Va-t-il me quitter? Besoin de conseils

Salut toutes, je nm'excuse d'ores et déjà pour la longueur de mon problème, mais ça me fait du bien de l'écrire à défaut d'en parler,

J'ai besoin de conseils, d'avis sur ce qui m'arrive, je ne sais pas à qui en parler, mes amies n'ont pas d'enfants et je ne me sens pas de partager ceci avec mes proches...

Je suis enceinte de 17 semaines et tout allait très bien avec mon compagnon. Un bonheur fou et sans nuages, la consécration de bcp de souffrance dans nos vies passées, bref je vous passe les détails.

Et depuis 1 mois environ, tout a changé. J'ai la sensation qu'il se force à être avec moi, au début il voulait tjs tout partager avec moi et moi je gardais encore un peu mes distances (suis qq de très indépendant, gai et pas jalouse) et j'ai la sensation que depuis que mes barrières sont tombées, je l'intéresse moins. D'ailleurs il n'a plus de désir sexuel, il ne vient pas vers moi, il est moins tendre, ne me demande jamais ce que je fais, ce que je vis etc... Il est dans une routine que je combat de toute mes forces, j'ai esssayé le dialogue, l'humour, un week end surprise, les dîners en amoureux, la lingerie sexy (car j'ai une libido qui pète le plafond ces temps, merci les hormones), mais la dernière fois où nous avons fait l'amour ça a duré 4minutes, il a pris son pied et m'a laissé sur ma faim, alors que d'habitude ça n'arrivait jamais, car il est très attentionné.

Le déclic ça a été l'écho du 4ème mois où je prends ces moments pour des petits cadeaux de la vie, mais pour lui c'est un truc en plus, il ne dit rien, ne parle pas et en gros me gâche ce moment que nous devrions partager dans la joie. Il dit être très heureux de ce bébé qui arrive, qu'il m'aime tjs autant, mais qu'il a du mal à le montrer.

Pourquoi???

il a déjé une fille de 10 ans avec qui je m'entends très bien et qui est ravie d'avoir un petit frère ou petite soeur dans qq mois, il s'entend bien avec son ex, mais sans plus, il a un boulot sympa qui paie bien et ne ramène pas de boulot à la maison. On se dispute peu, mais là je suis triste, j'essaie de ne pas le montrer, de ne pas lui mettre de pression et d'être patiente, mais ça devient dur.

Nous n'habitons pas ensemble, nous devons emménager ensemble d'ici avril, mais ma situation est un peu particulière et je me demande si c'est une bonne idée d'emménager ensemble si c'est pour qu'il me laisse seule avec le bébé au bout de qq temps et un loyer de 2400.-!

Avez-vous un avis, une idée, un tuyau... je prends tout! :o)
Merci de m'avoir lue.

Ptitjazz

la première idée à me venir en tête c'est qu'il est peut-être tout simplement mal à l'aise parce que tu es enceinte... je sais qu'il y a des hommes que ça inquiète, ils ont peur de faire mal au bébé ou à leur compagne par exemple...

sinon je ne vois pas

Faudrait lui en parler...Ne garde pas cela pour toi!

Coucou
ton témoignage m'interpelle, avec mon mari nous avons traversé une grosse crise de couple durant ma grossesse, on en est arrivé à envisager le divorce puis finalement on a pris un peu de temps chacun de notre coté donc en fin de grossesse les choses se sont arrangées et suite à la naissance de notre fils il y a eu un réel électrochoc du côté de mon mari et on est vraiment reparti encore plus amoureux et fort qu'avant. Mon mari est un père très présent et il aime son fils plus que tout.

Ce que j'en déduis c'est que devenir père n'est pas si évident cela fait remonter en surface de vieux fantômes (relation au père, enfance, etc... et chez mon mari ce n'était pas triste à ce niveau là)

Le fait que mon corps se transforme ne me rendait plus désirable aux yeux de mon homme (le gros ventre c'est pas son truc et en plus le fait de savoir que bébé était là le bloquait)... donc plus de rapport sexuel, plus de calins, ni d'affection c'était l'indifférence (dur dur quand on a une libido au plafond, j'était dans le même cas que toi et j'avais tout essayé...les dessous sympa, etc....)

Puis il y a aussi le côté irréversible... avoir un enfant ça ne "s'efface pas" donc une fois la machine en route on s'engage dans quelque chose à vie et ça peut faire peur et remettre en question un tas de choses dans le couple....(estce que c'est vraiment la bonne personne??)

Bref voyant que mon mari s'éloignait, j'ai eu peur, je suis devenue très suspicieuse (il était très proche d'une amie même trop mais enfin c'est du passé), je pleurais beaucoup, la joie était pas au rendez vous alors il fuyait d'autant plus et plus il s'éloignait plus j'étais demandeuse donc effet boule de neige.

Un conseil, parle lui de ton ressenti sans l'accuser de quoi que ce soit, tu pars de ce que toi tu ressent et de ce qui provoque ce mal être chez toi.... si tu as du mal à parler (c'est mon cas je m'emporte vite et je dit des choses horrible que je ne penses meme pas) écrit... ça aide beaucoup et au moins c'est plus clair pour l'autre. Entoures toi de tes amis, tes proches car tu as besoin d'attention, de ressources. Prends du temps pour toi et fais toi plaisir (massages, shopping, achats pour bébé, coiffeur....). Ca change les idées et puis on est moins scotchées à attendre monsieur.

SI tu le souhaite on peut en discuter par MP.

Plein de courage je suis sûre que ça va finir par s'arranger. Vous vous aimez et avez voulu cet enfant!!! Vous allez trouver la force de surmonter cette impasse

moi je pense un peu comme les autres copinautes

peut-être qu il est angoissé de l arrivée prochaine de votre bébé et il se replie un peu sur lui même, il a peur de pas faire les choses "bien" donc il préfère rester a l écart, les hommes ont du mal a montrer (et a dire) ce qu ils ressentent mais je pense qu il doit un peu stresser...

et si il a pas envie de faire l amour c est peut-être par peur de faire mal au bébé (ou tout simplement parce qu il sait que vous n êtes plus seuls dans ce moment intime, ou que le gros ventre le refroidi...)

en même temps il te dit qu il est heureux d acceuillir bientot ce bébé et qu il t aime toujours autant c est plutôt bon signe ;) et il t avoue même qu il a du mal a te montrer ses sentiments... j ai pas l impression qu il ne t aime plus (sinon il t aurai pas dit tout ca)

essaye de parler avec lui et de lui dire que tu te sent un peu seule, que ses câlins et attentions te manquent et que tu le vis mal, que tu as peur qu il ne t aime plus, que tu te sent un peu fragile et que tu as besoin de son amour et de son soutien, parle lui mais sans l accusé et sans trop le brusquer... dis lui juste ce que tu as sur le coeur mais avec diplomatie ;)

et pour le sexe laisse le "tranquille" un petit moment et attend peut-être qu il se sente prêt a recommencé, parle en aussi avec lui éventuellement, demande lui si il a peur de faire mal au bébé ou si ca le met mal a l aise de savoir que bibou est là pendant votre rapport, demande lui si il préférerai que vous fassiez une pause sexe ^^

courage

moi aussi mon homme est distant avec moi (presque plus de câlins, plus de bisous, jamais il caresse mon ventre, et parfois il est même limite méchant avec moi) mais je crois qu il s inquiète pour la suite, malgrès que ce sera son 3 ème enfant^^ mais il était pas très chaud pour ce petit 3 ème et là il s inquiète pour la naissance, l organisation avec 3 enfants, ne plus savoir faire avec un nourisson, qu on soit débordé de travail et aussi pour l aspect financier...

il stress et sa facon a lui de le dire et le montrer c est de s éloigner de moi, de se replier sur lui-même et même parfois de me le faire payer... par des paroles pas très sympa, par le fait de m ignorer, le fait de rentrer tard le soir etc...

je le vis aussi très mal, mais je sais que c est sa facon a lui de se protéger contre ses angoisses et que malgrès tout ces gestes inapropriés il m aime toujours.

ahhhhhhh ces hommes...........

j éspère vite être en février pour que bébé sorte et que tout redevienne comme avant :)

je compatis avec toi et t envoi un wagon de courage, et sache que tu n es pas la seule dans cette situation, courage

Merci à toutes pour vos gentils messages et témoignages, ça fait du bien entre 2 crises de larmes.
Et dire que je suis à la base qqn de drôle et positif :o)

C'est vrai que je ne suis par contre pas d'un naturel patient et je pense que notre bébé est plus important que tout ça. Et bébé ressent que sa maman est triste, pleure et n'arrive plus à voir sereinement l'avenir.
Les hommes sont quand même de fiéfés égoïstes! Surtout que je ne demande rien. Ni financièrement, ni mariage, ni restriction de sorties etc... Je suis qqn de cool, j'étais en confiance, je me sentais en sécurité et d'un coup il me lâche sans explications.
C'est dur à encaisser. Je suis fatiguée d'être forte, j'en ai assez chié dans la vie pour avoir le droit une fois, juste une seule fois, d'être la priorité no une, non?

J'ai tjs fait passer les autres avant moi, alors là je ne comprends pas.
Je vais suivre vos divers conseils dans un premier temps et m'occuper de moi, massage, coiffeur etc...
Je vais partir au vert qq temps, ça lui fera les pieds de s'inquiéter un peu, chacun son tour!

Et puis si c'est tout l'amour dont il est capable, alors peut-être vaut-il mieux le savoir tout de suite.

Je vous embrasse toutes et vous souhaite du bonheur en pagaille, libre, joyeux et lumineux!

Ptitjazz

Maman d'une minimi appelée tendrement mon lampion ;o) et qui a retrouvé l'Amour auprès d'un homme incroyable.