Un réel coup de coeur

Bonjour,
J'ai changé de pseudo, eh oui je n'assume pas.

J'ai sincèrement besoin de votre aide, voilà ma situation.

J'ai 28 ans, mon mari 33, mon enfant 4.
Cela fait 8 ans que je suis avec mon mari, et 6,5 de mariage.

Depuis la naissance de notre enfant, mon couple ne va pas bien. C'est vrai que j'ai pris beaucoup de poids à la grossesse (env. 20kg), que j'ai réussi à baisser qu'il y a un an (j'en suis à -12kg). J'ai donc eu (et j'ai encore) du mal à m'accepter, et mon mari me considère plus comme maman que comme une femme.
Niveau câlin, c'est pas la joie.

Mon mari ne me montre plus son intérêt, ne me dit plus de gentil mot et le pire ces derniers temps, ne fait aucun effort. Je n'aime pas les hommes qui piquent et lui fait "exprès" de ne pas se raser pendant 2-3 jours, mets les mêmes t-shirts une fois passé la porte de la maison, laisse tout traîner, ne range rien. Et quand je lui demande de l'aide, me dit que j'exagère, Lui il fait. Dès que je commence à lui parler, on se dispute, nous sommes sur la défensive. La communication ne passe plus. Je n'en peux plus de notre routine.

Mes journées avec mon fils sont mon oxygène, tout comme mes 3 jours de travail.
D'ailleurs, dans le cadre de mon travail, j'ai affaire à un homme (29 ans) très sympa et vraiment craquant! Je l'ai rencontré il y a 2 semaines environ, et depuis je pense beaucoup à lui. Quand je l'ai au tél, sa voix me fait chavirer, quand je reçoit un mail, je me plais à le lire, le lire et le lire. C'est un réel coup de coeur, je me sens toute chose face à lui.

Je ne pense pas être amoureuse de ce coup de coeur (et d'ailleurs je ne sais pas lui s'il ressent qqch!), mais cela me fait douter de mes sentiments pour mon mari. J'ai 28 ans, installée dans une routine que je n'arrive pas à faire bouger (malgré des propositions de sorties, de restau, rien ne l'intéresse), je n'ai pas envie de vivre ainsi. Mais en même temps c'est un papa formidable, s'occupe très bien de notre enfant. Et, il faut avouer, en cas de séparation, je ne supporterai pas de "partager" notre enfant (je sais c'est égoïste).

Comme vous pouvez le lire (si vous êtes arrivés jusque-là), je suis perdue.
Merci d'avance pour vos messages

Je pense que seul le dialogue peu vous aider. C'est d'ailleurs la seule solution en cas de "crise, doute ou tout autre problème" dans un couple. Parles à ton mari.
Ce coup de coeur est bien utile, il t'a envoyé un électro-choc ! Il t'as réveillée... IL est temps de réagir et d'agir pour sauver le couple que tu formes avec ton mari. Parents de votre enfant, battez-vous.

Et avant de tomber amoureuse.... encore faudrait-il savoir si ce "Monsieur" est disponible.... et pas gay..... ;-)

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

 combien de temps à attendre ?

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Merci Susu...

En effet, c'est un sacré électo choc. Il fait mal et du bien à la fois. Cela m'oblige à regarder la situation en face et à voir que cela ne me plaît pas. Le dialogue? Bien essayé, ce n'est jamais lui la cause, le problème c'est moi. Et franchement je n'en peux plus de m'en ramasser plein la figure et d'être toujours la fautive. Et plus j'en parle, plus c'est comme ça. Je lui ai même proposé de voir qqun pour en parler, mais non, pas besoin....puisque le problème vient de moi, que j'invente les problèmes.
Je devrai peut-être lui parler de mon coup de coeur, cela le fera peut-être réagir!?

PS: Pour la disponibilité de Monsieur, j'y avais pensé, mais pas à la possibilité qu'il soit gay ;-)

C'est pas facile, rien n'est jamais facile d'ailleurs....
Afin d'entamer une démarche qui te seras quoi qu'il arrive positive, regarde dans ta région si il existe des aides conseils. Conseillers conjugaux ou tu peux commencer par aller seule et peut-être finira-t-il pas accepter de t'accompagner pour 1 entretien.. puis 2....
Et au pire, si il refuse, toi cela va t'aider à y voir plus clair et cela avec l'aide d'une personne neutre.

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

 combien de temps à attendre ?

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Hello !

J'ai traversé une période très très difficile avec mon homme il y a deux ans. Nous étions au bord de la séparation et nous sommes allés voir une conseillère conjugale en désespoir de cause ! ça nous a fait le plus grand bien, a apporté beaucoup de communication dans notre couple, chose que nous n'avions pas car mon homme ne parlait pas et ça m'a également beaucoup remise en question. Petit à petit nous avons appris à nous découvrir et à vivre différemment l'un avec l'autre (pas des gros changements super flagrants non plus !!!) et je dois dire que depuis nous vivons en pleine harmonie comme jamais !!! Je te le conseille vivement !


Reglette regime

Merci pour vos conseils.
Je crois que je vais faire le pas et consulter un conseiller seule, puisque Monsieur ne veut pas voir que nous avons un problème.
Peut-être que ça débloquera la situation, je l'espère.

Un tout cas, un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est super sympa.

Parfois, on pense que c'est un coup de coeur parce que cet "homme" sur qui on a craqué est simplement....pas celui qu'on a épousé!
Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas forcément CET homme qui te fait quelque chose, c'est simplement ta tête qui a tilté sur lui, comme cela aurait pu arriver sur un autre...

Comme tu le dis très justement, le problème ne vient pas du fait que tu puisses craquer sur un homme, mais plutôt du fait que cela ne va pas bien entre ton mari et toi, et du coup, on se dit que "l'herbe est plus verte ailleurs".

Je comprends que ta situation est difficile, parce que le fait qu'il refuse tout changement ou médiation, sous prétexte que TU es l'unique responsable, ou pire, que tu inventes des problèmes.... ce n'est pas évident! Tu ne peux pas être la seule à tirer sur la corde....

Peut-être discuter en présentant les choses autrement : Lui demander si la situation lui convient (sans parler de toi), lui demander ses sentiments envers toi...peut-être essayer d'axer la conversation sur LUI ?
(enfin, tu l'as sûrement déjà fait....)
En dernier recours, je te dirais d'aller voir seule un conseiller conjugal, histoire d'avoir un avis neutre, et de quelqu'un qui pourra vraiment t'apporter une aide!

tout de bon...!

Les questions que cela m'inspire, en mode pessimiste:

  • croit-il encore en votre couple, est-il capable d'être amoureux, l'a-t-il été
  • quelles ont été ses attentes/espoirs/fantasmes par rapport à votre couple ou à toi, que l'arrivée de l'enfant auraient pu détruire
  • se réfugie-t-il dans un raisonnement de perdant: mon couple est définitivement décevant / je m'en détourne définitivement / je suis un loser en amour / puisque c'est comme ça, aucune raison de prendre soin de mon rasage etc.

Coucou :)

Comme je te comprend.......on dirai moi y a quelques années :(

Tu te sent délaissé et pas aimé donc c'est normal que tu te mette a "fantasmer" sur un beau jeune homme qui plus est doit etre super attentioné avec toi, par interet ou par simple politesse :)

Comme dit plus haut les conseiller conjugal peut aider, mais du moment ou ton mari n'accepte pas d'y aller, a mon avis ca ne sert a rien, tout comme ça ne sert a rien d y aller s'il pense que vos soucis de couple vienne que de toi!!!! (c'est du vecu)

En 12 ans de vie commune je suis "partie" 2 fois de la maison et je lui ai toujours dit que la 3eme serai la derniere, alors autant te dire que la derniere fois ou ca n alait pas vraiment (pour moi en tout cas, car comme ton homme, le mien ne vois pas vraiment ou est le souci ....pfffff c un truc de mec??) il a en tout cas fait bien des efforts qu il n avait jamais fait depuis qu'on se conai..... breff tout ca pour dire que des fois un bon électrochoc ça nous fait un bien fous, mais il faut que ca soit pour les 2 et pas que sur toi :)))

J'espère que tout s'arrange au mieux, que ce soit dans un sens ou un autre :)

Bizzzzz

PS: Si t as besoin de parler c est sans souci pour un MP :)
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Maman d'une grande d'octobre 2000 et d'une "petite" de février 2004 :)

C10:en cours
Bientot?

Hebergement gratuit d image et photo

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Merci Merci pour vos messages.

Je cogite toujours. Hier, espoir de discussion. Il s'est réveillé de bonne humeur, on a passé une bonne journée. Une fois notre enfant au lit, je lui propose de discuter...et vlan, pas besoin de discuter, il a rien à se reprocher et il part faire joujou avec son nouveau natel.
Ce matin, réveil et rien :( à peine bonjour.
Pffffffff.
Ce soir, pas d'enfant (chez grands-parents), j'espère bien l'avoir ma discussion!