URGENT que pour aider ma belle-maman

Bonjour à toutes,

je commence à être en soucis avec ma B-M.

ce n'ai pas l'entante parfaite mais je l'aime bien quant même et la elle commence à me faire soucis.

Elle pleure tout le temps, elle se sens seule. elle me dit toujours mais tu me vois partir seule en voyage même domo elle veux pas en entendre parler. Elle me voit quasi personne mise à part nous son fils et mes 2 enfants qui habitons en dessus de chez elle.

elle vas de temps en temps au loto mais elle aime de moins en moins si elle est seule.

et le pire c'est que de plus en plus elle nous parle que elle veux quitter sa vie. sa me fait soucis vraiment.

Vous auriez des idée de se que elle peut faire???
Parceque elle a que 56 ans elle a perdu sont mari il y a 5 ans et elle ne veut pas se remettre en couple et dit que se mettre avec un homme c'est se faire ch***.

disons que nous si ont vas quelque part ont la prend le plus souvent que possible mais sa ne lui souffi pas, il lui faudrai des trucs que elle peux faire seule.

Alors aider moi à trouver des idées parceque je sèche et sa lui ferai le plus grand bien à elle et à nous.

il existe pleins de clubs pour partager sa passion : tricot, point de croix, peinture, scrapbooling, y'a pleins de choses qui existent.
Ou des cours Migros : danse, apprendre une nouvelle langue, yoga pour sénior. Y'a des millions de possibilité.

Ou alors qu'elle fasse du bénévolat. Souvent de "travailler" ça donne moins l'impression d'être seule car on est utile dans un groupe, mais tu rencontres pleins de gens. Il y a des centres de bénévolat dans toutes les villes, des clubs sportifs qui cherchent toujours du monde pour tenir une buvette donner un coup de main pour l'administratif ou autre. Ca créer vraiment des liens.

Bon si elle est motivée pour rien c'est dûr. Peut-être lui dire avec ton mari que vous vous inquiétez pour elle, que vous aimeriez qu'elle se sente mieux et l'accompagner chez un médecin qui lui ouvrirait les yeux. Elle est encore très jeune et c'est dommage de se renfermer comme ça. Si elle sent que vous vous inquiétez sincèrement pour elle, elle devrait accepter et se sentir soutenue dans un nouveau projet ;-)

J'espère qu'elle trouvera son bonheur :-)

Lilypie Second Birthday tickers

Merci pour ton commentaire.

C'est sa le truc, c'est que elle ne s'intèresse à rien.

Elle travaille à 50% mais sa ne suffi pas pour elle.

l'amener chez un docteur jamais elle acceptera cette idée là.

mais en tout les cas ton commentaire m'as donner des idées.

je ne sais pas si elle aime la gymnastique elle pourrai faire partie des groupes dames de la FSG Fédération suisse de gymnastique ce n'est pas cher et bien souvent on se fait des amies car il y a de tous les âges. Je suis sur Genève, Carouge pour être exacte et suis monitrice de gym je donne plusieurs cours et j'ai des dames de tout âge c'est une très bonne ambiance elle pourrait se faire des copines et partager non seulement un sport mais plein d'autres moments sympas des sorties, repas....Je ne sais pas dans quel canton votre BM habite mais si vous habitez GE et que vous voulez plus de renseignement c'est volontiers faites moi un mp. J'ai 57 ans donc elle ne va pas se trouver avec des toutes jeunes mais des femmes de son âges ou sensiblement plus jeune ou même plus âgées. Sinon si vous habitez ailleurs elle peut voir la FSG de votre canton ou ville.

gymnastique dame ds les villages, du bénévolat genre sos future maman, inscrire ds un club de jeux de carte ds le village, chorale, et je sais pas si elle a des hobby comme du crochet ce genre de chose par ex je sais qu'a sos futur maman des dames tricottent des chaussons pr le petits bébés ce genre de chose.

il y a aussi des hômes qui prenne des bénévoles pour faire des sorties ou pour aller faire des courses avec les pensionnaires peut-être que ca lui plairait? ou une autre sorte de bénévolat?

D'une part je trouve qu'à 56 ans on devrait ètre responsable de sa vie, elle n'a pas le droit de faire peser tout son mal-ètre sur vous ! D'autre part, gymnastique et tricot sont certes des activités plaisantes, mais ça ne peux pas franchement remplir une vie ! Si ta bellemaman vous dit que se mettre avec un homme, c'est se faire chi....c'est peut-ètre juste une excuse, c'est toujours plus facile de dire qu'on ne veut pas, au lieu d'avouer qu'on aimerait bien un compagnon mais on ne sait pas trop où , ou comment en trouver un. Je me permets de dire ça, j'ai moi-mème 60 ans et j'étais un peu dans la même situation, mais je ne voulais jamais que ma fille et son mari se sentent responsable de mon bonheur :-) Je me suis inscrite sur un site de rencontre et il y a 2ans, j'ai trouvé mon compagnon actuel. Au début on disait qu'on voulait juste sortir ensemble de temps en temps et que une cohabitation ne nous intéraissait pas. Et puis, petit à petit, on passait toujours plus de temps ensemble et maintenant on vit la semaine chez moi en ville et le week-end chez lui à la campagne. Mes enfants et mes petits-enfants l'adorent mais ils ont leur vie et moi la mienne. D'ailleur je raconte volontiers l'histoire de ma mère qui a trouvé son dernier compagnon à 90 ans dans sa maison de retraite ! C'était chou, ils ont passé les 3 dernières années de leur vie ensemble et sont morts à 1mois d'intervalle. Juste pour dire, que ce n'est jamais trop tard :-))
Tu devrais peut-ètre aider ta bellemaman à s'inscrire sur un site de rencontre, lui expliquer comment ça fonctionne et comment on établi un profil. p.ex je trouvait bien fait le site de friendscaut24, tu peux cibler par code postale pour ne pas te retrouver avec un candidat à l'autre bout de la suisse. Elle n'a pas besoin non plus de mettre une photo si ça la gène, au début elle peut juste guigner un peu du genre "voire sans ètre vu" , je suis persuadée qu'elle se laissera prendre par le jeux :-) En tout cas je trouve ta démarche génial et je te souhaite que vous trouvez une solution ensemble ! Courage et gros bec Oma

MA grand-maman ressemblait (décédée actuellement) beaucoup a ta belle maman. Ce que ma maman lui a aider a f aire c'est :

1. acheter un ordi
2. lui a appris a aller sur internet
3. l'a inscrite a un site de marcheuse en suisse

Finalment ma grand maman est rentré dans un groupe de marcheuse et s'est fait des amies très proches. C'était des activités très prenante (régulière) mais elles formaient un vrai cercle d'ami. Ma grand-maman est tombée gravement malade et a vu a quelle point elle pouvait compter sur ses amies marcheuses. Sa lui a donner la force de se battre... malheureusement elle n'a pas survecu.

Sur l'ordinateur elle jouait aussi au jass...
elle avait trouvé comment s'occuper même si elle se sentait quand même seule...
Comme ta belle maman, ma grand maman avait aussi perdu son mari (sauf a 27 ans :()

Dis moi si tu as besoin de quelque chose

Petit bonheur est venu nous combler le 25.04.2014 <3
Depuis, papa et maman ont décidé de ne plus redescendre de leur petit nuage :)

grossesse

moi aussi je suis seule et j'ai 57 ans,ce que je te propose c'est que ta bm et moi correspondions ensemble pour partager nos peines et nos joies,ce qui peut faire qqufois du bien....je suis une granma de 2 garcons et suis à Lausanne si jamais,j'adore les lotos..lol
a plus peut être
Lili