Vasectomie?

Bonjour à toutes!
Je suis enceinte de BB2 et mon mari m'a dit hier qu'il pensait se faire faire une vasectomie après la naissance parce qu'il n'avait pas du tout envie d'en avoir un troisième.
Je suis un peu mitigée car dans l'idéal, je rêverais de ne plus avoir à prendre de moyen de contraception, mais il me semble que c'est un peu radical quand même. Nous sommes jeunes encore (31 et 32 ans cet été) et nous avons encore le temps de voir venir.
Je m'imaginais plutôt attendre deux-trois après la naissance du deuxième, laisser faire la nature pendant ce laps de temps et si rien ne se passe repenser effectivement à la vasectomie. Comme il y aura trois ans d'écart, entre le premier et le deuxième, s'il devait y avoir un troisième j'aimerais assez qu'il y ait un peu près le même écart entre le deuxième et le troisième.
Mais mon mari aimerait quant à lui profiter de la vie, voyager et il a l'impression qu'avec un troisième tout va devenir plus compliqué.
Qu'en pensez-vous? Que feriez-vous à ma place?
Merci pour vos avis et conseils et profitez bien de votre jours de congé!

Coucou
Je comprends ta position et je suis dans la même à l'inverse (j'attend bb3 et mon mari n'en veut plus et aimerait que je me fasse une ligature des trompes alors que j'en veux 4)

Pour couper la poire en 2, as tu envisager de poser un stérilet ou un implant ?je vous trouve aussu jeune pour une décision aussu radicale. Par contre je trouve super que ton gomme prenne les devant !

Maman comblée de 3 charmants garçons de janvier 2011, septembre 2012 et novembre 2014.
Et d'une princesse de mai 2017

Ligaturer les trompes c'est encore plus radical! Il voit ça comment? Tout de suite après l'accouchement? C'est ton corps, donc au final la décision te reviendra, non? Et lui, a-t-il envisagé la vasectomie?
Je pense effectivement que je vais proposer à mon mari une solution intermédiaire, mais je n'ai pas eu de très bons échos de l'implant ou du stérilet. J'ai le temps de voir venir avant l'accouchement. Mais je suis contente en effet qu'il envisage cette solution, j'aurais juste aimé que ce soit à plus long terme. :)

"Le bonheur, c’est d’être heureux ; ce n’est pas de faire croire aux autres qu’on l’est." Jules Renard

Oui c'est encore plus radical. Mais faut pas toucher aux bijoux de famille de Mr... Mais pour moi c'est exclu !

Chez nous on a que des bon écho du stérilet minera et de limplant.

Moi je prendrai rien les 3 premiers mois après l'accouchement, il mettra une capote pour les rares rapports qu'on aura et quand la lactation sera bien en route je reprendrai une pillule

Maman comblée de 3 charmants garçons de janvier 2011, septembre 2012 et novembre 2014.
Et d'une princesse de mai 2017

Nos enfants ont 5 ans d écart par choix.., avant que j accouché du 2ieme j ai parle au Gyne car je voulais qu a l accouchement il ligature les trompes... N a pas voulu car j étais trop jeune (33 ans)... Il préférait attendre quelques années... Du coup mon mari a décidé de faire une vasectomie... C était clair entre nous que nous nous arrêtions a 2 enfants... Pendant 3 ans j ai repris la pillule et ensuite il a fait une vasectomie. J ai d ailleurs du donner mon accord aussi pour cette intervention.
Tout s est super bien passe, cela fait 7 ans. Maintenant plus de pilule a prendre.
Nous avons 2 enfants qui vont bien et c était notre voeu.

Vous n'avez déjà pas l'air de vouloir la même chose.

Lui a l'air sur de ne plus en vouloir et toi oui... Alors avant quelqu'operation qur ce soit ce serait peut-être bien de prendre une décision...

Après vu son jeune âge le médecin ne sera peut-être pas chaud de toute façon !

2FC en 2009 /Néant en 2010 / Clomid du 21 au 25 décembre 2010-gd le 15 janvier 2011 / Re-Clomid...TG+++ le 11.02.2011 / FC et curetage en urgence le 28.02.2011 / Reprise du clomid mais pause directe/ juillet 2011 reprise du clomid, endomètre pas mûri, implantation pas possible. Prochain cycle cyclacur/ TG +++.... Curetage le bébé avait un problème génétique.
Bb2 s'est installé par surprise, sans traitement !!!

Daisypath Anniversary tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Mon mari s' est fait opéré à 32 ans. Il a dit à l'urologue que ça faisait longtemps qu'il subirait une vasectomie le moment venu. Pour lui, un 3e n'était pas envisageable même si j'étais assez désireuse. Mais un enfant, ça se fait à deux.

En fin de compte, je suis fière de lui car il a pris ses responsabilités plutôt que d'attendre de moi que je fasse l'effort de la contraception.

Est ce qu une d entre vous a fait un tour chez conforama dernièrement ?
Je me suis commandée sur internet un lit Boxspring en solde( je n ai pas pris le temps d aller voir en magasin car le prix valait vraiment la peine...)http://www.conforama.ch/wcsstore/ConforamaCH/medias/catalog/400x300/Z_26...

Si une d entre vous l a acheté ou vu chez conforama pourrait t on m indiquer la hauteur?

Martine

Est ce qu une d entre vous a fait un tour chez conforama dernièrement ?
Je me suis commandée sur internet un lit Boxspring en solde( je n ai pas pris le temps d aller voir en magasin car le prix valait vraiment la peine...)http://www.conforama.ch/wcsstore/ConforamaCH/medias/catalog/400x300/Z_26...

Si une d entre vous l a acheté ou vu chez conforama pourrait t on m indiquer la hauteur?

Martine

Dsl je me suis trompée de poste!!!

Martine

Mon mari voulait aussi faire une vasectomie après la naissance de notre deuxième. Même si je pense également que nous allons nous arrêter la je le trouve trop jeune (32ans). Qui sait?

Du coup pour le moment c est capote et prochainement je vais me faire poser un stérilet.

Lilypie Pregnancy tickers

Je pensais justement parler de cette option avec mon mec...
Il dit qu'il ne veut surtout pas d autres enfants et moi je ne veux pas prendre la pilule ou une autre contraception hormonale.
La méthode sympto therm nous a démontré qu on était pas assez discipliné avec l'utilisation de la capote.
Le sterilet au cuivre ne me tente pas tellement. ..mais a voir!
Et je suis clairement trop jeune pour envisager une ligature des trompes.

Du coup je me suis il y a peu fait la réflexion que cette solution pourrait en être une adaptée a notre situation.
Lui il est bien plus âgé et c'est lui qui ne veut absolument plus d enfants.

Ton mari est encore jeune c est vrai mais je pense que si après avoir bien réfléchi il est convaincu de son choix. ..et ben c'est son corps!
A ta place je pense que je lui proposerai d attendre quand même quelques mois après la naissance. Un an peut être meme...histoire d être sûr que l'envie d un 3ème ne lui vienne pas en voyant votre dernier grandir.


Projet d'espace éducatif alternatif: portage des bébés, couches lavables, écologie, ouverture aux parents, éducation à la paix et à la démocratie...
Plus d'infos sur www.l-alter-native.ch

Juste... Nous on savait que nous ne voulions que 2 enfants mais nous avons attendu quand même que la dernière ait 3 ans..... Et la mon mari a fait la vasectomie

Merci pour vos réponses les filles.
C'est vrai que j'ai toujours pensé qu'on aurait deux enfants, mais je me dis que dans quelques années on risque de le regretter. Je ne dis pas que je veux absolument un troisième, on va déjà laisser venir le deuxième, mais je préfèrerais ne pas fermer tout de suite cette possibilité. C'est pour ça qu'il me paraît plus raisonnable d'attendre encore quelques temps avant de prendre cette décision. On ne sait jamais ce que la vie nous réserve et on ne sait pas ce qu'on fera et ce qu'on voudra dans 3 ans.
Je pense déjà commencer par prendre la micropillule pendant l'allaitement et après on avisera..

"Le bonheur, c’est d’être heureux ; ce n’est pas de faire croire aux autres qu’on l’est." Jules Renard

et bien ce soir j'ai pleuré. je ne veux pas spécialement d'autre enfant, ma dernière est en plus atteinte d'un syndrome génétique, mais j'ai beaucoup de mal à faire le deuil de la maternité et la notion de "plus jamais" me pose vraiment un problème. Mais comme l'a si bien dit Naw, c'est son corps et c'est son droit absolu de ne plus vouloir d'enfant, il à 42 ans, moi j'en ai 33. Je ne me vois pas lui imposer un choix sur sa vie, alors que je ne le laisserais pas m'imposer un avortement ou une ligature des trompes. Il avait déjà décidé de le faire avant la naissance de notre dernière. En plus chez nous plus aucune contraception ne fonctionne. Je ne supporte et ne veux pas de la pilule ou autre contraception hormonale, je viens d'éjecter mon 3ème stérilet en cuivre en quelques mois et mon mari ne supporte pas les préservatifs, et la sympto, je suis trop tête en l'air pour m'y mettre (j'arrive même pas à me souvenir la date de mes dernières règles d'un mois à l'autre.
Si j'avais le choix, j'opterais pour autre chose, mais en l'occurrence, la frustration pour moi vient aussi du fait que malgré tout ce qui existe, rien ne nous convienne.

grossesse

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Je pense que même si on prenait cette décision ensemble, je serais comme toi le jour précédent l'opération. Le côté définitif à quelque chose d'angoissant.
Je trouve aussi très difficile de revenir à la pilule après tous ces mois, voire année sans. On se rend compte qu'on est quand même mille fois mieux sans.
Je ressens la même chose. Je ne suis pas très motivée par les moyens de contractions, mais je trouve quand même que c'est un peu différent de faire une vasectomie à 42 ans qu'à 32.
Je lui suis reconnaissante d'envisager de le faire parce que je sais que pas tous les hommes n'acceptent cette opération et à moyen terme je crois avoir aussi très envie qu'il la fasse.
En tout cas, je penserai bien à toi demain!

"Le bonheur, c’est d’être heureux ; ce n’est pas de faire croire aux autres qu’on l’est." Jules Renard

Personnellement je trouve trop jeune, il y a tellement de choses qui peuvent se passer dans la vie que je ne prendrais pas une décision aussi radicale si jeune.
Mon mari vient de faire une vasectomie en décembre dernier, mais il avait 48 ans et 4 enfants, et moi 45 ans, donc pour nous, on est au crépuscule de la maternité.
Malgré notre âge et 4 enfants, et le fait de savoir que nous n'en aurons pas d'autres, je trouve que c'est un deuil à faire de savoir que plus jamais on ne pourra avoir d'enfants ensemble, c'est un peu contre nature.
Mon mari a décidé de faire cette vasectomie pour plusieurs raisons, la 1ère étant pour éviter les contraceptifs (ça fait 14 ans que nous n'en prenions plus et après BB4 j'ai dû en reprendre), la 2ème étant parce qu'il estime que j'ai fait plus que ma part en faisant 4 enfants et en prenant des contraceptifs pendant des années (là il s'est dit que c'était à lui de faire quelque chose), la 3ème parce qu'il ne souhaite plus d'autres enfants vu l'âge.
Moi, j'aurai laissé faire la nature, mais je respecte son choix, il m'a déjà fait un beau cadeau en acceptant de fonder une grande famille.
Mais à 31 et 32 ans, je trouve trop jeune...

-------

Myrtille, maman d'une petite tribu: un gars de 15 ans, suivi de 3 nanas de 13 ans, 9 ans et 5 ans.

hello,
on a 2enfants et mon homme viens de faire une vasectomie,je ne supporte pas les pilulles,et on etais sure de notre choix,on ne veux plus d enfants.On a pris rdv a la naissance du 2ieme bébé.
C'es mon homme qui l a fait car je suis bien trop ''jeune'' pour qu'un medecin le fasse,sinon je l aurais fait,mais il l'a fait par amour pour notre couple,et pour nos enfants,il ne regrette en aucun cas, ormis la douleur post-opp!!!

bref,je toruve qu il n'y a pas d age pour dire si oui ou non on dois le faire,ca dois rester un choix du couple avant tout.

Je confectionne des Colliers de portage/allaitement,des attaches lolette,des sautoirs d'allaitement.
Mon Petit Crochet sur facebook
ou ici par mp egalement possible.

Coucou,

Moi je voulais 4 enfants et mon mari 2. Après le deuxième, j ai insisté un peu et il m a dit OK mais qu il ferait une vasectomie tout de suite après parce que 3 pour lui ce serait déjà beaucoup. Je lui ai dit de bien réfléchir parce que si un jour on viendrait a se séparer et qu il trouverait quelqu un d autre peut etre il voudrait refaire des enfants mais il a dit qu il était sûr de lui. Que meme si un jour on n'était plus ensemble il aurait toujours ses enfants et n en voudrait pas plus !
Il s est fait opéré à... 27 ans ! L'urologue lui a juste dit qu il fallait qu il soit bien conscient que c est définitif (l opération inverse existe mais pas beaucoup de chance de réussite) Moi qui voulait 4 enfants ca m a aussi fait bizarre :-( mais je pouvais pas l obliger à faire un quatrième, il avait déjà "fait un effort" pour le troisième

Par contre dans ton cas j attendrais encore un peu...

Merci pour tous vos témoignages!
Je vais essayer d'en rediscuter avec mon mari. Comme je l'ai dit, je ne suis même pas sûre de vouloir un troisième, mais je ne suis pas sûre de ne pas en vouloir. Pendant longtemps, j'étais sûre que je n'aurai que deux enfants: un garçon et une fille, mais il s'avère que bb2 est un garçon. Honnêtement, je pensais que je serai déçue, mais en fait, je suis vraiment ravie d'accueillir un deuxième petit mec! Ça m'a juste permis de me rappeler que ce n'est pas nous qui décidons et que la vie se déroule pas toujours selon nos plans.

"Le bonheur, c’est d’être heureux ; ce n’est pas de faire croire aux autres qu’on l’est." Jules Renard