Trouver le juste milieu...

... entre exiger certaines choses de ces enfants et les laisser faire...
J'avoue que j'ai parfois du mal avec ça. Je suis tjs tentée de les laisser choisir par eux-mêmes et pour eux-mêmes mais parfois j'ai peur que ça leur joue des tours.

Par exemple, l'école. Ben ils sont obligés d'y aller donc, pas de discussion mais quand est-il du reste des activités ? Mes 2 grands changent souvent d'avis. Surtout le 2ème... Il a commencé une activité sportive à sa demande et après 3x il souhaite arrêter. Bon, il a 5,5 ans donc, je le comprends mais là je suis partagée entre le pousser à y aller parce qu'il a décidé de lui-même et que donc il doit persévérer un peu ou alors le laisser choisir car je respecte son avis.

Je respecte son choix et ça ne me gêne pas s'il arrête son sport mais j'aimerais aussi lui inculquer le fait qu'on doit aussi respecter ses engagements (pas forcément dans le sport mais dans la vie). Si à la moindre envie, il arrête j'ai peur qu'il répète ça plus tard pour des choses plus importantes dans la vie.

Alors, vous gérez comment vous ?

Merci d'avance et bon aprem.
Nojo

Pour le sport, j'attends déjà quelques mois de demandes pour bouger, que se soit pas une lubie de l'instant. Ensuite, il y a la période d'essai (2-3 leçons). A la fin de celle-ci, c'est soit non soit ok mais c'est 1 an minimum sans discussion et on loupe le moins possible par respect pour le moniteur! Jamais un de mes enfants ne va manquer une leçon juste parce qu'il n'a pas envie d'y aller! C'est donc identique pour tout le reste dans la vie!!

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Pour les activités sportives ou extra-scolaire, il y a, en principe, 2-3 cours gratuits pour voir si ça leur plaît.

Mes enfants savent depuis tout petit que si je les inscris, bien sûr après les cours d'essai, à leur demande, ils doivent finir l'année et pas question d'arrêter en cours de route. Ils ne loupent pas le cours (sauf maladie) par respect pour le professeur.

Ca marche bien, j'ai jamais eu de problème.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Avis d'une grande qui a laissé tomber mille trucs parce que plus envie :
j'aurais aimé que quelqu'un me "force" un peu plus...

La persévérance est quelque chose qui s'apprend et laisser tomber à la moindre difficulté, c'est trop facile...
Si ma fille commence un truc et laisse tomber après 3-4 fois, je la pousserai au max pour qu'elle tienne au moins 2-3 mois, qu'elle passe au moins la première étape difficile, qu'elle puisse voir par elle-même ses progrès.

PitaPata Cat tickers Daisypath Anniversary tickers


Femme aimante et dévouée de Celandre.
Pour le moment.

ici mon aîné a choisi la musique l'année passée. Il en avait marre en janvier mais je lui ai dis qu'il avait pris un engagement, donc qu'il devait finir l'année. Il a changé à la fin de l'année et a choisi autre chose. Mais il sait qu'il s'est engagé pour une année. C'est une marque de respect pour les professeurs et aussi pour les parents qui ont payés, car souvent ce n'est pas remboursable.

Alexandra