un ange est passé nous voir

Voilà notre histoire

Nous sommes fin février 2003 nous décidons avec mon mari d'arrêter toutes contraceptions. Beaucoup de problèmes pour avoir des cycles normaux.

Mais grande surprise fin janvier le test est positif, un bébé s'annonçait enfin. La grossesse fût paradisiaque, pas de nausées et presque aucuns désagréments. Jusqu'à ce jour du mois de juillet, c'était un vendredi. Nous sommes là pour un simple control. Mon gygy décide de vite faire une petite écho. La séance commence à s'éterniser, mais nous on voit que notre petite puce. D'un coup il lâche, votre fille a une inversion partielle des organes (Je crois que c'étais le foi et l'estomac et le cœur), ce qui n'est pas grave mais qui est parfois associé à une malformation cardiaque. Il regarde le coeur, mais n'a pas un appareil assez performant et il décide de nous envoyer dans un hôpital universitaire.
Le lundi suivant nous avions rendez-vous. Ils commencent l'examen et le verdict tombe. Malformation cardiaque sévère mais compatible avec la vie. Elle n'a qu'un ventricule, une valvule et une grande communication entre les oreillettes. Il n'y a que l'aorte qui va au coeur. Dans certains cas de malformations cardiaques il y a un problème de chromosomes donc amnio en urgence. Trois semaines d'attente insoutenables et là on nous dit tout est bon. Cette fois c'est clair Zoé a une chance, on va la prendre.

Fin de grossesse très surveillée, tout les 10 jours écho et doppler. Notre petite puce grandi mais pas assez. Le 24 août je suis hospitalisée pour faire une maturation des poumons. Comme par magie elle s'est mise à bien grandir et on a pu continuer la grossesse.

Le 28 septembre dernier control au CHU et là tout va bien, mais comme on est a une semaine du terme ils décident de déclencher l'accouchement.

Le lendemain nous nous rendons là-bas, on m'installe, on me fait les examens de routines et on commence à provoquer avec des comprimés que l'on applique sur col toute les 4 heures. Quelques contractions, mais rien qui travaille. Le jeudi soir ils décident d'arrêter et me propose d'essayer quelques chose pour faire avancer le travaille plus vite. Ils mettent un cathé dans le vagin et gonfle le ballonet avec de l'eau. Tout d'un coup je sens quelque chose de chaud entre les jambes, c'est du sang, je fais une hémorragie. Ils enlèvent tout et me font un control. Aucun problème apparent et la petite puce se porte comme un charme. Ils décident de me laisser tranquilles jusqu'au lendemain matin.
Vendredi matin ils me posent une perf pour recommencer à provoquer. De 9 heures à 11 heures j'ai des contractions que je ne sens pas mais que l'on voit au monito. Zoé est toujours en pleine forme. A 11heures30 je décide d'appeler mon mari, ça commence vraiment à venir douloureux. Toutes l'après-midi je ne sais plus comment me mettre, les contractions m'irradie le dos. Vers 17 heures il refont un control et la je ne suis ouverte que d'un doigt et demi. Ils arrêtent la perf pour voir, et oh miracle instantannement je n'ai plus rien. La décision est prise on fait une césarienne.

A 18h24 ce 01.10.2004, on entend le premier cri de notre fille. Ils l'emmènent tout de suite. Elle va bien, mais a besoin de soins tout de suite à cause de sa malformation. On nous apportent une photo d'elle, on pleure de joie elle est tellement belle, et ils emmènent le papa pendant que l'on me recoud.
Je n'ai pu la voir que vers 20h au moment où ils l'ont emmené aux soins intensifs.Le soir elle nous faisait notre première grande frayeur, elle a fait plusieurs arrêt respiratoire et ils ont du l'intuber. Jusqu'au lundi Zoé se remettait. Le matin ils l'ont emmené faire un cathétérisme pour contrôler l'embranchement des artères pulmonaires et ils décident que l'opération aura lieu le mercredi (elle n'a que 5 jours). L'opération se passe bien, elle a bien gérer tout ça. Les 1ère 24h nous laissent beaucoup d'espoir. Mais dans la niut suivante elle nous fait à nouveau très peur. Elle a beaucoup d'eau et ça lui compresse les poumons. Elle ne s'oxigène plus comme il faut. Les médecins ont vite réagi et elle allait à nouveau mieux. A peine une semaine après son opération elle sortait des soins intensifs, le jeudi soir nous allons la voir dans sa nouvelle chambre. Là on peut pour la toute première fois la changer lui donner le biberon. Nous la laissons dormir. Nous rentrons avec tout pleins d'espoir dans le coeur.
Ce vendredi du 15.10.2004, je téléphone à l'hôpital comme tout les matins et je vais vers elle l'après-midi. On me dit qu'elle va très bien. Mais à 11h20 nous recevons un téléphone qu'il faut venir de toute urgence, Zoé ne va pas bien du tout. Nous partons, mais quand nous arrivons, elle a déjà rejoins les anges. Le monde s'écroule sous nos pieds. Elle allait tellement bien, c'est aller si vite.
On se receuille vers elle, on pleure, on crie. Surtout on nous laisse tout notre temps.
Le mardi suivant nous lui faisons un enterrement avec sa famille. Nous sommes dans un cauchemard ... Je pensais jamais arriver à lui dire aurevoir.

Elle nous manque tellement. C'est le vide sans elle. On a eu du mal à retrouver nos marques.

L’envie de repenser bb était là de suite … pas pour remplacer ca on le sait maintenant … mais il y avait un tel manque … et tellement d’amour à donner …

J’ai fais une fc à 9sa le 31 juillet 2005 et au mois de novembre 2005 un nouveau bb s’annoncait … Noémie est née le 2 août 2006 … après des débuts difficiles psychologiquement où on a dû apprendre à vivre avec nos angoisses … la vie nous sourit enfin et depuis 2 ans Noémie nous comble d’amour et de bonheur.

Mais comme chaques années depuis 4 ans … cette période est difficile … ce n’est plus du désespoir et de la colère … mais ca fait toujours mal … il nous manquera toujours quelqu’un … notre premier enfant n’est pas à nos côtés.

Voilà pour notre histoire
Amicalement
Vivi

j'imagine comme ça doit tjrs être dur et comme tu dois y penser tous les jours.... l'arrivée de ta petite puce ne remplace pas ce petit bout que tu as perdu mais t'apporte du bonheur et c'est ce que tout le monde mérite...

bisous
Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie 1er anniversaire Ticker

alors je vote 10 à ton post et te souhaite beaucoup d'amour et de douceur ...

J'ai les larmes aux yeux en te lisant, ma pauvre, toutes mes pensées pour vous.
J'espère qu'aucune d'entre nous n'aura à vivre ces moments si douloureux.

En tout cas, bravo pour ton courage, t'as su aller de l'avant et malgré l'absence
de Zoé, continuer à espérer et pour finir, vous avez eu une merveilleuse puce, Noémie.

Bisous

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Heureuse maman d'une princesse depuis le 01.09.2005
Une petite soeur ou un petit frère pour mai 2009

Quel récit émouvant! merci de nous avoir fait partager ces douloureux moments!
J'ai aussi eu ce besoin de vite refaire un bébé, pour me sentir revivre tout simplement et ça m'a réellement fait sortir du "trou".
Meilleures pensées
Chris74
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

coucou, ton message me touche particulierement .....grossesse normal et à la naissance on voit que ma fille à une malformation cardiaque grave mais compatible avec la vie...elle a aussi été opérer au CHUV à 5 jours de 7h à 14h30...maintenant elle a 18 mois....elle va bien..grandit à son rythme apprends à vivre avec sa différence...

je t'envoie plein de courage

maman de 3 merveilles

Oh je n'imagine même pas vivre celà.
Que la vie peut parfois être si injuste pourquoi vous la donnez et vous la reprendre.

On dit que dans chaque épreuve on devient plus fort mais parfois c'est difficile de trouver cette force
et de comprendre le chemin à parcourir.

Je suis heureuse pour vous que Noémie soit venue égailler vos vies et qui sait peut être un frère ou une
soeur.

Je vous souhaite pour la suite tout le bonheur du monde, je pense qu'il est mérité

Miki74

J'ai les larmes qui coulent en te lisant... waouh... c'est POIGNANT!!!!

En vous lisant, toutes, mon coeur se brise à chaque fois... mon vécu me refais surface...!
Et c'est toujours très difficile pour moi! Je suis encore amnésique de beaucoup de choses durant 3 mois de ma vie....!

Des flasch... des fois me font tilts.... Et y'a des moments que j'aimerais me rememorer... mais qui ne viennent pas... Certainement trop douloureux!

Je vous envoie un wagon pleins de tendresse!

En perdant un enfant... on n'a plus qu'un souhait.... mais il est irrrrrrréalisable!!!!

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

je suis très touchée par ton récit,et vous souhaite bcp de bonheur avec Noemie

c'est trop affreux de perdre un enfant... je pense que je n'aurais pas été capable de surmonter une pareille épreuve.
courage à vous deux et je vous souhaite tout le bonheur du monde avec Noémie.

J'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton récit. La perte d'un enfant est terrible.
Je vous souhaite tout le bonheur du monde avec Noémie.
Courage

Anne-Sophie