utrogestan 200 + vaccin Rophilac

La semaine dernière j'ai eu droit à une injection de Rophilac car je suis - et mon ami +. J'avais des pertes marrons depuis plus d'une semaine mais après la première echo vaginale on a vu que le bb allait bien, enfin l'embryon, je ne suis qu'à 6 semaines de grossesse.
Mais je dois prendre maintenant des gellules vaginales d'utrogestan 200 a cause de ces pertes. D'ailleurs je n'en ai plus du tout, ca fait 4 jours que j'ai commencé.

Ma question: est ce que l'une d'entre vous a deja eu un traitement en début de grossesse de utrogestan 200? C'est ma première grossesse mais ma gygy a préféré me faire faire le vaccin a cause de toutes ces pertes marrons. Elle a eu un peu peur que mon corps commence a fabriqué des anti corps. Et l'utrogestan, si j'ai bien compris c'est pour aider justement à ce que les cellules se fabriquent bien? Non?
:-)

Mais depuis que j'ai commencé l'utrogestan, j'ai l impression d'etre moins fatiguée et j'ai moins mal au ventre, jusqu'à parfois me demander si tout va bien? Car avant que je commence le traitement, je sentais mon ventre, mes seins, et là on dirait que ça s'est calmé. Je ne suis pas autant ballonnée que la semaine dernière et le ventre ne me tiraille plus.
Est ce que à la 6ème semaine ça peut arrivé que ça se calme, et qu'on ne ressente plus rien? J'ai juste parfois à des moments, un peu de nausées mais ça passe assez vite....

Hello,

je peux te répondre partiellement : l'utrogestan est de la progesterone (une des hormones principales de la grossesse). j'en ai pris dans le cadre d'un traitement de la fertilité, mais pas durant la grossesse. Mais du coup je connais assez bien ses effets :-)

L'utrogestan sert à améliorer la qualité de ton endomètre (paroi dans laquelle l'embryon s'est fixé). Ainsi, ca peut aider à ce que la nidation se passe bien et que l'embryon s'accroche au mieux.

Pour ma part, les effets étaient : disparition des douleurs aux seins et au ventre, plus un état un peu euphorique assez agréable. :-). Donc globalement, je dirai que la baisse de tes symptomes peuvent être simplement dû à l'utrogestan.

Donc rien à voir avec le vaccin, ca c'est juste pour éviter des problèmes si ton bébé est rhésus positif (et de toute facon, on te l'aurait fait à un moment ou un autre, comme ca c'est bon!)

Mais si tu te fait du souci, appelle ton medecin!! Finalement, il est le mieux placé pour te répondre et te rassurer!!

Bonne suite

Lilypie Pregnancy tickers

Hello,
je suis à ma 9ème semaine de grossesse, j'ai commencé à prendre de l'utrogestan dans le cadre du traitement de fertilité aussi mais j'en prends encore, si j'ai bien compris je vais l'arrêter la semaine prochaine.
pour ma part les douleures au ventre je les ai eu jusqu'à ma 7ème semaine, par contre aucune sensation d'euphorie, au contraire je suis facilement fatiguée.en ce qui concerne les seins je ne sens pas une grande différence, peut être ils sont plus sensibles.

Lilypie Second Birthday tickers

Hello,
je suis à ma 9ème semaine de grossesse, j'ai commencé à prendre de l'utrogestan dans le cadre du traitement de fertilité aussi mais j'en prends encore, si j'ai bien compris je vais l'arrêter la semaine prochaine.
pour ma part les douleures au ventre je les ai eu jusqu'à ma 7ème semaine, par contre aucune sensation d'euphorie, au contraire je suis facilement fatiguée.en ce qui concerne les seins je ne sens pas une grande différence, peut être ils sont plus sensibles.

Lilypie Second Birthday tickers

Hello,
je suis à ma 9ème semaine de grossesse, j'ai commencé à prendre de l'utrogestan dans le cadre du traitement de fertilité aussi mais j'en prends encore, si j'ai bien compris je vais l'arrêter la semaine prochaine.
pour ma part les douleures au ventre je les ai eu jusqu'à ma 7ème semaine, par contre aucune sensation d'euphorie, au contraire je suis facilement fatiguée.en ce qui concerne les seins je ne sens pas une grande différence, peut être ils sont plus sensibles.

Lilypie Second Birthday tickers