Un journal pour les parents adeptes du bio, de l'écolo et du parentage proximal?

Bonsoir à toutes/tous! Certain(e)s le savent déjà, d'autres pas, mais mon engagement écologique ne se limite pas à la confection de shorty pour CL ou de baumes bio pour les enfants. Depuis la naissance de ma fille, et la découverte de la parentalité proximale, je m'investis dans différentes associations (Parentages, Alter'native) ou projets. Un en particulier trotte dans ma tête depuis bientôt un an et je n'arrive pas à savoir s'il serait pertinent de le mettre en route ou non. Par ma formation universitaire en Lettres, je suis habituée à procéder à des recherches de fonds, à la rédaction d'articles... J'ai collaboré à feu le magazine "Ec(h)omag"; j'ai rédigé quelques articles pour le magazine français "Grandir autrement", mais, quoi que j'aie fait, je suis toujours restée sur ma faim. Le premier n'était pas spécialement tourné dans l'optique des parents, l'autre était trop français à mon goût (certaines réalités ne se recoupent pas). Il existe l'intéressant "Journal des mamans", né de l'initiative de Natacha Bersier, mais il ne répond pas à mon besoin de me sentir un peu moins seule dans la parentalité qui est la mienne. Comme pour les shorty, ne trouvant pas chaussure à mon pied sur le marché suisse, j'ai envie de créer quelque chose qui réponde à mes besoins et qui puisse être du même coup utile à d'autres parents. Comprenez-moi bien : j'aime distiller ça et là des infos/conseils sur le forum, mais cela ne touche souvent que quelques personnes! Alors, avant d'investir de mon temps, de mon énergie et de mon argent, j'aurais souhaitez savoir : 1) seriez-vous intéressé(e) à lire un journal (de quelques pages et mensuel) sur la parentalité bio, écolo et proximal ? 2) si oui, seriez-vous d'accord de payer une somme symbolique pour permettre à ce projet de tourner? 3) préféreriez-vous des conseils plus personnels, genre coaching sur ce genre de questions (je commence à avoir un joli carnet d'adresse et de bons plans dans ce domaine...) 4) ce sujet de forum vous saoule, car il est trois fois trop long..... D'avance merci pour vos réponses!

hello!

Je salue ton initiative. Je ne peux que t'encourager à le mettre sur pied. Après c'est juste un investissement personnel énorme!! Je connais assez bien le domaine de la presse pour savoir qu'il n'est pas évident... mais pas impossible. Je trempe aussi beaucoup dans ce domaine du maternage proximal et compagnie. Si jamais tu cherches des plumes ou autres, n'hésite pas à me contacter! ;-)

1. Oui si articles intéressants et corroboré par des recherches sérieuses et pas juste des on-dit ou il paraitrait...etc.
2. oui, si journal mensuel. Si moins de publications... Je deviens impatiente et cherche des infos sur la toile ou dans des lectures.
3. Non, mais des "trucs/astuces" ou bonnes adresses lors des articles, oui. Pas sous forme de pubs, mais plutôt sous forme 'd'engagements testés et approuvés" par la redac'. Ça suppose des prises de positions. J 'aime pas les con-sensus...
4. Non, non.... Projet intéressant..

A vendre: Écharpe Hoppediz Chicago Jacquard 4.60m (utilisée 3x)

Hello
Je te remercie d'avoir parler du Journal des Mamans.
C'est vrai que ce n'est pas facile mais je veux bien t'aider un peu si tu veux!
Je suis toujours aussi à la recherche de nouvelle idées.
Je ne peux aussi que te recommander Salinger qui fut mon bras droit pendant longtemps !
Natacha

EN FORMATION POUR ÊTRE RECONNUE ASCA ET RME
- Massages thérapeutiques
- Reboutement
- Drainage lymphatique
- Soins corps et visage PHYTO5
www.cabinet-therapeutique.ch 076 567 58 28

Maman de trois nanas (16.02.02 / 04.03.04 / 23.03.07).

Très bonne idée, j'aimerais bien lire un tel journal s'il exsistait!

Maman amoureuse de ses 2 petites puces de juin 2011 et février 2014

Conseils et informations sur les couches lavables en Valais
http://toutencouches.weebly.com/

je suis abonnée au magazine grandir autrement qui est un magazine juste extraordinaire!!!
mais si quelque chose dans le genre se faisait en suisse, c'est certain que je serais plus qu'intéressée :-) et autant pour le lire que pour y apporter un peu d'aide!

COURS DE PORTAGE EN ECHARPE (fribourg, broye fribourgeoise) et RENCONTRE COUCHES LAVABLES:
www.parents-nature.ch

Cours de portage dans toute la suisse: www.porter-bebe.ch et http://www.kimamila.com/

revendeuse en Suisse de la marque d'écharpe Lana et Colimaçon et Cie
Bientôt je vais pouvoir vous accueillir dans un joli local dédié au portage :-)

Hello dodie75
Je peux juste de demandé pourquoi le Journal des Mamans n'est pas ton truc? Histoire que je puisse peut-être l'améliorer.
Natacha

EN FORMATION POUR ÊTRE RECONNUE ASCA ET RME
- Massages thérapeutiques
- Reboutement
- Drainage lymphatique
- Soins corps et visage PHYTO5
www.cabinet-therapeutique.ch 076 567 58 28

Maman de trois nanas (16.02.02 / 04.03.04 / 23.03.07).

bonne idée!
peut être pas nécessaire chaque mois mais chaque 2 mois...
ça permet d'avoir assez d'articles...

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

Moi tout comme nane :D

j'ai longtemps été abonnée à grandir autrement. Je ne l'ai pas repris cette année par flemme, mais de toute manière, j'y trouve de moins en moins d'articles qui me concernent. Mais, je l'aime beaucoup.

Si tu faisais un truc du genre ici, je serais d'accord d'y participer aussi.

et je plussoie l'idée de ne sortir un magazine que tous les deux mois.

*******
Hebergeur d'image
La boutique nature de bébé

Article: Pour quelles raisons ne pas acheter un babybjorn?

Vends veste de portage d'occasion: un pull de portage popolini rouge

Merci pour votre soutien les filles! ;o)

Je sais que ce genre d'aventures est très très chronophage... L'idée d'une parution chaque 2 mois (à l'image de GA) est peut-être une solution.

Je n'avais pas la prétention de faire quelque chose qui égale Grandir Autrement : ils sont actifs depuis pas mal de temps; ont une grosse équipe (bien qu'ils recherchent toujours du monde); et ont créé une association, qui publie d'autres ouvrages sur le sujet. J'avais effectivement l'envie de faire qqchose de "léger", dans le principe : vite lu, bien lu. Un max d'infos, mais surtout des liens et des adresses pour approfondir le sujet si l'on est intéressé(e). Et un journal qui touche autant les nouveaux "adeptes" que les personnes rompus à la thématique. La question de la publicité est toujours difficile... Je ne souhaite pas être payée par des annonceurs, mais je trouve important de faire découvrir de nouvelles (ou pas) boutiques et autres, pour que les gens sachent où trouver ce qu'ils recherchent. C'est de la publicité, mais sans que cela m'apporte un profit financier. Juste la satisfaction d'avoir pu renseigner.

Bon, je vais creuser tout cela...;o) Je vous tiendrai au courant!

@ rainbow77 : Bien sûr que je le connais. Difficile de passer à côté quand on cherche un magazine sur le maternage proximal! J'avais pris contact avec sa rédactrice en chef, Carine Phung, que j'avais rencontré personnellement au Salon Primvère à Lyon. J'ai rédigé quelques articles pour le magazine, mais la sauce n'a pas pris entre nous (comme expliqué dans le post).

Et bien moi je trouverais dommage de créer encore un nouveau journal. Je trouverais bien plus intéressant une collaboration avec le journal des mamans pour y inclure des pages bio, ecolo, maternage intensif... Dommage de réinventer la roue et surtout de donner une info à un public acquis.
En plus je serais heureuse de voir plus de matière dans le journal des mamans que j'aimerais plus étoffé.

oui pourquoi pas élargir l'horizon du journal des mamans avec une partie "alternative" pour tes articles, pour autant que Nathalie trouve tes sujets compatible avec son concept...

bouchon72, canton NE, maman de deux garçons, jumeaux dizygotes, nés à terme le 27.08.2010, en couple avec mon homard mnt papa 6x
Plus de détails sous mon profil

BOnjour
je trouve que cela est une bonne idées.
Surtout que nous avons déjà la rubrique au naturel, aromathérapie.
Comme je l'ai dis plus haute je suis ouverte à toute proposition surtout que faire un magazine, cela coûte relativement chez tandis que de rajouter une rubrique me coute "rien" juste qu'il faudra avoir quelqu'un sur qui compter pour cette rubrique!
C'est la que je trouve sympa avec le Journal des Mamans c'est que nous écoutons ce que les parents recherche et j'ai une "GRANDE" liberté. Cose pas forcement facile dans les autre magazine.
En tout cas les filles si vous avez des proposition pour moi n'hésitez pas!!
Natacha

EN FORMATION POUR ÊTRE RECONNUE ASCA ET RME
- Massages thérapeutiques
- Reboutement
- Drainage lymphatique
- Soins corps et visage PHYTO5
www.cabinet-therapeutique.ch 076 567 58 28

Maman de trois nanas (16.02.02 / 04.03.04 / 23.03.07).

Je prends bonne note de vos commentaires. Et je vais prendre personnellement contact avec Nathalie pour voir si une collaboration est envisageable.

Pour toutes celles qui ont des craintes concernant l'élitisme, comprenez-moi bien. Je me prétends adepte du parentage proximal, de l'écologie et du biologique, car ce sont des étiquettes (bonnes ou mauvaises) que les gens connaissent et qui leur permettent donc de comprendre les réalités que cela recoupe, mais je suis avant tout une "modérée" qui pense que chacun(e) vit sa propre parentalité, à l'écoute de son vécu, de ses besoins, et que ce n'est pas parce que l'on porte, mais n'allaite pas que nous ne sommes pas à l'écoute des besoins de nos enfants! L'écologie, le maternage doivent répondre à un besoin et non être professé! Il est toujours mieux de faire un peu (mais pas totalement) que pas du tout. Désolée pour les plus inflexibles sur le sujet...

J'avais imaginé des articles qui fassent (re)-découvrir certaines pratiques, qui peuvent être des alternatives pour certains problèmes rencontrés dans la vie de famille.

Je ne souhaitais surtout pas marginaliser ces pratiques, ni ceux qui s'y adonnent. L'option soulignée par plusieurs d'entre vous de ne pas créer quelque chose à part, mais de l'intégrer à quelque chose d'existant irait dans ce sens. Je souhaitais aussi qqchose à échelle humaine, la gestion d'une rubrique l'est.

@ Pat : merci Pat. Ca fait plaisir de te lire, maintenant que je ne peux plus te rencontrer à l'espace 99. J'espère que tes petits bouts grandissent bien! Salutations, la petite soeur de Morgiane, tata de Dorian et Janaëlle (pour replacer)^^

oui, je trouverais génial, mais à 2 conditions:
1) que ce journal ne se fasse pas le relai des "terroristes" du maternage. (désolée, pas envie de mettre les formes aujourd'hui), mais apport de l'information objective avec les avantages mais aussi inconvénients de chaque pratique.

2) paradoxalement, que les articles soient d'excellent qualité dans leur contenu.

Je serais prête à payer un prix même plus que symbolique, et serais également prête à louer un espace publicitaire dedans.

Arcade dédiée à la parentalité à 5 minutes de Genève:
Boutique spécialisée en dispositifs de portage physiologiques, couches lavables, allaitement, draisiennes...
Espace cours: cours de portage, Faber et Mazlish, massage bébé, anglais, éveil musical, sophrologie...

www.kimamila.fr

La boutique en ligne spécialiste en porte-bébés physiologiques:
http://www.kimamila.com

ah oui, et j'aimerais y trouver autre chose que le traditionnel trio portage / allaitement / couches lavables aussi.

Arcade dédiée à la parentalité à 5 minutes de Genève:
Boutique spécialisée en dispositifs de portage physiologiques, couches lavables, allaitement, draisiennes...
Espace cours: cours de portage, Faber et Mazlish, massage bébé, anglais, éveil musical, sophrologie...

www.kimamila.fr

La boutique en ligne spécialiste en porte-bébés physiologiques:
http://www.kimamila.com

Commentaires super constructifs, surtout celui de Pat70.

Suis adepte du maternage proximal, mais ""Grandir autrement" me suffit.

Je trouve l'idée du journal made in Switzerland vraiment bonne, mais habitant dans le Jura, c-à-d le trou du cul du monde pour beaucoup(pardonnez-moi l'expression;-), on sera forcément très peu concerné par les bonnes adresses and co, la Suisse pour beaucoup se résumant à Genève.

Mais bon courage, ce sont de superbes initiatives!

calendrier grossesse

Bonjour
Je me permets juste de mettre un petit message pour vous informer que le Journal des Mamans est suisse! Nous avons la rubrique au naturel qui parle un peu de tout ce qui touche la nature le bio. Comme nous le mettons dans chacun de nos numéro vous pouvez nous faire parvenir vos idées de sujet!
plus d'info avec les sommaires et 2 exemplaires en lignes www.lejournaldesmamans.ch
Natacha

EN FORMATION POUR ÊTRE RECONNUE ASCA ET RME
- Massages thérapeutiques
- Reboutement
- Drainage lymphatique
- Soins corps et visage PHYTO5
www.cabinet-therapeutique.ch 076 567 58 28

Maman de trois nanas (16.02.02 / 04.03.04 / 23.03.07).

je continue à trouver que faire un journal différent est une excellente idée. A mon avis, il te faut surtout te démarquer de ce qui se fait actuellement en Suisse.

Ensuite, on aura toutes des avis différents, pour ma part, j'aime bien découvrir des choses que je ne serais pas allée chercher sur le net, soit parce que je n'y pensais pas, soit parce que cela ne m'intéressait pas particulièrement, soit parce que je ne savais même pas que cela existait! Et je ne parle pas des derniers gadgets inutiles qui sortent quotidiennement! lol

Donc, je ne te donnerai pas ce que je voudrais y trouver, j'aime être surprise.

Mais, par-dessus tout, j'apprécie les valeurs humaines, l'éthique qu'elle soit commerciale, journalistique ou humaine... Et on en manque cruellement aujourd'hui dans ce monde, surtout dans les médias.

et peut-être un journal qui ne pousse pas à la surconsommation...

*******
Hebergeur d'image
La boutique nature de bébé

Article: Pour quelles raisons ne pas acheter un babybjorn?

Vends veste de portage d'occasion: un pull de portage popolini rouge

Alors,

1) je tiens publiquement à faire mes excuses à Natacha pour avoir m'être si piteusement trompée dans son prénom (surtout que j'avais tout juste dans le post...). Pardon

2) une collaboration avec le Journal des Mamans ne pourra malheureusement pas se faire. Dommage. Je vais donc diriger mon projet dans un autre sens! Et pour celles qui souhaitent voir plus de "naturel" dans le JdM, je crois qu'elles trouveront prochainement leur compte, Natacha ayant bien entendu vos desiderata.

3) Merci à toutes pour vos commentaires, suggestions, conseils et propositions d'aide. Ils m'aideront à monter (ou non ;o) ce projet. D'ici là, je continuerai de distiller à celles qui en ont besoin trucs et astuces!

@ Pat 70: du coup je disais cela car c'est moi qui n'y vais plus. J'ai quitté le canton tout récemment, au grand dam de Morgiane!

@ Bama : je sors de chez Bidouillette et elle m'a parlé de ton désir de faire de la lessive maison. Je t'envoies un mp avec toutes les infos nécessaires!

@ Johannem : T'inquiète, je n'y habite peut-être plus maintenant, mais les "trous du cul du monde", je connais. J'ai vécu six ans à Moutier ;o) Pour cette raison, mon intérêt ne se porte pas que sur les adresses des grandes villes, tout au contraire. Des bons plans pour chaque canton, ça serait mon idéal!

Pas encore maman, mais tout bientôt, j'ai découvert ce qu'était le maternage proximal sur ce forum. Je ne pense pas adhérer à tout, à cause de l'investissement et la motivation que cela demande, mais je suis très preneuse d'info/conseils/témoignages sur le sujet.

C'est le fait de devenir maman et en pensant à mon ptit Sugus et son futur que j'ai envie d'en savoir plus. Je pense que le public "futur mamans" serait un bon public-cible pour une publication de ce genre, en tout cas moi j'adhèrerais à 200%! :) De plus, le fait que ce soit Suisse est un super atout car je suis d'accord quand tu dis que certaines réalités sont tout de même différentes, et bien sûr par rapport aux bonnes adresses!

Bonne chance pour ton projet, j'espère qu'il pourra se concrétiser! ;)

Frisettes MamanAndCo

ne veut pas dire cododo, portage, couches lavables, etc... mais plutôt écoute au plus proche de l'enfant...
si l'enfant, d'exception, dormait mieux seul qu'accompagné, je lui offrirais bien sûr une chambre (ça n'est pas le cas chez nous c'est donc semi-cododo=même pièce, lit accolé),
si l'enfant préfère se promener en poussette, je lui offre ce plaisir (ce qui est de temps en temps le cas depuis leur 14-15 mois),
si il n'a pas l'air d'en souffrir (ni ses fesses), je mets des couches jetables (ils commencent à ne plus supporter, je change de matériel depuis peu et m'organise en fonction), etc.

pour moi c'est une volonté non seulement d'écouter, mais de croire en lui en son intuition, et en sa bonté naturelle, de ne pas juger/interpréter son enfant comme l'éducation passée le faisait, mais s'informer sur le développement de l'enfant (heureusement avec les nouvelles technologies, la science vient au secours des enfants pour soutenir une nouvelle éducation, non sans limites, mais sans violence, grâce à la compréhension de leur façon de se construire et d'apprendre), vraiment accueillir les sentiments de l'enfant, même, et surtout si ils nous incommodent, et mettre tout notre possible en oeuvre pour reconnaître et répondre à leurs besoins, quitte à se montrer différents.
Etre plus proche de son enfant, que de nos peurs et colères, que de nos vieux principes et croyances, et que de ce que pensent les autres!

un journal dans ce sens devait donc pour moi se montrer purement informatif

bouchon72, canton NE, maman de deux garçons, jumeaux dizygotes, nés à terme le 27.08.2010, en couple avec mon homard mnt papa 6x
Plus de détails sous mon profil

J'avoue que j'ai lu quelques grandir autrement mais en même temps pas trop le temps de lire des "choses sérieuses" et de l'autre côté je reste des fois sur ma faim avec le journal des mamans (d'ailleurs merci Natacha pour les exemplaires à distribuer à mes clientes !).
Je sais pas si cela serait possible mais pourquoi pas une publication web pas forcément pdf mais il y a des choses pour cela non ?
Bonne chance pour ton projet.

Hello
Je me permets juste de te demander ce qui fais que tu reste sur ta faim histoire que je puisse peut être améliorer cela.
Merci d'avance
Natacha

EN FORMATION POUR ÊTRE RECONNUE ASCA ET RME
- Massages thérapeutiques
- Reboutement
- Drainage lymphatique
- Soins corps et visage PHYTO5
www.cabinet-therapeutique.ch 076 567 58 28

Maman de trois nanas (16.02.02 / 04.03.04 / 23.03.07).

du coup peut-être plus qu'une double page sur le même sujet ? Ou sinon peut-être un semestriel hors série sur un sujet précis serait sympa. Genre un HS maternage proximal peut-être que cela serait suffisant pour moi pour combler ma soif d'information de nouveauté et de lecture sur le sujet, alors que mensuel ou bi-mensuel serait peut-être trop dans le sens que l'on retomberait peut-être sur des sujets déjà traités ou déjà connu du public.
Vraiment un magazine Suisse qui me manque mais qui a malheureusement pas existé longtemps c'est Dur-Dur (.ch ?, Je me souvient plus et ne peut pas vérifier avec les numéros que j'ai gardé). Ce magazine avait un humour que j'adorais et je me retrouvais bien dans les articles alors que je n'étais pas encore maman car il y en avait justement pour tout les goûts.
En tout cas bravo pour ton magazine car au vu du kit média que tu m'as joint avec les exemplaires, tu réponds à une réelle demande ;-).

Merci les filles pour vos commentaires!

Comme le Journal des Mamans a refusé mon offre de collaboration, j'ai redirigé mon projet vers d'autres voies.

La forme d'un journal écrit est, pour l'instant, trop chronophage : l'arrivée prochaine de mon second enfant m'oblige à me montrer moins gourmande en projet!^^

Par contre, avec le soutien de l'association Parentages et de ses petites mains, je vais mettre en place une plateforme documentaire online qui permettra aux avertis ou aux novices en la matière de trouver une base diffusant articles de fonds, outils pédagogiques et autres documents téléchargeable sur les sujets qui nous intéressent!

L'accès à ce réseau, dédié aussi bien aux privés qu'aux professionnels, se veut gratuit. Le bénévolat sera donc dans un premier temps nécessaire. Je ne peux donc rien promettre à toutes celles qui auraient souhaité trouver une activité annexe par la création d'un nouveau journal.

Je vous tiendrai au courant de l'avancée de ce projet!

Aaaah.. j'allais le dire : mais que fais tu donc de ce début de projet dont on avait parlé à notre dernière "rencontre Parentages" ?? ;-)
Je me souviens qu'on était quelques petites mains à être intéressées à ce projet, et qu'il rejoint notre envie depuis un bout de temps de mettre pas mal de choses à disposition des parents notamment via le site internet du réseau Parentages. J'imagine donc que tu as discuté avec M. et que vous avez avancé dans l'idée, super :-)

Juste un petit avis par rapport au Journal des mamans, puisque tu étais intéressée Natacha par des avis de lectrices : même si j'ai une idée du pourquoi ça c'est fait comme ça et que ce n'est de loin pas une exception, je suis dérangée pour ma part par le fait que le journal s'appelle justement Journal des MAMANS et qu'il exclue de ce fait les papas qui finalement n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent en matière d'infos je trouve en général dans ce qui est offert.. Mais il va de soit que c'est un simple petit avis de lectrice isolée ;-) De plus, j'avoue moi aussi rester sur ma faim lorsque je lis ce journal : pour moi, les articles sont trop courts pour capter vraiment mon attention, et j'y trouve rarement des informations que je peux vraiment garder pour mon quotidien (je me souviens être tombée par hasard sur un journal appelé sauf erreur "Bébés bambins", qui semblait assez similaire au JDM mais qui m'interpellait davantage bien que ses rubriques ne soient pas clairement étiquetées "alternatives, bio, proximal ou je ne sais quoi". De plus, j'apprécierais davantage un journal plus "simple" moins gourmand en joli papier et encres (bien que moins visuel, c'est certain), qui permettrait peut être d'ajouter de la profondeur au contenu en contrepartie. Je salue cependant la démarche et le temps que l'équipe y consacre, et je sais que beaucoup de mamans apprécient ce journal, ce qui veut dire qu'il répond à des besoins.

Hello
je te remercie pour ses petites infos.
Je voulais juste revenir sur le nom Le Journal des Mamans englobe beaucoup de chose car pour être maman ont à besoin d'un papa! Il fallait trouver un nom simple.

Natacha

EN FORMATION POUR ÊTRE RECONNUE ASCA ET RME
- Massages thérapeutiques
- Reboutement
- Drainage lymphatique
- Soins corps et visage PHYTO5
www.cabinet-therapeutique.ch 076 567 58 28

Maman de trois nanas (16.02.02 / 04.03.04 / 23.03.07).

@ Fée de la pluie : le projet avance petit à petit^^. A la suite de ce post, M. m'a proposé d'utiliser le site de parentage. Après une rencontre prolifique, on est parties sur l'idée de re-dynamiser le site en le modifiant quelque peu et en y intégrant une plateforme documentaire que je gérerai avec l'aide de motivées.

@ autres : merci les filles! Je n'hésiterai pas à vous contacter dès que la plateforme informatique sera opérationnelle. Si vous êtes alors toujours motivées, il y aura du job : rédactionnel (articles, documents pédagogiques) ou gestionnel (comité de révision et de publication + déléguée à la publicité)....

Je t'avoue que ça fait un moment que j'allais plus sous parentage parce que cela bougeait pas assez pour moi du point de vue forum. Je me réjouie de voir le nouveau concept !!
Tout de bon pour ce projet et pour les autres ;-) !

oui ça travaille un peu en cachette par manque de temps pour tout communiquer, on a mis le doigts sur les difficultés de l'association, ce qu'il fallait corriger au niveau plateforme pour redynamiser, alléger le travail des bénévoles,..

mais y'a tjrs bcp de mouvement en Valais avec les rencontres faites régulièrement en tous cas pour les valaisannes,.. mais je sais que ça te fait un peu loin ;-)

ces dernières semaines il y a eu sensibilisation canine avec les petits enfants, cuisine crue, fabrication d'un poncho, pate à modeler !

ben moi, j'y vais plus, parce que j'ai perdu mon mot de passe! ;-)

Arcade dédiée à la parentalité à 5 minutes de Genève:
Boutique spécialisée en dispositifs de portage physiologiques, couches lavables, allaitement, draisiennes...
Espace cours: cours de portage, Faber et Mazlish, massage bébé, anglais, éveil musical, sophrologie...

www.kimamila.fr

La boutique en ligne spécialiste en porte-bébés physiologiques:
http://www.kimamila.com

Et de toute façon j'ai plus le droit de bouger jusqu'en juillet maintenant. Je sais bien que vous êtes tous et toutes des bénévoles et je me réjouis que vous ayez trouver une nouvelle motivation pour l'association. Je vais aller regarder tout ça à l'occas.
Toute bonne journée !!

petite info, la plateforme électronique est quasi opérationnelle;-) petit contretemps la semaine dernière car on a perdu un ordi, disque dur grillé ca fait mal, ouin des photos des loulous , mais on a des sauvegardes du boulot effectué ouf ! donc ça avance tous les jours un petit peu.

je me réjouis :)
bises à toutes les petites mains que je vois sur ce post, et aussi aux peut-être futures ;-)

Une maman voulait s'investir pour créer un réseau sur Neuchâtel, mais je crois bien qu'elle n'a plus pu donner de son temps, avec ses deux enfants. Je suis certaine que si tu avais un peu de temps Mayris à y consacrer, ça pourrait démarrer !
Ici en valais, je propose un programme de rencontres chaque 3 mois. Pas besoin de compliqué, juste des rencontres pour partager, parfois avec une proposition d'activité, d'autre fois un thème à discuter. Plusieurs mamans proposent maintenant des rencontres, ce qui fait que ça allège mon travail et ça devient plus facile. Avec plaisir pour échanger si tu veux mettre quelque chose en place ;-)

coucou !

Kimamila : alors si tu te rappelles de ton pseudo et/ou ton email, je peux te régénérer un mot de passe,

Mayris : alors c'est tout à fait possible de démarrer un réseau sur Neuchâtel, il y avait eu la volonté de le faire, mais les enfants de la maman qui voulait s'investir ont eu pas mal de soucis de santé, donc c'est tombé à l'eau.
Fée de la pluie a rodé l'expérience ;-) et sera de bon conseil pour aider la/les personnes désireuses de créer des rencontres.
Moi je peux te fournir les flyers et des cartes.

Belle journée ensoleillée !!

Je connaissais pas non plus parentages, du coup je ne suis pas prête de me coucher, je vais découvrir le site un peu plus en profondeur...

J'y ai passé une bonne partie de la nuit hihi
Je suis aussi motivée pour Neuchâtel et Jura Bernois

Ca fait plaisir ! Je me réjouis de voir se développer un nouveau petit réseau !