Vacances avec enfants et conjoint

Bojour à toutes,

Pas très active sur le forum, j'ai besoin de vos avis concernant un problème que je rencontre avec mon conjoint.

Je suis donc séparée du papa de mes enfants depuis quelques années et je suis avec un homme depuis plusieurs mois. Notre couple a rencontré des hauts et des bas et Monsieur se pose bcp de questions pour la suite; à savoir s'il va "supporter" mes enfants. Il les aime bcp mais je vois bien qu'il manque de patience avec eux, et vu qu'il n'a pas d'enfant ; certaines choses lui échappent je pense !

Alors voilà, nous allons partir en vacances tous ensemble et Monsieur me dit que ça sera un test. En gros, savoir s'il va "supporter" ou pas au quotidien mes enfants.

Je le prends comme une grosse pression pour moi et cela veut dire que notre avenir dépend de ces vacances...

Comment réagiriez vous face à cela ?

Merci d'avance pour vos commentaires et bon we à toutes.

Ben je comprends son point de vue. Les vacances, c'est de toute façon un test au début d'une relation amoureuse, enfants ou pas. Il va se rendre compte de votre quotidien, et pour un célibataire sans enfant, ça doit être un peu flippant, faut avouer! Reste toi-même et tout ira bien!

Coucou,

Alors oui être un beau-parent est très ingrat, plus que d être parent à mon sens. Mon mari est entré dans la vie de ma fille a ses 2ans et il a eu de la peine à ce faire sa place, d autant qu elle avait un caractère très difficile, et savoir comment réagir alors que lui meme n est pas père c est très dur… et on à pas la meme conception quand on ne connais pas l amour inconditionnel de nos propres enfants. Nous on les aime quoi qu il arrive, mais eux sont vite à bout de nerf et ne connaisse pas cet amour puissant.

J'ai cherché des liens internet, des bouquins etc mais rien ne parle des difficulté d être un beau-parent, alors on à eu des heures de discussion sur l éducation, les relations, la façon d agir à tel moment etc etc etc… Et ça à porté ses fruits, mais il lui a fallu beaucoup de patience pour réussir…

Je trouve que ton conjoint va vite en parlant de test, car il a lui sa propre conception des vacances, avec des enfants ça n a plus rien à voir… mais encore pire quand il veux les mettre à l épreuve, car quoi qu il arrive tu seras stresser si tout d un coup il y en a un qui pleur ou qui crise ou etc..
Et faut pas se leurrer, 24h/24 comme ça avec tes enfants si il a déjà parfois de la peine ça partira toute façon en cacahuète à un moment donner…. Le mieux serait de savoir ce que lui souhaite dans son investissement personnel avec tes enfants, quelle place il veux avoir, quels sont les valeurs auxquels il tient et toute ses choses.

Mais perso je vois pas d un bon oeil si il part dans l optique de tester. Tu devrais lui dire que ça risque au contraire d être très dur parce que des vacances avec des enfants, ce n est pas des vacances comme il peux s imaginer….

Je sais pas si je suis très clair :-)

Lilypie Kids Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Merci Lyam pour ta réponse.

Comme tu le mentionnes justement il a sa propre conception des vacances et avec des enfants ça n'a juste rien à voir. Il aime aller au restau, prendre du temps pour manger et boire... mais avec des enfants, tu le sais comme moi, ce n'est pas possible. Une fois qu'ils ont mangé, ben ils s'ennuient vite et veulent aller s'amuser.

Je sais bien qu'il y aura des moments difficiles et il risque de péter un câble, car il n'a pas l'habitude des enfants au quotidien. Je vois déjà bien qu'en l'espace d'une journée, ou une soirée, il prend parfois sur lui et d'autres fois, il n'y arrive pas. Exemple : mon fils jouait avec son ballon sur la terrasse et il narguait un peu tout le monde avec son ballon, car personne ne voulait jouer avec lui. Mon fils s'est ensuite embrouillé avec sa soeur et mon copain a pris son ballon et l'a dégagé dans un champ...

Il dit parfois aux enfants, "vous vous comportez comme ça avec votre père" ? ou alors "si ça va pas, je vous ramène chez votre père"... Il le dit parfois en rigolant, mais je ne sais pas que penser...

Il faudrait comme tu le dis également qu'il sache quel rôle il veut dans notre relation, et quel veut être sa place !

Bien que je comprenne car il n a pas tort, je trouve au il manque un peu de tact.

Oui c est un test mais ce qui est censé être des vacances (détente, amusement etc) va te stresser, donc les enfants vont le ressentir aussi (déjà que en vacances ils sont plus excités)...

Moi j en reparlerai avec car je n'aurais pas de plaisir à partir dans ses conditions ...

Pis il ne doit pas oublier que le test peut aller dans les deux sens ;-)

Bien sûr que le test est dans les deux sens.
Mes enfants restent ma priorité, mais je suis amoureuse de cet homme, alors j'aimerais que les choses se passent au mieux... Mais suis lucide et j'ai déjà bcp souffert avec cet homme, si ça ne va pas, ben je me ferai une raison...