Votre avis SVP

Bonjour à toutes,

J'ai besoin d'avis de mamans et futurs mamans. Mon terme est prévu le 3 aout 2005. Actuellement je vais rentrer dans ma 36eme SA. J'ai rendez-vous le 20 juillet à l'hopital du samaritain pour le dernier controle avant l'accouchement.

Pensez-vous qu'il serait possible que l'hopital soit d'accord pour me déclencher avant? vers la 38SA? car en faite j'aimerai tellement passer l'accouchement à coté de mon homme, sauf que lui a des obligations musicales, comme concert au paléo où il doit jouer, et si ca tombe le meme soir que je perd les eaux il ne sera pas présent pour l'accouchement. Est-ce que c'est une raison suffisante pour que l'hôpital accepte un déclenchement? qu'en pensez-vous?

A+

Coucou,

Tout dépens de l'hôpital il faut regarder avec eux. J'ai été déclenché pour mon 2ème accouchement car il y avait un risque que ce soit un gros bébé, mon 1er accouchement s'est pas trop bien passé (forceps) et il faisait passé 4kg

En règle général ils acceptent un déclenchement quand il y a un risque. Maintenant tout dépens de la politique de ton hosto. Certain acceptent les déclenchement de convenance d'autre pas.

Si tu accouches trop vite il y a aussi un risque pour le bb c'est à dire des problèmes de digestion...

Voilà

Maman de Kevin né le 11.10.2002 et Lauryn née le 24.01.2005

Bonjour Fanny,
Normalement, les déclenchements de "confort" ne sont pas acceptés si le col n'est pas mûr car cela peut finir en césarienne.
En effet, si le col n'est pas prêt, ils doivent mettre des ovules pour maturer le col, puis une perfusion une fois que le col est prêt et cela peut durer très longtemps.
En plus, ils ne déclenchent en général pas à 38SA mais plus proche du terme s'il n'y a pas de raisons médicales.
Je comprends ton désir que le papa soit là, mais l'essentiel est que tout se passe bien.
Regarde avec ton gyné et peut-être que toutes les conditions seront réunies pour qu'il puisse te provoquer.
Bon courage c'est la dernière ligne droite bébé sera bientôt dans tes bras.

Hello,

En effet, pour le bébé, c'est pas génial de devoir déclencher le travail, alors que lui n'est pas prêt pour la sortir.

Si c'est un premier accouchement, le travail dure assez longtemps, càd quelques heures. Si le travail doit commencer alors que le papa est en concert, certainement qu'il aura tout le temps de le finir et de venir te retrouver pour l'accouchement.

Et peut-être que bébé pourrait avoir quelques jours de retard...

Courage et plein de bonheur pour la suite.

Lilypie Baby Ticker

Coucou Fanny !
Ne te prends pas "déjà" la tête avec la naissance de votre bébé !
Le plus simple c'est de parler avec lui de lui donner le planning de son papa et de lui expliquer que tu souhaites que vous viviez cette évènement tous les 3 (de toute façon il le sais déjà ;-) )
Et la vie est si bien faite qu'il arrivera au bon moment et sans provoquer ce qui sera beaucoup plus agréable pour vous !
Un déclanchement ce n'est pas comme une lettre à la poste...Et ça peut finir en césarienne...Laisse faire la nature ! :-D Un concert ça ne dure vraiment pas long !!! ;-)

mon site : www.torti.ch/bebe
mon forum :www.torti.ch/alexia/forum


hello.
je te dirai comme les autres, c'est-à-dire que c'est tellement mieux d'écouter ton corps et de faire confiance à bb...
en tout k le mien il m'a écoutée, je voulais pas qu'on provoque et comme j'avais perdu les eaux, ils n'attendent pas plus de 48h. Ben j'ai dit à mon bb, "allez on se débrouille sans les dr" et résultats en 2 h le petit bout était là! d'un coup et meme le médecin n'y croyait pas!
Et puis si ton bb naît à 38 semaines et qu'il l'a décidé c'est parfait, le notre est arrivé à 37 semaines et il était en pleine forme (et pas trop gros ce qui était sympa aussi ;-) ).
courage et ne stress pas trop d'avance

Isika maman d'un amour de 23 mois et bb2 prévu fin octobre05

Je suis comédienne, mon mari est comédien.... j'avais les mêmes angoisses que toi...

On a parlé à notre bébé, on lui a tout expliqué et le bonhomme a choisi de venir la veille de la générale!! je crois qu'il faut essayer d'être sereins..... bonne chance!!

Merci beaucoup pour tout vos avis... Je vais laisser faire les choses et on verra bien quand ma puce décide à montrer le bout de son nez ;-) Je vais pas la stresser à sortir, surtout par ce mauvais temps hi

Bisous

salut Fanny83,

je suis assez d'avis de laisser faire la nature. J'ai été provoquée à 38 semaines et ça a été assez long et douloureux. Pour le deuxième prévu en janvier prochain, je vais le laisser arriver quand il aura choisi pour voir si c'est plus facile pour la maman et pour le bébé...

Tiens-nous au courant !

Barbabouille, maman de

Tickybee Ticker
Tickybee Ticker