Uterus bicorne

Salut les filles!

Pendant mon dernier rdv on a découvert que j'ai un uterus bicorne (forme de coeur!). Cela veux dire:
+ des fausses couches (j'espère y echaper - suis presque à la 13 SA)
+ de possibités de bb prématuré
et/ou + de possibilité d'une cessarienne dû à la difficulté pour bb de se retourner!

Est-ce qqn d'entre vous a la même chose? Expériences?
Il y as très peu sur ce sujet sur internet et vous experiences m'interessent beaucoup!!!

Merci!
Velau

Hello !
J'ai également un utérus bicorne mais je ne l'ai appris que lors de mon deuxième accouchement au moment de la césarienne ! Cela n'avait jamais été détecté avant (malgré les nombreuses échographies que j'avais eues lors de mes 2 grossesses). Si je peux te rassurer, je n'ai jamais fait de fausses couches et mon premier enfant est né par voie basse tout normalement 1 semaine après le terme.
Par contre, ma fille était en siège et donc j'ai dû avoir une césarienne. Elle n'a pas tourné suffisamment vite et du coup après elle n'avait plus la place pour tourner vu que l'utérus est plus petit.
La seule chose que m'a dite mon gynéco est que si j'envisageais un 3ème enfant, j'aurais forcément une césarienne programmée avant le terme car ils ne prennent pas de risque avec un utérus qui a été très distendu et qui est cicatriciel en raison de la césarienne.
Voilà pour mon expérience !
Bonne suite !

Mimi, maman de Loïc né le 30.3.04 et de Maëlle née le 27.2.06

Mimi, maman de Loïc né le 30.3.04 et de Maëlle née le 27.2.06

Merci Mimi pour ton message!
J'ai eu mon rdv aujoud'hui et tout va bien, bb bouge beaucoup, c'etait magnifique de le voir!!!
A+ Velau

Hello !

Je suis contente que tout se passe bien pour toi et ton bébé !

J'ai oublié de te dire dans mon message d'hier que j'avais eu des saignements inexpliqués lors de ma première grossesse dès la 22ème semaine et ce jusqu'à la fin (environ 2-3 jours de légers saignements toutes les 2 à 3 semaines). J'ai été hospitalisée à 22 semaines durant 24h pour surveiller et ensuite j'ai dû rester tranquille (mais pas au lit strict !) toute la fin de la grossesse. A chaque fois que ces saignements recommençaient, j'allais contrôler chez ma gynéco ou à l'hôpital et à chaque fois tout allait bien !J'ai eu peur que mon bébé arrive trop tôt et en fin de compte il est arrivé 1 semaine après le terme la nuit avant qu'on déclenche !

Ma gynéco m'a dit par la suite que ces saignements devaient certainement être dûs à mon utérus bicorne (le côté "vide" de l'utérus qui saignotait).

Par contre pour ma fille je n'ai eu aucun saignement...

J'ai été assez surprise d'apprendre que j'avais cette malformation de l'utérus après avoir eu 2 beaux bébés !! Et je dois dire que je suis assez contente de ne pas l'avoir su avant car, étant de nature assez anxieuse, je sais que cela m'aurait pas mal angoissée (risque de fausse couche, prématurité, etc.) !

J'espère en tous cas que mon expérience positive te rassurera car c'est vrai qu'on ne trouve pas grand chose sur le net à ce sujet et surtout n'hésite pas si tu as d'autres questions !

Mimi, maman de Loïc né le 30.3.04 et de Maëlle née le 27.2.06

Mimi, maman de Loïc né le 30.3.04 et de Maëlle née le 27.2.06