Vous avez décidé de quitter votre conjoint, comment avez-vous fait concrètement, besoin d'aide, svp

Bonjour,

Voilà les mamans solos je vous expose la situation. Ca fait 4 ans que je suis avec mon mari. Nous avons 2 enfants ensemble, 1 de 2ans et 3 mois et 1 de 4 mois 1/2.

De mon côté ça va de moins en moins bien avec mon mari. Je ne l'aime plus suffisamment. C'est qqn de bien en tant que personne. Je le respecte et l'admire énormément pour ça, par contre en temps que père et mari ce n'est pas ça. J'imaginais vraiment autre chose. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais en gros il passe bcp de temps pour lui mais rarement avec nous à faire des choses en famille!

Je pense de plus en plus que je suis arrivée au point de nous retour et que je vais le quitter. Ca sera très compliqué sentimentalement car lui m'aime à la folie et je sais qu'il va être complètement détruit. Mais je pense honnêtement qu'autant lui que moi on mérite mieux! Lui mérite d'avoir une femme qui l'aime autant que lui l'aimera et moi je mérite simplement ma liberté!

Par contre j'ai vraiment peur de comment les choses risques de se passer. Je voudrais donc savoir comment vous avez fait concrètement. Vous avez annoncé que vous partiez et ensuite? Vous êtes parties avec vos enfants sous le bras? Chez qui? Comment avez-vous fait pour vous organiser ensuite? Pour moi c'est compliqué car je ne travaille pas. Du coup il va falloir que je trouve une place en crèche pour mes enfants pour pouvoir recommencer un travail. Mais pour avoir une place en crèche je pense bien qu'il faut avoir un revenu. Mais impossible de chercher du travail avec les enfants... Et ensuite financièrement, comment avez-vous réussi à vous en sortir? Là nous avons une maison. Il faudra donc que je retrouve un appartement à louer. Cela implique un coût financier supplémentaire. Comment vais-je faire les premiers temps. Je n'aurais pas d'argent (pas d'économies de côté). Qui va pouvoir m'aider?

Vous le comprenez, j'ai vraiment besoin de témoignages. De savoir comment vous avez fait. J'ai vraiment peur, mais en même temps je pense que se sera vraiment la meilleur solution. Je ne vais pas pouvoir continuer de vivre ainsi jusqu'à ce que mes enfants soient assez grand pour que je puisse partir sans problème!

Merci pour vos réponses...

Bien sûr que j'ai déjà essayé de lui dire tout ce qui n'allait pas. Pour certaines choses il a fait un effort 1 semaine et après ça recommençais. Et pour le reste il me disait je suis comme ça et c'est comme ça plus tu veux que je change moins je le ferais! Donc voilà... et si je ne l'aime plus à quoi bon??? Il en souffrirait d'autant plus? J'ai vraiment besoin de témoignages de mamans qui ont vécu ça. Pas de personnes qui veulent essayer d'arranger les choses. Je vous en remercie bcp. Mais j'ai déjà essayé tout ce qu'il y avait à essayer! Après pour l'histoire d'en parler (du départ en lui même), je ne peux pas lui en parler avant d'avoir organisé un minimum mon départ. Car le jour où je lui parlerais de ça c'est sûr qu'il va péter un plomb et me foutre dehors... du coup j'ai intérêt à avoir un minimum d'organisation, si non suis foutue! Il n'est pas violent avec nous en temps normal. Mais je sais de quoi il est capable s'il est blessé ou trahi et ce n'est pas joli joli. Je n'ai pas trop envie de mettre en danger mes enfants. Moi encore, mais eux n'ont rien fait pour mériter ça... Donc voilà pourquoi j'ai besoin de témoignages....

Merci...

A vendre:
Une écharpe de portage KUBEBA de 3m60
Divers habits de grossesse en taille 38 (pas enceinte), à petit prix

tickers allaitement Lilypie

Lilypie Breastfeeding tickers

Merci! Oui je préfère partir. Mon mari est plus attaché à sa maison et a son argent qu'à nous. Du coup je préfère lui laisser tout ce qui lui tient tant a cœur. Je me débrouillerais sans lui. J'espère juste qu'il payera pour les petits! Déjà qu'il va me démonter de tous les cotes je veux pas qu'il puisse dire que je fais tout pour le dépouiller!!!

A vendre:
Une écharpe de portage KUBEBA de 3m60
Divers habits de grossesse en taille 38 (pas enceinte), à petit prix

tickers allaitement Lilypie

Lilypie Breastfeeding tickers

je ne suis pas passer par là. j ai eu des souci financier et de couple, j 'ai été chez Profa. ils ont été géniaux.
Bonne chance =)

Et pour t aider, je dirai qu'idéalement il faudrait que tu aie un travail et un logement quand tu lui annonce ton départ, mais je sais bien que ce n'est pas simple... Comme tu n'as pas économies de côté, voir si il y a des aides si ton mari ne se montre pas coopératif pour te verser qq chose avant que tout soit réglé.. et surtout te renseigner vers un avocat, et demander l assistance judiciaire comme tu n as pas de revenu, et qu il t explique bien la procédure à suivre. Il vous faudra établir une convention de séparation, que vous signerez et ton mari devra verser une pension pour toi et les enfants, bien sûr. Ensuite après 2 ans, tu peux divorcer. Je ne sais pas de quel canton tu es?

Si tu as qqun qui peut vous héberger qq temps, ça peut être une solution aussi temporaire. N'hésite pas à demander de l aide aux organisations, centres de ton canton.

Plein de courage :)

Je m'attire les foudre mais pas grave.

Je pense plutôt pour une séparation provisoire. Car ça reste douloureux pas que pour ton mari mais pour tes enfants également.
La séparation provisoire permet de se remettre en question.

De nos jours on se marie pour un oui où pour un non, reconnaître ses défauts et celui des notres.

Il y a le côté financier, toute une organisation. Le mien avec tout le doigté du monde et tous les jours (JE T'AIME) m'a quitté subitement. On a été pourtant mangé la veille au restaurant. Le lendemain c'est son copain psychiatre qui m'a annoncé la séparation.

Je trouve que tu l'expliques bien dans ton poste alors le lui dire soit par lettre et ne pas fuir, assumes les conséquences. C'est ta décision, ne soit pas lâche et prend sur toi.

Oui c'est juste Eusebia.
Le côté financier tu n'auras pas le choix que de trouver du job à 60% minimum. Et si tu n'as rien = social. Le social ce n'est pas le bon plan.

je sais que tu veux pas qu'on essaie de réparer les pots cassé mais je voulais juste te faire part de mon expérience . Mon mari a eu beaucoup de mal à integrer la famille a sa vie! y avait le boulot, le sport, les amis, les pompiers et tous les apéros qui vont avec... j'avais toujours l'impression qu'on passait après. Ca a duré 4 ans, jusqu'a ce qu'il se mette a pouvoir partager des choses du genre ski, jeu de société, visite culturel, enfin, des choses d'un peu plus "mature" et moins "surveillance" avec les enfants! c'est pas toujours évident pour les hommes de savoir quoi faire avec un petit..(heu meme pour moi parfois!).Ca prend du temps c'est sur... mais maintenant je sais que c'est un super papa avec des enfants un peu plus autonome meme si il laissait vraiment a désirer avec les petits, surtout que c'était a ce moment que j'avais vraiment besoin d'aide et de soutient. Toutes les périodes ne sont pas rose et si tu ne l'aime plus du tout alors tu as raison de vouloir partir mais si c'est son comportement actuel qui te déplait, c'est pas impossible que ca évolue bien! La séparation est toujours difficile, de tout les coté et pour moi l'ultime recours.
j'espère que tout ce passera bien et que tu trouvera l'aide necessaire pour partir si tu le souhaite vraiment.
beaucoup de courage!

Coucou Barbouille,

Faire des enfants c'est perdre sa liberté mais cela on ne s'en rend compte qu'aprés les avoir fait !

Perso j'ai 35ans, des hommes j'en ai cotoyé des tonnes, le prince charmant n'existe pas : ils sont tous égoistes, penses tous à leur nombrils même si cela s'éduque avec le temps ...

Trouver un homme qui voudra ne faire des choses qu'avec toi et des enfants qui ne sont pas les siens ? Uhm... Un conseil recherche dans les 35+ divorcés avec enfants, les autres laisse tomber d'office!

Dans l'intervalle, c'est tes gamins qui subissent les conséquences de la garde alternée, de la belle mère, du beau pére, du lit dans l'entrée parceque pas de place dans la chambre de demi-frère/soeur... la vie n'est pas un long fleuve tranquille...

j'ai vécu une séparation et sans une médiation pas à pas qui nous ont accompagné j'en serais beaucoup moins bien sortie entre colère tristesse, enfants qui souffrent etc ...

! le soutien est pri-mor-dial car si ton mariage n'est pas réussi autant que ton divorce où ta séparation le soit au maximum et c'est être responsable aussi envers les enfants que de demander de l'aide afin que les événements se passent au mieux.

Merci pour vos messages. Je ne vais pas répondre a tous alors je fais un pour tout le monde!
Hier soir il s'est passe un incident avec les petits qui m'a mis hors de moi et j'ai profité pour lui dire tout ce que j'avais sur le cœur et que je voulais partir quelques jour. Évidemment il ne veut pas il dit qu'il va changer et après m'avoir juste dit ça. Il me dit : on boit pour oublier? Oublier quoi? On est face. Un problème il faut le résoudre! Et pour finir il s'est endormi et ce matin il fait comme si de rien n'était! Super quoi!!! On tourne en rond..
Et pour vous répondre, non je ne suis pas contre le fait de retravailler. Je ne veux pas dépendre de lui! Mais ça à être dur de retrouver suis employée de commerce!!!

A vendre:
Une écharpe de portage KUBEBA de 3m60
Divers habits de grossesse en taille 38 (pas enceinte), à petit prix

tickers allaitement Lilypie

Lilypie Breastfeeding tickers