Voisins bruyants

Bonsoir,
De nouveaux voisins ont emménagés dans notre bâtiment, cela fait 1 mois. Ils reçoivent du monde plusieurs fois par semaine, et ce n'est pas 2-3 personnes mais 10-15! Ils boivent des verres jusqu'à pas d'heure sur le balcon. On est obligé de tout fermer et même comme ça on les entend.
Je pensais leur écrire un petit mot, ils se rendent peut-être pas compte que ça résonne, mais moi j'en ai assez, vous écririez quoi?

Merci

Je pense qu'en tout premier lieu il serai bien d'aller leur dire de vive voix... avec un gâteau pour leur souhaiter la bienvenue. Du coup ils se sentiront bien gênés ;)

HS du post... Lol mais je regardais ton blog. Magnifique ton travail. C'est aussi toi qui avais fait les découpages pour des boîtes de chocolat pour les employés Nest*lé il y a deux ou trois ans?

Merci.
Hélas non... mais il y a 2 ans j'ai du concevoir l'impression sur la boîte de carton qu'ils envoyaient pour la fête des mères depuis leur shop en ligne.

Je l'ai vu! Super classe, bravo! :) je trouve ce que tu fais très beau!

Je pense que le mieux est d aller se présenter un jour en fin de journée après le job histoire de leur souhaiter la bienvenue... Et selon la discussion de la rencontre leur glisser un petit mot sur le fait qu'ils ne se sont certainement pas rendu compte mais malheureusement dans cet immeuble les murs résonnent.

J ai été à la place de tes voisins, on a tout le temps pas mal de monde à la maison et ma voisine et venue discuter tranquillement avec moi et depuis on fait gaffe des 22h00 et nos amis font aussi l effort. Et si je prévois "the" big soirée je mets un mot dans la boîte en m excusant d avance pour le bruit et en proposant aux voisins de passer. La dernière fois plusieurs voisins sont venus vers 23h chez nous et sont parti à 4h00 du mat :-) c est aussi l occasion de mieux se connaître ;-)

Quand on discute ça va toujours mieux :-) en tout cas moi j ai apprécié que ma voisine vienne discuter plutôt que d envoyer une lettre à la gérance....

Merci de vos réponses, mais bof, j'ai pas envie du tout d'aller les voir mdr
Je voulais pas écrire à la gérance, mais directement à eux, ce sont des proprio et nous aussi!

J'aime bien recevoir moi aussi, mais en semaine, être 10 personnes sur un balcon à faire la bringue c'est pas respectueux non? Ou c'est moi qui suis trop rigide?
Le bruit est toléré jusqu'à 22h mais c'est pas une raison il me semble.... et s'ils restaient à l’intérieur on entendrait rien mais sur le balcon ça résonne pour tout l'immeuble

Ouawww moi je deviens intolérante face au bruit la nuit.

On est en campagne et ils ont eu l'idée de construire un bâtiment "de fête" juste en face de chez nous. Les week end tournent en cauchemard, les enfants se reveillent la nuit, moi je dors très mal, mon mari qui bosse comme un fou la semaine ne peut meme pas recuperer le week-end.
Et encore si on a la chance la semaine juste les jeunes skatent le coin. Le pied!! :-(

Il y a des jours je reve de déménager mais en fait quand je lis vos messages est-ce que ça serait vraiment mieux? Car si je tombe dans ton immeuble Line87 pas sur que je viendrait me joindre à vous pour faire la fête jusqu'à 4h du matin :-)
Bon les fêtards me diront d'aller vivre dans une maison en campagne et éloignée des autres habitations, moi je dirais que pour la fête il y a des endroit prévu pour, heu par exemple en face de chez moi. Enfin je suis sur que vous trouverez meilleur endroit ;-)

Bref si je serais toi j'irais leur dire et si après 22h ça fait du bruit de façon répétée j'aviserais la régie voir si vraiment le bruit est très fort tu peux aussi appeler la police. Cas de ne rien dire ne va rien changer voir empirer. A moins que d'autres voisins le fassent.

Bonne chance.

C est plus simple de discuter, on voit la personne en face. Les écrits c est toujours un peu difficiles car ça peut être très mal interprète...

Tiens, ça me rappelle des souvenirs ça... à la différence qu'on était locataires...

Ce que mon mari avait fait c'est attendre qu'ils fassent du bruit... ensuite aller chez eux pour leur dire... et le voisin ne pensait pas du tout que tout le bâtiment tremblait à cause de lui (isolation de M...e)... Du coup, il est descendu chez nous et a vite compris ce qui nous gênait!!!LOL

Je pense que si tu écris un mot, suivant qui, il pourrait se dire que t'es une associable...
Vous êtes proprio tout les deux... dans ces cas-là, vaut mieux s'entendre... sinon, c'est la guerre ;-))

Comme le dit Dragon étant donné que vous êtes les deux propriétaires j'irais leur parler au lieu d'écrire et que les choses risque de mal démarrer entre vous.

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

Il aurait raison de se dire que je suis une "associable" !! J'ai pas l'envie de faire copains-copains avec les voisins, c'est peut-être bizarre, mais c'est pas mon truc!

Le bruit même avant 22h m’embête, je suis chiante mais, je sais pas vous, mais nous la semaine, vers 20-21h on aime regarder un film tranquille.
Je comprend pas comment ils ne se rendent pas compte qu'il y a tout l'immeuble qui profite de leur beuverie!! Qu'ils restent à l’intérieur GRRRR!!!

Bon courage. En étant locataire on a tjs au pire la possibilité de partir mais en étant proprio c'est galère. Je pense que tu attends impatiemment la pluie et le froid qui les fera rentrer et j'espère que l'isolation est bonne à l'intérieure. ;-)
J'aime aussi le calme le soir. La journée j'ai des enfants donc du bruit ils en font, ceux de mes voisins aussi mais dès 19h30 j'aime être au calme et souffler de la journée. Pareil pour mes voisins par chance! (Juste ce fameux bâtiment des fêtes qui est venu gâcher le calme qu'on recherchait en campagne)
Chacun sa vie, parler sympathiquement quand on croise nos voisins, se respecter, être discret me convient mieux. Faire trop copain avec ses voisins emmène souvent des ambrouilles.
Par contre je n'ai pas de solutions pour toi à cause du bruit avant 22h. Juste espoir que la fraicheur des soirs d'automne les fassent rentrer.