Votre jeune fille au pair range-t-elle sa chambre? A elle a manger dedans?

Votre jeune fille au pair range-t-elle sa chambre? A elle a manger dedans?

Je lui fait la lessive et j'ai aéré son duvet . Comme mon mari est partie la journée avec elle au chalet de mes bp avec les 2 garçons moi suis enrhummee et les filles de la fièvre mais j'ai profite d'arer tous les 7 duvets et a elle j'ai vide sa poubelle et j'ai vu des emballages de formages ails et fines herbes.

Je n'accepte pas de manger dans les jours j'ai vu aussi 2 yogourts qui datent de je ne sais pas quand mais ouvert et pas au frigo.

Elle s'est acheté cela elle- même pourtant elle a droit en modération bien entendu de se servir dans le frigo.

J'ai été furax cela fait 1 sem qu'elle est là et bon je sais il y a un temps adaptation la précédente qui était là pour 2 mois été très ordonnée toujours sa chambre propre er rangée.

Celle- ci tout traine partout je vais pas supporter cela je sais que c'est sa chambre mais il me semble que j'ai le droit d'exiger un minimum non?

Ma question la votre est comment ?
Comment réagir cce soir quand elle rentre?
Je précise que je ne travaille pas elle m'aide avec les enfants, les promener , m'aider a les baigner des fois, les aider a ranger , me donner un coups de main pour cuisiner si elle veut, nettoyer un peu. Je suis toujours avec elle ou quasi. Vider le lave vaisselle . L'autre soir j'avais pas encore vide le lave vaisselle propre elle ouvre voit que c'est propre et elle referme et laisse son assiette j'ai rien dit bon je sais on doit se faire l'une a l'autre mais ce sont des trucs qui m'énervent fortement .

Son temps libre et soir elle passe sans arrêt sur internet. Hier soir on lui a fait une remarque et mon mari lui a propose de chosir un DVD qu'on a regarde ensemble.

Son samedi elle l'a passée presque enfermée dans sa chambre devant internet . On lui a dit qu'elle pouvait se promener elle ose pas aller trop loin ( je comprend elle parle pas assez bien francais) . Puis on lui a demande si qqch lui aurait plus comme activité en denhors ( nordic , badminton , chant, tricot ou autre réponse rien elle aime marcher) on lui avait dit qu'on lui payerais une activité bien entendu pas trop cher il y a pleins de choses dans le village.
Puis on a eu coupure net après le repas et du coups je pense qu'elle s'est sentie obligée d'aller faire une promenade.

Désolée du pave !

Je ne sais pas si je vais tenir 1 année

Comment réagir qua d elle rentre ce soir?

Je vois qu'elle a de la peine a ranger .

J'ai pas de fille au pair donc je sais pas si ma remarque va pouvoir t'aider... mais pourquoi pas essayer de faire une petite réunion un soir de la semaine tranquillement au calme quand les enfants sont couchés, tu lui dit que ça fais quelques jours qu'elle est là que tu as remarqué certaine chose qui te plaisent et qui te déplaisent et que tu voudrais en discuter avec elle et elle, elle pourrait aussi dire ce qui lui plait et pas.

Je lui ferais pas de remarque ce soir pour pas qu'elle ait l'impression que tu as attendu qu'elle ait le dos tourné pour "fouiller dans sa chambre".

Qu'en penses tu ?

jamais eu de jeune fille au pair.
mais, personnellement, je laisserais sa chambre à elle et n'y rentrerais pas, même pour vider les poubelles. c'est son coin, son truc à elle, et libre à elle de gérer comme elle veut. bien entendu, en respectant les règles : changement de literie, aspirateur, et poubelles.

pour le lave-vaisselle, faut lui faire remarquer gentiment. pour les sorties ou activités ensemble : faut être claire, si tu veux qu'elle participe ou pas. quand elle a congé, c'est aussi son droit de rester scotchée devant l'ordinateur. c'est clair que c'est pas évident - j'ai un ado et je rigole pas tous les jours. à mon avis, une jf au pair c'est pas un enfant en plus, c'est une personne à qui tu propose des activités sans obligation d'acceptation et avec laquelle tu fixe les choses à accomplir / former.

del

hello
je n'ai jamais eu de jfp mais j'ai été jfp dans une famille en suisse allemand,
je suis toute a fait d'acc avec cici6 pour ce qui est de la chambre c son coin ou elle peu ce sentir chez elle... dit lui juste ou elle peu vider ca poubelle...
et les premiere semaine ne son pas facile il faut bien dire les chose clairement en plus si elle parle pas tres bien francais... dit lui les choses gentillement quitte a repeter plusieur fois..
et pour son temp libre c normal moi l'année ou j'ai loin je n'ai jamais autant lu de livre ( je n'avai pas d'ordi)...
courage...

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Coucou

j'ai eu une jfp ( plus jamais pour ma part lol)

elle devait rangée elle meme sa chambre interdiction d y mangé ( on a une cuisine pour ca)

J'ai été une fois voir je suis ressortie ilico c'etait degueulasse .
le soir je lui ai dit gentiement que c'est SA chambre mais que je veux du respect !! rangement aérée faire le lit et surtout vider la poubelle!!!
Et interdicition d y manger dedans

apres ca été lol

vente de caramel mou fait maison MP :)

2 associations qui me tienne a coeur:
le petit Grégory: www.assogreg.org
la petite Léa: www.ensemblepourlea.ch

Désolée je veux pas polémiquer mais on peut dire ce qu'on veut, une jeune fille au pair est une employée, pas une membre de la famille.
On a beau essayer vouloir créer des liens, avoir des relations si possible aussi harmonieuses qu'avec ces propres enfants, la relation est faussée au départ, car ce n'est pas pour les beaux yeux de la famille qu'elle vient, et ce n'est pas pour ne rien faire qu'on l'engage.
A ce titre je pense qu'elle a droit d'avoir son espace privatif (sa chambre) fermée à clé et que cet endroit doit être respecté, sous réserve de règles minimales (propreté, poubelles).
Vouloir espérer qu'elle se considère comme une vraie membre de la famille est à mon avis perdu d'avance, et une source de conflits avec elle parce que la relation est forcément inégale.

Je vous raconte tout cela parce que lorsque j'étais enfant, on a eu successivement 2 jeunes filles au pair, chacune pour une courte durée, et que cela s'est pas très bien passé (les 2 sont parties après quelques semaines).
Avec le recul (et quelques contacts avec l'une d'entre elles) je me rends compte que ma maman a justement voulu les considérer comme des membres de la famille, et qu'à ce titre elle s'est permis de les traiter de la même manière, donc à leur faire des remarques sur leur attitude, le rangement de la chambre etc.
Comme pour ma chambre, elle rentrait toutes les semaines dans celle de la JFP pour vérifier, et lui faisait à chaque fois des remarques sur ce qui n'allait pas. (Oui ma maman était très invasive, moi je devais faire avec, j'avais 5 ans environ).
Le problème est que la jeune fille avait à chaque fois le problème de la langue et le respect envers "sa patronne" qui lui empêchait de réagir à égalité.
Donc au lieu de dire qu'elle était gênée de ce que maman lui disait, elle encaissait mais n'en pensait pas moins, et ne tardait pas à demander de partir...

Je tiens a te répondre car j'étais moi aussi fille au pair à l'age de 15 ans et je pense que c'est aussi important d'avoir la vie du parti inverse. Ne prend pas mal ce que j'écris, c'est tout des p'tits trucs
Je t'explique mon histoire et me ressenti par rapport à tous :
J'étais parti dans le canton de Zürich à 4:30 h de trains/bus depuis ici dans une famille de 3 enfants un chien et un chat.
J'avais une jolie chambre avec un ordinateur a ma disposition, une télé (OUUUUFFFF heureusement) et un grand lit avec des armoires. Il faut que je précise que je rentrais tous les week-end.
Ma première semaine c'est passée assez mal j'explique: mes parents m'ont amenée là-bas et j'ai commancer mon séjour par une nuit (moche car je commançais déjà à m'ennuyer). Le lendemain nous sommes partis nous balader avec les enfants et la maman, je n'ai pas dit un mot (defférence de langue) et les enfants se moquaient beaucoup de moi. La maman ne m'a absolument pas intégrée c'est à dire ne m'as pas parler n'a meme pas expliquer aux enfants qui j'étais ni rien du tout et surtout elle me parlait toujours en français (OUI MAIS MOI JE VIENS APPRENDRE L'ALLEMAND !!!!) (donc j'ai lu que tu lui parlais en anglais : essais de plutôt lui dire en français et si elle comprend pas lui mimet/montrer et si toujours pas lui dire en anglais). Finalement le lendemain elle me prend a part et me dit que :
- je ne sais pas y faire avec les enfants
- je ne sais pas faire le ménage
- je ne montre aucun intéret a parler avec les enfants
- on essait encore 1 ou 2 jours et si ca va pas je dois partir
Alors que moi je ne savais tout simplement pas comment faire pour me faire comprendre auprès des enfants, jétais vraiment très mal au vu des critiques. Finalemnt j'ai vraiment voulu lui montrer de quoi j'étais capable. Mais heureusmeent que ma maman étais à ma disposition au téléphone !! Donc j'ai mis le paquet et finalement elle a dit qu'elle me garderai.
Ma chambre n'étais pas ma chambre mais la chambre en commun de tout le monde : le matin a partir de 5 heures les enfants venaient me réclamer les biberons et le soir a partir de 9 heures enfin j'avais ma chambre pour moi sauf que la moitié du temps la petite dormait a coté de moi :'( Par contre je pouvais y manger, faire ce que je voulais. Par contre les tâches je trouvais normal et je le trouve toujours ce qu'elle m'imposait :
-Faire les repas de tant à autre
-Tous ce qui est lessive
-Vider les poubelles
-Donner à manger aux animaux
-Faire du repassage
-Changer les draps une fois par mois
-Promener le chien
-Ranger la table lorsqu'un repas est terminé
-Ranger la machine à laver (je lui ferai une petite remarque)
Et finalement au mois de décembre je suis tombée dans une dépression pour cause le manque de sommeil, l'ennui et tout le reste. Je n'étais pas une fille au pair mais une maman de 15 ans avec des enfants.
Tu vois qu'il existe des familles bien pire que la tienne.
Je te conseilles de faire une fois le tour de la maison en lui montrant quoi et a quelle heure elle doit faire.
Ou si non tu peux aussi lui faire un petite programme de la semaine.
Essai également de prendre des moments avec elle pour la rassurer et la féliciter (QUAND C'EST BIEN!!) et peut-être faire un truc que les deux une fois pour lui montrer que tu prends aussi du temps pour elle.
Je sais sa implique beaucoup mais sa en vaut la paine parce qu'avoir de bon terme avec c'est très important
Et je trouve vraiment super que VOUS lui payez les cours parce qu'alors sa moi que dall
C'est également vraiment sympas que vous essayez de lui faire faire une activité.

J'espère pas t'avoir ennuyer avec mon histoire mais je pense que c'est bien que tu vois les ressentis que j'ai eu pendant une épreuve difficile pour JFP : partir de son nid familial

Petit bonheur est venu nous combler le 25.04.2014 <3
Depuis, papa et maman ont décidé de ne plus redescendre de leur petit nuage :)

grossesse

Pour notre jeune fille (employée en économie familiale), je lui ai fait un classeur avec divers documents dont une feuille avec les règles de la famille:
Une des règles est de ranger sa chambre en fin de semaine.
(Pas de natel la journée, etc.)
Je lui ai dit que le week end quand elle est chez elle, il se peut que j'aille dans la chambre ou que je l'utilise pour qqn d'autre (On change les draps s'ils dorment par exemple).
C'est clair dès le départ. Le vendredi on veut une chambre nickel, la semaine ça ne me regarde pas.
Je trouve que la semaine, c'est SA chambre et je n'y vais pas.

Je comprends qu'elle aime bien se manger un truc tranquille dans sa chambre, moi ça ne me gène pas si elle le fait.A sa place je ferai la même chose, je comprends qu'elle a envie de manger un truc tranquille.
Des fois c'est même moi qui lui donne une tranche de gâteau ou autre pour qu'elle mange dans sa chambre.
Je me dis qu'elle se gène peut-être un peu.
Je lui ai dit qu'elle peut prendre tout ce qu'elle veut (frigo, amroire, etc.) mais ne prend rien.

Dans ta situation, le soir, elle n'ose peut-être pas trop ressortir de sa chambre pour manger sa barre de choc ou autre en bout de table de la cuisine, seule pour retourner dans sa chambre.
Elle préfère grignoter un truc devant la TV, comme nous d'ailleurs!!

Nous le soir elle est accro à internet et au téléphone mais cela ne me regarde pas elle fait ce qu'elle veut de ses pauses et ses soirées.
La journée je lui ai dit plusieurs fois qu'elle pouvait se balader, ou bronzer dehors ou sortir dans le village etc ... mais elle reste dans sa chambre.
Moi, personnellement, ça ne me gène pas et je la comprends. C'est son endroit, personne ne la voit elle peut dormir, ou faire ce qu'elle veut.

A mon avis il faut noter noir sur blanc les règles et dans les détails, après t'es tranquille.
Bon courage ma belle.