Voisins irrespectueux, que faire?

Voilà je m'explique:
nous habitons un petit immeuble mais avons malheureusement des voisins à côté de notre appartement qui sont véritablement inssuportables. Pas de mauvaises personnes en soi, disent bonjour, polies, etc mais dès qu'elles sont chez elles, elles se croient seules et font un boucan d'enfer dès les aurores et jusqu'à 1 voire 2 heures du matin.

Nous n'avons pas d'enfant donc à la rigueur, rien de grave de ce côté-là puisqu'il ne peuvent réveiller que deux adultes ... enfin réveiller quand on arrive à s'endormir.
Comme dit mon homme, c'est parfois eux qui décident quand on peut avoir un moment de répit et de calme.

Nous avons déjà essayé de leur parler, ils comprennent le temps que nous sommes en face d'eux puis basta après c'est reparti rebelotte.
Nous plaindre à la régie ne nous intéresse pas car on sait que cela ne changera rien. les autres locataires les entendent moins car ils sont en-dessus et apparemment ils ne se sont jamais plaint. du coup c'est nous qui passons pour les pénibles ...

que faire?

vous avez déjà eu des expériences pareilles?

je précise que les bruits peuvent être montage/démontage de meubles à toutes heures, musique, télé à fond, parler très très fort, danser à point d'heure et plusieurs jours de suite, etc.

grrrrrr j'ai des cernes jusqu'aux genoux. et le pire c'est que je travaille principalement de nuit .....

merci d'avoir lu mes complaintes qui peuvent être si futiles comparées à des choses fondamentales

ils doivent faire un sacré boucan pour que d'en face vous les entendiez! tu es sure que personne se plaind? peut etre que tu le sais juste pas?

sinon si tu dis qu'ils savent mais qu'ils changent pas c'est juste qu'ils s'en fichent de ce que vous dites, donc meme si ca t'interesse pas de passer par la regie, ca serait quand meme la seule solution.

sinon tu peux faire comme eux, mais bon c'est un jeu de con apres.... pas evident ces voisins...

Nous avons quitter l'appartement ou nous vivions pour les mêmes raisons. Par contre je sais que si ils font du bruit la nuit tu peux appeler la police. Encore faut-il oser le faire, nous on s'est résigné :(

ouais on avait le soucis dans notre ancien appart, mais le temps que tu appelles la police, ils les voient arriver et ils arretent le foin... et tu passes pour une menteuse

Si tu leur a déjà parlé et qu'ils ne font pas d'effort, jene vois pas vraiment d'autres solution que d'avertir la gérance ou alors la police pour le bruit tard le soir, la nuit....être compréhensif ça va un moment, ne pas confondre bon et bête ;-)

vous avez raison, nous ne devrions pas nous laisser faire.

nous n'allons pas filmer hihi bien que l'idée nous plaise mais on va commencer par une lettre à la régie en voyant si d'autres voisins se sont manifestés. grrrr on n'aime pas ces histoires de voisinage!

Je ne filmerais pas non plus. Ca risque encore de se retourner contre toi (je crois que ce n'est même pas légal de le faire sans en informer la personne).

Par contre, une lettre à la régie oui.

Ca doit pas être facile les problèmes de voisinage. Heureusement j'en en ai jamais eu.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

hello nous c'était la même chose mais nos voisins de dessous...
karaoké avec micro dès 21 h jusquà parfois 2 heures du mat....des invités sur le balcon les soirs d'été, qui parlent fort, chantent, les enfants qui font de la "musique" sur la barre en fer qui résonne...les gamins qui courent dans l'appart jusqu'à parfois 1-2h du mat...j'en passe et des meilleures...et ça a duré un bon moment, on descendait à chaque fois...ils s'excusaient...le temps qu'on remonte chez nous, le bruit recommencait...autant dire que les dodos t'oublie..ils ont déjà réussi à réveiller notre bb...faut le faire!
on avait contacté la régie...qui ne nous a pas cru LOL!!! (pourtant on avait fait uen pétition avec leurs voisins du dessous, plus ceux à coté de chez eux)...certains se sont désistés en douce...et voilà que la régie ne faisait rien....en plus de ça, le mari faisait partie du comité donc autant dire...que bon c'était peine perdue...les flics on les appelait pour tappage nocturne ils disaient qu'ils n'avaient pas de patrouille de libre sur l'instant, qu'il fallait attendre un moment..bien évidemment quand ils arrivaient (si ils arrivaient) ils sonnaient à notre interphone à 1 h du mat!! car les voisins du dessous ne répondaient pas..et bien évidemment entendant le bruit, quand les flics arrivaient à l'étage des bruyants, ceux ci avaient arrété...donc bon autant te dire.qu'on pétait légèrement les plombs!
puis un jour, j'ai choppé la voisine dans l'allée, je lui ai ressorti tout ce qui n'allait pas, on a parlé un bon moment et puis depuis ça c'est vachenemtn calmé!!! elle s'est divorcée et son nouveau mec à l'air super calme, donc peut être qu'il lui a donné l'idée d'être plus discrète..en tout cas maintenant ça se passe très bien :)

Ex-ELD

ici c'est pareil... meme problème avec mon voisin du dessous!!! le soir j'entends les basses ou les rires et les voix dans ma chambre à coucher, alors que ma chambre à coucher est située sur le couloir et sa salle de bains!! futur bébé sera sur son salon, j'ose pas imaginer... (par contre me réjouis des pleurs de bébé au milieu de la nuit, il aura pas de bouton OFF lui, hahahah vengeance)

notre immeuble est mal isolé, certes, donc il faut faire d'autant plus attention.

je te conseillerai de te tourner vers la gérance. mon super voisin du dessous a déjà recu des plaintes des anciens locataires, puis quand nous sommes arrivés il avait copine calme alors il s'est calmé, mais là depuis 3-4mois ca a recommencé de plus belle! ben ouais il a une nouvelle copine qui ne doit pas faire grand chose de ses journées non plus... on est allé sonner plusieurs fois chez lui, mais sans résultats.. alors nous avons envoyé une lettre à la gérance qui a répondu dès le lendemain qui s'il y avait de nouvelles plaintes son bail serait résilié. ca a du lui faire un peu peur car il fait des efforts!! enfin c'est ce qu'il croit... y'a 2 semaines me suis tellement énervée (hormones de grossesse?) que je suis allée chez lui, et je lui ai demandé de venir dans ma chambre pour qu'il se rende compte. en précisant bien que s'il voulait que je récrive à la gérance, je voulais bien. et le pire c'est qu'ils étaient que avec sa copine dans l'appart et moi j'étais sure qu'ils étaient min. 4!!!

mais tu comprends, c'est pas de sa faute, c'est le shuffle de l'ipod.... (pffffffffffff quel bobet!) et quand il monte les meubles à minuit, c'est pas de sa faute, c'est sa copine qui vient d'emménager... (no comment)

ben je crois que je me suis bien défoulée et conclusion: oui une lettre à la gérance peut faire bouger les choses.

je vous remercie pour vos réactions et conseils.

nous avons rédigé un courrier que nous enverrons à la régie dans quelques jours avant ... notre départ en vacances. nous allons évaluer l'évolution d'ici là puisque nous pensons aller les voir une dernière fois demain.

parfois on est trop gentils et on se fait bouffer tout cru!