enfants et ne sait plus trop comment faire...

courage! heureusement que bb.ch est là pour que tu puisses t'exprimer librement et vider ton sac.
j'espère que tu recevras plein de réponses et de bons conseils :-)

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

J'en ai un peu marre d'être toujours la fille chiante, jamais contente etc...
j'ai juste demander une semaine de plus et avec les enfants qui plus est! je lui ai pas dit "prends tes gosses et laisse moi faire du shopping", merde quoi!

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

Je ne trouve pas que tu exagères. C'est vraiment pas sympa de réagire comme ça. Du fait que tu ne vois pas souvent ta famille je trouve que l'ambiance était pas là. Ils auraient du être un peut plus "démonstratif" je trouve.
Quand à ton mari, a-t'il bien compris que tu ne te sens pas bien en Italie? C'est pas facile de se dérassiner comme ça et de réagire comme ça c'est vraiment navrant. Il voyage beaucoup et du coup ne ressent peut-être pas cette tristesse qui t'habite.
Je ne vis pas ce que tu vis mais je peux imaginer ta souffrance.
Ne reste pas comme ça et essaie d'en reparler avec ton mari ou quelqu'un de confiance.

Je t'envois plein de courage et j'espère sincèrement que cela va s'arranger.

grossesse
Frisettes MamanAndCo

je pence que sais normal, si javais ete a ta place je croit bien que j'aurais fugué loin de tous le monde pour bien profiter tranquillement toute seul sans donner de nouvelles à personne!

Sais que sa doit pas etre evident non plus d'etre dans un autre pays et dependre de son mari.. (sais apparament ce qui m'attend dans quelques temps.. du coup je comprend un peu ta situation) car laba plus moyen de bosser puisque je ne parle pas vraiment la langue et le seul petit job qui me permet de me faire un peu de sous ici pour economiser, ben sais pas le genre de truc qui se fait laba puisque les mamas sais a la maison, a la cuisine lool

Tu as essayer de trouver du travail laba?

sinon pour ta famille il sont vraiment pas tres sympa.. se serais moi je croit que si j'avais l'occasion de revenir, je n'irais plus chez eux.. et si il chercherais à faire quelque chose avec toi ou voir les enfants, je dirais pareil, que j'ai pas le temps et puis tempi. Si il save pas profité des moments présent qu'il aille se gratter.

Sais vrai que sais vraiment enervant les remarque qu'on peut faire sur nos bibous, genre sa pleure trop, sa fait trop de bruit, sais insuportable, et tout comme si il ne savait pas ce que sais qu'un enfant.. surtout quand ils sont malade..

Courage..je ne sais pas encore ce que sais que vivre dans un autre monde sans pouvoir faire grand chose.. mais j'imagine deja... :S

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Je vis plus ou moins la même situation familiale.... Je n'ai qu'une chose à te dire : n'attend rien des autres, au moins tu seras sûre de ne pas être déçue..

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

Je pense que tu es juste épuisée nerveusement et physiquement. 2 enfants si rapprochés, tout le temps malades, que tu dois gérer en permancence seule, qui plus est dans une ville qui ne te plaît pas... honnêtement, je pense qu'on ne serait pas nombreuses à supporter ça sans péter les plombs... Je n'ai pas de solution pour te soulager, peut-être devrais tu juste essayer de lever le pied, faire moins de choses pour les faire mieux sans stresser... te fixer un objectif après l'autre...

Maintenant, pour ta belle-mère, si tu dois passer encore 2 mois avec, je pense que tu as intérêt à lâcher prise, essayer de te mettre à sa place aussi. Elle est américaine non ? Elle ne doit pas voir beaucoup ses petits enfants.... et si c'est déjà du boulot pour toi, imagine quand ce n'est pas les tiens, que tu n'as plus l'habitude de les surveiller (moi qui ai une fille de 5 ans, dernièrement j'étais avec une amie qui en a 2 : un de 5 ans, et un de bientôt 2 ans, eh bien j'ai pu constater que je n'avais plus les bons réflexes pour les enfants de 2 ans... comme de laisser un verre au bord de la table, qui est tellement vite attrapé et foutu par-terre...). Bref, en plus elle est à Paris, je peux comprendre qu'elle veuille aussi profiter de voir la ville... Donc je trouve un peu dur de lui jeter la pierre comme ça... Laisse-lui peut-être le temps d'avoir un bon contact avec les enfants pour lui proposer de les garder... Je dis pas ça pour te dire que c'est ta faute si tout se passe mal, je veux juste t'aider à lâcher prise... quand tout va mal, qu'on est épuisé, on a parfois du mal à ne pas tout prendre contre soi... on a l'impression que tout le monde s'acharne contre nous, et cela n'aide pas à se calmer... J'imagine que tes enfants ressentent aussi toute cette tension, et cela se reporte également sur leur comportement, et c'est le cercle vicieux. Donc moi je te conseille d'aplanir les choses avec Belle-Maman et lui laisser petit-à-petit le temps de renouer avec ses petits enfants et prendre son rôle de grand-maman et peut-être que tu pourras alors plus de temps pour toi, et tout le monde s'en portera mieux... en tous cas, c'est ce que je te souhaite, parce que rien qu'à te lire, j'ai senti un poids sur mon coeur, j'ai l'impression d'avoir ressenti tout ton malheur et c'est malsain de vivre avec un poids pareil en permanence... courage, et j'espère que tu arriveras à prendre un peu de recul !

LaCigogne

Je vous avouerais que je n'y arrive pas du tout là!
Je ne fais que ruminer toute la journée, ce qui est très malsain mais je n'arrive pas du tout à me sortir de là.
Pour répondre en vrac
-oui quand on est loin, on a un peu l'impression que la famille nous le fait "payer". Mon père ne me rend pas la tâche facile pour garder le contact, il ne veut pas skyper, ne répond jamais à mes mails, ou juste deux mots et le téléphone n'en parlons même pas... Après, oui, un resto, en pleine saison c'est du boulot, mais j'ai dmeandé une demi-journée ou juste quelques heures!!!!
Donc n devait y aller pour noel, he bien on ira chez le père de mon mari aux US, qui lui, nous montre (parfois un peu trop, mais je préfère trop que pas assez ;) ), qu'on est les bienvenus et qu'ils sont contents qu'on soit là.

-la belle-doche : elle vient à Paris TOUS les ans et, elle squatte, chez ma mère, gratuitement. Elle y était avant moi et à eu tout le temps pour faire ses trucs... Surtout que je n'ai jamais demandé la journée entière! Et quand je lui demande si c'est ok de filer à manger (des légumes) aux petits (j'étais prête à faire la bouffe moi-même avant de partir), qu'elle me dit oui et quand je rentre elle me balance "j'ai pas trouvé les haricots-verts, du coup ils ont mangé un yahourt", heu... elle a 9 petits-enfants de tous les âges quand même!!!! C'est le genre de persnne qui quand elle est chez toi, tu as la désagréable impression d'être chez elle, voyez?
Déjà que avant, elle me saoulait mais au moins, elle gardait les petits volontiers (elle vient tous les ans nous voir , minimum 1 mois) et je pouvais avoir du temps pour moi, mais là, rien... depuis qu'on est arrivé à florence, elle joue 3 minutes avec et après, elle s'en tape, ou on dirait qu'elle s'en tape plutôt...
Et la cerise sur le pompon : son fils est merveilleux et formidable et parfait il travaille tellement dur, c'est un père formidable et un mari exquis et bla bla bla.... Sous entendu, toi, tu fous rien... Genre s'il lave une assiette, elle trouve ça tellement "fabulous", mais ta gueule! Rah!

-Mon mari : en fait j'ai dit que je ne suis PAS du genre soumise, donc il a l'habitude que jme rebelle ;)
Il est tut à fait formidable d'habitude, aide beaucoup à la maison, s'occupe des gosses, fait à manger etc... en gros , j'ai pas grand chose à lui reprocher, sauf, cette attitude bizarre de "tu n'as pas le droit de rester à paris, si tu reste, je divorce", nan ais franchement! et puis on dirait qu'il veut (peut-être pas consciemment), que je reste à la maison avec les gosses, et sois belle et tais-toi. Et ça, c'est hors de question! Quand je lui dit que je veux bosser (très du de trouver du taf ici en ce moment), il me réponds "oui un mi-temps ça serait parfait, comme ça tu peux aussi être avec les enfants"... et si je veux bosser à 100% ???? J'avais une carrière moi avant de tomber enceinte et de déménager tous les 4 matins.

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

Je ne trouve pas que tu exagérés...je trouve que demander un peu de temps à ta famille n'est pas abusif car c'est très rare et c'est surtout le comportement de ton père et de ta BM qui t'a blessé je pense.

Je trouve déjà dur d'être un peu isolée à cause de son statut de mère au foyer (et ça ne remet pas en cause l'amour que tu portés à tes enfants de le dire) en plus dans un pays étranger, dans une ville que tu n'aimes pas alors je pense que ton mari aurait pu être un plus compréhensif mais c'est peut-être la présence de sa mère qu'il a fait réagir comme ça, même si ça n'excuse rien...

Tu ne peux pas t'octroyer quelques jours en solitaire avec tes enfants à Paris ou autre, en partant en train ou en avion?

Je te comprend que trop bien...

Moi aussi je suis expatriée sans famille proche avec un mari étranger qui voyage énormément... J'ai vécu la même situation que toi... et c'est dur de voir la famille si détaché à ce que tu vis... de se sentir "ignorée" sans aide... C aussi dur, dur de se sentir coincée à la maison quand on a 1000 idées entreprenante en tête... surtout si la maison c'est pas ton pays... moi 6ans sans regarder une seule fois la télé en francais, j' en ai peté des cables je te rassure :)

Les couples mixte aussi sur le long terme c'est pas simple... différences de cultures, de lieu en plus des problèmes classique du couple avec enfants... plus se parler c pas bien... faut faire la paix et passer à autre chose !

La vie est faite de phases, y'a des hauts et des bas... la tu n'a pas de boulot et tout va mal... mais tôt ou tard tu verra que tout ira mieux, les week-end musée/grenadine en terrasse avec tes loustics plus grands à paris... sans plus de pleurs ni prise de tête... le boulot intéressant... c pour toi et pour bientôt... faut juste un peu de patience... courage :)

Et en ce qui concerne la famille, c'est la vie !!!! Les liens se tendent et se lâchent... mais entre adulte c'est plus comme avant... et c dur d'en faire le deuil...

D'un autre coté, vu comment tu le raconte... ton père - la tête dans son boulot - ne la peut être pas fait exprès... moi a un moment ça n'allez pas, je leur est écrit un mot gentil en expliquant ma situation... et ils sont venu m'aider...

j'ai l'impression qu'il se rend compte et parfois...
J'en peux plus de rester là à "rien faire"! tous les jours je dois me trouver au moins un truc à faire en attendant que les petits sortent de la crèche (heureusement qu'il y a la crèche quelques heures!!!)
L'isolement c'est vraiment dur à gérer je trouve, et là je vais être isolée deux mois avec ma belle-mère en prime!!!!

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

Coucou Elsa,

Je t'ai souvent lue sur ce forume. Et ça n'a pas l'air facile pour toi.

Pour ta famille, comme évoqué dans des commentaires plus haut, il est possible qu'ils te "fassent" payer votre éloignement. Peut-être se disent-ils "elle est partie, vient rarement nous voir, ses enfants on les connait pas, et dès qu'elle se pointe faudrait que l'on soit à sa disposition? Non...).

Pour ton mari, est-il possible qu'il ait eu cette réaciton excessive parceque sa mère est là? Peut-être qu'il ne voulait pas qu'elle soit seule chez vous en Italie? Et réaction de macho à la c***, on montre son autorité et qui c'est qui décide pour prouver à maman "même que nous adule déjà" - qu'on est un homme qui porte le pantalon à la maison! Et non l'inverse.

Ceci dit, tu m'as l'air plutôt malheureuse et insatisfaite de ta vie actuelle. Le fait de ne pas travailler et être indépendante te pèse, et si on ajoute à cela le fait que tu détestes vivre en Italie.... C'est super lourd et frustrant. Tu n'as sûrement pas vraiment le choix quant à votre lieu de résidence vu qu'il dépend du travail de ton mari, mais penses-tu qu'il aurait quelque chose à faire pour améliorer ton quotidien? Te faire des amies pour boire des cafés :-), suivre des cours etc... je sais que ce n'est pas facile avec les enfants qui de surcroît sont souvent malades, mais il me semble primordial que tu trouves des sources d'épanouissement.

J'espère que tu ne me trouveras pas trop intrusive...

Courage...

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

je ne te trouve pas du tout intrusive!!
j'ai suivi des cours de pâtisserie, mais les cours sont finis, je suis dans un club de gym, mais encore une fois, j'y vais seule et les gens ne se parlent pas trop là bas...
j'ai deux amies, mais elles bossent et ont aussi des enfants donc c'est pas facile de coordonner des sorties.
Il faudrait vraiment que je me trouve du boulot et que mon mari arrête de me faire la rande scène du deux quand je demande à rester une semaine de plus à paris...

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

Je pense la même chose que Lena Li, ton mari, sans lui jeter la pierre, ne doit pas se rendre compte de ce que c'est que d'être coincée à la maison, avec 2 petits sans arrêt malades et de surcroît être dans un pays étranger donc sans famille pour nous soutenir.

Je comprends également que le côté indépendance financière te manque, moi même, étant dans mon pays de naissance mais mère au foyer, je n'ai pas supporté d'être dépendante de mon mari pour les sous donc j'imagine même pas pour toi qui est seule en Italie.

Il y a sur docti une partie pour les expat, peut être va jeter un coup d'oeil, peut être tu trouverais d'autres mère en Italie pas trop loin de chez toi. Courage en tout cas.

Lilypie Kids Birthday tickers

A Paris j'y suis et il fait un temps degeulasse... digne d'un mois d'octobre à Londres LOL tu ne rate pas grand chose en tout cas !!!

Je ne sais pas quel est ton métier mais vu la crise en Italie c'est vraiment difficile de trouver un job en ce moment... J'ai bcp d'amis qui rament... T pas la seule... Et puis l'été maintenant c mort... à Florence y'a beaucoup d'étranger donc peut etre plus d'opportunité dans le tourisme ?. J'en sais rien mais tu connais bien les langues, non? ... des cours particuliers de français... Ba ça va pas bien loin mais desfois faut sortir des sentiers battus... Ou reprendre des études... pour se donner un but...

Sinon faut voir la vie du côté positif... 2 mois de belle mère ???? Après sa crise photo ben faudra bien qu'elle se rende utile la mémé, non ? Ben hop un bras en plus pour descendre les poubelles, faire les courses, sortir le chien et tenir une main de bb... C pas négligeable : tu n'es pas seule même si y'a mieux ça pourrais être pire !

Quand au mari... Ben il voyage beaucoup donc toi aussi tu as le droit de faire un break... Et justement puisque tu as ta BM 2 mois en "support" ... Pourquoi ne pas lui proposer de t'echaper cet ete quelques jours seule ou avec 1/2 enfant à Paris pour "recharger tes batteries de franchitude" ??? Ça sert à rien de s'engueuler.. Ça arrive à tout le monde d'être nostalgique...

hello!

Je suis toute désolée de te lire... je te sens bien triste, seule et incomprise. Vivre en Italie ne te convient pas, ce sera pour longtemps encore? Aurais-tu la possibilité d'entamer une nouvelle formation, même par correspondance? je pense que c'est effectivement important pour toi d'avoir des buts, des choses à réaliser pour te réaliser.
Tu ne trouves pas de travail... mais j'imagine qu'il y a plein de choses que tu pourrais faire pour t'épanouir. Une nouvelle formation vu que tu trouves pas de job serait une possibilité.

Je ne parle pas trop de ton séjour parisien ou normand, car c'est du passé... je pense qu'il faut vraiment que tu essaies d'aller de l'avant et que tu puisses t'épanouir. Quant à l'attitude de tes proches, je ne les trouve pas très à l'écoute, pas du tout empathique. Ton 2e loulou n'a pas 2 ans, c'est encore un bébé qui a beaucoup de besoin... je me souviens qu'il a eu pas mal de soucis de santé.. et là il était en plus malade. On ne peut pas demander à un enfant de 19 mois d'être sage, discret!!!!
Et pour ton mari, je dois dire que je suis fâchée pour toi par tant d'égoïsme. Ne sait-il pas que pour le bonheur des enfants, il faut d'abord rendre heureuse la maman???? Dommage...

Je t'envoie plein de courage pour ton retour florentain. Pensées!

la belle-doche, à part me foutre le bordel dans la cuisine et laisser des cheveux partout dans la salle de bains( où elle reste genre 1 heure), ben elle fait pas grand chose! elle ne s'occupe absolument pas des enfants, mais genre pas du tout, elle joue deux secondes avec et après, elle va se faire du thé ^^

Pour ce qui est de m'épanouir là bas... je ne sais plus quoi inventer! après les gâteaux, le sport, les copines pas dispo ben... je sèche un peu. Je bosse dans la production cinéma et à florence ben y a rien du tout de ce côté là.
Heureusement que j'ai mes deux fauves, au moins ça m'occupe une partie de la journée et en ce moment, de la nuit aussi ;)

Mon mari s'est enfin excusé, c'est pas trop tôt!

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

Votre séjour à Florence va duré combien de temps ?

Lilypie Kids Birthday tickers

Je lui ai donné deux ans donc normalement encore 6 mois et il herche activement un nouveau travail. Mais c'est sur que ça va être long de trouver quelque chose d'autre ...

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

Ok. 6 mois c'est long et court en même temps.

Avec ta famille, tu penses qu'il est possible de te rapprocher ? Une plus haut a parlé de lettre écrite à sa famille pour expliquer sa vie car malheureusement quand on ne vis pas la situation soit même, on n'imagine pas ce que c'est, je pense que ton père ne s'imagine même pas ton quotidien et du fait qu'il était au boulot quand tu y est allée, il était en mode "boulot" et pas famille.

Pour ta bm, elle va squatter 2 mois chez vous et rien faire ?!? Même pas t'aider avec les enfants ? J'trouve dur.....tu as assez de boulot déjà avec tes enfants, si tu dois encore passer derrière elle pour nettoyer, tu vas pas t'en sortir :(

Lilypie Kids Birthday tickers