Vider mon sac

Salut les filles,
Allez je vide mon sac, ça me permettra peut être d'arrêter d'y penser. Parce que la ça tourne en boucle et ça m'epuise.
Il y a quelques semaines, 1 semaine avant d'accoucher de mes jumeaux, on a fêté en grande pompe l'anni de mon mari, au restau avec famille et potes. J'étais assise en face de ma belle mère et à côté de son mari (depuis 30 ans). Mes filles de 4 et 2 ans avaient la grippe et étaient gardées à la maison par une Baby sitter. J'ai posé mon Natel sur la table pour mieux l'entendre en cas de problème. Je suis allée prendre l'air 10mn pendant la soirée et ai laissé mon Natel sur la table, n'ayant pas de poches à ma robe (la seule dans laquelle j'entrais encore à 9 mois de grossesse). Ai demande à mes beaux parents de m'avertir de suite si la Baby sitter appelait. Leur ai demandé de ne pas aller voir les photos dans mon Natel, leur spécifiant qu'il y avait des photos intimes de moi et mon bidon, que je ne tenais naturellement pas a exposer. Je souligne que ces deux photos ont été prises à la sortie de la douche quelques jours avant après que je me sois rendue compte que je n'avais aucune photo de moi enceinte de cette 3ème grossesse.
Le lendemain de l'anni de mon mari, contrôles hebdomadaires au chuv. J'envoie un SMS a mon mari pour lui donner l'heure du rdv en urgence chez le Pediatre, notre petite ayant encore de la fièvre. Et la je vois que j'ai envoyé un SMS a mon beau père le soir d'avant. J'ouvre le message et la c'est ma photo de moi, mon bidon de jumeaux de 9 mois, mes seins à l'air, mon pubis à découvert. Je réalise que mon beau père a non seulement été fouiller dans mon Natel, mais qu'il s'est en plus approprié cette photo en se l'envoyant. Le gros gros choc. Au chuv, ils ont cru que quelqu'un était mort tellement je pleurais.
J'ai direct appelé mon mari et écrit à mon beau père pour qu'il supprime cette photo. Ce a quoi il me répond: excuse moi j'étais un peu cuit.
J'ai attendu que mes bébés soient nés pour en parler à ma belle mère. Je n'arrivais plus à la regarder en face. Une fois au courant, elle en a direct parle à son mari. Qui lui a sorti une excuse que j'estime bidon. Il a senti les bébés en posant la main sur mon ventre durant la soirée. Il en a été très ému et a trouve cette photo si belle (je précise que la photo est sombre et prise au milieu du bordel de ma salle de bain, bref), qu'il se l'ait envoyée, ce qu'il regrette profondément.
Ma belle mère, puis mon mari, ont sauté sur l'occasion pour essayer de passer l'éponge. Sauf que moi ça ne passe pas. Que j'ai envie de peter la gueule a beau papa. Que je ne veux pas qu'il prenne une de mes 3 filles sur les genoux. Que je ne veux pas le voir, et ce pour une periode indeterminee, qui risque de durer.
Mais ça fout un sacré bordel. On les voyait 4 fois par an mais ça jette un froid dans la famille. Et du coup, même si mon mari me soutient, je ressens une certaine pression à mettre de l'eau dans mon vin. Et on s'est engueulé à ce sujet deux fois. Et que ma belle mère m'appelle et me SMS en intercédant en faveur de son mari qui lui "fait mal au cœur, le pauvre".
Alors les filles, z'auriez pas un petit conseil à me donner???

Ce qu'a fait ton beau père est clairement inamissible et malsain et moi non plus je ne le laisserai plus approcher mes filles, il a définitivement un côté malsain. Par contre je trouve aussi ton comportement étrange pourquoi te promener avec un natel contenant des photos aussi intimes ? tu pouvais les stocker sur ton Pc ... pourquoi ne pas l'avoir pris avec toi pour la ballade sachant ce qu'il contenait ? et pourquoi avoir mentionné "qu'il contenait des photos intimes..." c'est clair que ça à éveillé sa curiosité ! tu as eu un comportement provocateur dans cette histoire ce qui ne justifie en rien son comportement a lui ! n'as tu pas cherché inconsciemment à le démasquer sachant qu'il était pas net ? as-tu déjà eu des raisons de t'en méfier ?

Alors déjà le fait de fouillé dans ton téléphone je trouve ça irrespectueux !!! de regarder tes photos encore plus et de se l'envoyer alors là c'est le pompon et je peux te dire que moi je ne passerais pas l'éponge, non mais des choses pareilles, c'est un grd malade ton beau-père !!!!!
on parle d'une photo de femme enceinte toute nue !!! c'est vicieux et malsain......si encore c'était une photo de ses petits enfants et qu'il en veuille une ok mais là...il en faut pour me choquer mais là c'est du dégout !!

Oui le bidon et le corps de sa belle fille enceinte de jumeaux à terme. Ça me dégoute à vomir d'imaginer qu'on puisse y voir un quelconque attrait sexuel. Et je ne pourrai pas regarder ma seule photo enceinte de mes jumeaux sans repenser à cette histoire. C'est un gros gâchis.

En fait, j'ai pris cette photo à la va vite et me suis dit qu'il fallait que je la mette sur mon ordi pour l'effacer de mon Natel et ... ben je l'ai pas fait dans les 2 jours qui suivaient! Et j'ai confié le Natel à mes beaux parents en leur faisant confiance. Je leur ai dit ce qu'il contenait car je craignais qu'ils ne veuillent jeter un coup d'oeil aux dernières photos des filles qu'ils n'avaient pas vu depuis un moment... Bref j'ai été naïve!
Depuis cette histoire, des signaux clignotent dans ma tête. Comme le fait que le mari de ma belle mère soit le seul à qui j'ai demandé de sortir de la chambre quand j'allaitais ma 2ème fille à l'hôpital (et pas mes beau frères, le père de mon mari, ou ses amis etc). Son regard "bête" et fixe me dérangeait. Ou alors que je m'étais fait la réflexion en voyant mon aînée sur ses genoux qu'il fallait que je la briefe bientôt sur les "méchants" messieurs. J'en ai parle avec la femme du frère de mon mari qui m'a aussi relate des petits trucs. Telle une amie à elle qui lui a dit que notre beau père la regardait avec un air "pervers", ou qu'il lui faisait la bise 3 fois quand il partait, disant qu'il ne se rappelait plus s'il lui avait dit au revoir. Des petites choses, mais toutes subjectives et intuitives, pas rationnelles. Avant cet épisode...
Mais mon mari et son frère ont ete élevés par lui et subissent un conflit de loyauté. Ils estiment que nous extrapolons. Et ma belle mère assure qu'elle le connaît depuis 30 ans et qu'il est incapable d'avoir fait ca pour des raisons "sexuelles".
Je n'ai aucune envie de lâcher et de faire comme de rien n'était pour la paix des familles. Mais la pression est forte. Que faire? Essayer de convaincre mon mari que cet homme a des problèmes et est potentiellement dangereux? Mettre de l'eau dans mon vin (ça me paraît aujourd'hui inenvisageable, mais peut être avec le temps...), tout en gardant un œil bien ouvert? Me faire lobotomiser pour oublier cette sale histoire?

je pense qu'en essayant de convaincre ton mari ça risque de créer pas mal de disputes entre vous, si tu arrives à mettre de l'eau dans ton vin c'est sûr que ça sera plus facile pour tout le monde mais si tu n'arrives pas a passer par dessus tu as le droit de l'exprimer a ton mari tout en lui disant que tu respecte qu'il ne s'en mêle pas mais que lui de son côté doit respecter que tu sois déçue, fachée et que tu prennes de la distance avec ton bp

Peut-être alléger un peu la pression (familiale) en disant que quelque chose s'est cassé ce jour-là, et qu'il faut te laisser du temps, que ça ira peut-être mieux, mais que tu ne peux rien promettre... (C'est ton ressenti et c'est de ton intimité qu'il s'agit, alors même s'il fait "mal au coeur" à sa femme, ben.... c'est son problème).
Et rester attentive quant aux contacts entre ton BP et tes enfants.

Pour moi, il a gravement violé ton intimité!!! Je n'arrive pas à m'imaginer que mes beaux-parents ou voir même mes parents aillent fouiller dans mon natel. Ca ne se fait pas. Point. Je ne vais même pas "fouiller" dans le natel à mon mari s'il n'est pas là!!!!

Et qu'il se soit envoyé la photo, là c'est le pompon!!!

Je pense que mon mari, le connaissant, serait allé lui péter la gueule et que du coup, ce n'est même pas moi qui devrais m'en éloigner!

Mais à ta place, je garderais mes distances le plus possible. Il est malsain. Point. Fais confiance à ton instinct et à ce que tu ressens.

C'est n'est que "4" fois par année! Une fois la grippe, une fois tes enfants ne sont pas bien et tu préfères rester avec eux... Ca te fait déjà 6 mois pour "digérer"!!! ;-)

Et après, si tu es obligée de le voir, garde tes distances le plus possible et surveille tes enfants en sa présence!

Je crois que dans ce genre de situations, il faut toujours se faire confiance et faire confiance à ce qu'on ressent. Tout le monde ne réagira pas de la même façon à ce type d'événement mais si toi ça t'a blessée, c'est la seule chose importante!

C'est quoi ce gros pervers de beau-père!!!
Au lieu de faire une photo de toi au resto, dans ta jolie robe avec ton bidon pour en avoir une, il préfère t'en piquer une et en plus nue!!!
C'est malsain en effet...

Je ne sais pas comment je l'aurais pris, mais certainement pas avec le sourire...
Rien que d'y penser, ça me fiche la nausée...

Clairement du même avis que les autre: enceinte ou pas, il s est approprié une photo de toi à poile! Enceinte c est juste une excuse. Donc si ton entourage ne respecte pas le fait que cela t a profondémemt blessée, c est qu ils ne veulent pas voir la vérité en face. A savoir qu il s est pris cette photo pour mater ou autre. Comme sa femme qui lui pardonne et se cache la vérité (peut-être que cela lui fait trop mal à accepter).
Donc là-dessus je serais aussi intransigeante tu as été violée dans ton intimité et le mot n est pas trop fort (a t il vraiment effacé cette photo).
Maintenant pour ce qui est de tes soupçons, là aussi je m écouterai et respecterai mon ressenti. Peut être que ce n est pas quelqu un qui passerait à l acte, mais tu me peux jurer de rien. Et c est souvent parce que l entourage a ignoré ce type de pressentiments et d éléments subjectifs (comme tu le dis), qu il y a eut des passages à l acte qui ont été ignorés. En revanche c est plus dur pour ton mari, t imagines que son monde et sont histoires peuvent s écrouler s il en prenait conscience? Peut être qu inconsciemment il a aussi vue des choses (regard ou gestes ) qui lui ont paru suspects... C est lui demander d accepter l idée que sa mère est peut-être avec un pervers...
Mais ne cède pas, c est grave ce qui s est passé.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Juste un conseil pour ton portable. Met un code. Avec les technologies actuelles, même en cas de vol etc ..., c'est une sécurité en plus.

Tu peux toujours répondre mais pas d'accès au contenu du téléphone.

Courage, c'est clair que la confiance est rompue. Tu n'as pas à faire d'efforts envers lui.

Mana, maman d'un petit coquin né en juillet 2006

J'ai mis un code le jour même ;-). Mon mari m'a donné le même conseil... Merci.

Non mais ça va pas!!! Déjà fouiller dans ton Natel ... Et s'envoyer un photo de toi nue???!!! Sache que t'as parfaitement le droit de couper les ponts et protéger tes enfants! Non mais! Fais comme tu le sens, mais te force pas a le voir si t'as pas envie! Un froid dans la famille, beuh, on vit très bien avec et parfois même mieux!

et sérieux il faut envoyer beau papa chez le psy avec son épouse........
et ton mari ben il doit faire tout ce qu'il peut pour rattrapper le coup mais pour toi prends distance, 4 fois par année c pas grand chose, ton mari y va et pas toi ni les enfants, et même pas ton fils sur les genoux, vu ce qu'il est capable de faire beau papa ben moi je prendrais pas un seul risque avec mes mouflets........

J'ai hésité à exiger qu'il aille chez le Psy comprendre son geste, mais ça ne serait pas passe! En fait mes beaux parents ne nous ont invité qu'une seule fois en 5 ans chez eux. C'est chez nous qu'ils viennent. Ils mettent les pieds sous la table, boivent leurs bouteilles, jouent deux minutes avec les enfants, et repartent. C'est la le problème. Je ne veux plus de cet individu sous mon toit, dans mon intimité qu'il a déjà violée une fois.
Suis je censée allaiter devant lui? Pas bien grave il a déjà tout vu...

C est juste horrible et hyper malsain !
Je n'y parlerais plus non plus....

J'explique plus haut pourquoi je leur ai dit de ne pas regarder, à mon beau père ET à ma belle mère. Qui selon mon mari est sortie après fumer une clope... et a donc laisse son mari seul. De voir la photo c'est une chose. Ce qui m'a le plus choqué, c'est qu'il se l'ait envoyée. Il s'est approprié quelque chose qui lui a été defendu, oralement par moi et selon les codes de notre société (un père avec des photos de sa belle fille nue dans son Natel, c'est hors nature je trouve. Enceinte en plus, c'est le pompon).
Et puis peu importe ce que j'ai dit ou pas, son acte me perturbe profondément parce que j'ai l'impression que ça dévoile un trait de son caractère inquiétant et cache jusque la. Son comportement est malsain, voire pervers. Alors forcément la question c'est: ce type est il un pervers?

Tellement merci les filles. Vous me faites beaucoup de bien. Suis pas seule à trouver immonde et inacceptable l'acte de mon beau père, ca fait du bien.
Si j'avais pas 2 adorables poupons pendus en permanence au sein, je lui pèterais volontiers sa gueule au monsieur, qui l'air de rien s'en sort plutôt bien. Dans une famille, tu reçois la confiance des autres membres gratuitement. Mais une fois cette confiance perdue, je sais pas comment la rétablir.
Et je n'ai pas le droit (ni l'envie mais c'est un autre probleme...) de passer l'éponge et de faire comme si de rien n'était, par respect pour mes enfants (mon garçon aussi, vous avez raison). Si par malheur, il devait se conduire avec ses petits enfants comme avec sa belle fille enceinte, nous n'aurions même pas l'excuse de ne pas avoir été prévenus. Et dans quelques années, je ne doute pas que mes filles soient aussi "jolies" qu'une femme avec un bidon de plus d'un mètre de diamètre. Et alors? Que fera t il? Rien que d'ecrire cette phrase me donne envie de pleurer...
Quoi qu'il en soit, cet homme est très très con. Foutre sa famille en l'air en si peu de temps, faut etre doué!!!

mais il lui a passer quoi dans sa tête.....

le fait de dire de ne pas regarder pousse les gens a regarder............. ok ...... mais tu a dit photos intimes ......... donc quand il a ouvert ton natel il savais deja ce qu'il y avait dedans................ je trouve déjà un manque de savoir vivre de sa part pour regarder....... deuxièmement senvoyer la photos ----------- mais c'est du n'importe quoi..............j'en suis choqué ............

Je serait comme doit très faché............. mais dit a ton homme ce que tu ressent .......... mais essaye pas de lui faire prendre partie pour toi ou sa famille.... dit lui bien que tu a été plaisait e que tu a tu mal de mettre de l'eau dans ton vin et que pour le moment tu n'en mettra pas.......... et que tu a besoin de temps pour excuser le geste et l'acte de ton BP...... et que pour le moment tu ne veux plus les voir à la maison........... tu a besoin de temps..............

j'espère que cela va allé pour toi..........

et profite bien de ta petite famille et encore félicitation pour les bébés

Merci pour tes félicitations pour les bébés, qui sont a bouffer! C'est vrai qu'une histoire pareille à 7 jours d'accoucher (cesa programmée), ça amplifie encore le truc. On se souvient toutes je crois de ce qu'on faisait, comment on se sentait juste avant d'accoucher... Et c'est une période ou les émotions sont à fleur de peau! J'espère que dans quelques mois/années j'en rirai. Une chose est cependant sûre, ce ne sera pas avec beau papa :-(...

hello!

Je comprends parfaitement ta colère.. elle est légitime. Avec le temps, tu pourras digérer un peu tout ça et peut-être lui pardonner son geste complètement déplacé. ça mettra certainement du temps.

Ensuite, quant à tes craintes... suis ton instinct. C'est dommage pour la grand-maman car elle risque d'en subir les conséquences à cause de son mari pervers. Tu as raison de ne pas vouloir lui confier tes filles.

Essaie de te centrer sur ta famille, tes bébés, ce beau-père ne vaut pas la peine que tu dépenses autant d'énergie!

Belle suite et te souhaite de pouvoir tourner la page avec le temps. Il est plus facile d'ignorer quelqu'un parce qu'il t'indiffère que de le haïr.

Je comprends ta colère. T'es même carrément en rage. Moi aussi je me sentirais"violée dans mon intimité".

Ton b-p a sans doute un côté pervers, si on additionne ce geste + tes intuitions (qui se révèlent seulement après cet épisode, mais avant avais-tu eu un réel doute?)

Par contre des pervers comme ton b-p, désolée, mais ça court les rues.

Ton b-p t'inspire une sorte de méfiance depuis déjà longtemps (ex. la réflexion de briefer ta fille sur les vilains Mr.). Alors pkoi diable lui avoir demandé de ne pas fouiller ton natel et lui avoir précisé qu'il y avait des photos de toi nues? Y a de quoi titiller la curiosité quand-même. Surtout - et ça n'engage que moi - si qqn avait eu envie de voir des photos des tes filles, peut-être qu'on t'aurait juste demander au lieu d'attendre que tu tournes le dos pour aller fouiller ton natel.! Je trouve space de penser comme ça.

Ca ne me viendrait pas à l'idée de demander à mes proches de ne pas fouiller mon natel lorsque je le laisse en évidence. De 1, parce que je ne crois pas mes proches capables de fouiller mon natel et 2 si vraiment je ne veux pas prendre de risque, je ne le laisse pas en évidence.

Je n'excuse en rien ton b-p. Qui a eu un geste irrespectueux en fouillant ton natel (c'est évident qu'il savait ce qu'il allait y chercher), et pervers de se l'envoyer.
Il était un peu cuit en effet, parcequ'il aurait du se douter que t'allais le découvrir.

Oui, à ta place je serais dans une colère noire et je crois que je ne voudrais plus le voir avant un bon bout de temps.

Mais je te mets quand-même en garde de ne pas monter l'affaire en épingle. Toi tu dis, peu importe que j'ai dis avant, il n'avait pas à faire ça. C'est vrai, mais d'un autre côté si tu avais pris des précautions élémentaires ....

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

pour moi, la question n'est pas de savoir si c'est normal de laisser son natel à table ou non, puisque la photo a été envoyée, et que tu l'as découvert.
honnêtement, je comprends ton ressenti. tu veux protéger tes enfants de cet homme, et pour moi, tu as une réaction normale. je trouve également malsain qu'il ait pris cette photo pour lui... moi, si ça devait m'arriver, je refuserais de le voir, et ce, pendant un bon moment... faire le poing dans ta poche, à ce propos? non, je ne le ferais pas. ce n'est pas à toi de faire un geste, mais à lui de prouver que tu t'es trompée à son propos (ce dont je doute au vu de tes explications).
je m'éloignerais aussi de lui, et si ce n'est pas possible, le surveiller à fond lorsqu'il est près de tes filles...
c'est normal que sa femme veuille le soutenir; ton mari est peut-être un peu le c... entre 2 chaises et ne sait pas trop comment réagir. il a sûrement peur de se couper de sa mère... parlez-en encore à tête reposée...

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Des fois je me dis que je suis pas la plus a plaindre dans cette histoire. Ma belle mère aura forcément toujours un doute à l'esprit quand elle se couche tous les soirs de sa vie à côté de son mari. Et mon homme qui essaie de ménager sa mère qui le harcele pour que j'accepte de voir son mari et moi qui pète un fusible quand il me parle de laisser couler... La paix dans les ménages, vous dis que ça!

qu'en plus tu aies découvert par hasard que ce gros porc se soit envoyé la photo.....
avec un ancien tel tu ne l'aurais jamais su...... re-beurk.

Je me demande si j'aurais pas préféré ne rien savoir finalement. Il est en plus très con de pas avoir effacé son message. Peut etre n'a t il pas eu le temps...

Hello,

La seule chose que j'ai à dire c'est que si c'était mon beau-père, je voudrais plus le revoir ni le laisser voir mes enfants, sûr à 100% et ce peu importe ce que mon mari me dirait!!!

Ce que t'as dit avant ou pas, n'excuse en rien son geste!! Il faut arrêter de penser que lorsqu'on interdit quelque chose, forcémment on a envie d'aller voir, on est pas des animaux quand même, nous avons un cerveau pour réfléchir à ce qui est bien ou pas!!! C'est sûr que certains n'en ont pas, et voilà pouquoi des cochonneries comme celles-là arrivent!!

*************************

D'accord à 100% avec Moranguito. Il n'y a absolument rien au monde qui pourrait excuser et justifier son geste. Je ne comprends pas ceux qui essaient de faire l'avocat du diable dans cette histoire, car toi tu n'as pas à te remettre en question dans cette histoire! Tu as le droit de prendre des photos porno si tu veux sur ton portable aussi, c'est tout simplement pas à tes gp de fouiller dedans et de s'envoyer les photos, merde!

Je pense que c'est à ton mari d'agir ici pour te protéger ainsi que tes enfants. Au diable l'entente hypocrite dans une famille après un incident pareil! Ton bp est clairement un pervers et malsain. Suit ton intuition et laisse ton mari agir pour prendre des mesures pour te protéger dans cette histoire pour que tu puisse avoir une grossesse sereine, tu devrais penser à autre chose que te prendre la tête avec ce vieux pervers.

Merci les filles pour votre soutien, qui m'a aidée à faire le point sur cette sale histoire. Je resterai sur mes gardes les 20 prochaines annees. Je suis depuis samedi à l'hôpital pour mon petit garçon de 6 semaines qui a fait une infection, donc ça aide aussi à se vider la tête pour se concentrer sur l'essentiel. Vous souhaite tout de bon à toutes.

Purée, je crois que j'aurais pété un câble si mon bp de 1. Aurait fouillé dans mon natel et de 2. Se serait envoyé une photo de moi nue et enceinte !!!

Te laisse pas faire, courage.

Lilypie Kids Birthday tickers