Utilisation du baby phone..... dans la maison d'à côté

Bonjour,

J'ai un soucis d'étique avec mon mari. Nous avons déménagé dans une maison jumelée. Ce vendredi nous avons une réunion chez le voisin (car c'est une PPE). Nous n'avons personne pour venir chez nous garder notre petite fille de bientôt 3 ans. J'ai pensé faire appel à une association qui fournit des baby sitter. Mon mari propose de mettre le baby phone :-(((( Idée comme une autre mais qui ne me convient pas du tout!!!!

Un ancien voisin lui avait pourtant déjà expliqué que le baby phone ne remplace pas un adulte, que des fois on entend pas ou que pour une fois, le bruit entendu et même courir à l'appart, ça pouvait être déjà "trop tard". Mon mari revient à la charge.

Pour vous dire et sans le critiquer d'irrsponsable, une fois en pensant me faire plaisir, il voulait mettre le baby phone et que je venais à une fête de village avec lui, laissant notre bébé seule à la maison. mmh mmh. Bref.

Ce baby phone nous fais se chamailler. Je souhaite avoir votre avis et connaître votre façon de faire. Je sais que ce n'est que pour quelques heures mais on est pas à l'abri d'un accident. Notre fille est une marmotte, il est vrai mais elle peut se réveiller, elle peut être malade (vomir ou autre). Elle n'est pas du genre à faire de bêtise. Mais se réveiller seule dans une grande maison avec un baby phone comme garde, ça me dépasse.

Il dit que dans ce qu'à là on ne vit plus. Je ne suis pas d'accord. Il existe la fatalité, ok. On peut kidnapper ma fille dans notre jardin, quand j'ai le dos tourné au magasin 2 secondes, elle peut tomber et se faire mal devant mes yeux sans que je sois assez rapide pour agir, elle peut faire des bêtises quand on dort la nuit, mais je pars du principe que je suis présente et que là ce serait la fatalité mais au moins j'étais là...........

Qu'en pensez-vous?

Laisser mon enfants sous la surveillance du babyphone et partir à une fête de village, ça, je ne le ferais pas.
Par contre, brancher le baby phone une fois mes enfants couchés et aller souper chez les voisins, ça je l'ai fait bon nombre de fois. D'ailleurs, actuellement, si nous sortons, c'est aussi nos voisins qui les surveillent, via le babyphone.
SI tu es juste à côté ça ne risque, à mon avis , rien du tout. Si tu vois que ton babyphone s'agite, tu es vite chez toi pour jeter un coup d'oeil. Ferme la porte à clé en sortant, passe voir de temps en temps si ça peut te rassurer (enfin, pas toutes les 5 minutes ;-)) !) pour moi, ça ne vaut pas la peine de payer des frais d'une babysitter dans ce cas.

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

j'irai chez le voisin avec mari qui chante dans la chambre de bebe pour etre sur que cela passe!!!!! et si c'est ok j'irai car meme quand tu dors dans la piece a coté il peux se passer tout ce que tu viens de dire!!!
tu peux aussi aller une ou2 fois controler toi meme!!

2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock


Je suis daccord un baby phone remplace pas un parent MAIS ou on doit vivre...

allé a la fete du village ou ailleur avec NON parc que courrir jusqu a chez toi sa peut etre long mais si tu vas chez ton voisin et que sa capte bien pk pas????
je le ferai sans souci.. on avait une grande terasse avant et on mettait tjrs le baby phone et on mangait la on lentendait pas la voyait pas mais si le baby phone faisait signe de vie on allait voir...

et si vraiment tu nes pas rassuré achete ceux avec caméra... essait de trouver un compromi avec ton mari. MAis il a raison il faut vivre.

bisou

Ok je sais que j'ai vécu vers mes 2-3 ans une situation qui m'a marquée et c'est peut-être ça qui fait que j'ai la trouille de la laisser seule même si en effet, on est pas loin. Du coup, je la surprotège! Et le fait que BB2 ne se pointe pas, je la surprotège encore plus. Une séance au Planning Familial ne m'a pas aidée non plus, elle m'avait parlé de la loi, qu'on est responsable de notre enfant et qu'on peut être puni par la loi si il arrive malheur et que nous ne sommes pas présents. Bref, tout pour rassurer hein?

Merci pour vos commentaires et promis que si on met le baby phone, je n'irai pas toutes les 5 minutes ;-)))

Moi je ne le ferai pas, je trouve cela completement inconscient... Imagine qu'il y ait le feu... Des voisins à une copine ont perdu leur bebe comme ça... Assumez vos enfants, ce ne sont pas des animaux... Désolée mais ça m'ennerve... On a pas de famille à moins de 100km pour s'occuper de nos enfants, mais si on doit sortir ensemble on prend une baby sitter, sinon un sort et l'autre reste à la maison, c'est normal!

Allez voir mes ventes sur Ricardo, prix canon!:
Lien vers mes ventes

Euh oui Sinjap, c'est vrai mais là je demande pour aller dans la maison jumelée. Si il y a le feu, dans la maison d'à côté aussi. Je demandais un avis car justement on est à côté et pas au bal à 3km. Un soir, nous sommes sortis au restaurant à 300 mètres de chez nous et c'est la marraine de ma fille qui est venue. Pour certains, 300m c'est rien. Pas pour moi! Mais là, c'est vrai que la distance est très courte. C'est pour ça que nous ne sommes pas d'accord avec mon mari. Tu saisis la différence?

Les voisins de ma copine ont perdu leur bebe en allant dans la maison d'en face, pas à 300m....

Allez voir mes ventes sur Ricardo, prix canon!:
Lien vers mes ventes

on peut aussi mourrir en traversant la route.... ou comme tu disais elle peut tomber avec toi en face se faire kidnapper au supermarché TOUT peu arriver.. mais c pas en vivant avec une peur comme sa qu on vit vraiment...

Moi j'utilise tous les jours le baby phone. On a une maison a étages donc pas le choix, quand je vais au jardin ou à la buanderie qui est trois étages en dessous. Si je dois aller chez médecin ou vite faire une course je le passe à ma mère qui est deux étages en dessous..
Si je ne fais pas ça le jardin je le fais quand il fait nuit (l'été hein pas maintenant) la lessive je fais jamais et pareil pour faire traverser la route de ma première pour aller au bus ou revenir de l'école....
On ne peut pas tout contrôler mais moi pour aller chez mon voisin je l'ai déjà fait et je le referais...
Sinon je ne pourrais absolument rien faire...

Mon soucis c'est qu'elle a l'âge de se lever seule de son lit c'est pour ça que je trouve que le baby phone ne remplace pas la présence d'un adulte. Sinon, je ne suis plus accro au baby phone vu son âge. Quand elle fait la sieste, je tend l'oreille mais c'est sûr qu'avec les beaux jours, quand je serai dans le jardin. Je n'aurai pas le choix.

Mon histoire c'est que je ne souhaite pas provoquer la fatalité, comme dit plus haut, tout peut arriver en ma présence aussi mais ma conscience si il devait arriver quelque chose et qu'elle était seule aux moments des faits.... Après, la loi qui me jugerait ben voilà mais le mal serait fait. Mais apparemment la question divise les mamans :-)))

Franchement moi je le ferais pas, à 3 ans sa peut faire pas mal de bétise car y a quand même pleins de chose très dangereuse dans une maison.

Je suis surrement parano mais même si je dois aller chez la voisine du pallier d'en face 5 min je les prends avec, elles on jamais été seule dans l'appartement

Jessica
anciennement kitty85

Lilypie Pregnancy tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Jessica -> anciennement kitty85

Lilypie First Birthday tickers
Lilypie Third Birthday tickers
Lilypie Fifth Birthday tickers

Bracelet avec prénom personnalisé sur demande
À choix avec lettre en forme de cœur 5 fr
Lettre noir en fond blanc 6 fr
Et lettre en fond de couleur 6 fr
Et choix des perles sois blanc , sois rose sois violette