Vais-je réussir à me séparer de mon mari ?!

J’ai besoin de vider un peu mon sac…

Ça fait un an que ça dure… j’ai émis le souhait de divorcer, nous avons été chez l’avocat et avons même reçu le projet de la convention de divorce.

Mais j’arrive pas à mettre un terme une fois pour toute … même après 10 ans de galères à tout faire seule, à ne pas pouvoir m’habiller comme je veux, à ne pas pouvoir sortir sans être surveillée… et bien d’autre choses bien moins drôles.

Par amour pour mon mari j’ai tout donné, tout accepter (ou presque)… aujourd’hui j’peux plus. Je l’aime, mais il m’a fait tant de mal durant tant d’année (et ce n’est pas fini) que l’homme que j’aime est bien loin. Je suis si triste d’avoir perdu celui que j’aime avec le temps…

C’est toujours la même chose… mon mari fais des conneries (pas d’infidélités) --- après il s’excuse--- il pleure et deviens gentil… mais ça ne dure jamais.

J’ai du mal à le voir souffrir j’ai du mal à le faire souffrir, mais je ne peux plus rester avec lui… il me tue à petit feux… processif, jaloux manipulateur, et verbalement violent… le paradoxe dans tout ça c’est qu’il a une emprise monstrueuse sur moi…

J’ai été fidèle durant 17 ans, mais j’ai eu un moment de grande détresse et j’ai rencontré un homme qui m’a donné ce dont j’avais besoin… DU RESPECT !! mais j’ai peur de ne jamais pouvoir vivre une autre relation sans me sentir coupable…

J’vous jure c’est dur de vire les épreuves dans ce genre !

Merci de m’avoir lue

je crois pas que tu devrais te sentir coupable, je pense que tu as peur peut-être de ne pas t'en sortir sans lui.
ça fait quand même 17 ans que vous êtes ensemble.
as-tu peur de retrouver la "liberté"?
la décision n'appartient qu'à toi seule, prends celle qui te semble être la meilleurs pour toi et ton équilibre.
peut-être qu'un jour tu tombera sur quelqu'un de très bien de confiance et qui aura du respect pour toi!
si ton mari agit de cette manière avec toi c'est qu'il doit sûrement avoir un gros manque de confiance en lui-même!
je t'envoie tout mon courage!

Même si ma situation est un peu différente, je comprends ton ressenti.. Le manque de respect, je connais. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'en général, on choisit notre bourreau... Moi aussi, il me fait de la peine... Mais sache une chose. Eux se remettront en question, et ne pourront guérir uniquement si nous les laissons se débrouiller seul!!! Mais je sais combien c'est pas facile, l'emprise qu'ils ont sur nous est tellement grande!!! Mais rassure-toi, lui, ne se sent certainement pas coupable de t'avoir rendue malheureuse toutes ses années.. Courage

Hebergement gratuit d image et photo
TG +++ après 15 mois d'essais
FC le 8 juillet 2008 (6SA)

TG +++ après 17 mois d'essais le 31 décembre 2008
Maman d'un petit mec depuis le 1er septembre 2009!

Je ne suis pas dans ta situation je ne sais même pas quoi te dire sauf réfléchis bien!!Un divorce implique beaucoup de chose surtout s'il y a des enfants!!!Là seule chose que je peux te dire c'est essaie de faire preuve de sagesse. Moi je vis une phase très difficile entre ma famille ma belle famille et un enfant imprévu et moi qui travaille pas j'ai besoin d'air je ne peux plus mon mari jamais vraiment pris ses responsabilité ma bm très autoritaire et qui veux rentrée dans notre couple, mon mari qui as du mal à converser ou sortir toujours chez ses parents ou les miens les enfants de même et moi à part pour moi c'est pas comme ça que je voyais les choses 7 ans de mariage et j'ai l'impression 7 ans de galère tellement que toutes ces années nos familles ont pris de la place bien que la mienne les vois que rarement ayant su faire la part des choses.Aujourd'hui c'est la cata mon mari hier soir c'est disputé avec les siens mais étant fusionnelle avec eux il me le reprochera et moi rien à voir dans ça!!Chez nous il y a aussi un manque de respect, une façon de s'habiller mais côté infidélité rien à lui reprochée.J'ai aussi déjà pensée à nous séparer mais quand je vois l'amour qu'il nous porte et que je pourrais l'attrister je me dis non pourtant j'en souffre aussi beaucoup.Mais mon problème c'est vraiment sa famille et je les vois comme une barrière insurmontable, l'avenir nous le dira!!!
Peut être que tu t'accroches à un passé que tu ne retrouveras jamais tu sais au fil des années le conjoint change mais toi aussi d'où l'importance d'en discuter (plus facile à dire qu'a faire surtout si t'as un mari pas très bavard) la vision change, l'expérience acquise au fil du temps veut que l'on accepte pas tel ou tel chose, la peur aussi.
Mais si tu ressens le désir d'autre chose et en même temps la peur de le blesser pourquoi ne pas vous séparer temporairement histoire de faire le point et de voir où en sont les sentiments le désir et surtout lui faire méditer sur ses fautes. Avant parlez en dit lui tous ce que tu as sur le coeur et pourquoi et comment en est vois arrivé là tes désirs pour l'avenir tes projets et que si il veux en faire partie c'est le moment ou jamais de le démontrer il a toutes les cartes entre ses mains pour ta part va souffler un moment voyage change toi les idées entame une nouvelle vie va chez la coiffeuse tout histoire de lui faire s'en mordre les doigts vie .Donne vous encore une chance d'un ou deux ans.Et dorénavant même si ça ne marche pas vie pour toi.
Bonne chance et vie heureuse!!!

ça c pour mes chouboulouttes!!!971

Je ne pense pas que ça soit un paradoxe qu'il ait une énorme emprise sur toi. La majeur partie des femmes victimes de violences physiques ou moral ne partent pas parce que justement leur conjoint a une énorme emprise sur elles. Pas seulement physique mais surtout psychologique.

Je ne sais pas si il est violent physiquement avec toi mais la violence morale est terrible aussi et d'après ce que tu décris c'est vraiment ce qu'il se passe dans ton couple. Il n'a pas le droit de te dire comment t'habiller, comment parler, ou aller, qui voir, qui ne pas voir. Tu es un individu a part entière. Tu as le droit de penser, de prendre des decisions, de vivre pour toi aussi et pas seulement pour lui.

Mon ex était également violent verbalement mais également physiquement avec moi. Il avait le même fonction poste crise: Je ne pourrai jamais vivre sans toi, je t'aime plus que tout, si tu me quittes je vais faire une bêtise ( il est allé jusqu'à tenir un couteau sous sa gorge ou a prendre trop de médicaments.) je ne recommencerai plus jamais je te le promets, je vais changer, je vais faire des efforts, silteplais ne me quitte pas, je t'aime je suis désolé et avec ça un torrent de larme, parfois allant jusqu'aux convulsions.
Pendant quelques temps ça allait un peu mieux mais les mauvaises habitudes revenaient vite... Je crois qu'il avait peut-être vraiment envie de changer mais dans ce genre de cas il faut plus que de la volontée.

J'ai une copine pour qui ça a commencé comme ça et au final elle a failli mourir étranglée.

Je comprends ce que tu ressens et tout ce que je peux te conseiller c'est d'en parler. Avec d'autres personnes ayant vécu la même chose que toi ou alors en suivant une thérapie. Si cela dure depuis un moment il a surement ruiné ton estime de toi et ta confiance.

Gros bisous et courage!!! Pense à toi et protège toi!!!!

Ah et crois moi un jour, peut-être pas tout de suite parce que c'est vraiment important que tu prennes le temps de te guérrir et de penser uniquement à toi pour ne pas retomber dans le même shéma, tu trouveras quelqu'un de bien qui te méritera vraiment et là tu ne te sentiras absolument plus coupable!!!

Merci les filles pour vos message...