Un peu d'espoir pour les mamans célibataires (mon histoire, long..)

Coucou tout le monde, voila, ca fait quelques mois déja maintenant que je viens sur ce site et que j'ai beaucoup de plaisir à y venir.
Je ne suis pas maman célibataire mais je me permets de poster ici pour vous raconter mon histoire et j'espère vous donner un peu d'espoir.
Voila, je suis tombée enceinte à 19 ans pendant mes exas (ouf je les ai réussi), je précise que je prenais la pilule. je sortais avec le papa depuis 6 mois et ne vivait pas avec. Lui avait 25 ans et c'était un jeune homme très gentil et très agréable. Nous avons décidé d'un commun accord de garder le bébé. Nous avons donc emménager ensemble et la, l'enfer a commencé. Il est devenu affreux, méchant, agressif. Dès qu'il était contrarié il lancait tout à travers l'appartement, une fois je me suis réfugiée dans une chambre il a défoncé la porte, du genre au landemain il est devenu pratiquant de sa religion à l'extrem et pas intelligemment du tout (musulman) enfin bref, toute ma grossesse à été un enfer pour moi. Et j'avais tellement honte de ce qu'il m'arrivait que j'en parlais à personne et j'essayais de cacher ce qu'il se passait. (devant les gens, il se montrait toujours très gentil) et je me disait toujours naivement que le jour ou j'accoucherais ca lui ferait un éléctro-choc et qu'il changerait.
Le jour J est arrivé, j'ai accouché, je suis rentrée à la maison avec ma fille et je me suis vite rendue compte que rien ne changerais..J'ai donc fait ma valise un jour ou il était absent et avec ma fille (de 3 semaines)sous le bras, je suis retournée chez mes parents. Mes parents ont été formidables, j'y suis restée 3 mois , ensuite j'ai trouvé un appartement, un travail (à 80%) et c'est comme ca que j'ai passé une année en tant que maman célibataire. Bon ma maman a été énormément présente pour moi et pour ma fille et elle m'a beaucoup aidée à tous les niveaux.
Plus du tout de nouvelles du papa qui était francais et qui je pense depuis était retourné chez lui.

Lorsque ma fille avait 12 mois. j'ai fait la connaissance d'un homme fantastique qui est mon mari d'ailleurs aujourd'hui. Il avait 24 ans, je lui ai tout de suite dit que j'avais une fille de 1 année et petit à petit, il s'est rapproché d'elle et de moi bien sur, il s'en est très vite occupée comme si c'était sa fille. A 18 mois, ma fille lui a dit "papa", il m'a regardé les yeux plein de larmes et il m'a dit "je fais quoi ?" on en a discuté et on a décidé de ne pas la reprendre. dès ce moment la, elle l'a toujours appelé "papa". Aujourd'hui, ma fille a 4 ans, elle est très proche de son papa et mon mari si qqun a le malheur de lui dire que c'est pas sa fille je crois qu'il étripe la personne(je rigole bien sur)

Aujourd'hui on parle de tout ca à notre fille en lui expliquant que ca n'est pas papa qui a donné la graine à maman pour faire notre petite fille mais que ca ne change en rien à l'amour que son papa a pour elle qu'elle a la chance d'avoir le papa qui aime le plus sa petite fille du monde entier..

La on attend le 2 ème pour le mois d'octobre, notre fille se réjouit de voir son petit frère.

Voila les filles, c'est la première fois que je raconte mon histoire sur le forum, si je le fais c'est pour vous montrez qu'il faut pas perdre espoir, on peut se retrouver dans des situations vraiment difficiles et un jour ou l'autre ca change.
La roue tourne..
Et des hommes comme mon mari je suis sure qu'il y en a d'autres. Donc gardez espoir, meme si vous etes jeunes mamans célibataires, ca ne fait pas fuir tous les mecs. Au contraire, ca peut rendre service et "trier" les bons des mauvais si vous voyez ce que je veux dire.

Voila, ca m'a fait du bien de raconter mon histoire et j'espère que ca vous donnera un peu d'espoir.

Désolé pour la longueur et je vous souhaite à toutes de trouver un homme comme le mien

Lilypie 5ème anniversaire TickerLilypie Attendre un bébé Ticker

Suis pas maman célibataire, mais me suis permise de lire ton histoire. Tes écrits mon beaucoup touchée, j'en ai presque les larmes aux yeux. Bravo à toi pour ton courage (pas évident de partir comme ça avec son enfant), bravo au papa d'avoir su accepter et aimer cette petite fille, comme elle le mérite.
Une bien jolie histoire qui a de quoi redonner espoir et confiance au maman qui cherchent l'amour :o)
Je te souhaite, à toi et ta famille, une très belle suite. Et pour toi, une superbe fin de grossesse !


*Maman d'une petite nana diagnostiquée "syndrome de West" à l'âge de 6 mois*

Sa maladie et son histoire : www.syndromedewest.com

Merci pour ton post, je suis contente pour toi et ta fille, et peut être que nous autres aussi nous vivrons une histoire semblable, te souhaite une bonne grossesse, biz!!!

---

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement Ticker

"Aimer un bébé est un cercle sans fin. Plus on l'aime, plus on reçoit, et plus on a envie de l'aimer."

Oui merci pour ton post c'est touchant, j'ai failli vivre la même chose :)
Bonne suiteet bonne grossesse !
Olivier

merci de m'avoir lue jusqu'au bout sans vous etre endormi :)
je viens souvent lire les postes chez les mamans célibataires et je suis toujours admirative de voir comment vous gérez tout. c'est pas toujours facile. Moi j'ai eu beaucoup d'aide de ma maman pendant la période un peu difficile mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir qqun qui les aide. donc je vous tire mon chapeau, sincèrement

Lilypie 5ème anniversaire TickerLilypie Attendre un bébé Ticker

Idem pour moi, c est tout a fais la situation que j vis actuellement, bébé appart seule et boulot à 100% et ma maman qui m aide du mieux qu elle peu...

allez courage les filles! on peut etre fière de nous!

bisous bisous

merci pour ton post! j en ai la larme à l'oeil!....

ça nous donne de l espoir c est vrai.. étant mère célibataire depuis le début ... j espere un jour pouvoir trouver un homme avec qui j pourrai fondé une grande famille...

bisous à toutes

Anne-France