Vos petites questions...

Coucou les filles!

Bon après les TLMSF de Tite Fleur qui nous font bien rire... si on partageait nos petites angoisses sur l'accouchement ;-)

Non sérieux, je veux pas plomber l'ambiance, mais on se pose toutes des questions que cela soit BB1, BB2, BB3, etc. parfois, les échanges cela peut nous rassurer...

Allez je me lance :

- j'ai peur de ne pas avoir le temps pour la péri. (tellement la révélation pour BB1)
- j'ai peur que mon mari ne soit pas là pour l'accouchement
- je n'ai pas peur pour bébé (contrairement à la première fois) mais pour moi :-(
- j'ai peur d'avoir une césarienne
- j'espère perdre les eaux comme la première fois, car pas envie d'attendre des plombes chez moi dans un bain chaud censé calmer mes contractions en attendant le bon moment pour partir à la mat.
- j'espère que cette fois, la sage-femme me croira quand je lui dis que j'ai horriblement mal et ne me dira pas, "mais c'est rien Madame, juste le faux travail" pour finalement vérifier mon col au bout de 6 heures et constater que "oh, mais c'est incroyable, votre col est dilaté à 6"

Voilà...lâchez-vous ça libère l'esprit!

Ah les petites (grosses?) angoisses du début de la fin ;o)

Pour moi aussi le 2ème, et encore plus d'angoisses que la 1ère fois, c'est fou!

- Peur de pas avoir la péri aussi, c'est ce qui m'a sauvé le 1er accouchement, qui aurait probablement moins bien fini sinon (d'ailleurs ton histoire me rappelle la sage femme que j'ai eu qui avait la flemme de vérifier mon col alors que j'avais le souffle coupé par la douleur qui me submergeait, et qui limite me traitait de chochotte alors qu'au final " Oh m**** elle est passée de 2 à 8 en 1 heure au lieu de 2 à 3, descendez là viiiiite en salle d'accouchement!!!!" Sans déc...)

- Je suis toujours pas sûre d'où je souhaite accoucher et j'ai peur de faire le mauvais choix...

- Peur de pas arriver à la mat à temps en cas du choix le plus éloigné, celui qui a mes faveurs ces jours...

- Peur de me retaper 60 heures de contractions douloureuses...

Parcours :
Essais depuis 2005
Moi : 35, tout ok, 1 grand bonhomme de 13 ans. Lui : 33, azoospermie totale et sécrétoire.

5 IAD de janvier 2011 à mai 2011, la dernière positive et notre puce est arrivée en janvier 2012.

Avril 2014 on reprend les traitements et on repart pour un p'tit dernier!

1ère IAD : 03.05.2014 => négative

2ème IAD : 30.05.2014 => négative

3ème IAD : 25.06.2014 => positive

Lilypie Fourth Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Je sais pas si cela peut te rassurer, mais normalement, on dit que pour un deuxième c'est beaucoup plus rapide... donc tu risques de gagner quelques heures sur les 60 ;-)

Allez Courage!

Ben de mon côté, je n'ai aucunes craintes pour l'accouchement, je me réjouis plutôt ! En fait, j'adore accoucher ! Je suis folle :)

Ah oui peut-être je me demande parfois si je vais avoir plus mal (c'est possible ? ;)) puisque bb2 m'a bousillé le coccyx !

A part ça les filles je sais que certaines sages-femmes sont formées pour accompagner les femmes enceintes et leurs angoisses au sujet de l'accouchement... pour si jamais vous avez l'impression qu'elles prennent trop de place ou si vous avez des questionnements qui vous turlupinent, n'hésitez pas !

Bonne soirée !

Oui, d'ailleurs j'en ai déjà parlé à mon médecin (pas mon gygy, je n'en ai pas, je suis suivie par mon médecin de famille comme pour la première). Il m'a bien rassurée et va me mettre en contact avec une sage-femme.

Je pense qu'il n'y a pas de question bête et que cela peut faire du bien d'avoir l'avis de pros. Comme le dit sanb n'hésitez-pas à en parler!!

moi aussi j ai peur de pas pouvoir avoir la péri (fièvre, contre-indication, manque de temps)

et j ai aussi peur de choisir la mauvaise maternité (j hésite encore entre CHUV et Yverdon)

sinon je pensai faire mon accouchement en ambulatoire, mais mon mari ca l inquiète et du coup il m a foutu un peu les boules... j ai un peu peur de rentrer directement a la maison après l accouchement et qu il arrive quelque chose au bébé (qu il arrête de respirer ou qu il fasse un arrêt cardiaque et qu il y ai personne pour le réanimer...) oui là j suis folle je me fais des films... merci les hormones je pense...

j ai aussi peur de mal supporter la douleur, car j ai bcp souffert pour les 2 premiers

peur que l accouchement dure longtemps (je sais pour un 3 ème ca devrai pas...)

peur des complications de l accouchement (césarienne, forceps, arrêt cardiaque du bébé, hémmoragie etc...)

peur de pas avoir des gentilles sages-femmes et gyné le jour de l accouchement (vu qu on peut pas choisir, on sait pas sur qui on tombe...)

peur de tout quoi... :S hé oui malgrès que c est mon 3 ème je flippe a fond...

ah et j ai aussi peur qu il me fasse une épisiotomie car on m en a fait pour bb1 et elle a jamais cicatrisé comme il faut qt m a fait mal très longtemps

et je m inquiète un peu sur l organisation le jour J et les jours d après avec mes 2 grands (dont ma fille qui est scolarisée), qui va les garder? comment l amener a l école? (car les grand-parents n habitent pas tout près) bref...

je crois que je suis encore plus angoissée que pour les 2 premiers :S

vous aussi vous avez un peu peur qu il arrive quelque chose a bébé au moment de l accouchement et des jours qui suivent la naissance? ou je suis la seule a être autant inquiète?

Je n'ai qu'un enfant plus petit que les tiens, mais je me pose aussi des questions pour l'organisation après...
Mais je pense que cela viendra naturellement et qu'on deviendra des super mamans en un rien de temps! :-)

ah oui j avai oublié la neige et les routes mauvaises dans ma liste ^^

heu... juste une question, c est quoi une maison forraine???

ah ouais... sympa...

ben a ta place ca me ferai aussi flipper ;S

Mon mari a une entreprise de transport. Ils sont mandatés par l'Etat pour déneiger les routes en hiver. Alors au pire, mon homme m'amènera en camion avec la lame et la saleuse à la maternité!!! Enfin, on peut toujours rêver!

un voyage groupé... y a assez de place pour les valises sur le pont du camion ;D

cool :)

demande lui de nous résérver sa machine tout le mois de février pour nous transporter ^^

il aura assez de travail... dans les févriettes on est une 50 aine :)

J'ai aussi mon petit côté extra-terrestre, pour ma part j'ai une peur bleue d'avoir la péri... traumatisée par une vilaine infiltration près d'un disque et du coup aiguille + dos = peur panique.
Dans l'idéal je rêve d'un accouchement naturel dans l'eau.
Peur que mon mari soit de service cette semaine là et donc dur à joindre au travail et qu'il n'arrive pas dans les temps (hiver + trajet + neige éventuelle). Et moi je vais comment à l'hôpital s'il n'est pas là ???
Peur de la césarienne aussi ou d'éventuelles complications :-/
Vu que c'est mon premier bébé je m'arrête là niveau angoisse car le reste (épiso, ventouses, etc) je connais en théorie mais pas en pratique ^^

aussi j'avais peur d'une césarienne, je n'ai jamais été opérée de ma vie! Mais plusieurs connaissances en ont eu et cela me rassure d'en parler avec elles.

Pour moi c'est bb2, donc moins l'inconnue mais comme chaque grossesse et accouchement est différents, j'ai quelques petites craintes même si pour BB1, j'ai adoré mon accouchement mais pas ce qui a suivi...

Voici tout de même mes craintes :

- peur d'une provocation (pas eu pour bb1 car perte des eaux)
- encore + peur d'une césarienne
- épisio seulement si nécessaire
- peur d'un curetage pour cause de placenta incomplet

Biz

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

perdre les eaux, j'ai trouvé cela pratique, pas besoin de calculer l'espacement des contractions... mais bon, cela n'empêche pas une provocation si nécessaire :-(

ben moi j ai peur de faire un accouchement par voie basse ^^ et un peu des contractions...je connais pas meme si c est bebe 2...et oui j ai eu une césa car plus de liquide amniotique...du coup moi j ai rien fait et je sais pas ce que c est qu une vrais contraction du coup je me suis laissé faire...le pied !! sauf que apres coup effectivement ben t as pas vraiment l impression d avoir eu ton bebe puisque t en a pas foutu une ....
J ai peur pour bebe qu il aie des problème de santé ou malformation ou j en sais rien quoi....
J ai pas vraiment peur pour moi, mais vraiment tres peur pour bébé.
Apres je m en fout de la neige que mon mari soit la ou pas ect....non c est pas que je m en fout mais pour moi le plus important c est que bebe aie bien, apres le reste est secondaire :-)

c'est bébé.
La première fois j'avais pas tellement peur pour moi. Cette fois, c'est différent, je suis déjà maman, j'ai toutes les responsabilités qui vont avec (toi aussi d'ailleurs). Je crois que c'est pour cela que cette fois-ci j'ai peur qu'il m'arrive qqch et que mon mari se retrouve seul avec nos enfants...(je sais bien qu'on est plus au moyen-âge et qu'on est bien encadrées, mais j'y pense quand même)

on est pas au moyen age, mais on est tjr pas a l'abri d'un problème...
J'essaie de ne pas avoir peur de ce que je ne peux gérer ;-)
Et aussi j'ai tendance a ne pas me rendre réelement compte de la réalité...lol...balèze pour une maman hein !?

C'est une bonne idée comme poste... on pourra le revoir après l'accouchement...

Comme vous toutes j'ai plein de peurs...

- peur que bb ne soit pas la tête en bas... et du coup d'avoir une césarienne encore...
- peur que je ne gère pas la douleur de l'accouchement
- peur de ne pas supporter la péri ( j'ai fait d'énormes chutes de tension à cause de la rachi et j'ai pas pu me lever facilement pendant 3 jours...)
- peur d'avoir une grosse déchirure...
- peur de reprendre les câlins après l'accouchement...
- peur que bb ait un problème (pendant l'accouchement ou malformation pas vue)
- peur de ne pas pouvoir accoucher en ambulatoire mais si c'est le cas j'ai peur de ne pas être assez aidée par mon mari...
- peur de ne pas trouver de prénom...
- peur de ne pas trouver de bonne solution pour la maison (chambres)

Pas peur de la neige car j'habite en ville à 5 min de l'hosto...

Une petite louloute de 2007 et une crapouillette de 2013 et deux petites étoiles... Je vous aime mes trésors...

tu n'as pas de soucis pour la neige!!!

C'est vrai que cela fait un peu peur, mais c'est tellement magique! On a l'impression d'une nouvelle première fois avec notre amoureux!

D'accord avec toi boudine, j'ai pas peur pour moi mais pour le bébé...

C'est dingue le nombre de personne qui m'ont raconté leur accouchement qui s'est super mal passé, heureusement leur bébé s'en est tjs bien sorti mais ça me fait vraiment flipper....

J'ai la chance de pourvoir accoucher avec mon gygy mais je sais pas si j'ai envie d'un accouchement par voie basse.... j'ai super peur des forceps, que le bébé reste coincé et d'éventuelles conséquences sur lui....

Pour la petite histoire, mon frère ainé est né à 7 mois et gygy a attendu trop longtemps avant de faire une césarienne. Résultat : il est né IMC (maladie de little). Heureusement pour lui son handicap n'était que physique mais il a souffert toute sa vie.... Je n'ai pas envie de prendre le risque que faire vivre ça à mon enfant....

Je pensais que tt ça était révolu (c'était il y a 37 ans) mais une amie a failli vivre le même chose l'année passée. Heureusement tt va bien pour elle et sa petite mais ça me rassure vraiment pas !

J'en ai parlé il y a longtemps avec gygy (avant même d'être enceinte!) et si je le souhaite il est ok pour une césarienne. Mais je me demande si je vais pas regretter après ?!?!

J'espère ne pas avoir fait flipper encore + celle qui flippe déjà mais à qui en parler ? C'est difficile, depuis que je suis enceinte il m'est arrivé plusieurs fois de me "prendre la tête" avec des connaissances à ce sujet.... J'ai même eu droit à un "mais les femmes accouchent depuis le nuit des temps je vois pas ce qui te pose problème", no comment.....

Tout avis est le bienvenu....

Je ne sais pas comment te dire mais la césarienne est aussi risquée.. tu trouveras toujours des personnes à qui il est arrivé malheur... les suites sont aussi difficiles car le ventre tire beaucoup et qu'il faut quand même porter le bb...

Je ne dis pas cela pour te décourager mais je pense que la naissance d'un enfant ne passe pas inaperçue... c'est un grand séisme pour le corps... d'ailleurs après un accouchement on tremble et après une césa aussi on tremble...

Il faut simplement espérer que tout se passe au mieux, écouter son corps et être chiant s'il le faut à l'hôpital... demander ce que nous ressentons juste (péri- césa... autre) et râler jusqu'à ce qu'on obtienne ce qu'on veut...

Sinon dans le concret, tu peux peut-être faire appel à une sage-femme avec qui tu pourras parler ou faire des cours de yoga, de sophrologie pour te détendre... nous allons toutes devoir y passer, espérons que tout aille bien pour tout le monde...

Une petite louloute de 2007 et une crapouillette de 2013 et deux petites étoiles... Je vous aime mes trésors...

Je suis touchée par ton post...

Tout d'abord j'aimerais te dire que c'est quelque chose de très courant que quand tu es enceinte, tout le monde te raconte les pires horreurs sur la grossesse, les pires accouchements, etc... Si tu veux je peux te raconter des magnifiques accouchements, à commencer par les miens ;)

Après tu dis être heureuse d'accoucher avec ton gyné, j'espère qu'il saura te mettre en confiance et surtout qu'il saura te proposer un suivi qui te permettra d'aborder tes peurs. Je sais que dans plusieurs hôpitaux il y a des personnes formées, souvent des SF, qui peuvent apporter du soutien et des réponses aux personnes qui, comme toi, ont des peurs très fortes au sujet de l'accouchement. Je ne pense malheureusement pas que de juste dire ok on fait une césarienne va régler le problème... Après la naissance, parfois les angoisses changent juste de cible, d'où l'intérêt d'essayer de travailler dessus avant la naissance... De plus, la césarienne n'est pas dépourvue de risques, et elle est plus dangereuse tant pour la maman que pour le bébé, et pour la ou les grossesses suivantes. C'est la raison pour laquelle il faut en général une raison très précise pour la pratiquer... Maintenant c'est sûr que une peur panique de l'accouchement peut être une bonne raison, mais sans un autre soutien je ne pense pas que ça va régler les choses et en plus tu n'as pas l'air très sûre non plus que cette solution soit la bonne puisque tu dit que tu te demandes si tu ne vas pas regretter... D'ailleurs tu te rends compte, si c'était un accouchement voie basse qui faisait prendre des risques à un enfant, les gynés serait bcp plus enclins à "distribuer" les césariennes de convenance, mais ça n'est vraiment pas le cas ;)

Ensuite par rapport à l'histoire de ton frère, bien sûr je ne connais pas les détails, mais il faut garder à l'esprit que, il y a 37 ans, ça n'était pas anodin de naître à 7 mois de grossesse (ça ne l'est toujours pas actuellement, mais il y a eu d'énormes progrès en néonatologie...). Donc c'est sûr qu'un enfant prématuré est plus fragile lors de la naissance, et encore c'est en règle générale conseillé, si les circonstances le permettent, qu'un prématuré naisse par voie basse.. tout ça pour te dire que ça n'est peut-être pas la voie d'accouchement qui a malheureusement eu une incidence sur la santé de ton frère, mais peut-être bien la prématurité qui a eu une conséquence aussi néfaste sur sa santé...

Et aussi je pense qu'il est important que tu te dises que 1. tu n'es pas ta maman 2. ton bébé n'est pas ton frère ! C'est donc une autre grossesse, une autre histoire, et c'est pas parce que ta maman l'a vécue que tu vas la vivre aussi !

Vraiment, ne reste pas avec ces peurs, si tu peux trouver qqn vers chez toi qui pourrait t'aider et écouter surtout ton histoire, tes craintes et mettre tout ça à plat, fonce ! ça serait dommage de prendre une décision si importante sans avoir pu travailler là-dessus avant afin de ne pas avoir de regrets, quelle que soit ta décision !

Désolée pour la tartine et très bonne soirée à toi !

erreur

Une petite louloute de 2007 et une crapouillette de 2013 et deux petites étoiles... Je vous aime mes trésors...

Merci à vous 2 pour votre avis.

Je suis heureuse de savoir que tes accouchements se sont très bien passés, ça fait plaisir d'avoir un peu de positif sur le sujet :-)

Je n'ai en effet pas pris de décision car je sais que les 2 comportent des risques et que la césarienne n'est pas la solution miracle. Je veux aussi éviter de prendre à mon compte le vécu de ma mère.

Je vais faire les cours de préparation à l'accouchement avec une SF qui vient à la maison. Il parait que c'est un SF avec bcp d'expérience et étant donné qu'on sera que mon mari et moi, je me sentirai à l'aise pour aborder ce sujet et en parler avec elle.

Pour précision, la maladie de little peut être provoquée par la prématurité mais aussi par un problème à l'accouchement, difficile de savoir surtout il y a 37 ans.

Pour me rassurer, mon gynéco m'a proposé d'accoucher dans un hôpital qui a un très bon service de néo-natalité plutôt qu'en clinique. Je suis vraiment contente d'avoir déjà pu en parler avec lui il y a plusieurs mois et qu'il soit ouvert à la discussion et attentif à me craintes, c'est déjà ça.

Je conclurai pas une bonne résolution : "RELATIVISER" pour le moment tt se passe à merveille pour bébé qui pête la forme ;-) Vu les coups qu'elle me donne toute la journée c'est une "guerrière" ;-))

En tout cas merci bcp ça m'a fait du bien de pouvoir en parler et d'avoir vos avis sans jugement. C'est cool d'avoir des copinautes ;-))

soit à ton écoute et qu'il te conseille sur des choix de clinique et de sage-femme. tu as l'ai bien entourée, c'est cool!
J'espère que tu arriveras à relativiser comme tu le dis!

Ici aussi des craintes, en fait, j'évite de penser à l'accouchement parce que je suis traumatisée, le 1er n'a pas du tout été comme il aurait dû et du coup j'appréhende le 2e... surtout que l'attitude de mon homme à vouloir tout gérer alors qu'il n'est pas dans mon corps (mais c'est aussi SON bébé comme il dit) ne m'aide pas à déstresser...

- j'ai peur de la péri, lui veut que je la demande d'office, mais pour le 1er, 1h pour me la poser, et j'avais contractions sur contractions et atrocement mal et peur qu'elle se loupe, et finalement ils ne l'ont pas laissée (bébé souffrait)
- peur que ce soit de nouveau bien trop long (12h pour le premier, pour passer de 2 à 10 cm :( ),
- peur d'arriver de nouveau épuisée à l'accouchement (contractions toutes les 1/2h pour le premier la semaine avant l'accouchement, du coup j'étais épuisée)
- crainte de me retrouver de nouveau avec une voisine de chambre qui me noircit mon séjour et m'empêche de me reposer
- peur de rater l'allaitement du 2ème comme cela a été le cas pour le 1er
- peur qu'il arrive quelque chose à bb ou à moi, je ne saurais pas l'expliquer à bb1 :(
- peur de nouveau d'avoir besoin d'un lavement pour perdre le bouchon muqueux et que la sf perce la poche des eaux à 7cm parce que décidement cette dernière ne veut pas lâcher :(
- peur de ne pas savoir gérer le retour à la maison avec 2 bonhommes cette fois à m'occuper...

Bref, déjà une chose à faire en ce qui me concerne, limiter ma prise de poids, trouver un osthéo et trouver ce fameux "kit" d'accouchement qui me permettra peut-être de rendre mon corps plus conciliant...

Lilypie First Birthday tickers

Un lavement pour perdre le bouchon muqueux tu dis ??? Mais pourquoi faire ? On s'en f**t du bouchon muqueux !!!
Pfff, je comprend tes craintes, et celles de vous toutes qui attendez bb2 et avez vécu un accouchement long pour bb1, mais sachez que pour bb2 tout va bcp plus vite ! Sauf si bien sûr monsieur ou mademoiselle s'est fourrée dans une position pas top top, ben oui, c'est pas toujours nous les mamans qui faisons de la résistance, on est toujours au moins 2 dans cette histoire ;) Pareil pour l'allaitement, TU n'as pas raté l'allaitement, mais IL n'a pas fonctionné pour une raison x ou y, qui résulte de l'interaction de pleins de facteurs...
Ah, et au pire, si la SF veut s'en prendre à ta poche des eaux, tu peux aussi la rembarrer, la poche peut rester jusqu'à la fin, bébé peut même naître avec :)

Moi je sais pas encore dans quelle mesure ça me rassure non plus :o)
Il m'a fallu près de 60 heures de contractions rapprochées et douloureuses (donc des vraies pour du faux travail...) pour passer de 0 à 2 cm, et ensuite moins d'une heure pour passer de 2 à 8 avant d'avoir la péridurale in extremis!

Parcours :
Essais depuis 2005
Moi : 35, tout ok, 1 grand bonhomme de 13 ans. Lui : 33, azoospermie totale et sécrétoire.

5 IAD de janvier 2011 à mai 2011, la dernière positive et notre puce est arrivée en janvier 2012.

Avril 2014 on reprend les traitements et on repart pour un p'tit dernier!

1ère IAD : 03.05.2014 => négative

2ème IAD : 30.05.2014 => négative

3ème IAD : 25.06.2014 => positive

Lilypie Fourth Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Ben Boxy et Kris, faudra en tous les cas pas traîner avant de partir pour la mat :) Je sais ce que c'est, accouchement très rapide pour bb2 pour ma part, et moins bien vécu que celui de bb1, mais on peut pas y faire gd chose, c'est une réalité ;) Autant le savoir avant d'accoucher sur le palier de la porte... surtout en février ;)

Mais non faut pas flipper, juste savoir qu'il vaut mieux y aller plus tôt que la première fois (genre où on te dit que tu dois absolument attendre d'avoir des contractions régulières aux 5 min. pendant 2 heures avant de bouger de la maison...).

Et ne t'en fais pas, en règle générale, le trajet en voiture "coupe" un peu l'impulsion et mets souvent le travail en "pause"... Et surtout si tu habites très près de la mat !

Mais si c'est qqch qui te fais très peur, c'est effectivement une bonne idée d'en parler avec gygy ou SF et de voir comment aménager au mieux pour toi ! Tu as accouché si rapidement pour le premier ? Sauf si tu as fait accouchement complet en 30 min (pré-travail, travail, expulsion comprises) tu auras bien le temps !

Désolée encore si je t'ai stressée, je me donnerai 20 coups de fouets pour la peine ;)

P.S. : le coup du palier de la porte, c'était un gag... OK je suis pas drôle je sais, j'essaye pourtant !

Ben moi je vous envie, j'ai failli finir en césarienne d'urgence pour le 1er parce que bb était épuisé et faisait des chutes au niveau cardiaque et que mon corps, épuisé lui aussi ne coopérait pas... j'espère VRAIMENT que bb2 sortira plus vite et plus facilement!!!

Lilypie First Birthday tickers

Et moi je dois aller jusqu'au chuv depuis Montreux, j'espère juste que ça sera pas aux heures de pointes entre 7h et 9h, je crois que j'aime encore mieux mon pallier que la bande d'arrêt d'urgence à la sortie d'autoroute de Lausanne, mouarf :o)

Parcours :
Essais depuis 2005
Moi : 35, tout ok, 1 grand bonhomme de 13 ans. Lui : 33, azoospermie totale et sécrétoire.

5 IAD de janvier 2011 à mai 2011, la dernière positive et notre puce est arrivée en janvier 2012.

Avril 2014 on reprend les traitements et on repart pour un p'tit dernier!

1ère IAD : 03.05.2014 => négative

2ème IAD : 30.05.2014 => négative

3ème IAD : 25.06.2014 => positive

Lilypie Fourth Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Il fera plus chaud sur ton palier en effet :))))

Pis tu pourras directement trinquer avec les voisins ;)

a moins de 10 minutes et tu flippes...

moi c est mon bébé3 donc je devrai accoucher encore plus vite que pour les 2 premiers, et les 2 autres j ai accouché en 3h30

et j habite pas a 10 min mais a 40 minutes... si y a pas de neige hum hum... et en plus suivant l heure a laquelle ca se déclenche il faut encore réussir a caser les 2 enfants chez quelqu un avant de pouvoir partir, ou devoir les habiller et les emmener avec (mais dans tous les cas ca rajoute ~ 20-30 min de plus a prévoir)

donc depuis les 1 ère contractions jusqu a ce que j arrive a la matérnité il me faut en tout cas 1h15 - 1h30 avant d y être (et cela si tout se passe bien, pas de neige, garde ou préparation des enfants etc...)

j avais jamais réfléchi au fait qu il me fallai autant de temps avant d y être :( gloups... du coup maintenant moi aussi je flippe...

bon en même temps maintenant je suis prévenue... et je sais que dès les premières contractions un peu régulières il faut que je m active ^^

Tu prévois de quoi vous garder au chaud si jamais :)

Tu as déjà solution de garde pour tes grands ? Oui il va falloir que tu t'actives rapidement en tous cas pour le grand jour ;)

ben normalement ca sera ma maman qui me les prendra, mais elle habite a 20 min de chez moi, donc soit ca démarre doucement et on l attend avant de partir a la mat, soit si ca démarre fort il faut que j embarque mes enfants avec moi jusqu au CHUV et ensuite elle viendra les chercher là-bas ;)

et toi tu as déja prévu quelqu un qui te les gardent pour le jour "J" ?

Ah ben ça va, je vois que tu es bien organisée en tous cas, cool !

Non nous on a encore rien prévu. J'espère que bébé naîtra la nuit et que tout se passe bien du coup les grands dormiront, mais il faut quand même que je prévoie qqn, car on ne sait jamais si tout d'un coup je dois être transférée... Et si l'accouchement se passe la journée aussi, avoir peut-être qqn qui s'occupe des enfants. Je voudrais juste ne pas avoir plein de monde à la maison, parce que sinon j'aurais plus d'intimité à la mat ;)

Tu vois c'est comme pour le mode de garde, suis pas en avance... J'ai toujours l'impression qu'il y a le temps, et tout d'un coup on va arriver en février et j'aurai rien fait... Comme d'hab ;)

tu vas accoucher a domicile?

Disons que le lavement et le percement de la poche des eaux ont été faits pour essayer d'accélérer le travail parce que même si bb1 était dans une position parfaite depuis le 5e mois et qu'il était bien descendu dans le bassin, mon col était décidé à ne pas le laisser sortir :((( et pour l'allaitement, bb a tout de suite su têter, mais l'état moral du papa 1 mois après la naissance a encouru un état moral négatif chez moi qui a finalement mené bb1 à ne plus manger que la moitié des rations journalières qu'il aurait dû avaler... bref, le papa est prévenu, il me refait un coup comme celui-là et il n'a plus qu'à déménager pour quelques mois ;)

Lilypie First Birthday tickers

alors pour moi c'est bb1 mais je ne redoute pas du tout l'accouchement, je me réjouis plutôt meme si c'est totalement inconnu pour moi... j'espère avoir une voie basse car se qui me déplait dans la césa c'est la cicatrice, j'ai été opérée de l'estomac il y a 2 ans et j'ai souffert avec mes cicatrices qui me faisait très mal... c'est ma principale crainte physique pour moi, autrement une chose m'angoisse c'est que mon bb soit séparé de moi et son papa (soin particulier suite a un éventuel problème, couveuse...) meme si c'est pour son bien ça m'angoisse réellement!

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Y a eu tellement de réponse que j'ai pas eu le courage de tout lire jusqu'au bout.

- Moi j'ai surtout peur de sentir quand ils vont devoir me recoudre .... J'espère qu'ils vont me refiler une dose de péri pour être sûr de ne rien sentir. Le mieux ça serait de ne pas avoir d'épisio car j'aurais sinon aussi peur de reprendre le câlin après l'accouchement.

- Peur de pas avoir le temps d'avoir la péri
- Peur aussi de la neige, je vis en montagne et l'hôpital se trouve à 20 minutes avec les routes en bon état
- Peur des contractions, bah oui pour l'instant je sais pas encore comment ça fait, mais ça doit faire bien mal à vous lire..

C'est BB1 donc pour l'instant je vais dans l'inconnu et je commencerais à paniquer quelques semaines avant l'accouchement mais pas avant, c'est dans ma nature.. Même si après avoir lu vos messages je panique déjà un chouillat.

--------------------------------------------------------
Février 2012 : Naissance de ma fille :-)
Avril 2016 : Drilling Ovarien
Juillet 2016 : 1ère IAC et TG +++
Avril 2017 : Naissance de mon fils :-)
Mai 2018 : TG +++, bébé surprise sous stérilet

Ca me refait penser à mon épisio ça, hahah!
En fait j'étais sous péri alors je l'ai pas sentie, ni quand ils ont recousu, et avec les anti-douleurs qu'ils te donnent après elle m'a jamais fait mal, par contre ce qui me fait rigoler en y repensant c'est que j'avais une peur panique d'aller aux toilettes après (peur que ça lâche, peur que ça brûle ou me fasse mal)!!! Ils ont du me menacer de sonde et lavement pour que je finisse par y aller, et au final sans soucis ni douleurs aucune :o)

Parcours :
Essais depuis 2005
Moi : 35, tout ok, 1 grand bonhomme de 13 ans. Lui : 33, azoospermie totale et sécrétoire.

5 IAD de janvier 2011 à mai 2011, la dernière positive et notre puce est arrivée en janvier 2012.

Avril 2014 on reprend les traitements et on repart pour un p'tit dernier!

1ère IAD : 03.05.2014 => négative

2ème IAD : 30.05.2014 => négative

3ème IAD : 25.06.2014 => positive

Lilypie Fourth Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Nous aussi nous allons devoir penser à où placer la puce quand ça arrivera... j'espère juste que ça ne sera pas pendant la nuit...

Pour la maternité il faut juste que tu argumentes... si tu leur dit que c'est bb2 et que bb1 est venu très vite, ils ne vont pas te demander d'attendre...

Pour l'anecdote, j'ai une tante qui accouchait toujours très rapidement... elle a eu 3 bb... et bien le bb3 était déjà dans sa culotte dans l'ascenseur de l'hôpital... Véridique... Elle retenait la tête car pas de place...

Au pire, il faut tel au 144... et préparer les bâches pour ne pas salir la moquette de la maison ou de la voiture... MDR... vos craintes sont fondées mais j'avais juste envie de mettre une touche d'humour là au milieu...

Une petite louloute de 2007 et une crapouillette de 2013 et deux petites étoiles... Je vous aime mes trésors...

le bébé dans la culotte hi hi ;)

Pour te rassurer Boxy, les SF savent que pour 1 bb2 ça va plus vite, donc si tu leur dit que rapide pour bb1 elles te diront de venir rapidement no soucis ! Et au pire tu leur désobéi et tu vas déjà ;)

ahhahah! le bb dans la culotte ça me fait bien rire aussi! ;-)))

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

alors :
- tomber sur du personnel qui n ecoute pas et qui me force a une cesa ou autre
- pas etre en chambre seule ou etre transferer ds un autre hosto car surbooker
- etre inonde de visites et de conseils debiles de la famille, je suis rentree d Oz p partager la naissance mais bon, j entendais parents et ma soeur essentiellement...
-perdre patience si on me gonfle et tous les envoyer bouler!
( en ce moment je suis chez BM 15 jours et je me retiens!)
- rater l allaitement
- etre separer de bb
- que tt le monde m envahisse , veuille prendre bb ds les bras....
- donner un prenom a bb qui ne me plait qu a moitie, entendre d critiques dessus...
- pas etre vraiment pret pour notre retour a la maison, sachant qu on revient de l etranger et qu on espere etre installes ds notre chez nous avec job...mais qu on s ouvre a la France entiere et pas juste a ma ville natale ou on vit actuellement chez mes parents

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails