une bouteille à la mer...

Comme le titre l'indique c'est une bouteille à la mer que je lance... pour résumer un maximum je recherche des témoignages de femmes qui ont un mari atteint dans sa santé de manière assez importante.
Comment vous positionnez-vous face à lui? A ses soucis? Comment vous positionnez-vous face à votre rôle de maman?
Quelle place avez-vous pour vous?
J'attends quelques réponses et viendrais déverser mon désarroi plus tard...
D'avance merci de prendre un peu de temps pour me répondre...

Coucou,
Je ne vis pas ta situation. Mais j'avais envie de te laisser un petit mot d'encouragement. Cela ne doit pas être facile tous les jours pour toi ni pour ton mari.
Chacun réagit différemment face à la maladie. Certains ont un petit mal et sont incapables de faire quoi que ce soit et d'autres accumulent les problèmes de santé et refuse de se pourrir la vie et font un max de choses.
Mon mari ne supporte pas quand je suis un peu malade et me traite de paresseuse !! Donc j'espère ne jamais avoir une grave maladie ou accident car je n'aurai aucun soutien de sa part j'imagine !
Que vis-tu ? Pourquoi est-ce une bouteille à la mer ?
Si sa maladie est trop lourde, il faut trouver du soutien extérieur car tu ne peux pas être infirmière de ton mari et maman à plein temps.
Courage et donne-nous de tes nouvelles.

Je ne vis pas ce que tu bis mais je pense fortement a toi.
Je ne sais pas ce que ton mari mais espère que c est pas des plus graves.
J ai mon papa qui a vécu 4 ans au côté de ma maman malade... À toujours été la pour elle... Et c est vrai que ce qui me frappait c est que tout le monde prenait des nouvelles de ma maman mais pas grand monde se demandait comment allait mon papa.
C est dur pour la personne malade mais aussi pour le conjoint et les enfants.
reviens par ici si t as besoin de soutien et d écoute.

Coucou

Je ne peux pas répondre directement à tes questions mais je peux te faire part de mon vécu avec mes yeux d'enfant.

Mon papa est gravement malade depuis plusieurs années. Il a été hospitalisé et plongé dans le coma durant plusieurs mois de manière soudaine. Ma maman a du parer au plus pressé pour mon frère et moi (9 et 12 ans à l'époque). Elle nous a fait garder quelques temps par un grand-parent venu de l'étranger, nous a dispaché dans différentes familles pendant les vacances scolaires et nous a appris à nous débrouiller seuls à la maison.

Pour avoir discuté plusieurs fois avec ma mère de cette période difficile, elle a évidemment fait au mieux qu'elle pouvait. Elle n' a demandé aucun soutient psy pour elle et elle le regrette depuis. C'est vrai que cette sitution a chamboulé entièrement la famille, les relations des uns avec les autres. Le lien entre mon frère et elle s'est renfocré alors que de mpn coté c'était moins glorieux .Il est vrai que pendant cette période nous étions énormément livrés à nous-même car elle passait la majeur partie de son temps entre son boulot et l'hosto redoutant le moindre coup de fil. Elle ne s'est plus occupée d'elle tentant de concilier le temps au mieux, mais quoi qu'elle faisait, il y avait toujours qqn de lésé.

Au fil des années, mon papa a pu rentrer chez nous, ma maman se transformant en garde malade et infirmière. Dans les geste techniques les plus durs elle a été secondée par une infirmière du cms, mais a souvent refusé l'aide proposée. A un moment, nous avons même eu nos 2 parents hospitalisé du temps que ma mère puisse donner un organe a mon papa, dans le but d'améliorer sa/leur vie. Elle est devenue hyper protectrice, triant les visites (avec raison au début, éviter les "voyeurs") mais elle s'est mise à régenter la vie de mon père.

Ce que j'observe maintenant suite à plus de 15 années de maladies avec des hauts et des bas, c'est que ma mère est complètement dévouée à mon père mais avec un côté malsaint. Elle tente de le protéger/préserver de tout. celà va d'un truc important (s'organiser en fonction des capacités de mon père) à des trucs qui le coupe dans sa vie quotidienne (se précipiter sur l'objet dont il a besoin avant même qu'il ait fini de se lever pour le lui apporter, l'empechant ainsi de faire par-lui-même). Je trouve que son côté prévenant la transforme en femme-poule et la dynamique que j'observe entre mes parents me déplait fortement. D'ailleurs elle se plaint qu'il fasse si peut d'efforts alors qu'elle lui fait tout et même plus. Mais ils doivent être tellement dans cette routine qu'ils ne s'en rendent même pas compte.

Je sais bien que cette réponse ne t'aide pas vraiment, mais ayant vécu tout celà, du moment que tu te poses ces questions sur ton rôle, ta place dans ton couple et dans ta famille c'est que tu as le droit de consulter. Je dis bien le droit, parce que même si ce n'est pas toi qui est malade, tu en ressent également les souffrances et difficultés. En plus, celà te permettra de prendre du recul face à tout ca et te permettra peut être de déjouer certains pièges. Même si tu partage ton temps entre tous, ne t'oublie pas, car dans ce genre de situations, il y aura bien peu de personnes qui penseront à toi. Courage!

Je te souhaite, ainsi qu'à ta famille, tout de bon et j'espère que vous arriverez à trouver un équilibre.

PR en essais depuis trop longtemps

Cela fait plus de 10 ans maintenant que mon homme souffre de multiples problèmes de santé. Avec des hauts et des bas. Je me reconnaît bien dans cet habit d'infirmière que j'ai vêtu depuis lors.
Mais ma position actuelle est désastreuse. Mon mari m'en veut terriblement. A la certitude d'avoir perdu sa femme (mère de 2 enfants)... il est vrai que je me suis complètement délaissée durant ces années, parant au plus pressé à mes yeux.
Aujourd'hui j'ai entâmé une thérapie en urgence... lui refuse de s'y investir, estimant que le problème vient principalement de moi... Ce soir, il a bu 1 litre et demi de vin avec tous les médicaments... j'ai peur!

Pourquoi pense-t-il que le problème vient de toi ? Dommage qu'il ne soit pas prêt à faire un pas vers toi, je pense aussi souvent qu'on ne s'inquiète pas assez du conjoint d'une personne malade. J'ai vu ça avec mon oncle qui s'est occupé de ma tante après un accident.
Je t'envoie tout mon courage !!
Pourquoi ton mari a-t-il bu autant ? Il ne se rend pas compte dans quel état d'inquiétude cela peut te mettre ? Je ne sais pas ce qu'a ton mari mais il est aussi visiblement déprimé,

*****
Maman de 3 lutins de 2012, 2014 et 2017