VOTATIONS DU 27.09:OUI A L AI!!

je me permet d'écrire un petit mot à ce sujet afin de motiver les troupes
le 27,pour la votation concernant l AI,j espère que vous allez voté OUI!

En effet,l'avenir de bcp de personne tient à ces votes...

N oubliez pas qu on ne sait pas de quoi demain est fait,qu on pourra un jour ou l autre,peut etre,avoir nous aussi besoin d aide,et que nous on a la chance d avoir de beaux enfants en santé,nous même et nos famille(sauf bcp exeptions malheureusement..)en santé alors partager,et donner a ceux qui n ont pas cette chance,c'est franchement pas grand chose!

des bisous

Coucou!
Moi je vais peut etre me faire lyncher, mais je voterai pas ''OUI'' à cette votation.... ils veulent faire ca ''temporairement'' et je n'y crios pas, je n'aime pas voter pour quelque chose dont je doute, et que je ne sais pas ou ca va nous mener au final...

C'est bête ce que je vais dire, mais je trouve que l'on paie deja pas mal avec toutes les déductions salariales, et à force que tout soit revu à la hausse (sauf le salaire bien sur), bah on va finir par vraiment s'retrouver dans la merde...

C'est mon opinion, valaaaa!


C1 - 28 jours
C2 - 24 jours
C3 - Debuté le 27 août

Lilypie Fifth Birthday tickers Lilypie Second Birthday tickers

il faudra que je m'informe encore davantage, mais à priori je ne voterai pas non plus oui. Suite à de sérieux soucis de santé mon mari aurait dû toucher l'AI partielle: Mais ces fonctionnaires de Vevey, avec leurs savants calculs théoriques qui ne rejoignent en rien la pratique, ont fait joué les chiffres à leur avantage.
Je suis tout à fait d'accord qu'on insiste à la reconversion professionnelle pour un potentiel rentier AI jeune, mais s'acharner sur une personne d'âge mûr (+50) et le pousser au chômage alors que le marché de l'emploi est de toutes façons saturé pour les personnes de cet âge-là.

De plus je viens de lire un article dans un journal suisse-allemand qui m'a sortir de mes gonds. Voici la référence, pour celles qui lisent l'allemand :

http://www.blick.ch/news/schweiz/zuerich/hier-wohnt-der-frechste-simulan...

et ce type n'est certainement pas le seul à profiter ainsi... d'ailleurs là on pourrait démarrer une polémique sur les usurpateurs étrangers.

je précise,car sur ce site ca dérape souvent,que ce post n est pas un post a polémique,juste
un mot de moi,pour motiver les troupes ;) ;)
et bien sur nous ne serons pas toutes du meme avis ;)c'est la vie!

c'est clair que si tu n y crois pas au temporairement,je comprend que tu n es pas envie de voter oui,moi je pense en grand,c'est a dire si demain tu as besoin tu t penseras a cette votation..


Image hosted by ImageShack


Lilypie 1er anniversaire Ticker

Je suis tout a fait d accord avec toi! Peut etre qu un jour j en aurais besoin (mais si c est temporaire, théoriquement cetet votation sera deja levée le jour ou j y arriverai), mais voila, je suis vraiment pas convaincue...

je ne tee répondais pas dans le but de créer une polémiquem, j'aime bien dire c que je pense ;)


C1 - 28 jours
C2 - 24 jours
C3 - Debuté le 27 août

Lilypie Fifth Birthday tickers Lilypie Second Birthday tickers

Je vote oui !



Alors moi je voterai NON et tampis si un jour j en ai besoin y a trop de progfiteur et moi je trouve que Berne on qu a bouché les trous eux meme au lieu de donner ailleurs comme pour sauver l UBS !!!!!

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
forum PetiteLola
ZagZagDisco location son & lumières
forum sur le deuil et mamananges

Envie de faire une réunin bougie? conatcter moi je me déplace partout.
Vous pouvez me faire parvenir vos emails pour les offres.
Pas envie de faire une réunion? pas de soucis je prends votre commande.
A bientot
PetiteLola

vente de caramel mou fait maison MP :)

2 associations qui me tienne a coeur:
le petit Grégory: www.assogreg.org
la petite Léa: www.ensemblepourlea.ch

@kombucha:j avais bien compris que tu me répondais"gentillement" ;)bisous

j ai hésité a écrire ce post,car je me suis dis qu il allait partir en sucette...

juste pour préciser:
les partis a voté NON sont les partis les plus a droite!!!
L UDC,MCG,JEUNE UDC........pour moi impossible de voter comme eux,impossible.....


Image hosted by ImageShack


Lilypie 1er anniversaire Ticker

@kombucha:j avais bien compris que tu me répondais"gentillement" ;)bisous

j ai hésité a écrire ce post,car je me suis dis qu il allait partir en sucette...

juste pour préciser:
les partis a voté NON sont les partis les plus a droite!!!
L UDC,MCG,JEUNE UDC........pour moi impossible de voter comme eux,impossible.....


Image hosted by ImageShack


Lilypie 1er anniversaire Ticker

@kombucha:j avais bien compris que tu me répondais"gentillement" ;)bisous

j ai hésité a écrire ce post,car je me suis dis qu il allait partir en sucette...

juste pour préciser:
les partis a voté NON sont les partis les plus a droite!!!
L UDC,MCG,JEUNE UDC........pour moi impossible de voter comme eux,impossible.....


Image hosted by ImageShack


Lilypie 1er anniversaire Ticker

Alors pour moi ca sera sans aucun doute NON
Il y a trop de profiteurs et on paye deja assez

Lilypie Attendre un bébé Ticker

TG ++++ le 20 aout 2009
1 er controle le 22 aout 2009 bébé est a la bonne place son petit coeur bas déja
2 ème controle le 27 aout 2009 bébé va bien j en suis a 8 semaine et demi
3 eme controle le 16 septembre 2009

J'ai voté oui !
Je suis assez d'accord avec le fait qu'il faut arrêter de donner de l'argent à l'UBS mais je pense que ça n'est pas aux rentiers AI de subir les conséquences.
Il y a effectivement des abus mais ça n'est pas la majorité des gens et je suis sur que pour beaucoup de personnes aller à l'AI est un "crève coeur" car cela veut dire que l'on est invalide....pas facile à assumer, je trouve.

C'est effectivement une mesure provisoire, histoire que l'AI puisse sortir la tête de l'eau. En parallèle, les contrôles devraient aussi faire baisser la facture....et puis il vaut mieux ça que rien du tout.

Le soucis en Suisse c'est qu'on veut tout de suite un truc super bien, donc on vote facilement non. Après on se retrouve comme pour les votations pour la caisse unique à se mordre les doigts en payant nos primes d'assurance qui ne devaient pas augmenter mais qui prennent quand même plus de 10%....

Cela n'est que mon point de vue et est écrit sur un ton "sympa".

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

pareil que caline. NON ici aussi.
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

ici ça sera non, pour les mêmes raisons citées plus haut... pas de polémique non plus simplement mon avis ;)

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

oui c'est vrai il y a beaucoup de profiteur et je pense que c'est encore les premiers a avoir l'AI mon père a attendu 5ans pour l avoir et ma mère 3ans qu elle attend une réponse !!

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

maman 21ans papa 23ans
-FC octobre 2007
-notre princesse née le 22 septembre 2008 a 15h23
-en essais BB2 depuis début mai

********************************************************************
cherche LOTS habits filles automne-hiver taille 86 et 104 à mini prix ! :) merci
********************************************************************

maman 23 ans papa 25 ans parents de 2 princesses : 22.09.08 et le 16.06.2010
Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo

Régime:

10.01.2011 : 84kgs
30.01.2011 : 76kgs
20.02.2011 : 74kgs
01.04.2011 : 70kgs
22.05.2011 : 67kgs
10.06.2011 : 65kgs
20.07.2011 : 62kgs
15.08.2011 : 60kgs

Pour moi ça sera non aussi. Pour dépend quoi la confédération arrive à sortir des millions comme par miracles. Ils ont qu'à mettre de l'argent ou il faut pour une fois

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch

....ici ça sera non également.... pas que ça soit l'idée en elle-même qui me pose problème mais je trouve qu'à un moment donné ça suffit de nous "sucer" avec des taxes et augmentations en tous genres.

Si tout le monde dit non ils devront trouver une autre solution....comme par ex amputer le budget de l'armée ! Ben oui l'argent des FA18 qui font mu-muse dans le ciel serait certainement mieux dans les caisses de l'AI !!

C'est pas pour polémiquer non plus, juste mon avis ;)

Lilypie 2ème anniversaire TickerLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker

Hebergement gratuit d image et photo
La bouillette de ma princesse vous plaît ?
Un tit vote ici serait sympa ! MERCI :)
CLICK ICI : Vote pour Maé

Visitez mon blog d'habits de 2ème main pour lutins, petites fées et futures mamans !!!!
Un petit click ici ==> Vêtements astucieux à prix malicieux

Maman de 3 bonhommes (1997-2002-2007) ainsi que d'une petite fleur de mai 2008 !

Boutique en ligne de soins naturels pour la peau => www.ecodoux.ch

Visitez mon blog d'habits et jouets de 2ème main pour lutins et petites fées !!!!
Un petit click ici ==>Vêtements astucieux à prix malicieux

Lorsque votre vie est un régal, vos problèmes crèvent de faim

Alors moi sans hésiter ce sera NON ! Bien trop de profiteurs, ils feraient mieux de faire le tri plutôt que de faire encore et toujours passer à la caisse les contribuables !!!

baby development

www.tickers4u.com www.tickers4u.com

j avoue que ca me fait mal aux coeurs de lire autant de non...
tellement de personne peuvent sortir la tete de l eau grace a des aides,pas que financière de l AI...
je suis d accord que l état ne gère pas bien l argent,l armée,les banques,...mais là c'est pas la question,pour cette votation on ne parle pas de ca,mais des gens en besoin au final!
et puis les profiteurs,y en a mais de moins en moins,c'est dur mtn de rentrer a l AI,et des gens ne touche que 50%,70%,.etc de leur revenu...
et puis c'est temporaire.
moi perso,je préfère me dire que j aide,plutot que j aide pas!


Image hosted by ImageShack


Lilypie 1er anniversaire Ticker

les partis a voté NON sont les partis les plus a droite!!!
L UDC,MCG,JEUNE UDC........


Image hosted by ImageShack


Lilypie 1er anniversaire Ticker

Encore indécise sur le sujet, j'attends vos commentaires pour me faire une idée !

---

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mariage de rêve le 5 juillet 2008 ♥ Une magnifique princesse née le 3 avril 2009 ♥ Un superbe trésor né le 23 mars 2011

J'ai trouvé très beau cette campagne d'affichage ou on voit des enfants handicapés qui peuvent quand même faire du sport (pro infirmis) et j'ai envie de soutenir (entre autre) cela. Les profiteurs ne représentent qu' 1% des abus, ça m'énèrve aussi mais je ne vais pas punir le 99% des gens de bonne foi qui ont besoin de l'AI. En plus l'augmentation de prix sera très raisonnable genre sur 10'000 francs d'achat, moins de 40 francs.

Lilypie

C'est un cliché. C'est sur qu'ils vivent mieux à l'étranger mais il sont quand même surveillé et ils doivent venir en Suisse régulièrement pour faire des contrôles réguliers

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch

Exactement seve tu as raison...c'est justement lors de ces "contrôles" qu'ils font d'une pierre 2 coups en profitant de venir rendre visite à leur famille restée en Suisse....alors huuummmmm....
Mais bon finalement ce genre de chose n'est pas pour moi de l'abus. Faut tout de même pas oublier que la plupart de ces rentiers "là" y ont laissé leur santé en faisant bon nombre de sales travaux pour nous. Je vois ça comme un juste retour des choses qu'ils aient la possibilité de rentrer chez eux.

Je suis contre cette idée car franchement là il y en a marre qu'on nous ponctionne encore et encore....
Toutes ces petites augmentations finissent pas faire un total assez conséquent pour les familles et nous au Jura pour faire plus joli dans le décor on a même réussi a avoir un taux d'imposition fiscale qui vous laisse pour la plupart dans nos rétros ;)
Pour une banque ils ont trouvé de l'argent, il existe certainement un autre moyen d'aboutir à celle-ci sans nous re-re-re-re-redemander d'ouvrir le tiroir caisse.
Pcq c'est bon là....

Lilypie 2ème anniversaire TickerLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker

Hebergement gratuit d image et photo
La bouillette de ma princesse vous plaît ?
Un tit vote ici serait sympa ! MERCI :)
CLICK ICI : Vote pour Maé

Visitez mon blog d'habits de 2ème main pour lutins, petites fées et futures mamans !!!!
Un petit click ici ==> Vêtements astucieux à prix malicieux

Maman de 3 bonhommes (1997-2002-2007) ainsi que d'une petite fleur de mai 2008 !

Boutique en ligne de soins naturels pour la peau => www.ecodoux.ch

Visitez mon blog d'habits et jouets de 2ème main pour lutins et petites fées !!!!
Un petit click ici ==>Vêtements astucieux à prix malicieux

Lorsque votre vie est un régal, vos problèmes crèvent de faim

Un de nos ouvriers à eu un grave accident et a été atteinds au dos. Il est rentré chez lui au portugal et il dois venir 2 fois par année en suisse pour faire des contrôles. Si il ne le fait pas on lui supprime l'AI. Oui il y a des contrôles heureusement d'ailleurs

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch

Je n'ai pas dit qu'il ne faisait rien. Bien sur qu'il s'occupe. Et sa femme travaille à plein temps.
Il est venu en Suisse pour gagner de l'argent. Il ne pouvait plus travailler pourquoi rester ici? il a toute sa famille au portugal. Ca me parait logique. Il n'avait plus rien à faire en Suisse. Je ne vois pas le rapport entre la caisse maladie et l'AI.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch

Il est pratiquement sur une chaise roulante et souffre énormément. Oui il a une maison. Il a bossé pour 11frs de l'heure 12h par jour 6 jours sur 7. Dehors par tout les temps. Ce ne sont pas les suisses qui le font et heureusement qu'il y a les étrangers pour ça. Si pour toi ça celle la belle vie on a n'a pas la même conception des choses.

Et tu sais quoi? les 35 ans qu'il a bossé en suisse il a cotisé comme toi à l'AI et l'AVS. Et maintenant il ne devrait rien dire et ne rien toucher.

C'est vraiment triste de lire encore ce genre de chose en 2009

Désolée je ne veux pas faire de polémique mais ce genre de propros m'exaspère.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch

Ben oui 11 frs de l'heure est le tarif légal en Valais pour les ouvriers de la vigne en 2009. Je trouve ça misérable mais ça c'est un autre débat...

a href="http://lilypie.com">Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch

Bien dis Seve, elle est vraiment insensible cette femme, elle ne voit que ce qu'elle veut

Porter un enfant, c’est promettre au monde un peu d’éternité.»

tu veux dire quoi par `"tous les portugais" t'as un probléme avec eu ou quoi. en attendant les petits suisses ne veulent as se fouler la cheville sur les chantier hein ! ils sont bien au chaud et ne souffre aps du dos, de rhumatisme, du froid, de la neige, probléme plumonaire liés au grand froid !! ALORS TAI TOI OK, le jour ou tu rias la bas sur place et que tu trouves tous les portugais de l'AI et que tu puissent nous montrer qu'ils trvaillent tous bah la tu pouuras parler qu'ils sont tous pareils OK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Porter un enfant, c’est promettre au monde un peu d’éternité.»

justment le fait que tu ais travaillé dans un chantier tu devrais comprendre d'avantage et ne pas mettre tout le monde dans le meme panier, a t'entndre c'est ce qu'on comprends!! et les chantiers je les connais vien aussi, je ne dis pas qu'il n y a pas des gens qui profitenet, c'est sur ! mais il ne faus pas penaliser les pauvres malheureux qui veulent juste profiter de ce qui leurs rester et ce dont ils se sont battu toutes ces années pour reussir a avoir : une maison au bled quoi, car ici tout est tellement cher !!!
Alors voila je tenais juste a te dire ca, et je ne peux pas suivre mon chemenin quand je vois des nchoses comme ca tu comprends, je n'ai pas voulu etre désagreable dans mon poste mais ca me touche tout ca.
Voila

Porter un enfant, c’est promettre au monde un peu d’éternité.»

Ben heuuuu si quand même il y en a des "petits suisses" qui se font ch*er sur un chantier....
Si tu veux pas "généraliser" avec les portugais c'est pas très logique de généraliser sur les Suissses...
Ca n'a strictement rien à voir avec un conflit de nationalité c'est un problème d'abus et il y en a dans toutes les nationalités confondues, Suisse compris !!!!

Lilypie 2ème anniversaire TickerLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker

Hebergement gratuit d image et photo
La bouillette de ma princesse vous plaît ?
Un tit vote ici serait sympa ! MERCI :)
CLICK ICI : Vote pour Maé

Visitez mon blog d'habits de 2ème main pour lutins, petites fées et futures mamans !!!!
Un petit click ici ==> Vêtements astucieux à prix malicieux

Maman de 3 bonhommes (1997-2002-2007) ainsi que d'une petite fleur de mai 2008 !

Boutique en ligne de soins naturels pour la peau => www.ecodoux.ch

Visitez mon blog d'habits et jouets de 2ème main pour lutins et petites fées !!!!
Un petit click ici ==>Vêtements astucieux à prix malicieux

Lorsque votre vie est un régal, vos problèmes crèvent de faim

Je trouve ton commentaire un peu... juste!
Heureusement que le "portugais" qui vient travailler en Suisse, peu au moins se construire une maison dans son pays.... Il s'est expatrié de sa terre, de sa famille...
Et si il se retrouve à l'AI et a bossé 20 ans chez nous, je trouve normal qu'il rejoigne les siens...
Il faut aussi se demander où en serait l'industrie du bâtiment, des routes, si ces "étrangers" n'étaient pas là, ils font partie intégrante de l'économie!
Et je ne pense pas que ce soit les rentiers que l'on doit mettre sur l'échafaud.... mais notre gouvernement!

Skuidly69

Seve vs je voie tout a fais ce que tu veux dire, mais les gens parlent sans savoir !!! Ils pensenet que c'est facil d'avoir donner 30 ans ou plus de leur vie et de rentres handicapé !!! Ah c'est bien !!

Porter un enfant, c’est promettre au monde un peu d’éternité.»

Tu ne sais meme pas de quoi tu parles Forever, désolé de te dire ca, t'es aller le voir, t es aller controler pour faire te telles propos !!!!! Non alors ne parles pas sans savoir, s'il est la bas c'est pour ete enfin chez lui, car ici il est etranger et en plus mal remercier pour le travail qu il a fait, et de plus la plus part des gens on une rente miserable et ce n'est pas suffisant pour vivre ici !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tandis que las bas t'as pas besoin de te priver de tout et encore moin pour manger !!!!!!!!

Porter un enfant, c’est promettre au monde un peu d’éternité.»

Ben tu sais perso même s'il n'en glande pas une au Portugal si j'étais à sa place JE FERAIS PAREIL !!!!
Je vois pas pourquoi rester en Suisse pour payer, payer, payer et encore payer alors que tu as le choix de rentrer dans ton pays d'origine où la vie est moins chère....
Hoooo non faut pas crier au scandale car on ferait quasi tous pareil si on en avait l'opportunité, un tout petit peu d'honnêteté !

Moi ce qui me gave c'est style ma très chère cousine qui a fait 2 enfants et qui touche l'AI pour dépression alors qu'elle n'a JAMAIS bossé de sa vie !!!! Elle a un peu plus de 30 ans et non rien de rien...d'abords les sociaux mais comme c'était pas assez rentabilisant elle a suivi la procédure pour toucher l'AI qui lui a été accordée....alors que son seul handicap c'est d'avoir une poutre dans la main.
Et le pire c'est que sa soeur voyant la merveilleuse mine d'or en a fait de même et rebelotte ça a été accordé....bon elle juste à 50% mais elle n'a strictement RIEN !!!!
La soeur de la marraine de mon 2ème est à 100% à l'AI pour de la fibromialgie depuis des années. On va pas débattre si oui où non c'est une "maladie" mais dans tous les cas ça ne l'empêche pas de passer ses journée à rouler des fesses de bistrot en bistrot !!! Alors payer des gens pour tirer des gobelets du matin au soir hum...hum...haaa oui pour faire les magasins ça va aussi, elle n'a pas de crises de fibromialgie pour ça, ça se produit uniquement au job :(
Mes anciens voisins tous deux originaire d'Espagne lui a l'AI à 100%(mais vers la fin de sa carrière prof) opéré du dos et mal en point.... mais sa femme touche de l'AI depuis qu'elle est arrivé en Suisse il y a près de 40 pour dépression !!!! Bien sûr sa pseudo dépression ne l'empêche pas de faire des ménages à 30.- de l'heure !!!

A part le dernier exemple tous ces gens sont de bons petits Suisses qui n'ont JAMAIS RIEN GLANDE de leur vie qui coûtent à la société et qui touchent cette rente au détriment de personnes qui en ont réellement besoin....contrairement à bon nombre d'étrangers qui eux ont bossé comme des forcenés et la seule chose qu'on leur repproche c'est de toucher cette rente alors qu'ils vivent dans leur pays d'origine... il y a bien pire que ça comme abus !

Et ensuite on entend des histoires comme raconte Doudou78, ça me fiche la honte qu'on accorde pas l'AI a des gens comme ses parents pendant que d'autes en parfaite santé en profite allégrement....et ils ne sont pas si "peu" que ça à le faire....

Lilypie 2ème anniversaire TickerLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker

Hebergement gratuit d image et photo
La bouillette de ma princesse vous plaît ?
Un tit vote ici serait sympa ! MERCI :)
CLICK ICI : Vote pour Maé

Visitez mon blog d'habits de 2ème main pour lutins, petites fées et futures mamans !!!!
Un petit click ici ==> Vêtements astucieux à prix malicieux

Maman de 3 bonhommes (1997-2002-2007) ainsi que d'une petite fleur de mai 2008 !

Boutique en ligne de soins naturels pour la peau => www.ecodoux.ch

Visitez mon blog d'habits et jouets de 2ème main pour lutins et petites fées !!!!
Un petit click ici ==>Vêtements astucieux à prix malicieux

Lorsque votre vie est un régal, vos problèmes crèvent de faim

c'est exacte, les gens qui touchent l'AI ont des controlles bien régulieers, je parle en connaissance de cause, j'ai un membre de ma famille qui touche l'AI et c'est pas en etat employer de bureau qu'il a eu les problémes de santé mais en construisant des immeubles ect !! Alors oui s'il veut un jour repartir au payer profiter du peut qu il a la bas et se dire qu'il est mal en point mais que au moin il est chez lui !!!!!!!! il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier quoi. Il y a des etranger qui repartent chez eux mais pas pour voller l'AI comment prentendent certains.
Je ne sais pas encore quoi voter mais l'un ou l'autre, chaque partis a de bonnes raisons !!
voila

Porter un enfant, c’est promettre au monde un peu d’éternité.»

Moi ce sera OUI et sans hésiter.

Pour les indécis, voici un site qui résume www.proai.ch

Reglette regime

Reglette regime

Alors pour ma part cela sera un non également!
Je suis aussi désolée, mais je trouve qu'il y a beaucoup beaucoup trop d'abus et je pense mais je peux me tromper, que ceux qui y sont par nécessités n'ont rien à craindre, par contre ceux qui profitent et partent vivre dans leur pays d'origine comme des papes avec l'argent de l'AI, ben oui ils auront du soucis à se faire et tant mieux!

Moi, il y a tout de même des cas qui me révoltent. Ma maman à eu un cancer envahisseur au sein avec métastases, des mois de chimio et de radiothérapie, elle n'a plus de seins mais l'AI, lui a donné une réponse 4 ans après! Pendant ces 4 ans, 2 ans payés par l'assurance de son employeur mais après???? Oh ben merde ma maman a dû se battre avec le social pour au moins avoir un minimum vital car mon papa, pendant cette même période, a eu une tumeur au cerveau! Tandis que j'ai une ANCIENNE amie, qui fait des gosses à tire la rigot, n'a jamais bossé de sa vie, est célibataire et nymphomane, est allée chez un psy et HOP, 2 ans après l'AI qui en plus lui ont versé un rétroactif de milliers de francs! Et entre nous, je la connais depuis la naissance, ben elle est juste malade du cul celle-là! Oh et puis à la limite, si cet argent cpntribuait à bien s'occuper de ses enfants cela passerait encore mais le comble c'est que ses gamins sont tristement pas éduqués, placés à gauche et à droite et pour couronner le tout, ben Madame arrive à percevoir en plus de l'AI les pensions alimentaires ce qui fait que se grattant la couille du matin au soir, elle touche net plus de 7 mille balles! A ben! Où est la logique la dedans!

Donc oui c'est triste pour les personnes qui en ont vraiment besoin mais juste les chiffres démontrent quand même des abus et qui paient? Au bout d'un moment, il faut dire STOP et comme d Nanie, prendre de l'argent à l'armée, qui entre nous ne sert strictement à rien!

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

purée 7000 CHF eh bien ça paye d'être nympho, tiens, je vais m'y mettre loool ^.^

,XD

(hors du 2ème degré: j'sais que yen a bcp qui devrait la toucher, j'ai un pote suisse handicapé parce que sa mère a essayé de l'avorter avec du verre pilé qui a fait la demande et qui ne la touche pas... Et désolée pour ta maman. À mon avis, ils devraient juste revoir leurs conditions d'entrée)

eclat.de.lune

Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur

extrait de "Tu seras un Homme, mon fils" par Rudyard Kipling

eclat.de.lune

Lilypie 1er anniversaire Ticker

J'ai allaité durant 9 mois et c'était pas tous les jours faciles lol.

Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur

extrait de "Tu seras un Homme, mon fils" par Rudyard Kipling

merci chocotte,comme tu dis ne pas tout mélanger... ;)

hééééé LOl7 ma copine avrilette,salut!


Image hosted by ImageShack


Lilypie 1er anniversaire Ticker

OUI mais j'trouve qu'on devrait virer les drogués (toxicomanes) de l'AI... J'connais des personnes suisses réellement handicapés qui ne peuvent pas la toucher alors que j'ai eu par le passé un voisin shooté, qui ne s'investissait dans sa cure de désintox que pour la forme, la toucher tranquillement, pareil pour l'ex d'une copine.

Il y en a qui en ont réellement besoin.

eclat.de.lune

Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur

extrait de "Tu seras un Homme, mon fils" par Rudyard Kipling

eclat.de.lune

Lilypie 1er anniversaire Ticker

J'ai allaité durant 9 mois et c'était pas tous les jours faciles lol.

Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur

extrait de "Tu seras un Homme, mon fils" par Rudyard Kipling

Pour la petite anecdote j'ai un ami qui a eu un problème à la naissance. Sans rentré dans les détails il a eu pas mal d'opérations et maintenant il va bien. Il est juste un peu plus lent et ne peut pas faire ce qui est minutieux. Il est à l'AI à 47%. Je me demande ce que peut bien être les 3% qui manque pour arriver à 50%... On lui a payé une formation qu'il a fait en milieu protéger. Il a terminer et là ça fait un an qu'il est au chômage. Il a essayé de travaillé chez un employeur mais il se rend compte qu'il n'arrive pas à suivre hors milieu progété. En plus comme il n'est pas à 50% à l'AI le chômage lui paie que le 25%. Des cacahuètes quoi. Bref là il déprime vraiment car il essaye de se battre pour s'en sortir et tout ce qu'il entreprend ne marche pas. Sa formation était inutile et ça a été de l'argent jeté par la fenêtre. J'ai travaillé avec lui dans la vente et dans ce milieu il n'y a aucun problème et il peut bosser à plein temps. Là il cherche un emploi dans la vente à plein temps pour pouvoir sortir de l'AI.

Ca n'a rien à voir avec la votation mais j'avais juste envie de le partager.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch

Et franchement je trouve juste intolérable que des personnes touchent l'AI alors qu'elles retournent habiter dans leur pays... tu touches l'AI si tu vis en Suisse, point final, si tu veux retourner dans ton pays alors demandes de l'aide et débrouilles-toi avec TON pays...!

Désolée si ça choque des gens mais pour moi c'est la logique même !!!

baby development

www.tickers4u.com www.tickers4u.com

Absolument, si tu décides de retourner dans TON pays, libre à toi mais je trouve en toute logique qu'alors c'est à TON pays d'assumer !

PS: Merci mais je ne pense pas avoir besoin d'un autre cerveau que le mien qui me convient très bien, par contre toi tu devrais certainement t'acheter un manuel de politesse !

baby development

www.tickers4u.com www.tickers4u.com

J'ai choisi de voter NON. Je pense qu'il y a d'autres moyens de renflouer cette caisse :

-notamment l'utilisation des produits de l'IFD qui n'a plus vraiment lieu d'être car à la base il servait à amortir la dette de guerre.
-augmentation de la taxation des grosses fortunes,
-diminution des rentes à vie des conseillers (quand nous on a fini de travailler, notre ancienne entretreprise ne nous entretient pas jusqu'à la mort)

Si on vote oui, aujourd'hui c'est pour l'AI, demain pour l'AVS et dans 3 mois pour l'AC. Donc marre de se faire taxer sur de la nourriture qui est un besoin vital et qu'on ne peut donc pas se passer.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

ben moi (même si j'aime pas parler politique sur ce site), bien que ça me fasse royalement ch... de voter ce que recommande l'UDC (que j'aime pas du tout), pour une fois, je suis quand même de leur côté et je voterai NON. Je suis tout à fait pour une assurance AI et j'espère qu'elle survive, mais là, ça m'énerve trop.
Le parlement (et même les pro OUI) avouent que dans les années 90, il y a eu bcp de bêtises qui ont été faites en donnant l'AI à des gens qui ne le méritaient pas et que ma fois maintenant, on pouvait pas tout d'un coup dire à ces gens qu'ils n'y avaient plus droit et que donc il fallait un peu de temps pour assainir l'AI (attendre que ces gens partent à la retraite). ça, je comprends bien, puisque ces gens ne peuvent pas tout d'un coup se remettre à travailler (c'est trop tard) mais ça m'énerve trop de devoir payer pour ces erreurs là!!! il faut qu'ils trouvent un autre moyen, désolée... et puis, des profiteurs de cette époque là, j'en connais (genre un gars mis à l'AI pour problèmes cardiaques, mais qui boit comme un trou, fait du foot et les pompiers, etc... jamais compris pourquoi il avait l'AI!!!)

et puis, lors d'un débat sur la TSR, ils ont montré le cas d'un homme qui a eu plusieurs licenciements et suite à ça, il est tombé en dépression et n'arrivait plus à rentrer sur le marché du travail. du coup, il a été mis à l'AI. personne n'a contesté ce fait et c'était sensé inciter les gens à voter OUI le 27 parce que sinon ce pauvre monsieur risque de ne plus avoir sa rente. alors biensûr, c'est un cas tragique et c'est clair qu'il a besoin de qqch, mais POURQUOI UNE RENTE AI????? Pour moi, s'il a eu plusieurs licenciements et n'a pas réussi à retrouver du travail, il aurait dû être mis au chômage, puis au service sociaux! C'est terrible, biensûr et il mériterait d'avoir de l'aide pour être réintégré dans le marché du travail, mais qu'est-ce que l'AI vient faire là-dedans??? JE comprends qu'il y ait de plus en plus de rentiers si on y met toutes les personnes qui ne peuvent plus être sur le marché du travail! il faudrait une nouvelle assurance pour ces gens-là, à la limite... qqch qui se concentre vraiment sur la réinsertion! Mais on peut pas les mélanger avec les gens qui ont vraiment des handicaps et vraiment besoin de l'AI!
Enfin bref, je m'étale, mais je veux vraiment que le parlement trouve une autre solution que de demander à la population de payer. D'autant plus par la TVA, qui fait que tout le monde paye plus ou moins pareillement, qu'on soit pauvre ou riche... enfin bref...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Fourth Birthday tickers
Lilypie Third Birthday tickers

Hello,

Je n'ai pas lu toutes les réponses mais concernant mon avis il est mitigé.

Je suis pour le fait de renflouer les caisses de l'AI mais pas en augmentant la TVA. Je ne trouve pas que c'est juste car les gens qui trimment déjà pour finir les fins de mois ça sera encore pire. Ce que je veux dire c'est qu'ils devraient avoir une augmentation en fonction des revenus comme par exemple les impôts ou alors les cotisations employeurs/employés. Là tout le monde va payer plus cher son pain ou son kilo de viande et je trouve pas normal.

Sauf erreur il y a eu des propositions d'augmenter les impôts ou les cotisations sociales mais ça n'a pas été acceptés pas les gens de l'état...

on a le droit de ne pas être toutes d accord,mais certaines choses que j ai lu,me font penser a des discours d'extrême droite,et comme dis plus haut,ca fait peur,en 2009...


Image hosted by ImageShack


Lilypie 1er anniversaire Ticker

Coucou,

Qu'on vote non c'est une chose, mais de lire qu'un étranger qui a bossé des années ici, qui a payé ses taxes et cotisé ne doive pas rentrer au pays??? Non mais ça va le châlet ou quoi?

Les étrangers viennent ici pour travailler, s'ils ne peuvent plus le faire il est 100% normal qu'ils rentrent chez eux retrouver famille et racines... Je vois pas où est l'abus là-dedans!!! Ils n'ont rien volé et méritent amplement de toucher l'AI même à l'étranger...Non mais sans blagues, ils devraient faire quoi? Rester ici, souvent seuls, se faire "ch***" toute la journée et se dépatouiller avec une petite rente minable qui leur permet à peine de vivre? Non mais laissez-moi rire...

Franchement j'avoue être révoltée par certains commentaires. Ok il y a des abus mais faut pas non plus exagérer!

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker

bien dis bergamote!


Image hosted by ImageShack


Lilypie 1er anniversaire Ticker

je pense qu'effectivement l'AI doit trouver sur le long terme une réponse à son financement mais par contre cette assurance a besoin tout de suite de cette augmentation de la TVA.
Les mouvements handicap comme pro infirmis avait négocié cette augmentation lors de la dernière révision et ce n'est pas pour rien....
certaines personnes en situation de handicap se sont retrouvées perdantes....il faut y penser!!! pour ces personnes la situation est urgente et n'attendra pas des réformes de fond....

donc OUI !!!

PS: ....la toxicomanie est aussi une maladie grave!!!! et pas juste une mode! et ces personnes doivent aussi être prise en charge par le système de santé....

de toute manière en votant NON on ne va pas résoudre l'abus non plus ...du moins pas maintenant et tout de suite...et on va mettre à mal ceux qui en ont besoin....

et puis en votant NON les personnes qui ont besoin de cette assurance ne vont pas se sentir soutenues et ça c'est dur aussi je trouve.

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr

Isa
maman d'un loulou né en 1998 avec une fente labio-maxillo-palatine
et d'une louloute née en 2001 avec une maladie génétique rare et handicapante
Educ spécialisée de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr

Je pense comme Jessica.

Et aussi si on veut aider vraiment, on peut faire un don régulièrement à pro Infirmis.

Je ne suis pas sure, mais si je vote non, ce n'est pas pour dire que je ne veux pas qu'il y ait cette aide, bien au contraire, mais pour dire que je ne suis pas d'accord que ce soit encore la même source qui doive débourser et qu'il faut chercher des solutions ailleurs, voire aussi si le problème ne vient pas d'ailleurs.

Et pour celles qui connaissent des abuseurs, les avez-vous dénoncés? parceque se plaindre qu'il y a des abus et ne rien faire en le sachant, ce n'est pas très logique...

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire TickerLilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

Perso je vais voter NON pour les mêmes raisons que bluelyly.
Je pense qu'il y a d'autres départements où le CF injecte du pognon alors que c'est inutile (style l'armée !!!), donc il faudrait déjà revoir un peu ça.

Commence a en avoir un peu marre qu'on nous prenne pour des pompes à fric et que les boites pour qui nous bossons nous balance en fin d'année qu'ils ne peuvent rien faire pour nous parce que les temps sont durs.....

C'est pas parce qu'on a la chance d'avoir un salaire qu'on est forcément multi-millionnaire et qu'on peut nous taxer à tout va....

PS : A part ça, je trouve toujours dommage que ce genre de poste part à volo. Chacun à sa façon de penser, je suis pas toujours d'accord avec certains avis, c'est pas pour autant que j'allume les personnes concernées.
C'est dommage de pas pouvoir s'exprimer sans se faire attaquer derrière.

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie Fourth Birthday tickers.

calendrier grossesse

Je penche vers le NON, mais suis pas encore certaine et espère que les arguments du OUI me convaincront.

Par le relèvement de la TVA, je trouve que l'avantage c'est justement que tout le monde paie et que l'AI doit être financée par tous. Y'en a marre aussi que toutes les charges soient pour la pomme des seuls actifs par le biais des cotisations salariales. Je ne vois pas pourquoi, retraités, rentiers, ceux qui ont gagné à la bourse ou au loto, les gens qui sont au social, nos conseillers fédéraus bientôt retraités etc ne participeraient pas au financement de l'AI. Je trouve que c'est le meilleur argument du OUI.

Par contre, si je votais NON, ce serait parceque il y en a marre que l'on trouve des milliard pour l'UBS (je sais on va me dire que ces milliards reviennent dans les caisses de l'Etat), des milliard pour l'armement, pour payer l'UE qui ne nous donne pas un coup de pouce quant on en a besoin, pour financer les services secrets qui n'en plantent pas une rame etc... On dirait vraiment que l'argent coule à flot! Alors je me dis que nos chers politiciens devraient trouver des sous là ou y'en a et arrêter de faire payer les consommateurs à tout va.

J'attend toujours d'excellents arguements du camp du OUI

Ah oui, et pour tous ces commentaires sur les étrangers les abus etc... c'est pitoyable. On ne vote pas la 5ème révision de l'AI qui vient d'entrer en vigueur et qui a justement était mise en place pour contrer les abus et redéfinir les ayants-droit à l'AI. Des abus et des injustices il y en aura toujours quel que soit le système. Faut pas tout mélanger!

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Pour les arguments du oui, sans déformation, du peux consulter le site internet www.proai.ch
Bonne lecture, et j'espère que ton avis penche pour le oui ;-)

Reglette regime

Reglette regime

bluelyly tu vas voter non?! j aurai pas penser...LOL
;) june


Image hosted by ImageShack


Lilypie 1er anniversaire Ticker

bluelyly tu vas voter non?! j aurai pas penser...
;) june


Image hosted by ImageShack


Lilypie 1er anniversaire Ticker

bluelyly tu vas voter non?! j aurai pas penser...
;) june


Image hosted by ImageShack


Lilypie 1er anniversaire Ticker

hé là! T'es pas obligée de faire 3 messages pour moi! lol

ben écoute, je ne sais pas encore, je vais encore mieux me renseigner,là je répondais à première vue de ce que j'ai vu, su, entendu, mais je vais encore lire plus.

Le truc qui m'embête, c'est qu'au final c'est tjs les mêmes qui se font sucer si j'ose dire. Et de l'autre côté en répondant non, les gens qui sont dans le besoin vont penser qu'on ne veut pas les aider, ce qui est faux. Je cotise une fois par an pour pro infirmis, ça me conforte si je dois voter non...

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire TickerLilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

alors pour moi je voterai un grand oui pour aider les personnes ce n'est pas à cause de 1% qu'on doit faire du tort au 99 autres pour cent.
de plus ceux qu'ils sont à l'étranger ils ont pas l'ai comme ici ils ont l'argent du pays sans plus. L'Etat sait avec combien ils ont le droit pour chaque pays étranger ce n'est pas la même somme qu'ici, c'est la même chose que la rente lpp.

alors là ça m'étonnerait beaucoup qu'actuellement les rentes AI soient adaptées au niveau de vie du pays. Ils en parlaient de le faire, mais je doute très fortement que cela ait été mis en application.
La rente LPP n'a rien à voir du tout avec ça et là les retraités touchent en fonction du capital accumulé au cours de l'activité professionnelle.

et bain je crois que t'as pas tout compris à la votation car ton commentaire n'a vraiment rien à voir la LPP n'a rien à voir non plus...

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Ceux qui vont voter non ce n'est pas pour faire du tort aux personnes qui ont besoins de l'AI!!! C'est plutôt renvoyer la copie au gouvernement pour que les politiciens trouvent une meilleure solution pour le financement de l'AI.

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

oui mais les organisations qui défendent les intérêts des personnes en situation de handicap savent pertinemment qu'il y a urgence....renvoyer le problème en votant non va aussi retarder l'arrivée d'argent dans la caisse....
je ne pense pas que voter oui va d'autre part bloquer des réflexions à plus long terme sur le financement de l'AI. Car le gouvernement a conscience qu'il faut trouver une solution pour la suite.

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr

Isa
maman d'un loulou né en 1998 avec une fente labio-maxillo-palatine
et d'une louloute née en 2001 avec une maladie génétique rare et handicapante
Educ spécialisée de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr

je relisais un peu vos messages....mais franchement ça me fait mal au coeur pour toutes les personnes qui en ont vraiment besoin et qui vont voir leur situation empirer tout cela parce que d'autres sont des profiteurs....

car je pense que la grande partie des gens qui sont à l'AI en ont vraiment et surtout besoin!!!!!

MA FILLE EN FAIT DEJA PARTIE ET NOUS AVONS VRAIMENT BESOIN DES AIDES DE L'AI POUR SA PRISE EN CHARGE SPECIALISEE!

enfin voilà...tant pis pour nous c'est pas trop grave....car ma fille mange encore à la maison et vit chez nous...mais pour les autres personnes en situations de handicap que je connais....ça me rend triste de voir que l'urgence de la situation n'est pas comprise....dommage.

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr

Isa
maman d'un loulou né en 1998 avec une fente labio-maxillo-palatine
et d'une louloute née en 2001 avec une maladie génétique rare et handicapante
Educ spécialisée de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr

je sais qu'il s'agit que de l'AI

j'ai pris LPP comme exemple car contrairement à ce qu'on croit la LPP est soumis au niveau de vie à l'étranger même si on a accumulé pendant sa carrière.

je pense que les rentes pour certains ne sont qu'une petite aide quand ils font le calcule de tous médecins, médicaments et bien d'autres encore.
Il y a aussi la possibilté d'apprendre un autre métier la reconversion, tout cela a besoin de financement pour que les gens puissent se sentir de nouveau après autonome sans avoir besoin de l'AI

Alors c'est bien la première fois que je lis que la rente LPP est soumise au niveau de vie du pays de résidence. Désolée, mais je n'y crois pas du tout.

Vous m'écoeurez avec vos commentaires.Mais quelle honte. Des abus il y en a partout ! En premier chez vous quand vous remmplissez votre déclaration d'impôts !
Ils ont pas le droit de vivre les handicapés et de choisir leur lieu de vie ?
Ces gens qui n'habitent plus en Suisse et qui touchent une rente, ce sont des gens qui ont travaillé en Suisse et qui forcément ont cotisé aux assurances sociales et payé des impôts. S'ils ne peuvent plus travailler, ils ont droit à la même rente qu 'ils toucheraient s'ils étaient restés en Suisse. C'est tout à fait normal.



Bonjour,

Je n'ai pas lu tous les commentaires mais je trouve absolument lamentable que dans n'importe quel débat politique, on en revienne toujours au même sujet : les étrangers sont des profiteurs et ils n'ont qu'à rester chez eux !!!

Non mais, on est dans un pays multiculturel, avec plein de gens qui viennent de pays différents et c'est ça qui apporte de la richesse à la Suisse. A tous les racistes, vous pensez vraiment qu'on pourrait vivre en autarcie, seulement entre bons Suisses? Et qui est un bon Suisse : depuis combien de génération faut-il être suisse ? Je pense pas qu'il y en ait bcp qui sont des purs de purs dont les ancêtres étaient sur la plaine du Grütli !

Et il ne faut pas oublier que les étrangers, la plupart du temps, sont venus pour faire le travail difficile et ingrat que les Suisses refusaient.

Et parlons aussi des étrangers qui sont spécialisés dans leur domaine : ils apportent énormément au développement international de la Suisse, ils permettent le progrès aussi !

Je suis désolée de m'énerver comme ça, mais dès que ça devient raciste et xénophobe, j'ai de la peine à me contrôler !

Et pour ceux que ça intéresse, je suis Suisse et heureuse de l'être mais ce genre de propos, ça me révolte !!!

Heureusement, la majorité des gens, sur ce site, ne sont pas xénophobes, mais quand même, j'avais besoin de tirer mon coup de gueule (et je pourrais encore continuer un moment mais je me retiendrai) !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Maman de deux merveilles de l'univers : un garçon du 2.5.2012 et une fille du 25.6.2014

et c'est un gros NON! y a tellement de profiteur que ça en devient grotesque...

calendrier grossesse

Ici ce sera NON... Tout simplement parce qu'il y en a marre d'être les vaches à lait... marre de se faire ponctionner à tort et à travers pour tout... Pour l'UBS, la Confédération a avancé des millions... pour l'achat d'avions de combat, des millions également... et pour l'AI, y'a pas un sous!!! Et allez hop, on ponctionne chez les consomateurs... la TVA va augmenter, cela se répercutera sur le prix des marchandises qui va forcément augmenter aussi... et cela soit disant pendant 7 ans... nos salaires eux n'augmenteront pas donc baisse du pouvoir d'achat et vous croyez vraiment que dans 7 ans les prix des marchandises vont baisser parce que la TVA baissera?!? Non mais bon, faut pas rêver hein... dans tous les cas c'est le consomateur qui trinque....c'est bien malheureux pour tous les pensionnaires de l'AI et ceux qui en auront besoin... ça leur fera de "belles jambes" d'avoir de beaux avions tout neufs....
Et ma décision du nom n'a rien n'à voir avec des idéaux politiques... juste un raz le bol de passer tout le temps à la caisse et de voir gaspiller l'argent public pour des énormités...

Papotte, heureuse maman d'une grande de 17 ans, d'un grand de 15 ans et d'une chtite puce née le 12 octobre 2006

Papotte, heureuse maman d'une grande de 19 ans, d'un presque grand de 16 ans 1/2 et d'une chtite puce née le 12 octobre 2006

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker

j'avoue que je suis triste de lire tout cela....
-faire des dons à pro infirmis c'est bien ...mais c'est pas eux qui donnent des rentes...
-vivre avec son handicap c'est dur...et sans sous c'est vraiment pire
-encore une fois même s'il faut continuer lutter contre l'abus et trouver d'autres moyens de renflouer ces caisses il y a de vraies personnnes en situation de vrai handicap qui comptent là dessus...

-finalement j'espère que mon fils ne devra pas payer pour sa soeur quand elle sera adulte tout cela parce qu'au nom de la lutte contre l'abuseur et l'étranger les gens de ce pays ont arrêté d'être solidaires...

-et puis faite vos amnio quand il y a un doute parce qu'avec cette mentalité les personnes trisomiques n'ont pas que de beaux jours devant elle....

-pour moi maman d'une fillette handicapée je vous jure que la lecture de ces messages m'angoisse pour l'avenir de ma fille....et dieu sait si j'ai déjà des tas de raisons d'être en souci...je vous enverrai son numéro de compte avant de passer l'arme à gauche....sachez qu'elle est suisse et vraiment malade ;)

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr

Isa
maman d'un loulou né en 1998 avec une fente labio-maxillo-palatine
et d'une louloute née en 2001 avec une maladie génétique rare et handicapante
Educ spécialisée de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr

Je suis vraiment désolée et n'ose imaginer ta tristesse et ton angoisse... Mais je ne suis pas d'accord de donner l'impression d'être sans coeur et égoïste...Certe j'ai une chance inouïe de ne pas avoir d'enfant handicapé... certe je ne sais pas ce qui me pend au nez et il est possible que j'aie un jour besoin d'aide...Mais sincèrement, y'en a marre de devoir toujours passer à la caisse... nous faisons notre possible pour que notre famille vive normalement... nous travaillons et faisons tout ce que nous pouvons pour vivre décemment et il y tout le temps des frais supplémentaires, des impôts qui augmentent, des caisses maladie qui explosent leurs tarifs...etc...etc... chaque année on se dit que la prochaine sera meilleure et chaque année se ressemble voir empire... Alors oui ça me fait mal au coeur d'imaginer les difficultés que rencontrent les pensionnés AI... déjà que vivre avec une maladie ou un handicap doit être plus que difficile... mais la solution d'augmenter la TVA et ainsi faire supporter les frais aux consomateurs, vous ne trouvez pas que pour la Confédération c'est l'idée la plus simple et facile qu'ils ont trouvé? Vous ne pensez pas qu'ils pourraient faire des économies bien plus conséquentes ailleurs plutôt que toujours faire payer les consomateurs?!? Et si l'on baissait les salaires de ces chers Conseillers fédéraux? et si on leur versait moins pour leur retraire et qu'on donnerait la différence pour des causes valables? je suis bien consciente que ce ne serait qu'une épée dans l'eau mais c'est juste pour "discuter"... Encore une fois ce seront les classes moyennes et les plus pauvres qui devront encore et encore se serrer la ceinture vu que leur pouvoir d'achat sera plus bas.... L'UBS a des problèmes, la Confédération injecte des millions... L'AI a des problèmes, la Confédération fait passer les consomateurs à la caisse... vous trouvez ça normal vous???

Papotte, heureuse maman d'une grande de 17 ans, d'un grand de 15 ans et d'une chtite puce née le 12 octobre 2006

Papotte, heureuse maman d'une grande de 19 ans, d'un presque grand de 16 ans 1/2 et d'une chtite puce née le 12 octobre 2006

mais de toute manière cette assurance fonctionne sur un système solidaire...si c'est pas dans la tva ce sera dans autre chose....alors certe indexé sur les revenus ce serait peut être plus juste..quoi que comme toujours la classe moyenne va se retrouver couillon. Couper dans les autres budgets de la confédération...je suis bien d'accord mais c'est pas demain que ça se fera tu peux me croire!
C'est certain que l'affaire de l'UBS dégoute...mais cela ne réglera pas le problème des bénéficiaires de l'AI.
Voter non c'est aussi soutenir la droite...qui de toute manière ne privilégie que les riches faut pas rêver...ces partis ne défendent pas les causes sociales. Ni celle des étrangers ça on le sait...ni les votre.
Je comprends bien tout cela.....et il ne faut pas croire que les familles avec des enfants en situation de handicap roule sur l'or....elles ne le savent que trop bien.
Cependant pour ces mêmes familles si l'AI venait à couper dans les allocations pour impotence par exemple ce serait vraiment dramatique...car elles en ont besoin.
Tu vois par exemple il y a tout plein de matériel et de thérapies non prises en charges par l'AI. Nous devons payer les couches de nos enfants...et quand à 8 ans il n'y a plus que les pull up je te dis pas le budget...cela personne ne te le paie...
Bref...tout le monde rame...ou presque...et en plus il y a des familles qui ne connaissent même pas la joie d'avoir un ou des enfants en bonne santé...et qui doivent encore ramer plus que les autres...alors la solidarité doit être là aussi....
Alors bon pour l'instant nous nous en sortons parce que mon mari gagne bien sa vie..et par chance j'ai pas eu besoin de reprendre le travail....sinon c'est moi qui aurait pu demander l'AI..vu l'état de la mère ;)
mais c'est vrai que nous allons mettre de l'argent de côté pour notre fille car encore une fois....à ce train là un jour plus personne ne voudra payer pour les gens malades et handicapés. Parce que qu'on le veuille ou non cet argent viendra bien de votre porte monnaie aussi...
bon on peut aussi ....virer les étrangers, enfermer les toxico et étouffer les bébés handicapés à la naissance...

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr

Isa
maman d'un loulou né en 1998 avec une fente labio-maxillo-palatine
et d'une louloute née en 2001 avec une maladie génétique rare et handicapante
Educ spécialisée de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr

Par ici on a voté OUI.

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Notre p'tit loup d'amour s'appelle :

pour plus d'info...copié sur le site de pro infirmis...

Actuel

Date : 23.01.2009
L’assainissement de l’AI : plus important que jamais

Le Conseil fédéral vient de décider de soumettre le financement additionnel de l’AI au vote populaire le 17 mai 2009. Or, la date du vote, et même la hausse de la taxe sur la valeur ajoutée, sont à nouveau remises en question. L’association des organisations suisses des personnes handicapées et de la santé, « pro AI », s’élève résolument contre l’ajournement de la votation. L’association juge irresponsable de refuser d’endiguer la débâcle financière de cette assurance sociale, alors que la crise économique est à nos portes.

En juin 2007, le peuple s’est prononcé sur la 5e révision de l’AI. Les citoyens et citoyennes ont alors reçu l’assurance que des fonds supplémentaires seraient dégagés pour l’assainissement de l’AI, notoirement endettée. Le 13 juin 2008, le Parlement a approuvé un projet de financement additionnel, prévoyant, entre autres, une augmentation temporaire de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Ce projet est soumis au référendum obligatoire. A la mi-janvier, le Conseil fédéral a fixé la date du référendum au 17 mai 2009. Or, cette date est remise en question à cause de la crise financière et économique mondiale. Le Conseil fédéral envisage actuellement de puiser pendant quelques années dans les caisses de la Confédération pour trouver les fonds nécessaires au financement additionnel de l’AI.
Une promesse à tenir
Les personnes handicapées et leurs proches ont absolument besoin que l’AI repose sur une base financière solide. L’association des organisations suisses des personnes handicapées et de la santé, « pro AI », soutient résolument le financement additionnel de l’AI, tels que les chambres fédérales l’ont décidé. Seul cet ensemble de mesures analysées avec soin permet de réduire les dettes de l’AI, estimées actuellement à quelque 12 milliards de francs. Seule cette solution permet à l’AI de rester à long terme performante et sûre. L’AI est une assurance sociale, au même titre que l’AVS, elle est donc destinée à tous les habitants et habitantes de Suisse. En cas de handicap, chacun peut, dans des conditions prescrites par la loi, solliciter ses prestations. Les personnes qui, aujourd’hui, sont handicapées et ont besoin du soutien de l’AI, ne sont pas responsables du déficit accumulé depuis des années. En revanche, depuis l’application de la 5e révision, elles apportent une participation notable aux efforts d’austérité. La promesse du Parlement doit être tenue : afin de contribuer à l’assainissement de l’AI, il est grand temps de mettre en oeuvre des mesures destinées à augmenter temporairement les recettes de l’assurance. Il est incontestable qu’à partir de 2010, l’AI devra disposer de recettes supplémentaires pour continuer à garantir la protection de la population suisse en cas d’invalidité.
Le financement additionnel de l’AI
L’« Arrêté fédéral relatif au financement additionnel de l’assurance-invalidité » prévoit de modifier la Constitution fédérale, de manière à relever proportionnellement la TVA de 0,4 point, du 1er janvier 2010 au 31 décembre 2016. Les taux passeront de 7,6 à 8 pour cent, de 2,4 à 2,5 pour cent et de 3,6 à 3,8 pour cent. La Confédération devrait ainsi bénéficier de recettes supplémentaires de 1,2 milliard par an, recettes utilisées dans leur intégralité pour réduire la dette de l’AI auprès du fonds de compensation de l’AVS.
Par ailleurs, un fonds de compensation distinct sera créé au 1er janvier 2010 pour l’AI. Ainsi, l’AVS ne devra plus servir de béquille à l’AI en cas de fluctuation des dépenses et des recettes. Pour assurer au nouveau fonds les liquidités nécessaires à son fonctionnement, l’AVS lui transférera un capital de 5 milliards de francs. Si, après un an, le fonds dispose de plus de 5 milliards de francs, l’excédent sera versé au fonds AVS afin de réduire la dette de l’AI. Pendant la durée du relèvement de la TVA, les intérêts dus par l’AI au fonds AVS – environ 360 millions de francs par an – seront assumés par la Confédération.

Pour obtenir de plus amples informations sur l’association des organisations suisses des personnes handicapées et de la santé, « pro AI », et sur le financement additionnel de l’AI, veuillez consulter le site Internet www.proai.ch.

Interlocuteurs :
Pour toute question, deux personnes sont à votre disposition à titre d’interlocuteur :
Urs Dettling-Nagel, président de l’association des organisations suisses des personnes handicapées
et de la santé, « pro AI », membre de la Direction de Pro Infirmis, tél. 044 388 26 26
Adrian Hauser, membre du comité de l’association des organisations suisses des personnes handicapées
et de la santé, « pro AI », porte-parole médias de Procap, tél. 062 206 88 93

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr

Isa
maman d'un loulou né en 1998 avec une fente labio-maxillo-palatine
et d'une louloute née en 2001 avec une maladie génétique rare et handicapante
Educ spécialisée de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr

je voulais juste mentionner, comme plusieurs personnes ont parlé du financement de l'ubs, qu'il ne faut pas se faire d'illusions mais les 60 mia de l'ubs, d'une manière ou d'une autre, c'est nous qui les payons par le biais des impôts. Il faut pas croire que c'est la Confédération qui paie et que l'AI, c'est nous qui payons. Les recettes de la confédération c'est les impôts que nous et les entreprises payons.

Ensuite, le choix de l'augmentation de la TVA, je pense que c'était un consensus. Les parties de droite refusent d'augmenter les impôts car c'est les plus riches et les entrprises qui passent à la casserole, en plus en situation de crise, pas faisable. En général, la gauche est contre les augmentations de TVA car ça touche les classes les plus pauvres ... mais je pense qu'ils ont accepté car c'est pour aider une frange encore plus marginalisée et pauvre de la population. En plus en augmentant un tout petit peu la TVA, ça permet d'avoir des recettes très très importantes et pour la majorité de la population, la hausse est vraiment faible. Après on peut tjs dire qu'il faut démanteler l'armée, etc ... mais bon soyons réaliste ... euhm je vois mal le sujet de votation: Démantelons l'armée suisse pour combler le déficit de l'AI ... lol. Et puis comme une autre copinaute à mentionné, les diminutions des rentes des conseillers fédéraux, etc ... c'est des épées dans l'eau ... genre d'économiser 300'000 milles balles ici et là, ça ne va pas combler le déficit.

Je crois assez en notre système de solidarité, évidemment il faut "virer" ceux qui abusent. "je" paie pour certaines classes plus pauvres ... mais d'autres plus riche paient pour moi ... voilà

Lilypie

eh bien pour moi c'est non non et re-non>!!!!!
toujours au contribuable de payer pour des gens incompétents et qui ne savent pas gérer l'argent public!
du pognon on en donne assez,faudrait plutôt voter quand il faut élir ces guignols qui nous gouvernent!
et comme dit plus haut ,maintenant on nous demande pour l'ai,et après l' avs??? le chômage???
en Suisse on est des moutons on nous augmente tjrs tout(sauf le salaire)et on paie sans broncher,ca me révolte!!
du fric,ils en ont à revendre pour leur connerie!!!!renflouer des banques qui reversent ensuite des bonus scandaleux aux traders,alors que c'est eux qui ont bousillé l'économie...mon dieu mais que fait le peuple??on se laisse écraser la gueule comme des paillassons ca me fait vomir!!!
alors allez voter et votez NON!!!!!

Maman comblée de
Elisa,née le 2 août 1997
Esteban,né le 16 décembre 2006
Liv,née le 26 août 2008

L'AVENIR D'UN ENFANT EST L'OEUVRE DE SA MèRE

Maman comblée de
Elisa,née le 2 août 1997
Esteban,né le 16 décembre 2006
Liv,née le 26 août 2008

L'AVENIR D'UN ENFANT EST L'OEUVRE DE SA MèRE

maman d'une fillette lourdement handicapée par ici se sera un grand OUI.

de toute façon, si cette fois on accepte pas l'augmentation de la TVA pour l'AI, vous inquietez
pas ils trouveront bien une autre excuse pour l'augmenter alors autant que ce soit pour
une cause qui pourra toucher n'importe qui d'entre nous.ABE

-----------------------------------------------

Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent

-----------------------------------------------

Faudrait pas que ce poste parte en sucette hein, ce serait dommage! Mais bon, c'est vraiment délicat comme discussion...
Ce n'est pas par non solidarité ou par égoïsme que je dis non... c'est juste que c'est trop facile pour ces guignols, comme dit plus haut, cette solution de faire passer à la caisse les contribuables... je suis certaine qu'il y a d'autres solutions qui permettrait d'aider l'AI et ses pauvres pensionnés... ne dit-on pas qu'il n'y a pas que des problèmes mais surtout des solutions?!?... celle-ci permettrait d'aider l'AI tout en continuant de mettre dans la m... ceux qui font tout pour l'éviter... ça commence à bien faire non? Chasser les abuseurs? ça se fait de + en + mais ça ne suffira pas à renflouer les caisses... d'autres solutions existent, j'en suis persuadée... Alors solidarité oui, 3xoui mais pas comme ça... pas aux détriments des autres...
et ceci n'a rien de politique... j'exècre l'UDC et les partis d'extrème droite du plus profond de mon coeur... ceci n'a rien n'à voir avec le racisme et les idées de ces extrémistes... ceci est juste un coup de gueule... un raz le bol de se débattre jour après jour et de devoir passer à la caisse sans rien dire....désolée

Papotte, heureuse maman d'une grande de 17 ans, d'un grand de 15 ans et d'une chtite puce née le 12 octobre 2006

Papotte, heureuse maman d'une grande de 19 ans, d'un presque grand de 16 ans 1/2 et d'une chtite puce née le 12 octobre 2006

bon allez je connais disons....des dizaines de parents d'enfants handicapés...et des dizaines de personnes en situation de handicap...et 1 abuseur...dans le tas...
bon franchement je pense que même en chassant les abuseurs l'AI continuera à couter cher...c'est faux de penser que ce sont eux qui coutent chers.
La médecines, les prises en charges éducatives...le matériel a un coût....et un sacré coût!
C'est aussi à ce prix là qu'une personne handicapée peut avoir de bon soin...et être respectée en tant que personne...
Pour dire on a voulu saquer l'allocation pour impotence à un ami en chaise roulante sous prétexte qu'il vit de manière autonome...alors que pour lui prendre une douche signifie plus d'1heure de son temps..que tous les gestes quotidiens sont fatigants...et que c'est à ce prix là qu'il a gagné son autonomie...
et c'est actuellement là dessus qu'on veut faire des économies...voilà la réalité....

je vous souhaite vraiment de ne jamais avoir besoin de l'AI....vraiment..car si vous pensez que votre situation est précaire maintenant et bien en cas de maladie invalidante c'est encore pire...et en plus vous vous battez tous les jours de votre vie contre une maladie...
Alors se voir encore couper des aides financières ou refuser un appareil d'aide...comme c'est le cas pour des parents d'enfants handicapés physique qui se tuent le dos à faire des transferts parce qu'ils ne peuvent pas obtenir d'élévateur....alors je vous jure que cela plus la maladie.....y'a vraiment quoi se flinguer...

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr

Isa
maman d'un loulou né en 1998 avec une fente labio-maxillo-palatine
et d'une louloute née en 2001 avec une maladie génétique rare et handicapante
Educ spécialisée de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr

Effectivement ça doit être vraiment une autre réalité que la nôtre, on ne se rend pas compte je crois.

Toutes mes pensées...

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire TickerLilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

oui je crois le monde dans lequel on bascule n'est pas vraiment imaginable...j'ai bossé durant des années comme éduc et être plongée dans cette réalité comme maman c'est encore autre chose. J'ai la chance d'être en contact avec beaucoup de parents dans ma situation alors il ne s'agit pas là que de moi..mais de toutes ces familles qui rament pour joindre les deux bouts et lutte en plus contre la maladie... ...merci pour les pensées...

le handicap et la maladie est déjà une injustice....si pour vous voter non est le cris poussé à une société qui nous demande toujours plus....pour les personnes handicapées le non sera vu que l'abandon d'une société....

certe voilà deux points de vue bien différent...les deux sont affectifs en plus d'être économique...et nous voilà bien dans un sacré dilemme.

Il est certain que faire passer le budget de l'armée pour l'AI serait une bien meilleure solution qui réunirait les foules...mais malheureusement aujourd'hui....et même demain...ce n'est pas ce qui est proposé...

d'autre part...en votant comme l'UDC...c'est un peu près certain que le message reçu par la droite sera "on est tous derrière vous!" et que ce n'est pas ce partis qui prendra soin de nos personnes malades demain....faut pas rêver....

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr

Isa
maman d'un loulou né en 1998 avec une fente labio-maxillo-palatine
et d'une louloute née en 2001 avec une maladie génétique rare et handicapante
Educ spécialisée de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr

C'est clair que je vote OUI!

@Pat70 hihihi moi aussi souvent quand j'hésite ou que je ne comprends pas tout je regarde ce que l'UDC prône et je fais le contraire ;-)

---

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement Ticker

"Aimer un bébé est un cercle sans fin. Plus on l'aime, plus on reçoit, et plus on a envie de l'aimer."

ALors tu seras que moi j en aurais normalement besoin de l AI et qu elle m a ete refusé pas assez malade ( les medecins demandait juste un peu moins de 50%) je suis malade du coeur,maladie avec les jambes ( ne savent pas ce que j ai )

L AI m a dit clairement vous n etes pas assez malade 196 pulsation mintutes au repose
mais le jour ou vous faites un infractus vous y rentrez direct ben bonjour hein lol vais quand meme pas risquer ma vie pour la toucher!!!

DOnc meme en etant malade et venant de passer une année d arret j ai repris le job casi a 100%

DOnc pour moi l AI je vote non non et re non si je pourrais voter 1000X NON je le ferais !!!!!

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
forum PetiteLola
ZagZagDisco location son & lumières
forum sur le deuil et mamananges

Envie de faire une réunin bougie? conatcter moi je me déplace partout.
Vous pouvez me faire parvenir vos emails pour les offres.
Pas envie de faire une réunion? pas de soucis je prends votre commande.
A bientot
PetiteLola

vente de caramel mou fait maison MP :)

2 associations qui me tienne a coeur:
le petit Grégory: www.assogreg.org
la petite Léa: www.ensemblepourlea.ch

après l ouverture de ce post,et si peu de réponse positive,j avais peur...
la je suis un peu rassurée,je salue pat(ca fait longtemps!)

je reste quand même triste de lire de tels arguments en faveur du non...
et me permet de rappeler les SEULS PARTIS QUI VOTENT NON:L UDC, LES MCG¨!!!!!!!
soit les partis les plus a droite de suisse........hum,perso jamais je ne voterai comme eux.
Vous croyez vraiment qu ils veulent vous aider??alors à moi que vous ne soyez riches,et ben c'est pas le cas,réveillez vous!

ah propos de vos arguments,pour moi ce sont des excuses bidons,et vous mélanez tout!!

le vrai problême ce sont les gens qui seront dans le besoin car les gens qui voteront non ne sont pas bien renseignés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis révolté,car comme pat,j espère tjs que tout le monde va s aider.mais quelle utopie!
dans quel monde vont grandir nos enfants??????
un monde d égoiste,d haineux?
aie ca fait peur.............

je me batterai pour transmettre a ma fille des valeurs de solidarité,d amour,et de justice!


Image hosted by ImageShack


Lilypie 1er anniversaire Ticker

je rajoute qu une partie de ma vie tourne autour du handicape...
en effet ma petite soeur de 24 ans est handicapé!AUTISTE!
jamais elle ne pourrait avoir la vie qu elle a,c'est à dire le minimum sans l aide de l'ai.
et elle est encore à la maison,mes parents n en ont pas fini,pas de retraite pour eux,
tjs du travail,mais pas de salaire,à 60ans passé,alors ils feraient comment????????
ils sont suisses,ont travaillés tout les 2 toutes leurs vie,3 enfants,et ils auraient pas droit a de l aide?!parce qu ils y a 2%de profiteurs,parce que le protuguais macon est parti chez lui?mais c'est quoi ces arguments??!non vraiment,vous trovuez ca sérieux?


Image hosted by ImageShack


Lilypie 1er anniversaire Ticker

pour moi aussi un non très fort, car on connait énormément de personnes à l'AI qui sont à l'étranger et qui sont plus en santé que nous et il mènent une vie de rêve et qu'en Suisse il y a des personnes( connaissance de cause) qui attendent des années et qui mériteraient l'AI et qui ne l'on toujours pas, je ne suis pas du out raciste, mais pour certains étrangers je ne comprends pas ils la touche assez rapidement. pourquoi???????
alors c'est NON

comme vous dites si bien, les étrangers, qui repartent dans leur famille, leur racine parce qu'ils ont laissé leur famille et aujourd'hui parce qu'ils touchent l'AI,ils pensent à leur famille, si ils étaient en santé et qu'ils travailleraient encore en Suisse, je pense pas qu'ils penseraient à leur famille ils penseraient qu'au pognon point bar.si ils touchent l'AI qu'ils la dépense en Suisse, les suisses font comment?

Skuidly69

Skuidly69

je suis d'accord avec toi, mais beaucoup de personnes sont révoltées à cause de tous ces profiteurs, et je comprend ce non, mais c'est vrai si tu penses pour toi ce qu'il pourrait nous arriver, je vote un grand oui.mais comme ce gouvernement de m..... que l'on peut pas changer et ben c'est toujours nous qui en subissons,

bon et bien voilà...les personnes handicapées de ce pays vont faire les frais de la politique "mouton noir de l'udc"....la démago continue à bien marcher en ce bas monde...

ça fait peur....mais bon ....il faut se rendre à l'évidence c'est le monde dans lequel va devoir vivre ma fille avec sa différence...heureusement pour elle qu'elle n'est pas noire en plus ! et que nous ne sommes pas étranger...parce que là on aurait carrément chaud aux fesses....

:((((((

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr

Isa
maman d'un loulou né en 1998 avec une fente labio-maxillo-palatine
et d'une louloute née en 2001 avec une maladie génétique rare et handicapante
Educ spécialisée de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr

Bonjour, alors je ne voulais pas répondre, mais là ca commence a bien faire... je suis désolée pour toutes ces familles qui ont un enfants handicapé ou toutes ces personne qui ont un handicap, et je sais aussi que cela peux m'arriver ou à un de mes enfants n'importe quand, mais, on est en pleine crise ça fais deux mois, qu'on n'arrive plus à tourné, que nos familles doivent nous faire des courses, parce que avec toutes les choses du quotidien on arrive plus à suivre depuis deux mois, quand je vois ce qu'on doit payer pour pouvoir manger ( qui est un besoin pas un caprice) je me dit parfois que encore heureux qu'on puissent respirer sans payer.

Alors theoma, tous ce que tu dis me touche, mais je ne veux pas passé pour une qui en a rien à faire de ce qui peux arriver aux autres, mais n'ayant depuis quelques temps pas les moyens de faire vivre ma famille, comment pourrais je me dire tant pis même si les article du quotidien augmente de peu, je privilégie les autre et c'est pas grave si je ne peux plus rien acheter à manger ???

Alors bien sûr j'espère que ça n'est que passager, qu'on vas finir par sortir la tête de l'eau, mais pour le moment, je me noie et je pense à ma famille.

Je ne sais pas au jour d'aujourd'hui ce que je vais voter, je suis très partagée, je vais encore y réfléchir, mais quoi que je choisisse de voter, je ne suis pas insensible contrairement à ce qu'on pourrais traduire de certain écris.

Sans rancunes j'espère!

Salutations

le forum est trop lent lol...

Et bien tu vois djoon, on reste sur la même longueur d'ondes, après bien des lectures, j'ai finalement voté oui! ;-)

bisous

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire TickerLilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

+ 1000 avec dannacatz...

baby development

www.tickers4u.com www.tickers4u.com