Urgent / Question contribution divorce à l'amiable

Bonsoir,

Je m'y prends tard...car je voulais faire confiance à tout prix à mon ex.

En effet, demain, j'ai le jugement au tribunal pour mon divorce.

Nous avons fait une convention à l'amiable sans mentionner un montant pour la contribution d'entretien car à ce moment-là je travaillais encore. Depuis, l'envoi de de cette convention, j'ai perdu mon travail et de ce fait mon revenu va beaucoup baisser.

Donc, j'ai convenu avec mon ex de me verser un montant mensuel en lui faisant juste signer un document entre nous. Sauf que maintenant j'ai peur de trop lui faire confiance.

Alors ma question est si demain je dis au juge que ma situation a changé et que mon ex est d'accord de verser tel montant est-ce qu'il peut le rajouter à la convention directement demain afin que ce montant soit officialisé?

Merci d'avance de me renseigner si vous êtes déjà passées par là ou si vous êtes calées juridiquement dans ce domaine.

Suis pas calée. Mais le juge ne va laisser passer une convention sans contribution d entretien, sauf si tu gagne des million et ton ex est sur la paille. Prends avec toi les deux documents et présente les ensemble au juge. Un montant à verser pour une durée déterminée peut également être convenu, puis adapté à la situation quand tu retrouve du travail.

De m'avoir répondue.