vos avis sur le vaccin ROR

Je ne sais pas si je poste au bon endroit. Mais j'aurais aimé avoir vos avis sur le vaccin ROR et la polémique de l'autisme. Je ne sais quoi en penser... mon fils de 3 ans a eu tous les vaccins et mnt que j'ai une puce de 2 mois, j'hésite vraiment à le faire à cause de tout ce que l'on entend à ce sujet... bien que rien n'ait été prouvé, on ne sait jamais.

Merci de vos réponses

Grosse connerie!!!!! Je travaille dans le médical et avec plusieurs médecins, nous nous battons pour stopper cette fausse idée!!!
Voici le dernier articlehttp://www.lemonde.fr/planete/article/2011/01/06/le-lien-entre-vaccin-ro...

Et ps: on en meurt du ror...
Amicalement

Je crois qu'à un moment donné il faut arrêter un peu toutes ces polémiques autour des vaccins et se rendre compte que c'est une invention extraordinaire qui à sauvé probablement des millions de vies, si ce n'est plus...
La polémique autour du ROR a le résultat suivant : une recrudescence très inquiétante de ces maladies ces dernières années (même problème avec la tuberculose qui revient en force...). La rougeole tue encore et de plus en plus !
Personnellement, je ne suis pas pour tous les vaccins, je pense qu'il faut réfléchir avant de les faire. Je m'explique : ma fille a 6 mois et je ne l'ai pas faite vacciner contre l'hépatite B. Mes raisons : c'est un vaccin lourd, même pour un adulte et les nourrissons ne sont pas une population à risque, surtout en Suisse où les conditions d'hygiène en cas d'hospitalisation sont quasi irréprochables. Donc je ne voyais pas pourquoi j'aurais infligé un tel vaccin à mon bébé. En revanche pour le ROR je n'ai aucune hésitation : c'est une maladie qui se propage hors des cercles médicaux et qui peut être mortelle ou avoir des séquelles sévères. Je ne prendrai pas ce risque pour ma puce, elle aura ce vaccin.

Lilypie Third Birthday tickers
LilySlim Weight loss tickers

juste une petite réflexion par rapport à la tienne. Je comprends bien pourquoi tu n'as pas fait l'hépatite B, mais tu dis avoir fait le ROR. Pourquoi faire rougeole et oreillons sur un nouveau-né? Merci pour ta réponse. ;-)

10 % OFFERT: Revendeuse des produits www.sonnenkind.ch, et autres d'écharpes/porte-bébés.

www.aucoeurduportage.ch

Maman d'amour de 2 petits soleils de 4 ans et 2 1/2 ans, qui a la chance de porter la vie à nouveau.
Lilypie Pregnancy tickers
Un accouchement est un acte incroyable (hosto) et Ta douce venue au monde mon bébé (mdn)
"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

y'a pas le ptit bouton "j'aime"...

mais attend toi à avoir des MP... apparement comme moi tu fais parties des "mauvaises mères" qui ont pas assez "réfléchis" et tout le monde pose encore mille question de POURQUOI T'AS OSE FAIRE CA A TES ENFANTS...
ahhhhh la polémique sur les vaccins...

Chacun pense faire au mieux pour SES enfants, mais pense pas aux conséquences sur les autres enfants ou pire des adultes PAS VACCINES !

Tu as raison pour l'hépatite B, en + il a une meilleure réponse (s'il y en a une car 20% de la population ne sera jamais immunisée on sait pas pkoi...) combiné a l'hépatite A (càd le vaccin qui s'appelle TWINRIX et ca évite 1 injection...)

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Vis un rêve depuis le 14 février 2008...illuminé d'un rayon de soleil le 27 janvier 2010... et une étoile pour briller dans notre coeur le 7 mars 2011.
__________________________________________________________________________________________

Moi je pensais aussi que le ROR pouvait faire l autisme

mais enfait si ton enfant le devient apres le vaccin c'est qu il l etait deja (mais pas développé)

j ai vu un film sur ca 2 jours avant le vaccin de mon grand ben j osais plus trop le faire et du coup je l ai quand meme fait et mes enfants vont bien

signature trop longue effacé ( sympa tout ça sans MP )
http://au-pays-des-bebes.bbfr.net

vente de caramel mou fait maison MP :)

2 associations qui me tienne a coeur:
le petit Grégory: www.assogreg.org
la petite Léa: www.ensemblepourlea.ch

Bonjour,
mon fils n'est pas vacciné (du tout, mais oui mais oui....) Il a 2 ans et demi, n'a jamais été malade à part 3 rhumes (qui sont des processus d'élimination et non des maladies), n'a bien entendu jamais pris d'antibiotique. D'ailleurs, il n'a pas de pédiatre, à quoi bon ????

Ma conclusion : que chacun, après s'être informé, fasse comme il veut et c'est tout !

Quant aux maladies infantiles, je souhaite vraiment qu'il puisse toutes les avoir, comme j'ai eu cette chance....

Rien à ajouter !

Maman de 2 petits mecs nés le 26.04.2009 et le 21.08.2011
et heureuse colocataire de 2 chats fantastiques et d'un chien galgo espagnol sauvé de l'enfer !

Toute nouvelle conseillère tupperware! N'hésitez pas à me mp si vous voulez faire une réunion chez vous ou une commande.

Donc si ton fils attrape une maladie infantile c est égal et s il contamine au passage d' autres enfants de sa classe et que ceux ci ont des peits frères ou sœurs de 6 mois ça t es égal aussi ? Les autres peuvent mourir ? Ton choix n est pas que personnel, c est la collectivité que tu mets en danger pour tes convictions à toi. Pour moi c est grave.

Tu as juste de la chance que ton fils ne soit jamais malade!!! Ce n'est pas le cas de tous les enfants et même si ton enfant n'est pas malade, il transporte des virus, des bactéries sur lui et ainsi peut contaminer d'autres enfants au système immunitaire plus fragile!!!
Je trouve juste assez facile dans ton cas mais ton enfant n'a que 2,5 ans, il ne va peut-être même pas en collectivité, il va bien y passer un jour ou l'autre en espérant que TON choix sur la santé de TON fils lui sera bénéfique. Loin de moi le souhait qu'il chope un truc grave.
Et oui, quelle chance d'être malade, de la fièvre, des boutons qui grattent, des douleurs. Quelle chance de voir son enfant malade, que du bonheur!!!! A prendre au 2ème degré!!!

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

sujet intéresant! up!!

pilimili

ton enfant est indirectement protégé par le fait que les autres le sont, mais que ferais-tu si tu étais dans un autre pays?

Intéressant de savoir que des parents prennent de tels risques pour leurs enfants. Mais si effectivement tu crois que les effets secondaires/conséquences sont plus importantes que les bénéfices de la vaccination, c'est ton droit!

Perso je ne suis pas de cet avis, mais tu l'avais compris ;-)

Mes 2 puces sont seulement vaccinées contre la rougeole (et les 5 de base) mais pas oreillons et rubéole. Je me dis que si elles n'attrapent pas la rubéole, je les ferai vacciner quand elles seront plus grandes. Par contre j'ai eu de la difficulté à trouver le vaccin de la rougeole seul et c'est sur France que j'ai trouvé ça.

Une puce de 2005
Une pucinette de 2007
Un loulou de 2011

Maman de 3 trésors

ça m'intéresse aussi

Tout ce que je sais pour ma part, c'est que je n'en sais rien. Ce n'est pas moi qui fait les recherches sur la chose et les conflits d'intérêt dans ce domaine ne sont pas rares.
Si je me prononce, je ne ferais que répéter bêtement ce que me dit l'un ou l'autre sans possibilité de vérification objective et scientifique.
Pour ma part, étant originaire d'un pays où la vaccination est obligatoire, la question ne s'est pas posée.
J'ai eu tous les vaccins et tous les rappels. Je peux par contre dire que suite à un 3è rappel ROR, j'ai eu des effets secondaires assez lourds dont un purpura.
Il me semble que ces virus de maladies infantiles sont nettement moins bien tolérés par l'adulte.

Lilypie First Birthday tickers

A mon avis (et selon mon cours de psychopathologie, donc je n'invente pas hein), l'autisme n'est pas "créé" par un vaccin... Il y a plusieurs causes, dont une prédisposition au niveau neurologique (sauf erreur), une carence affective et une cause un peu "hasard"... Donc même en admettant que le vaccin puisse changer quelque chose au niveau biologique, cela ne suffit pas à rendre un enfant autiste... d'ailleurs les autistes le sont généralement dès la naissance, bien que le diagnostique soit posé la plupart du temps vers 2-3ans.

-------------------------

Animatrice de soirées sextoys BonbonRose à votre domicile dans la région Vaud/Genève

contactez moi! tina @ bonbonrose. ch

soirées gratuites sans obligation d'achat...bref, que des bons moments entre femmes!

-------------------------

Animatrice de soirées sextoys BonbonRose à votre domicile dans la région Vaud/Genève

contactez moi! tina @ bonbonrose. ch

soirées gratuites sans obligation d'achat...bref, que des bons moments entre femmes!

Je connais 2 enfants autistes et bien aucun n'a la moindre carence affective!!! Cela dit, un enfant peur développer un comportement autistique dans des cas très rares de maltraitances physiques ou psychiques mais ça reste très, très rare et je dis comportement autistique et non autisme!

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

mouahahahahaha !!!!!! bon la j'aurais tout entendu et tout vus !!!!!

maman d'une enfant TED depuis 2008 né en 2004 pas encore diagnostiqué médicalement ......

je sais même pas quoi répondre ... dans le fond les autistes personne ne les aiment, parce que ce sont des êtes humains pas finis ?? c est comme ca qu on les appels !!!! alors moi je serais vous je ferais pas d'enfant tout court ca éviterais des discutions pour rien ...

Selon mon expérience ce que je peux en dire c'est que tous mes enfants on été vacciner et je n'ai jamais eu de soucis à cause de ca .... et si c était le cas je recommencerais car nous sommes à l'abri de rien ... vacciné ou non du moment que nous souhaitons des enfants nous devons aussi partir du principe que peut être ils ne seront pas comme les autres .....

je ne me justifierais pas sur l'amour ou non que j'ai porté à mon fils pendent toutes ces années mais il est clair que tu porte un jugement tellement hignoble que tu as surement dus manqué aussi beaucoup d'amour dans ton enfance !!!!!

Euh attention, comme je l'ai précisé ce n'est pas dans tous les cas, et ce n'est pas ce que je sors de MA pensée mais de ce qui sort de mon cours de psychologie, alors je ne te permets pas de juger mon enfance...

De plus je n'ai absolument pas jugé, et si ma réponse a pu être comprise comme telle je m'en excuse. Au contraire, j'ai travaillé avec des enfants et avoir dans le groupe des enfants différents (que ce soit l'autisme ou autre) ne m'a jamais dérangée et je n'ai pas pris moins de plaisir à travailler avec eux, au contraire!

-------------------------

Animatrice de soirées sextoys BonbonRose à votre domicile dans la région Vaud/Genève

contactez moi! tina @ bonbonrose. ch

soirées gratuites sans obligation d'achat...bref, que des bons moments entre femmes!

-------------------------

Animatrice de soirées sextoys BonbonRose à votre domicile dans la région Vaud/Genève

contactez moi! tina @ bonbonrose. ch

soirées gratuites sans obligation d'achat...bref, que des bons moments entre femmes!

si tu te permet de juger des handicapés et leurs parents juste avec un livre de psyco ne t'attend pas à avoir des remerciants :)

pour CITER : "Euh attention, comme je l'ai précisé ce n'est pas dans tous les cas, et ce n'est pas ce que je sors de MA pensée mais de ce qui sort de mon cours de psychologie, alors je ne te permets pas de juger mon enfance..."

CE N'EST DANS AUCUN CAS !!!!!!!!!

l'autisme est une maladie ... ce n'est pas un symptôme que l'on attrape par X raison .... si non à mon avis 80% des gens le sons !

désolé d'avoir pris ca sur ce ton ... mais comme c est le cas à 99% des cas seul les parents d'enfants autiste peuvent juger ....

Je n'ai pas jugé!

Mais je vois que c'est un sujet sensible et je comprends. Je me suis mal exprimée j'accepte les torts on en reste là.

Encore désolée =(

-------------------------

Animatrice de soirées sextoys BonbonRose à votre domicile dans la région Vaud/Genève

contactez moi! tina @ bonbonrose. ch

soirées gratuites sans obligation d'achat...bref, que des bons moments entre femmes!

-------------------------

Animatrice de soirées sextoys BonbonRose à votre domicile dans la région Vaud/Genève

contactez moi! tina @ bonbonrose. ch

soirées gratuites sans obligation d'achat...bref, que des bons moments entre femmes!

pas de soucis ... quand on vit en vrai une situation ... et qu'on voit le monde autour de nous imaginer des choses ca remet en cause notre jugement de parents qui est déjà tellement difficile alors on a tendance à se battre pour notre cause ...

désolé aussi si j'ai été désagréable :)

t'inquiète pas je peux comprendre, et j'avoue en me relisant que j'ai très mal tourné ce que je voulais dire!

Du coup j'peux tout à fait comprendre ta réaction!

Mais t'inquiètes pas, j'ai bien conscience que les mamans qui sont sur ce site ne sont pas des mauvaises mères qui s'occupent mal de leurs enfants, les aiment pas ou autre... Sinon elles ne seraient pas là à échanger au sujet de leurs enfants et à chercher des réponses!

-------------------------

Animatrice de soirées sextoys BonbonRose à votre domicile dans la région Vaud/Genève

contactez moi! tina @ bonbonrose. ch

soirées gratuites sans obligation d'achat...bref, que des bons moments entre femmes!

-------------------------

Animatrice de soirées sextoys BonbonRose à votre domicile dans la région Vaud/Genève

contactez moi! tina @ bonbonrose. ch

soirées gratuites sans obligation d'achat...bref, que des bons moments entre femmes!

Lilypie First Birthday tickers

Les êtres pas fini?
Pff jamais entendu surtout que les autistes developpe des connaissances.dans un domaine bien précis beaucoup plus développer ils sont hyper inteligent

« Ne te laisse pas distraire par le vacarme des hommes, par leur quête insatisfaite, désordonnée. Ils sont comme l'animal emprisonné dans l'enclos, qui tourne sans comprendre et cherche une issue qui n'existe pas.» Sagesse Amérindienne

mouahahahahaha !!!!!! bon la j'aurais tout entendu et tout vus !!!!!

maman d'une enfant TED depuis 2008 né en 2004 pas encore diagnostiqué médicalement ......

je sais même pas quoi répondre ... dans le fond les autistes personne ne les aiment, parce que ce sont des êtes humains pas finis ?? c est comme ca qu on les appels !!!! alors moi je serais vous je ferais pas d'enfant tout court ca éviterais des discutions pour rien ...

Selon mon expérience ce que je peux en dire c'est que tous mes enfants on été vacciner et je n'ai jamais eu de soucis à cause de ca .... et si c était le cas je recommencerais car nous sommes à l'abri de rien ... vacciné ou non du moment que nous souhaitons des enfants nous devons aussi partir du principe que peut être ils ne seront pas comme les autres .....

je ne me justifierais pas sur l'amour ou non que j'ai porté à mon fils pendent toutes ces années mais il est clair que tu porte un jugement tellement hignoble que tu as surement dus manqué aussi beaucoup d'amour dans ton enfance !!!!!

»

Alors vaste sujet, ça fait plus de 3 ans que je m'informe! Je pense qu'il faut te former toi-même ton opinion sur le sujet, je te recommande volontiers les livres que j'ai lus et trouvés intéressanst! J'ai aussi beaucoup discuté avec notre homéopathe...
Notre fils de 3 ans n'est pas vacciné du tout! Et il est en pleine forme, presque jamais malade. si il a eu un rhume cet hiver et il a passé tout seul avec du liquide physiologique après quelques jours. Il a eu une fois des antibio à 2 ans car il a eu une otite c'est tout.
Sinon pour le ROR, la rougeole est une maladie bénigne si elle est faite dans l'enfance, et il y a tout un traitement homéopathique qui permet d'aider...je ne dis pas que je filppe pas mais comme les vaccins me font plus peur. Je suis maintenant tout à fait tranquille et ok avec notre choix ;-) et si il n'a pas eu la rougeole ou les oreillons avant l'âge de 9 ans on le fera vacciner.
Toute nouvelle conseillère tupperware! N'hésitez pas à me mp si vous voulez faire une réunion chez vous ou une commande.

Comment l'autisme pourrait-il être la conséquence d'un vaccin ? Faut vraiment qu'on m'explique le processus, ça m'intéresserait de savoir.

Perso j'ai fait le ROR (et les autres vaccins) à ma fille parce que je travaille et que j'ai droit à 3 jours d'absence pour enfant malade par année civile. Petite j'ai fait la rougeole, les oreillons, la varicelle et la rubéole, bein ça m'a pas apporté grand'chose sur le plan personnel. J'ai surtout eu la chance d'avoir une maman qui travaillait pas et qui a pu s'occuper de moi...

Lilypie Second Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Coucou, as tu des allergies? J ai lu que les personnes qui ont attrappé la rougeole diminuent les risques d avoir des allergies...

C'est encore une idée reçue cette histoire d'allergie. Mon mari et moi avons eu tous les 2 la rougeole, et on a tous les 2 des allergies (lui beaucoup).

ok, c est bon à savoir

Et je n ai pas d allergies

A mon sens, le choix de vacciner ou non son enfant peut se faire quand on a la chance d'avoir un enfant en bonne santé.
C'est un leurre de croire qu'on a un enfant jamais malade parce qu'il n'a pas été vacciné, ou de généraliser en s'imaginant que parce que notre enfant n'est jamais malade et pas vacciné, tous les enfants pourrait être "jamais malades" sans vaccins.

Ahhhh... y'en a marre d'entendre toujours les mêmes choses... je crois que les vaccins sont les meilleures choses qui ont été inventé. Ils ont fait leur preuve et grâce à eux des maladies graves ont été éradiqué mais malheureusement, les gens mal informés et surtout qui ne connaissent rien en médecine commencent à élaborer des théories complétement aberrantes. Et avec ça les gens refusent de vacciner leurs enfants et des maladies type rougeole refont surface! Pensez aux nourrissons qui ne peuvent pas être tout de suite vaccinés et qui si ils attrapent ce genre de maladie peuvent mourir ou avoir de graves séquelles. Voilà! Ras le bol!
Une biologiste.

Je voudrais pas être méchante mais je veux dire on ne dit pas qu'un bébé allaité est immunisé de par sa maman ? Pour autant que la maman est eu la rougeole bien entendu... Pourquoi critiquer les personnes qui ne souhaitent pas vacciner leur enfant ? Chacun son choix bien que comme je l'ai dit, mon fils a eu TOUS les vaccins et hier j'ai été faire le 1er vaccin de ma puce... je me pose juste des questions. On pourrait tout autant critiquer les mères qui n'allaitent pas leurs enfants. Je voulais pas d'un post à polémique, c'est fou qu'on ne puisse jms poser une question sans que ça tourne comme ça quoi... si les gens ont peur c'est bien qu'on leur met des idées (bonnes ou mauvaises) dans le crâne. On invente pas nous-même les choses.

Nathaël nous comble de joie depuis le 21 septembre 2008.

Notre fille Célie est arrivée le 12 avril 2011, pour notre plus grand bonheur à tous.

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Mes ventes à tous petits petits petits petits ^^ prix, c'est ici : http://www.anibis.ch/fr/advertlist.aspx?mid=550685

Je vous parraine volontiers à www.myprivateboutique.ch, faites-moi un petit MP ;-) merci

L allaitement c est pas un bouclier hein. Faut pas non plus déconner. Et pour répondre à d' autres, les maladies infantiles sont mortelles et font horriblement souffrir mais même les jeunes médecins n ont plus vu à quoi ça ressemble un bébé qui s étouffe dans ses glaires.

De toute manière, vouloir être meilleur que les médecins parce qu on a lu un livre (commercial), c est pas une preuve d' intelligence.

Et puis,toujours critiquer l industrie pharmaceutique c est très populaire ça. C est certainement incompréhensible pour bien des gens mais si l économie Suisse va bien c est parce qu on a Novartis, Etc... Et le chiffre d' affaires ils,le,font pas,en Suisse mais aux USA. Et c est tout benef pour nous. Mais ça c est un concept qui échappe à la plupart des gens. On donne des milliards de notre propre argent à l UBS et ça choque pas plus que ça mais casser du sucre sur le pharma qui rapporte des milliards ça c est très mode. La logique du petit peuple est surprenante...

Et pis les femmes bobo bio retour à la nature c est bien les pires toujours à faire une salade de tout et de rien et à faire des théories scientifiques de Elle et Marie Claire.

Pour la majorité des gens les vaccins n ont pas d' effets indésirables et donc on vaccine pour le bien de la majorité. C est pas compliqué. J ai des enfants vaccinés et ils vont tres bien et moi aussi à ce que je sache.

je ne me suis jamais posée la question de vacciner ou pas, j'ai fait tous les vaccins, ma grande de 13 ans aussi et mon petit de 11 mois également. J'ai fait confiance à la médecine.

Ma fille a été vaccinée pour le virus du papillomavirus c'est un vaccin assez récent et pas assez de recul pour les effets secondaires mais j'ai une amie qui a attrapé ce virus et ça peut etre très très grave.

Le seul vaccin que je n'ai pas voulu faire ni à moi ni à toute la famille c'étati pour la fameuse grippe H1N1 car je trouvais qu'on nous mettais trop de pression et finalement ça n'a pas été une épidémie si catastrophique. En plus j'étais enceinte de moins de 3 mois à ce moment là.

*Après 2 grossesses molaires notre petit miracle Tiago est né le 1er juillet 2010.

rejoignez-moi sur facebook http://www.facebook.com/MaigrirAvecPlaisir

il a aussi été dit que l'hépatite B apportait la sclérose en plaque !
alors qu'apparement (selon des collegues qui font de la recherche sur la sclérose) cette maladie est déclenchée chez 80% des gens qui ont été en contacte avec l'EBV = ebsteinbach virus... = la mononucléose !

Difficile de dire si un vaccin CAUSE une autre maladie...il y a quand meme plein de facteurs !
et l'autisme, n'arrive pas comme ca par magie juste à cause d'une piqure...

J'ai fait tous les vaccins sauf l'hépatite B.

et en protégeant mon enfant je protège aussi les autres !

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Vis un rêve depuis le 14 février 2008...illuminé d'un rayon de soleil le 27 janvier 2010... et une étoile pour briller dans notre coeur le 7 mars 2011.
__________________________________________________________________________________________

"et en protégeant mon enfant je protège aussi les autres !" Bravo titbouchon, c'est ça!

J'ai aussi travaillé sur la sclérose en plaque, il y a comme tu le dis tellement de facteurs qui sont en causes... pourquoi ce sont plus les femmes qui sont touchées?? Est-ce hormonal?? Cause génétique?? Virale??
Voilà...

Ma fille a eu un syndrome de West après avoir reçu son vaccin à 6 mois.
La maladie se déclare entre 3 et 12 mois, plus souvent autour de 5-6 mois... Rien ne prouve que le vaccin soit en cause étant donné que l'âge de la vaccination est le même que l'âge où se "déclare" la maladie.
J'ai décidé de faire confiance aux médecins, et elle a donc reçu les piqûres de rappel. (je précise juste que le cas a été expliqué aux spécialistes des vaccins, aux neuropédiatres du CHUV et à la pédiatre de ma fille).
Certes j'ai eu peur que le rappel lui crée à nouveau des spasmes, certes je n'étais pas tranquille, le risque zéro n'existe pas... on le sait tous.
Je ne regrette pas mon choix, car si elle avait attrapé une des maladies pour lesquelles elle est vaccinée, le résultat aurait pu être bien pire... et je n'ose pas imaginer non plus qu'elle puisse "transmettre" une maladie pour elle non grave , a un bébé, ou une femme enceinte qui n'a pas été vaccinée... et que ceux-ci aient de grave problèmes à cause de "mon choix".
Voilà pour moi... ma fille a donc reçu tous les vaccins, sauf l'hépatite B que je ne trouve pas utile pour l'instant.


*Maman d'une petite nana diagnostiquée "syndrome de West" à l'âge de 6 mois*


*Maman d'une petite nana diagnostiquée "syndrome de West" à l'âge de 6 mois*

Sa maladie et son histoire : www.syndromedewest.com

J'ai tjs considéré que refuser la vaccination est un luxe de pays riche et bien vacciné, justement. En Afrique, on voit des images de familles entières faire la queue pdt des heures pour faire vacciner leurs enfants. Ok, les conditions d'hygiène sont tout autre, je suis d'accord, mais on le voit bien chez nous, avec des conditions de vie faciles, sitôt que la couverture vaccinale descend, la maladie émerge à nouveau.
@laulotte1: la rougeole n'est pas bégnine, des enfants peuvent en mourir.
Que feriez-vous s'il existait un vaccin contre le HIV? Après tout, ce n'est plus une maladie mortelle, c'est devenu une maladie chronique.

Pour répondre au post, mes 2 premières filles ont été vaccinées selon le plan suisse, je fais pareil pour BB3, à la différence près que j'hésite à avancer le ROR à 9 mois au lieu de 12. J'en discuterais avec son pédiatre en septembre.

cachel, maman country!

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

2 décembre 2010: Fiona est arrivée à 5h21!!

Je commenterai juste sur le ROR. Je trouve dommage de vacciner autant contre ces maladies. Je m explique.
La rougeole, rubéole et oreillons sont des maladies infantiles. Il y a qques années, on ne vaccinait pas, les enfants chopaient ces maladies, restaient au lit une semaine ou deux et ils retournaient à l école.
Depuis une vingtaine d années, le ROR est rentré dans le plan vaccinal. On vaccine les enfants dès un an. Ces enfants sont donc immunisés et n attrappent pas ces maladies. Le souci est que souvent, à l age adulte, on oublie de faire les rappels. (je généralise hen, bien sur, tout le monde ne l oublie pas...). Et donc, ces adultes ne sont plus immunisés et attrappent la rougeole (par ex) à ce moment là. Les touts petits, trop jeunes pour etre vaccinés, également. La rougeole est bcp plus dangereuse lorsqu on l attrappe à l age adulte, ou avant un an, que durant la petite enfance.

Donc, si on laissait les enfants attrapper ces maladies, se faire une immunité à vie tout naturellement, les adultes ne l attrapperaient pas (ou peu) vu qu ils l auraient déjà eue et donc on n aurait pas ttes ces complications.

Vous allez me dire que des enfants sont morts suite à une rougeole qui a dégénéré. Oui, mais on peut avoir des complications pour des tas d autres choses. Faut il vacciner contre tout?
Et oui, ces maladies sont embêtantes, mais c est quoi, 10 jours au lit sur toute une vie?
J espère qu on ne va pas nous pousser a faire les vaccins contre la varicelle car ca va être pareil. Les adultes vont la chopper, ca va faire des complications et on la considérera comme maladie dangereuse... Mais si on n attrappe pas la varicelle, il y a de grosses chances de choper un zona plus tard. Et ca, ca peut être bien plus pénible. Bref, j suis hors sujet là.

Concernant l autisme, j ai lu pas mal de choses sur ce vaccin et j ai été interpellée par qques statistiques. Il y a, aux USA, des villes ou les cas d autisme sont hyper élevés (40 % de la population environ, j me rappelle plus des chiffres exacts). Ces populations sont toutes vaccinées contre le ROR. Dans d autres régions (pensilvanie entre autre) les hamish par ex ne sont pas vaccinés. Les cas d autisme frolent les 2 %.
Des études faites en europe montrent des chiffres hallucinants également. Les pays ou on vaccine peu ou pas contre le ROR ont des taux d autisme très bas. Perso, j trouve un peu gros de mettre ça sur le compte du hasard.

Une question: pourquoi fait on le ROR dès un an et pas avant vu que la rougeole est dangereuse pour les nourrissons?

autre question, quel est le nom du vaccin contre la rougeole seule?

J'aime ;)

Frisettes MamanAndCo

***********************************

Frisettes MamanAndCo

Si tu vaccines les nourrissons un peu plus tard c est mieux evidemment et ils sont protegés par les autres quimsont vaccinés, du moins ils l etaient...

Je n'ai pas tout lu mais je me permet de répondre. J'ai conscience que toutes ces statistiques sont parofis effrayantes mais pour avoir fait des études en psychologie (récentes) et avoir fait de la recherche, il faut prendre avec des pincettes les chiffres statistiques. J'ai fais moi même des recherches et c'est très facile de tourner les chiffres de la façon qui nous intéresse (en ne prenant pas en compte certains éléments, etc.).
Mais surtout, les troubles envahissants du développement (ou autisme) est vraiment un fonctionnement différent du cerveau. C'est neurologique. Et on sait maintenant (heureusement) que ce n'est pas les parents qui ont eu une influence. Et sincèrement, je vois mal comment un vaccin pourrait modifier "le cerveau". Cela se passe déjà dans le ventre de la mère. Peut-être y a t-il des causes externes mais alors il faut les chercher lors de la conception et de la mise en place du cerveau.
Donc je ne juge personne et toutes les craintes sont à respecter mais attention aux statistiques.
Et surtout les complications neurologiques possibles suite à la rougeole sont bien plus graves et que aucune étude n'a montré de lien avec le vaccin.
Moi même ayant étudié sur les enfants TED et travaillant avec eux, je n'ai entendu cette histoire de lien avec le vaccin que depuis que je suis maman. Jamais durant les études ou dans le milieu hospitalier on en parle. Et pourtant si le risque est réel, on le sait en général dans le milieu même si cela reste un peu caché.


Leandro est né il y a 20 jours


Serena est né il y a 10 mois et 23 jours


Leandro est né il y a 20 jours

Pour la rougeole, extrait du livre : " Qui aime bien vaccine peu" écrit par des médecins et homéopathes: " Les complications graves (encéphalites) sont rares et les chiffres avancés par les instances officielles sont, volontairement, alarmistes. (...) Dans nos pays industrialisés, la mortalité est très rare et touche des enfants dont les défenses sont affaiblies. (...)

Leurs recommandations: Afin d'être protégés toute leur vie, laissons à nos enfants la chance de faire cette maladie naturellement à l'âge ou elle est bénigne.

Ce qu'on ne nous dit généralement pas: Le lien entre le vaccin de la rougeole et des maladies inflammatoires du tube digestif (maladie de Crohn, colite ulcéreuse) ainsi que le risque d'autisme suite au vaccin sont fortement débattus dans la littérature scientifique et la question n'est à ce jour pas résolue.

je veux pas polémiquer d'avantage, mais quand je vois qu'une bonne partie des enfants ayant reçu un vaccin contractent quand même la maladie contre laquelle il est censé protéger, je me pose de sérieuses questions.

Lilypie Second Birthday tickers Lilypie Pregnancy tickers

Rejoignez la Brigade Anti-Troll

J'ai oublié de préciser que malgré le rappel ROR, 3 ans après, au contrôle de ma grossesse, je n'étais pas immunisée contre la rubéole.
J'ai eu les effets secondaires mais pas l'effet attendu. dommage...

Lilypie First Birthday tickers

@Valou 20 j'ai trouvé la réponse à ta question dans le livre "La santé des enfants non vaccinés, au-delà de la polémique! Dr Françoise Berthoud:
Une complication très grave de ce vaccin est l'autisme.Le Dr Adrew Wakefield, gastro-entérologue travaillant dans un hôpital pédiatrique londonien, a en effet observé dès le milieu des années 1990 que des lésions de la muqueuse de l'intestin grêle secondaire au vaccin produisent chez un grand nombre d'enfants des douleurs abdominales et des diarrhées importantes. Ces lésions rendent l'intestin perméable à de grosses molécules présentes dans l'alimentation habituelle: le gluten, et la caséine(...) Un tube digestif normal ne les laisse passer dans le courant sanguin que sous une forme fragmentée, utilisable par l'organisme. Si le gluten et la caséine se retrouvent tels quels dans le sang, ces grosses molécules peuvent causer des lésions cérébrales (qui s'ajoutent aux lésions dues au mercure, adjuvant vaccinal). (...) Il est difficile de ne pas admettre ces vues si l'on sait que des milliers d'enfants présentant des troubles du comportement sont améliorés et même guéris par un régime sans gluten et sans caséine.

Je pense qu'on ne peut pas savoir l'avenir, si je vaccine mon enfant et qu'il devient autiste (ou un autre problème) qui pourrait être du au vaccin je m'en voudrais toute ma vie, si je ne le vaccine pas ( comme nous l'avons décidé avec mon mari) et qu'il attrape la rougeole et qu'il ait une complication de la maladie je m'en voudrais aussi... mais je me suis renseignée, j'ai pesé les pour et les contres et en connaissance de cause j'ai pris la moins pire décision pour mon enfant! Après chacun fait comme il veut! La polémique ne me dérange pas, je suis bien au claire avec moi-même et c'est le plus important!
5 à 10 % des personnes vaccinées ne développent pas une protection suffisante...

je pense que les enfants d'afrique, ou le taux de mortalité et très élever chez les enfants, reverai d avoir accès au vaccins, et que nous on a une chance incroyable de pouvoir se protèger et de faire diminuer le taux de mortalité chez les enfants!

"les enfants d'afrique, ou le taux de mortalité et très élever chez les enfants, reverai d avoir accès au vaccins" N'importe quoi! Je pense ils reveraient surtout d'avoir accès à l'eau propre et au bout de pain avec un peu de beurre... déjà ça diminuerait le taux de mortalité considérablement!

+1

Ben en lisant des reponse comme ça je comprends pourquoi je participe plus beaucoup!!
Reste zen!!
Et heureusement que pampres offre des vaccins!!
En espérant que ce soit utile pr ces enfant..
Sur ce....

sorry... j'espère aussi que ça aide aux pauvres enfants...

lilibateau, tous ceci me fait penser à Hamer et compagnie qui dit que des maladies n'existent tout simplement pas. M. Hamer, la biologie totale & Co ont déjà privé de soins précieux des gens qui ont fini par mourir de cet endoctrinement.

Puisque vous avez à ce point l'esprit critique, je vous invite à être tout autant critique face à des sources d'informations auxquelles vous vous référez en argumentant que le SIDA n'existe pas.

Les vaccins sont souvent le coupable fourre-tout pour beaucoup de personnes qui doutent des vaccins : votre enfant est malade et vous l'avez vacciné?!? Ne cherchez pas plus loin! Vous avez fait l'erreur de le vacciner... ben voyons... quel esprit critique!!

Je vois ce que Hammer vient faire la dedans, toute ma famille est "endoctriné" tu dis, particulièrement mon grand père, censé être en fauteuil roulant depuis ses 40 ans, et qui marche encore à 90 ans grâce à la méthode hammer.

Lilypie Second Birthday tickers Lilypie Pregnancy tickers

Rejoignez la Brigade Anti-Troll

Sujet très intéressant,

J'ai souvent culpabilisé d'avoir vacciné notre première puce car elle avait fait une réaction très forte au ROR et avait passé une bonne semaine à 40°.

Aujourd'hui je ne culpabilise plus du tout car je suis enceinte de notre deuxième petit bout et j'ai contracté la rougeole (malgré que j'avais été vaccinée petite) nous savons désormais que j'ai contracté la rougeole par un enfant qui était non vacciné et ça laisse à réfléchir car même si les médecins se veulent rassurants pour notre bébé nous sommes suivi de près et c'est angoissant. Au moins je me dis qu'en vaccinant notre aînée nous l'avons protégé car pour sûre à mon tour je l'aurais contaminé (ou inversemment).

Loin des avis sur l'autisme je voulais juste vous donner mon regard de future maman ayant contracté une de ces maladies malgré moi.

ma fille de 18 mois n'a aucun vaccin. rien n'est prouvé concernant le lien avec l'autisme mais perso y a une quand meme de drôle de coïncidences. le ROR on le fera avant l'adolescence....

pas de vaccins, ca fait partie de ma philosophie et je n ai pas peur du tout ni pour mon fils ni pour les autres. J ai confiance. et nous sommes entouré de 2 très bons medecins en qui j ai confiance qui seront quoi donner a mon fils ou moi si un jour il a une maladie dite dangereuse. C est impossible pour moi de dire comme ca par par écrit ce qui me motive car ca fait partie de moi dans ma facon de vivre ainsi que dans mes croyances sur cette vie et cette terre. Je l assume totalement et je comprends totalement qu on puisse se demander si c est bien ou pas...pour moi c est juste impensable mais je dis bien pour moi et mon fils sans juger qui que se soit

Juste un témoignage qui pour moi montre bien l'importance de faire ce vaccin:
http://www.bebe.ch/drupal/node/263755

-------------------------

Animatrice de soirées sextoys BonbonRose à votre domicile dans la région Vaud/Genève

contactez moi! tina @ bonbonrose. ch

soirées gratuites sans obligation d'achat...bref, que des bons moments entre femmes!

-------------------------

Animatrice de soirées sextoys BonbonRose à votre domicile dans la région Vaud/Genève

contactez moi! tina @ bonbonrose. ch

soirées gratuites sans obligation d'achat...bref, que des bons moments entre femmes!

Juste pour te répondre car c'est sur la première page : si je compte faire le vaccin contre la rougeole (ma fille a 6 mois donc c'est pas pour tout de suite) et pas celui de l'hépatite B c'est qu'il y a une différence majeure entre ces deux maladies : la rougeole peut se transmettre "dans l'air", si un petit malade tousse en direction du bébé par exemple, alors que l'hépatite B se transmet via les secrétions sexuelles et le sang, ce qui dans le cas d'un nouveau né ne peut se produire que lorsque transmission sanguine par exemple...
J'estime donc que l'hépatite B peut attendre un peu et qu'elle le fera probablement à l'adolescence (j'ai aussi une très mauvaise expérience avec ce vaccin ce qui me fait m'en méfier un peu...).

Lilypie Third Birthday tickers
LilySlim Weight loss tickers

salut missmollie et merci pour ta réponse. Tu m'as mal comprise, je te demandais pourquoi tu faisais le ROR? je veux dire par là, pas la rougeole, ce que je peux comprendre, mais pourquoi ajouter oreillons et rubéole. Tu as choisis de ne pas ajouter l'hépatite au vaccin combiné, alors je me demandais pourquoi n'avoir pas fait le même choix avec la rougeole. J'espère que tu me comprendras mieux cette fois. ;-)

10 % OFFERT: Revendeuse des produits www.sonnenkind.ch, et autres d'écharpes/porte-bébés.

www.aucoeurduportage.ch

Maman d'amour de 2 petits soleils de 4 ans et 2 1/2 ans, qui a la chance de porter la vie à nouveau.
Lilypie Pregnancy tickers
Un accouchement est un acte incroyable (hosto) et Ta douce venue au monde mon bébé (mdn)
"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

Salut !
Ok, je comprends mieux maintenant ! Alors pourquoi le ROR ? Ben tout simplement parce que pour l'instant on m'a dit que c'était ça ou rien d'autre..! Je viens de voir un peu plus haut que ça existe en "décombiné" mais je n'étais pas au courant jusqu'à présent... Je vais me renseigner auprès de mon pédiatre et puis verrai à ce moment là !

P.S. : j'ai lu pour ton petit bout, je t'envoie plein de positif pour lui et je croise les doigts pour les résultats d'exams (demain c'est ça?) !

Lilypie Third Birthday tickers
LilySlim Weight loss tickers

Je ne prends même pas la peine de lire les commentaires pour te dire que le lien a été formellement démenti par les études. Maintenant à toi de voir si tu es pro ou anti-vaccin. Mais au moins, une fois que tu l'as fait, tu ne te poses plus la question...

LaCigogne

Les fifilles vous êtes confortablement installé au chaud devant votre pc et vous avez le luxe de sortir des théories sur les vaccins - remboursés par l'assurance - en mangeant votre carré de chocolat... Quoiqu'il se passe monsieur hopital suisse pourra sauver votre enfant non vacciné en cas de complications...

En 50ans - grâce aux vaccins - beaucoup de maladies ont pu être enrayés , notre hygiène de vie et notre structure médicale ont réduit la mortalité infantile de nos pays "moderne" a des niveau dérisoire.... Et pourtant beaucoup d'enfant n'ont pas cette chance, plus d'1 million meurent chaque année dans le tiers monde par manque de soin... Combien d'enfants pourrions nous sauver avec l'argent des vaccins que vous n'utilisez pas pour vos enfants ultra gâtés ?

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Coucou,
En Suisse (entre autres), notre hygiène de vie y est pour bcp, dans l erradication de certaines maladies. Je suis convaincue que si on envoyait de l eau potable et de la bouffe, que les gens se protégeaient sexuellement dans les pays du tiers monde, on diminuerait/éradiquerai de nombreuses maladies également. Mais envoyer de la nourriture (qu on a en abondance chez nous) et de l eau potable, c est bcp moins rentable que les vaccins...

La rougeole

http://www.unicef.org/french/immunization/index_measles.html

"la rougeole infecte près de 30 millions d'enfants chaque année et tue environ 350 000 d'entre eux, souvent de complications rattachées à une pneumonie, une diarrhée ou une malnutrition. Les rescapés de la maladie conservent des séquelles invalidantes : cécité, surdité ou lésions cérébrales. "

Le tétanos

http://www.unicef.org/french/immunization/index_43509.html

Le tétanos maternel et néonatal (TMN) a tué rapidement 128 000 nouveau-nés rien qu'en 2008. Un nombre significatif de femmes meurent également du tétanos néonatal chaque année.

Aujourd'hui quel est la mortalité infantile due a la diphtérie, la polio, la coqueluche, la tuberculose, le paludisme ?

Dire que ces maladies n'existent pas, qu'elles ne tuent personne et que c'est une invention pour se faire du fric est un peu limitatif... En suisse oui l'incidence est moindre... Mais en Afrique, en Inde, en Chine, au Pakistan ces maladies sont loin d'être bénignes et tuent des enfants en 2011...

Alors les mamans riches donnez a l'Unicef les vaccins ROR que vous n'utilisez pas !

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

J ai du mal m exprimer.
Je ne voulais pas dire que les maladies que tu cites ont disparues du globe et qu elles ne tuent pas!
Certaines ont été erradiquées en Europe et en Amérique comme la Polio (officiellement déclaré par l OMS en 2002...). La polio s attrappe en ingurgitant des aliments ou de l eau contaminés par des selles. Unebonne hygiène permet donc d éviter la contamination. http://www.infovaccins.ch/poliomyelite.htm

Le tetanos neonatal: cela concerne les pays en voie de développement, là ou l hygiène laisse à désirer (lire la suite de l extrait que tu as copié...) La Chine a réglé en partie ce problème grâce à de meilleurs soins. Notez également que le tetanos peut s attrapper plusieurs fois. On ne peut donc être immunisé. Comment un vaccin peut il le faire dans ce cas? http://www.infovaccins.ch/tetanos.htm (d autres infos sur d autres maladies également sur ce site)

Je ne connais pas les taux de mortalité infantile dues à la diphtérie, polio etc mais:

Contre le paludisme: pas de vaccin. Il faut prendre des comprimés.

La coqueluche: le vaccin est connu comme peu fiable. Bcp de personnes ont attrappé la coqueluche malgré le vaccin. Mon frère et moi en faisons partie.

Alors effectivement, les cas sont bcp plus nombreux dans les pays en voie de développement. Mais je persiste en disant que de meilleurs soins, de l eau potable pour tous etc pourrait être d une grande aide également.

Ce que je voulais dire c que les contres-vaccins ont beau dos aujourd'hui puisque les maladies infectieuse sont en "voie de disparition".. Ce qui n'etais pas du tout le cas en Europe au début des annes 1900 avant la démocratisation des antibio et des vaccins... C grace a l'immunisation de masse que l'on a éradiqué de nombreux fléau... Le rôle des vaccins a été primordiale même si aujourd'hui cela nous semble inutile... Cela ne l'ai pas encore vraiment tant que ces saloperies sont en circulation... D'ailleurs tout ses vaccins ont été développe parceque le problème touchais les pays riche en 1900... Pour les maladies spécifique aux pauvres paludisme&co, les fonds se font beaucoup plus rare ! La vaccination se fait plus pour des raisons humanitaires qu'économique...

Si ton enfant a 40C de fièvre tu va lui acheter des médocs a la pharmacie d'en face, si tu habite au bangladesh ou dans un village du sahel, tu n'a que la priere pour que la fievre decende... Si ton enfant développe une encéphalite suite a une rougeole le CHUV te le remettra sur pied... Mais des hôpitaux y'en a pas dans tout les villages du tiers monde. Le manque d'hygiène favorise la propagation d'épidémie et la malnutrition augmente la mortalité... Pour beaucoup la caravane de médecins sans frontière qui distribu des vaccins est le seul moyen de protection... Un vaccin coûte beaucoup moins cher que la mise en place des structures sanitaire qui permettrais de s'en passer... Pour l'instant... C pas qu'une question d'eau propre...

Bref les vaccins c pas que de la connerie :0) et puis moi desfois j'ai l'impression que ce genre de théories c un peu comme ceux qui prédisent la fin du monde en 2012... C comme tout faut de la mesure... Les extrémisme ne sont jamais bon....

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

C est vrai, il est bcp plus facile de refuser ou retarder une vaccination ici car les risques sont bcp plus faibles que dans des pays pauvres. Si je vivais au bangladesh, je verrai certainement les choses différemment. Mon "souci" est que je vois pas l utilité de vacciner mon enfant contre certaines maladies actuellement. Quand il sera plus grand, ou selon si on voyage dans un pays à risques, je ferai le nécessaire avant le départ par ex. Et comme on vit en france, je vais devoir lui faire le Di-te-Po (obligatoire dès 18 mois) et peut etre qu il aura la rougeole seule également. Voilà.

Ah là là, que de réactions émotionnelles ! Mais je suis heureuse que le débat continue, ce qui est le but ! Réfléchissez, Révoltez-vous mais surtout informez-vous ! Du pour, du contre, écoutez votre coeur et non juste le pédiatre....

Merci aux témoignages des gens qui se sont renseignés (autrement que: le pédiatre a dit....), il y a assez de littérature sur le sujet !

Quant aux autres, eh bien, si vous êtes convaincus de vos choix, comme moi du mien, tout est bien, pourquoi tenez-vous absolument à vous justifier ?

A ceux qui m'accusent de mettre les enfants vaccinés en danger : Comment votre enfant pourrait-il attraper une maladie du mien s'ils est vacciné ? Vous y croyez ou pas à l'efficacité de vos vaccins ?

Bonne chance à tous les enfants...

Et vive la liberté, sans vaccins, sans pédiatre, sans contraintes !

Maman de 2 petits mecs nés le 26.04.2009 et le 21.08.2011
et heureuse colocataire de 2 chats fantastiques et d'un chien galgo espagnol sauvé de l'enfer !

apparement tu ne sais pas comment fonction un vaccin.

Un vaccin "prépare" le corps à l'attaque d'une maladie ! c'est une sorte de camp d'entrainement pour les cellules, on lui montre le visage du futur agresseur afin que le jour où le grand méchant arrive, hop le corps est préparé à réagir, plus vite et mieux !!!

Mais ca ne veut pas dire que le risque 0 d'etre malade existe. La maladie est censé etre moins forte voir pas avoir le temps de se développer !

donc comme tu l'as dit :"informez-vous"

Mais je pense que cette explication ne te fera pas changé d'avis ! ;-)

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Vis un rêve depuis le 14 février 2008...illuminé d'un rayon de soleil le 27 janvier 2010... et une étoile pour briller dans notre coeur le 7 mars 2011.
__________________________________________________________________________________________

@titbouchon
"Un vaccin "prépare" le corps à l'attaque d'une maladie !"
Seulement dans la vie réele l'enfant ne contactera jamais 5-6 maladies à là fois.

Et par rapport au ROR et le lien avec l'autisme: bien sûr ce ne pas la piqûre qui provoque la maladie, mais ce qui est dedans. Le mercure est mis en cause dans l'autisme, l'aluminium dans divers troubles neurologiques.(Source: La santé des enfants non vaccinés. Au-delà de la polémique!). Pour dire très simplement l'organisme de bébé est intoxiqué par les metaux lourds qui se trouvent dans les vaccins et chez certains enfants ça donne des maladies divers parmi lesquelles il y a l'autisme.

attention à ton DEO... y'a de l'alluminium dedans... !!!

Et non un enfant ou un adulte n'aura jamais TOUTES les maladies en meme temps c'est ce qu'on appelle de la PREVENTION !!!
pis moi jpréfère une piqure avec tout plutot que 10 piqure !

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Vis un rêve depuis le 14 février 2008...illuminé d'un rayon de soleil le 27 janvier 2010... et une étoile pour briller dans notre coeur le 7 mars 2011.
__________________________________________________________________________________________

Effectivement, il y a de l aluminium dans bcp de déos. D ailleurs, il y a eu de grosses polémiques à ce sujet. C est pour ça qu on voit de plus en plus de marques proposer des déos sans aluminium.

Tout d'accord avec toi !Je respecte tes choix comme tu respectes les miens !
Et cela fait du bien de te lire !

Maman de 2 petits mecs nés le 26.04.2009 et le 21.08.2011
et heureuse colocataire de 2 chats fantastiques et d'un chien galgo espagnol sauvé de l'enfer !