triste EDIT.

je suis désolée , je n'ose pas laisser mon post , car il vient de se passer quelque chose d'énorme. je viendrais tout vous raconter en détail merci pour vos commentaire, je n'ai pas eu le temps de tout vous lire après ce qu'il vient de se passer
mais je vous jure que je le ferais et je vous raconterais tout.
seulement je connais des personnes qui sont sur ce forum et avec ce qu'il vient de se passer je me sens mal de laisser le post ne m'en voulez pas je viendrais tout vous dire
mais la je go pour faire les purées du petit
A tout a l'heure merci a toutes!

Elle est triste ton histoire ;(

Si tu n'es pas heureuse, quitte le. La vie est bien trop courte pour que tu restes avec une personne qui ne te met pas en valeur et ne t'apporte pas l'amour dont tu as besoin.
Pourquoi ne travaille-t-il pas? Il n'est pas "gêné" que ça soit ta maman qui paie tout? Personnellement, orgueilleuse comme je suis, je ne pourrais pas vivre ainsi...

Tu es jeune, ne gâche pas ta vie maintenant, ça serait dommage. Fais le bilan des + et des - des raisons qui font que tu es avec, fais le bilan et agit.

Beaucoup de courage à toi!

Bises

Age des enfants

Ben j'ai tout lu et tu as bien fait de vider ton sac! Je vais pas te faire la morale ou quoi que ce soit mais à mon avis tu peux pas continuer comme ça ! Ce n'est pas une vie! Il te faut mettre les points sur les i comme on dit ! Tu es jeune alors ne gâche pas ta vie.

Je te souhaite que les choses puissent s'arranger.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Moi 26 et Lui 30
Essai BB1 depuis décembre 2008
Échec de 3 IAC (2010)
1ère FIV-ICSI protocole long octobre 2010
TEC 1 le 03.02 = négatif
TEC 2 le 09.04 = négatif
TEC 3 le 09.07 = POSITIF

Après un parcours PMA
Heureuse maman d'un magnifique petit gars né le 2.04.2012 et de deux petites princesses nées le 06.06.2015 et le 22.05.2017.

ton mari est de la vieille école, alors qu'il le soit jusqu'au bout, trouver du travail , entretenir sa famille pas attendre que belle-maman sorte le porte monnaie....le mariage, le couple ce n'est pas ce que je lis ci-dessus, ou est l'affection, le dialogue l'amour, le partage..
tu as bien eu raison de venir larguer du lest ici, comme tu le dis tu as 19ans, et bien je te dirais de quitter ton mari et de vivre seule avec ton enfant, plus tard de rencontrer qqn de bien avec qui tu puisses t'épanouir et être heureuse....tu as la chance d'avoir une maman qui peut t'aider alors à ta place je n'hésiterais plus.
Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo
*** Mon blog de 2e main, petits prix ***
http://mesfringues4you.blog4ever.com/

que tu penses à toi. Tu es encore jeune et ce n'est pas parce que tu t'es mariée que la situation est irréversible. En te lisant j'ai l'impression que tu restes seulement à la maison pour faire le ménage et le repas. Tu n'as pas envie de travailler ou d'entamer une formation qui te permette d'avoir une certaine indépendance financière? Penses à toi et à ton fils et dis surtout à ton mari que tu en as marre de vivre comme ça.
Courage

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Ton histoire me touche.

Alors en premier la discussion pour remettre les points sur les i c'est un super début.

Après si il ne travaille pas force le a t'aider au moins la moindre. Et si il ne veux pas travailler ben il fait papa au foyer et toi tu peux aller travailler!

je connais un couple le papa travaille à 50% et la maman à 100% et ils se donnent des coups de mains mutuelllement!

Et si ça ne va pas mieux vaut être seule que mal accompagnée, car tu mérite le meilleur pour toi et ton ptit bout!
Après je ne suis pas dans ta situation alors c'est juste quelques truc pour toi.

J'espère que ta situation s'améliorera

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

mais tu es bien trop jeune pour vivre ce genre de truc.... non mais franchement j'ai mal au coeur pour toi... que dit ton entourage????
à 19 ans tu as toute la vie devant toi pour trouver quelqu'un de bien qui te respecteras comme il se doit!!!
parfois une situation paraît bien insurmontable et puis quand tout est fini,tu te dis pourquoi ne suis-je pas partie plus tôt.....
courage à toi et entoure-toi bien surtout parle-en à ta famille

Ton histoire est très touchante et me rappelle mes rêves lorsque j'avais ton âge. Cet idéal de la famille parfaîte.
Déjà si ton mari a le même âge que toi, il est très jeune et n'a peu être pas encore bien compris ses responsabilités.
Tu dis que tu ne lui reproches jamais rien, je pense que le reproche n'est pas la solution par contre as-tu essayé de le guider ? Certain hommes ont besoin qu'on leur explique tout et surtout les reproches risqueraient d'empirer ta situation.
Montre lui des jeux à faire avec son fils, montre lui comment bien lui faire le bain, lui donner à manger, lui montrer qu'on peut jouer en lui changeant sa couche, qu'il le prenne en photo enfin des petites choses qui pourrait lui donner envie de s'investir plus. Quand tu fais à manger demande lui de tenir le petit et de rester avec toi à la cuisine c'est des bons momements pour discuter de tout et rien. Explique-lui qu'une fois ton fils couché c'est son temps libre il pourra jouer à la console ou faire ce qu'il veut.
En ne travaillant pas rien ne rythme ces journées, il faudrait peu être commencer par là. Le faire sortir avec le petit en promenade... enfin ce sont des idées comme ça qui ne te serviront peu être pas à grand chose...
Mais je pense qu'une discution calme vaudrait la peine, pas la menace mais lui expliquer que cet enfant est le votre (au deux) qu'il a besoin de son papa comme de sa maman. Fais lui comprendre que l'image que son fils aura de lui il doit la construire déjà maintenant.
En ce qui concerne son travail, est-ce que tu l'aides dans ses recherches ? Peu etre qu'il se sentira valoriser si tu l'aide à trouver.
Et peu être que ta maman pourrait lui dire qu'elle espère ne pas vous entretenir pendant des années, parfois lorsque ça vient d'une personne externe ça aide...
Et finalement en ce qui concerne les papillons dans le ventre, ils passent dans toutes les relations et c'est à ce moment là que l'amour le vrai s'installe et c'est beau aussi.
Je n'ai pas de solution miracle pour toi, mais si tu penses l'aimer aide-le à devenir un bon père et un bon mari au moins tu auras essayé. Et si la situation ne s'arrange pas avec l'aide de ta maman, prends ta vie en main et tourne gentillement la page.
Par contre ne te laisse pas dévaloriser tu es qqun de bien, tu t'occupes bien de ta maison, de ton mari et de ton enfant alors reprend confiance en toi.
J'espère vraiment que tout s'arrangera pour votre famille.

Je ne sais comment t aider.. je ne sais pas quoi te dire mais j ai envie de t envoyer un petit quelque chose. Je sais ce que sais la frustration de ne rien acheter, produit de beauté et autre. Si tu veux envoi moi ton adresse par mp et je te posterais un petit colis juste pour toi, c est toi qui decide.
Pour le reste je pense que les filles pourront te remonter le moral mieux que moi..
il a quel age ton petit?

coucou,
je suis bien triste de t'entendre et j'espère que ta vie va vite s'améliorer !
tu prends toute la responsabilité sur tes épaules, mais vous êtes quand même 2 "fautifs".. Maintenant toi tu as pris conscience de ce qui ne te plait pas. Alors comme dis plein de fois plus haut, tu es jeune et tu as toute la vie devant toi ! tu as un petit bout d'amour qui n'aspire qu'à avoir des parents heureux, autrement c'est lui qui risque de devenir tout tristounet.
si ton mari ne veut pas grandir, n'est pas prêt d'assumer ses responsabilités, ou n'en a pas envie.. en plus que c'est ta maman qui paie tout, donc c'est pas comme si t'étais attachée à lui financièrement...
Redonne-lui sa liberté... en lui parlant comme ça ce n'est pas le quitter, mais c'est lui laisser le choix de faire ou non partie de votre vie de famille.
Peut-etre qu'il a besoin de partir vivre sa vie pour mieux revenir... ou pas. C'est un risque à prendre, mais dans tous les cas tu seras mieux seule avec ton petit qu'avec ce boulet sur les bras.
Et tu verras avec ta liberté nouvellement retrouvée, tu vas faire ce que tu veux, quand tu veux ! au début tu seras un peu perdue de ne plus savoir quoi faire, mais vite tu vas t'investir avec ton petit, et là tu vas rencontrer des gens et commencer à profiter de la vie...
et quand tu seras heureuse, tu retrouveras tes papillons... ils ne vont pas venir à toi tant que tu n'es pas prête à te laisser aller.. tes papillons déjà tu les trouveras avec ton enfant..

et tu sais, 19 ans, séparée.. c'est triste... mais vaut mieux prendre les devants maintenant et avoir cette expérience dans tes bagages que d'attendre 10 ans et d'etre aigrie... d'avoir un enfant triste et un mari absent..

beaucoup de courage pour la suite et hésite pas à venir parler, y a plein de bonnes oreilles par ici !

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Lilypie Second Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

ça me fait mal au coeur de te lire, tu n'as que 19 ans et tu es déjà dans cette situation.
Je pense qu'il y a pas mal de "ménage" à faire dans ta vie, et de points à mettre sur les i.
Premièrement, as-tu une formation? Un CFC ou un diplôme de qqch? Moi je suis de la "Nouvelle école" et pour moi une femme doit être indépendante et ne pas avoir besoin d'être entretenue. C'est ce qui t'assurera la liberté de faire ce que tu veux de ta vie.
Donc déjà, je te conseille de faire les démarches pour te trouver une formation ou du travail.
Ensuite, mettre un coup de pied aux fesses de ton mari. A son âge, il faut aussi qu'il se débrouille pour se trouver du boulot en fixe, ou en tout cas, se montrer plus responsable avec ce qu'il gagne. Il ne doit pas oublier qu'il a une famille et que son argent n'est plus de l'argent de poche pour son seul usage.
Ensuite, je pense que ta maman est bien trop gentille et qu'elle devrait arrêter de vous entretenir. VOus avez voulu vous marier, avoir une famille, donc vous devez l'assumer, ce n'est pas à ta maman de le faire même si elle est super gentille de vous donner un coup de main. Je dirais qu'un coup de main devrait être seulement temporaire.

Et pour finir, à mon avis tu es bien trop jeune pour déjà t'emmerder avec un mari avec lequel tu n'es pas heureuse. Il faudrait une bonne remise en question de votre couple, une discussion, le but n'étant pas de vous séparer forcément, mais d'essayer de voir ce que vous pouvez faire pour repartir sur une base saine et pour retrouver l'amour que vous avez l'un pour l'autre.
Courage à toi, à vous!

Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

merci infiniment pour tout vos commentaires! désolée de ne pas être venue plus tôt pour répondre.
Pour toutes celles qui me disent de le quitter, j'ose pas ou je veux pas j'ai peur de me retrouvée seule et c'est le père de mon fils ( il a 8 mois @ Neroli) je veux que le meilleur pour mon fils même si je sais qu'il y'a pleins de mères célibataire je veux pouvoir tout arranger je me dis que si je redouble d'effort il serait fière de moi .
Maintenant il a trouvé un boulot depuis hier , il travail comme livreur pour lesh**.fr
Je vais faire le bilan des + et - comme me di Choucha pour voir si il y'a un minimum d'équilibre dans notre couple.
pour la question d'orgueil par rapport a ma mère , il dit que sa le dérange un peu mais tant que sa peu nous aider pourquoi refuser etc...
je lui est déjà fais comprendre et encore hier que s'il partait sa changerai rien ( c'est pour sa qu'il a aussi fais ses valises au début)
il a 30 ans .
pour le travail c'est sur que j'aimerai bien faire quelque chose mais lui veut que je reste auprès de mon fils pour le moment.

@ Tvb : pour lui il n'a pas a s'occuper de son fils tout simplement, qu'il n'es pas une femme et que ce qu'il fait deja pour m'aider c'est bien assez . Je peux même pas prendre une douche que mon fils pleurs car je m'éloigne et mon mari lui crie dessus de se la fermer et le pose dans son lit et part dehors! donc d'un coter je veux vraiment pas qu'il s'occupe de notre fils aussi.
pour le travail c'était ma maman et moi qui n'arrettions pas de lui donner des adresses, numéros pour aller déposer des cv mais il n'a jamais rien fait jusqu'a hier ou il a trouvé heureusement!
merci pour ton commentaire que j'apprécie vraiment!

@ tisousou : je trouve que ton idée est géniale mais j'ai bien peur que si je lui propose sa, qu'il le prenne vraiment mal mais bon comme tu dis faut essayée et c'est clair que j'ai pas envie d'essayée pendant 10 ans pour que tout marche et qu'a la fin je me rend compte que j'aurais du le quitter depuis long...

hier je n'ai pas trouvée le temps de venir sur le pc.
je vous explique pourquoi j'ai supprimé mon post :
parce que mon mari y a accès et que je connais d'autres personnes de sa famille ici.
mais ce qui c'est passé hier matin après mon message sur bb.ch :
on s'est engueulé pour une broutille, y'a eu des insultes des critiques etc de sa part car je me tais toujours pour laisser couler. J'ai juste dit ce qui me peine , du fait que je me sentais pas aidée etc. ( normalement je m'enferme et discute jamais je sais c'est pas bien car le dialogue est très important mais dans ses moments là je n'y arrive pas )
et figurez-vous que pour lui c'est NORMAL . Même si pour lui il dit qu'il en fait déjà beaucoup trop ( si au moins il débarrasserait son assiette après manger se serait formidable) enfin bref, il range même pas ses propres affaires et ce pour tout !
Bon pour finir il a fait ses valise et était partit comme sa en me disant : tu verras tu te rendra compte de tout ce que je fais maintenant que je pars..
il est partis 20 minutes, je suis allée chez ma maman qui disait que les voisins voulais appeler les polices ( car il y'a eu des menaces et qu'il gueulait vraiment fort).
quand je suis revenue chez moi il était là avec un bouquet de fleur! ( normalement il m'offre jamais rien! )
on s'est pris dans les bras et j'ai pleurée huhu et je me suis excusée mais pas lui! ensuite toute la journée il était enervé, il arretait pas de me critiquer jusqu'a ce qu'il parte au boulot . je comprend rien a sa réaction.

Tu ne comprends rien à sa réaction? Je vais te dire ce que je vois (mais évidemment je ne vous connais pas donc c'est juste la première impression qui me vient en te lisant).
Ton mec se trouve bien auprès d'une jeune femme un peu naïve et manipulable à souhait. Il se fait entretenir financièrement par ta mère, tu fais le ménage et tu ranges toutes ses affaires, et tu t'occupes du bébé parce que c'est pas à lui de le faire.
Mais POURQUOI s'en irait-il??? Il est trop bien là où il est. Il a trouvé du travail, c'est bien, et après, crois-tu qu'il va remercier ta maman pour tout ce qu'elle a fait pour lui et pour vous, et lui dire "c'est bon j'ai un salaire fixe, je n'ai plus besoin de ton argent, mais merci encore".????
Et s'il continue à utiliser son salaire comme argent de poche, tu vas faire quoi?
C'est trop facile, il sait qu'il peut t'engueuler au point que les voisins veuillent appeler la police quand même, c'est pas rien, et ensuite il fait mine de s'en aller et revient avec unbouquet de fleurs, et toi tu lui sautes dans les bras et en plus tu t'excuses!!!
Il aurait tort de changer quoi que ce soit, lui.
De plus, il a 30 ans et non pas 20, ce qui rend à mes yeux ses responsabilités plus grandes encore. Ce n'est plus un gamin, il doit faire face à sa situation et apprendre à s'occuper de son enfant aussi. Y a pas de raison.

Donc je réitère ce que j'ai dit dans ma première réponse, fais en sorte d'être indépendante financièrement et de pouvoir t'assumer seule. Sans dire que tu dois le quitter maintenant, un jour tu ouvriras les yeux à mon avis, et là tu seras bien contente de ne pas être obligée de rester pour des question financières.

Allez courage, et open your eyes...

Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

je vois ce que tu veux dire , je comprend mieux maintenant.
Mais par exemple il s'est montré super gentil se matin , il a débouché la baignoire , a joué avec notre fils pour que j'ai le temps de nettoyer la salle de bain et m'a même proposé de prendre notre bébé pour faire un tour vers nyon ( il vas voir un ami) .
J'étais très étonnée, mais comme tu dis je suis naïve donc j'attend de voir comment sa évolue ces prochains jours!!!
Pour ma maman le seul truc qu'il faisait c'était de donner les justificatifs de remboursement de notre assurance pour qu'elle aie quand même quelque chose.....
je sais qu'il a un bon fond amis a cause de son passé il a un caractère particulièrement fort.

là je vais commencée par faire mon permis de conduire pour que je puisse être plus libre déjà d'un point de vue.
Ensuite il y'a une bonne amie a ma maman qui m'a proposée de venir travailler en crèche , je sais pas si je peux prendre mon fils en même temps comme sa sa m'évite de trouver quelqu'un qui pourrait s'en occuper ou bien c'est interdit?
en tout cas merci infiniment de m'avoir éclairée avec ton commentaire!
je vais commencée a dire ce que je pense sans forcément critiqué ou être désagréable mais il faut que quelque chose ou quelqu'un change pour notre couple!

Tu me fais un peu mal au coeur car tu as vraiment l'air d'être une fille adorable et pleine de bonne volonté. Le truc c'est que tu es toute jeune, tu n'as probablement pas connu autre chose que cet homme-là.
Tu écris que ton mec a été super gentil ce matin, qu'il a débouché la baignoire et joué avec son fils etc...mais tout ça sont des choses normales qu'un père est censé faire avec son enfant. Le changer, lui donner le bain, jouer avec, le promener, lui donner à manger etc...
Mais il est vrai que même encore aujourd'hui, bon nombre d'hommes vivent comme "à l'époque" ou ils se contentaient de ramener des sous à la maison, et bobonne faisait le reste et élevait les enfants.
Bon, j'espère sincèrement que ça part vraiment d'un bon sentiment de sa part et qu'il fait preuve de bonne volonté réelle, pas juste pour noyer le poisson quelques jours et repartir de plus belle comme avant.

POur les crèches, je ne sais pas s'il y a une règle fixe, mais je sais que dans certaines crèches ils n'acceptent pas les enfants des employés. Je ne sais pas si ça s'applique partout. Dans tous les cas s'ils le prennent ça ne sera sûrement pas gratuitement. Mais si c'est subventionné vous ne devriez pas payer grand-chose.

C'est bien de dire ce que tu penses, et en effet il n'y a pas besoin d'être agressif ou insultant, on peut dire les choses telles quelles. Le souci c'est de rester zen quand l'autre en face réagit mal et fortement.
Courage!

Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

que maintenant beaucoup d'homme ne se sentent pas concernés dans les taches a faire a la maison.
Mais heureusement pas tous sont comme ça. Mon mari a été éduqué par une maman qui faisait tout et elle lui expliquait qu'une vraie femme devait s'occuper du foyer et de la maison et que le mari doit rapporter les sous et rien d'autres.
Mon b-f est bien pire que mon mari mais sa femme a été éduquée de la même façon donc pour elle s'est naturel ( je suppose) après je sais pas si elle est vraiment heureuse au fond d'elle mais je l'espère de tout coeur pour elle!

Je pense que mon mari veut vraiment faire des efforts mais c'est vrai qu'il a beaucoup besoin qu'on lui explique comment faire où bien lui dire ou sa se range etc. je pense pas que chez les hommes se soit aussi systématique que chez nous les femmes.

mais je veux donner une chance a mon mari , et si je peux l'aiguiller dans la façon dont "j'aimerai" qu'il soit pour certaine chose .
Mais comme on entend souvent : on ne change pas les gens, ils sont comme ils sont ... je me dis que c'est pas non plus faux
Peut-être que la mise en place de compromis entre nous deux pourrait facilité les choses mais je veux pas qu'il le prenne de sorte qu'il se sent sans issus ou comme une corvée. je sais pas si je suis assez claire?

pour la crèche je me renseignerai :)
en tout cas je te dis un énorme merci de m'avoir écoutée et conseillée ! sa ma permis de comprendre que je suis pas dans un "cul-de-sac" et que se n'est pas la fin du monde. Car on a toujours le choix.
Bonne après-midi et bonne appétit.