uterus bicorne et col court

bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum, mes angoisses lié a ma grossesse me fon venir sur ce forum aujourd'hui
enceinte de 16SA, j'ai découvert que j'avai un utérus bicorne a 9SA, ma gygy me dit qu'il y a des risque de prématuré mais que beaucoup de femmes ont cet mal formation, je m'inquiète un peu mais ca va encore, puis g eu un autre rendez vous avec un spécialiste qui me dit qu'en plus j'ai un col d'uterus court donc de grande chance d'accoucher d'un prématuré entre la 24 SA et la 27SA, et d'étre hospitaliser mi septembre; G vraiment peur d'accoucher trop tot, quel sont les chances de vie d'un si grand prématuré? et comment se préparer?
Si quelqu'un peu m'aider, ou a quelque répone pour moi,
merci a toutes
accouchement a terme initialement prevu en janvier 2011, mais finalement surment en octobre d'après les medecins

Hello et bienvenue,

Je ne suis pas passée par là donc je ne peux pas trop te répondre. Ma cousine a eu sa dernière fille prématuré de 3 mois (née à 6 mois). Mise à part le stress entre l'hôpital et la maison et quelques soucis familiaux et affectifs, la petite à maintenant plus d'une année et est en super forme. Tout ce que je peux te dire, c'est que si tu as un enfant prématuré, beaucoup mais alors beaucoup d'amour pour ce petit, ta présence, tes caresses et ce qu'il a besoin énormément, c'est de sa maman. La médecine a fait beaucoup de progrès et il faut rester positive malgré les circonstances de la vie.
Courage.

BB1 février 2009
BB2 - en route février 2011

Coucou,
je m'incruste pour te dire qu'il ne faut pas te fier à 100% aux prédictions des gygys car se ne sont finalement que des prédictions et pas des affirmations! J'ai travaillé plusieurs années en maternité et des futures mamans dans ton cas, j'en ai vu plusieurs, effectivement avec des menaces d'accouchement prématurés mais qui, avec soit beaucoup de repos, soit rarement une hospitalisation sous perf, ont accouché entre 36 et 38 SA.
Pour le moment, focalise-toi surtout sur le repos, pas d'effort et pas de station debout trop longtemps, pas de grands trajets (j'ose espérer qu'avec ce que t'a dit ton gygy, tu es déjà au repos), ensuite, laisse le temps faire son oeuvre mais ne te laisse pas envahir par le stress de la prématurité! Sois positive, pense à ton bébé, prends soin de toi.
Je trouve super gonflé de la part du gygy de te prédire un accouchement à 24-27SA, il me semble que 24SA c'est vraiment la limite pour un bébé en vie, alors te balancer ça, c'est pas correct! Oui, tu as des risques d'accoucher en avance, c'est une réalité mais tu peux tout aussi bien tenir jusqu'à 30-34SA!!! Et puis parfois, il y a des surprises, de belles surprises et tu accoucheras peut-être à 36SA!
Un dernier conseil, ai confiance en ton corps et en ton bébé.
Courage pour la suite.
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

merci beaucoup pour vos messages mon mari trouvé aussi que la gygy nous alarmé beaucoup mais c ma troisième grossesse et la seule qui arrive a ce therme, alors je pannique pas mal, d'autant qu'a chaque rendez vous c de plus en plus dure d'entendre ce que les medecins me disent. je suis arreter depuis 1 mois maintenant et du coup je ne pense qu'a ca, je vais essayer de me détendre et d'avoir confiance cet foi ci merci.