Très émue......

Voici une histoire bouleversante, un peu long à lire je sais, mais très touchant! J'avais envie de partager ça...
http://www.prenat.ch/fr/grace.php
:-((((((

Wouaw que dire.... à part que son récit et magnifique... il me touche...

« Ne te laisse pas distraire par le vacarme des hommes, par leur quête insatisfaite, désordonnée. Ils sont comme l'animal emprisonné dans l'enclos, qui tourne sans comprendre et cherche une issue qui n'existe pas.» Sagesse Amérindienne

Oui c'est magnifique!

La rigidité des médecins au début est affligeante, et puisque la maman dit que c'était la première fois que des parents refusaient l'IMG, ça signifie qu'ils arrivaient à convaincre tous les autres de le faire... terrible. Maintenant, c'est très américain tout ce qu'elle raconte, je pense que c'est quand même un peu différent en Suisse.

J'ai juste un peu de peine avec le côté hyper religieux et spectaculaire, mais c'est très américain aussi. Et le résultat est magnifique, quelle leçon de vie et cadeau ont reçu toutes ces personnes!

Comme quoi quand y est ouvert, toute vie, même archi courte, apporte des richesses incroyables, et peut transformer profondément non seulement la famille, mais tout plein de gens. Ca devrait faire réfléchir les médecins qui ont tellement peur de la mort et qui considèrent parfois ce genre de situations sous l'angle de l'économie (votre bébé ne pourra vivre que quelques jours, ça n'en vaudra donc pas la peine - ce ne sera pas rentable, en gros. Beurk).

Quel beau récit, c'est aussi mon histoire mais sans les mêmes décisions et aucune aide du corp médical!!!!!

C'est magnifique, une belle leçon de vie et d'amour ! Je me demande comment ça se passe en Suisse...

En tout cas, c'est difficile de faire accepter par le corps médical une position qui "sort" de l'ordinaire... Vécu par nous, parce que je m'approchais de la quarantaine, mon médecin a fait pression lors que plusieurs contrôles pour que je passe une amio. J'ai refusé à chaque fois, car il y a toujours un risque de perdre le bébé (fausse-couche) et ça, les médecins ne le disent pas (en tout cas pas ceux que j'ai eu). Donc exclu pour nous de prendre le risque de perdre le bébé.
Je n'ai pas été comprise. Respectée oui, parce que je savais ce que je voulais ou pas.. Je me demande ce qu'aurait dit mon médecin à l'accouchement si il y avait eu problèmes de santé pour le bébé... ?

Sunly

Sunly je réponds volontiers a tes questions si tu veut mp moi belle soirée

Quel beau récit, j'en pleure.
je comprend tout à fait sa position et comme elle a eu tellement raison...

C'est très émouvant, en effet.

*****
Maman de 3 lutins de 2012, 2014 et 2017