Un avis ? merci !

Voilà, je ne suis plus de la première jeunesse : je vais bientôt avoir 47 ans et un petit bébé de 7 mois ..... Je l'a nourrit encore deux fois pas jour - le matin et le soir et plus de ses repas . C'est un immense plaisir pour moi et je trouve cette solution très pratique surtout le matin même si je travaille un jour et une soirée par semaine .
Cela fait maintenant deux mois que j'ai des règles hyper abondantes et longues - 7 jours - elles me laisse complètement à plat très fatiguées et faible ....
Deux jours de suite je n'ai pas eu envie et la force de faire le souper pour mon mari le soir et je lui ai demandé si nous pouvions aller au restaurant du village pour une assiette et les deux fois ça m'a été refusé !
Hier donc mon mari au téléphone avec sa maman lui a dit texto : Que j'avais des réactions de princesse ! à réclamer comme ça une soirée au restaurant ! j'avoue que cette réflexion m'a beaucoup peinée surtout qu'elle a été faite devant mon fils ma maman et ma belle mère par téléphone interposé ...... Je n'ai pas dis un mot mais j'avoue que j'ai boudé et ce matin mon mari m'a dit qu'il maintenait ses dires ! Voilà ce n'est pas bien grave au regard de choses bien plus importantes mais d'avoir vos commentaires pourrait peut être m'aider à y voir plus clair ..... merci les filles !

Euh... 2 restos en 7 mois et t'es une princesse ?
Ah ben ouais, dans ce cas, je connais une pétée de nanas, tous âges confondus, qui sont des impératrices (moi dans le lot hein).


Femme aimante et dévouée de Celandre.
Pour le moment.

mouais... je trouve assez raide... je dois être la reine des impératrices... ça m'arrive même d'acheter au traiteur chinois comme ça on a même pas la vaiselle et on se fait livrer !!!


Lilypie Third Birthday tickers

Roh purée mais pourquoi yen a pas des comme ça à Fribourg ??? :P


Femme aimante et dévouée de Celandre.
Pour le moment.

Pour Dodie Et bien j'ai fait une soupe de légumes et manque de chance il devait y avoir un choux un peu rance dans mon bac de légumes car elle était très aigre ..... Alors ni une ni deux j'ai fais un plat de pâtes avec une sauce tomates en boîte ..... Oui nous aurions pris bébé avec sans souci !
Mais comme mon mari déjeune très souvent le midi au resto ..... ben le soir il n'a plus très envie !

Pour Dodie ...... Vui tu vois une parfaite épouse : Docile et obéissante !
En effet, maintenant qu'on en parle .... Il est plus distant et a des soucis professionnels en plus !
Mais bon ce n'est pas une raison pour m'insulter en publique je trouve !

Et ton mari, il est pas capable de cuire des pâtes et d'ouvrir une boite de tomates, pour soulager sa femme qui est malade? (car désolée, quand on est très anémique on est aussi incapable de se bouger qu'avec une grippe!). En plus tu as accouché il n'y pas longtemps, tu n'as plus 20 ans, franchement, quel égoïste!

C'est quoi votre image à tous les deux de la femme dans le couple? Car un couple, c'est un partenariat (on s'aime et on s'entraide), pas une relation où l'une est au service de l'autre et soumise à lui!

Je me doute qu'il y a une composante culturelle qui joue (donc je ne sais pas comment ça peut être différent), mais Guimaba, réveille-toi, tu as 47 ans, tu n'as pas à demander à ton mari la permission d'aller une fois au resto et dire "oui amen" s'il refuse! Ni à te laisser rabaisser devant d'autres personnes! Prends ta place de femme, si tu veux aller au resto parce que tu as une vraie bonne raison, tu ne lâches pas! Et si monsieur fait une crise, alors tu peux franchement t'interroger sur l'amour qu'il porte à celle qui vient de lui donner un enfant...

Désolée si mes mots sont un peu durs, mais il faut te réveiller! Et soigner ton anémie en même temps. Si ton taux de fer est très bas, ton gynéco te fera sûrement une injection de fer et tu iras vite mieux.

Tu m'enlève les mots de la bouche Jardindelune....

Heureusement maman de trois princes et d'une princesse.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants.
L'éducation c'est la répétition.

Merci tellement pour vos messages et vos encouragements à la révolution !
Tout ça est bien compliqué et douloureux et mon mari loin de regretter ces paroles méchantes me fait la tête !
Bref, je suis bien enm ....... !
Mes collègues de travail ont été super hier et je regarde si je peux augmenter mon pourcentage de travail et me sortir de ce mauvais pas ..... Mon mari est de ceux qui pensent qu'une femme à la maison ne fait rien de ses journées et qu'elle a bien de la chance de pouvoir ainsi se l'a couler douce au soleil sur le revenu de son mari ........ Comme dit plus haut c'est aussi un peu culturel !!!!!
Et comme il adore se plaindre de sa situation - de préférence à des amies - je vois d'ici le tableau pas très valorisant que l'on fait de moi ! hihihihiiiiiiii
A chacune sa croix mais la mienne aujourd'hui me semble bien lourde à porter ....

Euh bah moi le trouve un peu gonflé ton homme... Et lui il le fait le souper de temps en temps?
Moi j aurais hurlé, je suis explosive et faut pas se foutre de ma gueule. Elle la maman elle est fiere de son fils qui en fout pas une a la maison parce que moi j aurais honte...
Bref je sais qu a passer 45ans pas facile de changer m enfin vous l avez fait a deux cet enfant peut etre qu il serait temps que monsieur s en rende compte.

Lilypie First Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

J'ai 40 ans et franchement, y a des jours où je me dis, c'est génial d'être maman a 40 ans mais c'est crevant... Depuis la naissance de mon fils, je suis à la maison, c'est un peu exceptionnel et ça ne va pas durer vu que je cherche un job... n'empêche qu'on a une femme de ménage qui vient 2 h par semaine pour le gros du ménage et que si je n'ai pas envie de cuisiner, comme c'est moi qui gère la cuisine, si je dis traiteur chinois, mac do ou autres, c'est comme ça... Il n'a jamais râlé et si il n'a pas envie, ça lui arrive de me dire qu'il préfère se faire pain fromage !

Je passe toute la journée avec mon fils. On joue, je m'occupe de lui, et quand il dort, je fais le rangement de tous les jours. Le travail de maman est un travail à temps plein. Mais toi en plus visiblement tu bosses... ça fait bcp, faut pas charrier. Si en plus tu fais de l'anémie, qui te laisses sans énergie, faut arrêter. Il aura l'air fin quand ton doc t'enverras en maison de repos et qu'il devra s'occuper de bébé...


Lilypie Third Birthday tickers

J'ai le même avis que jardindelune.

Lilypie Kids Birthday tickers

être très constructive....
mais ce genre d'hommes pour moi sont de vrai bouzet...... excuse-moi je ne connais pas ta situation mais moi ce genre de comportement m'agace au plus au point..... mais il se prend pour qui????
je parle avec mon coeur et je m'emporte désolé........
je te souhaite bcp de courage......

Ma pauvre,

Tout à fait d'accord avec Genova. A la maison, je gère tout, je fais tout moi-même de la plantation des légumes en passant par les pots de confiture, les réserves pour l'hiver, le pain, ménage, les budgets,...
En plus jusqu'à il y a un mois en arrière je gardais plein de p'tits bouts en plus de ma fille.

Pendant ma 1ère première grossesse, j'ai du être alitée 3-4 mois. Et il y a 2 ans je suis tombée malade. Mon mari a du s'occuper de moi et de notre enfant. Cela lui a fait réaliser qu'il y avait énormément de travail à la maison. Je ne te souhaite pas d'en arriver là.

En outre, mon mari au début de notre relation était renfermé et pas très apte au dialogue. Ca été long et difficile d'instaurer une communication. Mais avec de l'amour, de la compréhension et beaucoup de patiente, nous communiquons maintenant beaucoup. Ce qui est vital pour notre couple. Et il comprend maintenant très bien ma fatigue.

J'ai eu des soucis pour les vacances, il ne voulait pas partir et il disait que j'avais des goûts de luxe. Il ne voulait pas non plus que je recommence une activité, mais je ne l'ai pas écouté et ai mis de l'argent de côté et lui ai offert des supers vacances. Du coup, il y a pris goût et je pense que c'était la peur du changement qui le retenait et pas mes sois-disant "goûts de luxe". Il m'a fallut quand même 9 ans pour qu'il me dise : tu as raison, si tu ne prends pas les choses en main, je ne ferai rien et merci.

Ça ne fait que 7 mois que tu es maman et c'est vrai que vous passez de deux à trois, c'est un gros changement. C'est pas toujours facile de trouver sa place. Ni pour toi, ni pour lui.

J'espère sincèrement que vous allez trouver un dialogue commun. A ta place je lui dirais simplement que j'ai été très blessée par sa remarque.

Courage à toi et meilleures pensées.

Leely maman de deux minis nanas

"On ne m'enlevera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence... o_O"

ben t'as été bien gentille de faire quand même à manger car avec une réponse comme la sienne et un commentaire comme il l'a fait je lui aurait juste dit "dans ce cas là il y a les casseroles, tu ouvres le frigo démerde-toi, moi je suis trop fatiguée !" et ça aurait été comme ça aussi les jours suivants.

le respect tout d'abord!!!! on n'est pas là pour les servir quand même!

ce matin j'ai dit à mon mari: tu as fait tombé ton café au lait et de la sauce tomate sur le canapé blanc: la prochaine fois c'est toi qui enlève la housse, la lave, la repasse et la remets!! mince alors!!!!!!!!!!!!! au moins la prochaine fois il fera attention!!!!!
on n'est pas des boniches et un bébé ça fatigue, surtout si tu as une carence en fer.

Rhooo mais ton mari...grrrrrrrr, pardon mais ce genre d'homme me hérisse le poil!
Pour tes règles très longues et abondantes est-ce que ça ne serait pas le début de la ménopause? Ma maman a la même chose depuis quelques temps et son gygy lui a dit que c'était ça