Un tout petit peut-il déjà prendre de mauvaise habitude?

Bébé2 a 3 mois et ces temps il me mène la vie dur la nuit... Avant il se rendormait tout de suite après les tétées de nuit, mais maintenant après les étées, quand je le repose dans son lit, il hurle, et je doit lui tapoter sur les fesses un looooonng moment pour qu'il se rendorme, et se re-réveille dans les 2 heures qui suivent :-( Par contre le matin, quand je le laisse vers moi après la tétée de environ 6h30, il dort sans problème (juste quand je dois me lever pour la grande quoi...)

Déjà que ces temps il tète à nouveau à fond la nuit, alors en plus qu'il faut passer du temps à le rendormir et supporter les cris pendant la nuit, j'en peux plus :-(

Bref, je me demandais, si je le garde contre moi au lit après les tétées (donc toute la nuit en fait) quand tant qu'il est dans cette mauvaise période, est-ce qu'il risque de prendre l'habitude et de faire des histoires quand je voudrais le refaire dormir dans son lit?
J'aurais tendance à dire que oui, vu que la sage-femme me disait que dès la naissance on a tout intérêt à leur apprendre à s'endormir sans le sein... Mais je ne sais pas trop quoi faire là!! Des idées??

Merci pour ces conseils!

En fait il dort déjà dans sa nacelle à côté de notre lit. La grande c'était pareil, jusqu'à environ 6 mois où elle est alors passée dans sa chambre et dans un vrai lit. Il n'y avait eu aucun souci (je crois que j'étais plus angoissée qu'elle!).

J'essaie déjà de la calmer en le caressant ou en lui tapotant les fesses, mais rien n'y fait en ce moment... La grande il suffisait souvent que je fasse ssssssshhhhhhhhhhhhttttttt pendant un petit moment et elle se rendormait, mais lui... Donc là la question serait vraiment de le prendre DANS mon lit. En fait je n'aime pas trop ça, pour la sieste ça va parce qu'on dort moins profondément, mais la nuit je n'aime pas trop... Donc je ne m'aimerais pas qu'il prenne l'habitude et qu'il ne veuille plus dormir dans sa nacelle :-(