Violente dispute devant bb, besoin de vos conseils :O(

Bonjour à toutes,

Mon chéri a déjà 2 grands garçons, des ados, le cadet à 16 ans. Ensemble nous avons un petit Esteban de 9 mois. Avec son cadet, on a pleins de problème, il nous ment sans arrêt et n'en fait qu'à sa tête. Par exemple, il sort et envoi un mess en pleine nuit pour dire qu'il dort chez un pote alors qu'il avait la permission de 2h. Un w-end, pire, il était privé de sortie et il est sortie en douce la nuit.

Le problème est que mon chéri est trop permissif avec lui, il lui passe tout et je dois avouer que ça m'énerve !! Il a une relation de copain avec ses enfants et eux, lui manque de respect en lui parlant (par ex. ils disent le père quand ils s'adressent à lui au lieu de papa).

Avec son cadet, que j'ai vu grandir (ça fait 8 ans qu'on est ensemble) ça devient ingérable à la maison. Il ment sans arrêt donc (capable de dire que c'est son frère qui a ouvert un paquet de biscuit, alors que c'est lui, c'est grave pour un truc autant somaire !!), j'avais déjà fais un poste il y a qqe semaines concernant le fait qu'il ait piqué dans la tirelire de mon fils, se sert sans rien demander: il pique le parfum de son papa sans rien demander, va dans le studio de son frère et prend ses fringues (on a du planquer le double des clées pour plus qu'il puisse y aller, sur demande du grand).

Bref, hier en fin de journée mon chéri a voulu écouter de la musique sur un appareil ou on met l'Ipod. Bien sur, il était déchargé et comme par hasard on trouvait plus le chargeur. Il y a 2 sem. son cadet avait prit l'appareil sans rien demander dans sa chambre et la sem. passée, on l'a retrouver devant la porte d'entrée à l'extérieur donc. Il l'avait prit pour écouter de la musique avec ses potes dehors.
Donc hier, mon chéri lui réclame le chargeur et lui direct, répond que c'est pas lui qui l'a prit et s'énerve déjà en disant qu'on l'accuse toujours. Mon chéri s'énerve et lui dit que oui on l'accuse car au final c'est tjrs lui et qu'il se sert sans rien demander. Son fils monte à l'étage et redescend avec le chargeur dans les mains (il a du flipper car son père était furax et lui venait de demander s'il pouvait sortir. Il dit que le chargeur était comme par hasard dans notre chambre, genre c'est vous qui l'avez pris, vous voyez bien que c'est pas moi !!!

En prenant le chargeur, on voit que la prise est fouttue, elle a du être forcée, elle s'ouvre carrément en deux ... là on en déduit qu'il l'a cassée et planquée pour pas qu'on le voit !!! Et lui jure de nouveau que c'est pas lui et commence à s'agiter, à crier. Il va partir manger chez sa copine et là mon chéri lui dit, ok va manger, mais tu sors pas ce soir. Son fils se retourne et lui demande pourquoi, il lui répond qu'il a pas envie car marre de ses mensonges !! Et là ... ça dégénère !! Son fils se retourne et lui va contre, il hurle qu'il en a marre que c'est pas lui et que c'est qu'un co***ard. Mon chéri va vers lui et lui dit d'arrêter tout de suite et lui met une baffe, lui dit que c'est pas son copain, mais son père et qu'il doit le respecter. Son fils se calme pas au contraire, il lui va contre et l'empoigne. Mon copain le prend par le bras et le plaque au sol pour qu'il se calme, mais dans tout ces gestes, avec sa main, mon chéri lui tappe dans la dent et il commence à pisser le sang :O( Je précise juste que c'était pas voulu et qu'au final c'est rien du tout !!

Bien sur toute la scène s'est passée devant Esteban qui était tranquille dans son youpala. Quand ça a commencé à chauffer, je l'ai pris dans mes bras car j'ai eu peur qu'il se fasse bousculer mais il a quand-même tout vu ... j'ai pas eu le temps de quitter la pièce car c'est allé trop vite. J'suis montée dans sa chambre, je l'ai réconforté, en le bercant et en lui expliquant que c'était rien, que tout allait bien ... moi j'tremblais comme une feuille et mon coeur battait à 100000. J'réagis toujours comme ça quand le ton monte un peu trop ... à cause d'un papa qui s'emportait et explosais super vite quand j'étais gamine :O( mon fils a sentie ma peur je pense. Son cadet est entré dans la chambre pendant que je câlinais Esteban, avec du sang sur le visage et les mains et il me dit: "t'as vu, contente ?? Il m'a frappé et me prive de sortie, j'en ai marre d'être ici" et moi: "contente ?? Pourquoi je serais contente ?? Tu crois que ça m'amuse de voir des scènes pareils ??

Pour finir, ben rien, son fils est quand-même parti chez sa copine manger (d'abord, avec du sang plein le visage pour montrer que son père l'avait tappé :O( ) Et il arrêtait pas de dire: maintenant en plus tu me tappes, bref il jouait sa grosse victime. Mon chéri a été mal toute la soirée et regrettait bien sur ces empoignades. Mais m**** pourquoi on en arrive là ?? S'il avait simplement dit: désolé, j'ai cassé la prise de ce put*** de chargeur, on en serait pas arrivé là !!

Pourquoi je vous écris ça ?? Car mon fils à super mal dormi et ce matin à 11h, impossible de le mettre à la sieste alors qu'il était crevé :O( Il hurlait, je l'ai laissé 1 h mais rien à faire, il s'endormait et se réveillait 3 min après en hurlant. Là, avec la tartine que j'ai écris il s'est enfin endormi et il est presque 13h !! , mais j'ai peur que toute cette violence l'aie effrayé :O( En plus, voir le fils cadet de mon chéri s'emporter comme ça, j'ai peur qu'il s'en prenne à Esteban ... je sais c'est débile, mais j'y pense ...

Pfiou, quel w.-end :O(

Je t'ai envoyé un MP ma jolie