Vermifuge qui a bon goût (chat)

Salut les filles,

J'aimerai vermifuger un chat sauvage que je nourris. Afin d'être sûre que se soit lui qui le mange et pas un chat domestique du voisinage, il faudrait qu'il soit bon et que le chat le mange sans hésiter durant une demi-journée.

Avez-vous des expériences à ce sujet? Une marque à conseiller?

Merci pour vos réponses

au mien je donne du milbemax que l'on trouve chez le vétérinaire on lui donne à la main et il le mange sans problèmes, et pas besoin de le cacher dans la nourriture!!!

C'est des comprimés. Je pourrai les cacher dans de la pâtée. Est-ce que tu sais si on peut les écraser et si cela rend la pâtée amère?

je ne pense pas que ça la rende amère! vu que le mien le mange a la main c'est que ça a bon gout! je trouve que il sent la croquette au poulet, donc je pensa qu'il n'y a pas de problèmes!!

Autrement y'a le vermifuge a poser comme l'anti puce derrière la tête...
Je mets ça a mes chats!

Mamange du petit Matis parti rejoindre les étoiles le 8juillet 2012

Le petit soucis est que je ne peux pas m'approcher à moins de 2 mètres. Il est sauvage en voie de domestication...

tu le trouves où?? je connaissais pas cette méthode! (pourtant je travaille en animalerie! mais bon comme on as pas le droit de vendre du vermifuge...)

@ Fraisedesbois: Arf oui effectivement pas super pratique desolee....

@ Prunectarine: Mon véto me l'as donné! Je suis sur La Côte....

Mais autrement Fraisedesbois: Je dois régulierement donner des comprimés a mon chat (pour autre chose) et en fait chez le véto j'ai trouver des sortes de saucisses ou tu peux couper un bout et cacher le comprimes dedans!

Mamange du petit Matis parti rejoindre les étoiles le 8juillet 2012

Moi je le mélange a du thon ou a du parfait ou a de la pâtée. Ça marche bien (vermifuge en seringu acheté à la pharmacie)

Merci pour vos réponses les filles. Je lui ai donné un comprimé dans de la pâtée, il n'a rien remarqué.

Le seul hic est que le vermifuge tue la vermine présente mais ne protège pas pendant quelques semaines. Si mon ptit sauvage a boulotté une souris infectée le lendemain, tout ça n'aura servi à rien...

Je vais le vermifuger tous les 3 mois en attendant qu'il ne pose ses valises chez moi et se convertisse définitivement à la nourriture industrielle! ;-) C'est pas gagné vu le carnage chez les oisillons et tous les lézards sans queue que je vois dans mon jardin cette année...