vous avez fait comment pour surmonter votre chagrin?

Je suis nouvelle que ce soit sur le forum ou dans cette rubrique. Et je souffre beaucoup, après 24 ans ensemble, 3 enfants, mon mari m'a quitté.

Je l'ai laissé s'éloigner car j'ai vu que je ne comptais plus à ces yeux. Cet homme je l'ai aimé passionnément et je l'aime encore malheureusement. Malgré le fait qu'il ne partageait plus rien en famille, qu'il ne s'investissait plus dans notre vie à part financièrement, qu'il m'a manqué souvent de respect.

J'en suis bien consciente mais malgré tout ça mes sentiments sont les plus fort,j'aurai tant aimé retrouver cet amour qu'autrefois il me portait, car il n'a pas été toujours ainsi avec moi, avant je sentais cet amour qu'il avait pour moi. C'est l'homme de ma vie, je le sais. Et je me meurs, elle n'a plus de sens aujourd'hui, mes pensées vont encore et toujours à lui même si je sais que cela n'est plus possible. Avez vous ressenti aussi un tel amour puis avez vous été quittée?

si oui comment faites vous pour surmonter tout ça? est ce qu'on s'en remet vraiment?
avez vous aimé aussi passionnément un homme qui vous a quitté puis est revenu près de vous? l'avez vous laissé faire ou vous êtes vous rendue compte que non ce n'était pas ça.

C'est le père de mes enfants, pendant 20 ans j'ai été heureuse avec lui, puis tout à changé je ne me l'explique pas. Je lui ai rendu sa liberté car je ne voulais pas retenir un homme qui ne ressentais plus rien pour moi.

Mais maintenant, je souffre trop, en plus lui ne voudrai pas couper complètement les ponts, il voudrait toujours me voir et que je vienne à son appart. je l'ai fait 2x car il me manquait trop, mais là je lui ai dit que je voulais une cassure nette car ces rencontres ainsi ne me vont pas. c'est pas ça être un couple. Mais là je regrette déjà j'aimerai revenir en arrière et maintenir quand même ce lien, je suis tellement attachée à lui.

merci de m'avoir lue et si vous avez des conseils pour m'aider

Hello!

Je ne sais pas que répondre face à ta situation mais je te souhaite de réussir à repartir du bon pied avec ou sans ton mari...

Bcp de courage pour la suite et j'espère qu'une copinaute pourra te conseiller^^

Maman solo d'un mini-moi né le 27.10.2010

Ton message me touche beaucoup même si je ne suis pas dans la même situation...
Le site :www.jerecuperemonex.com est bien fait, donne des conseils même si tu ne veux pas le récupérer mais tout simplement aller mieux..
Bon courage, ma belle...

Je me retrouve bcp dans tes mots, bon je n'ai passé que 6 ans avec mon ex.... Il est parti alors que je l'aimais toujours et que j'étais enceinte de lui. Après son départ, il a joué avec moi pendant des mois, car il savait très bien que j'avais encore des sentiments pour lui.

Ce que je peux te dire, c'est que moins je le vois mieux je me porte, au début j'avais besoin de bcp m'occuper l'esprit pour ne pas ressasser le passer, maintenant de moins en mois, et je dirais que le temps guérit les blessures!

Je t'envoie plein de courage!

Lilypie Fourth Birthday tickers

Juste un petit comm' pour te dire que je suis très touchée par tes mots et par ta tristesse. Tu es en plein dans le creux de la vague, tu t'en prends plein la figure, ça fait mal. Le bon côté c'est que ça ne pourra aller qu'en s'améliorant... il y a un deuil à faire et c'est difficile, 20 ans ensemble c'est long, mais comme dit plus haut le temps soigne toutes les blessures.

Ca m'interpelle que tu dises que c'est l'homme de ta vie, comme si on n'en avait qu'un par vie et que tu as perdu ta chance... ça n'existe pas ça l'Homme de sa Vie, c'est un concept, c'est la personne qu'on aime le plus au monde mais quand on l'aime plus bah c'est plus lui ;) Tu es jeune, tu as la vie devant toi, tu vas faire des expériences, des rencontres, tu vas te remettre en question, changer, avancer... mais pour l'instant tu es tournée vers le passé et ce que tu as perdu et c'est bien normal.

Maintenant comme dit plus haut je pense que c'est important de faire une coupure afin de te protéger et de pouvoir entamer ton travail de deuil. Gardez contact pour les enfants mais si vous maintenez une intimité entre vous, ça va pas être vivable... Honnêtement tu n'as qu'une chose à faire: devenir indépendante de lui, te reconstruire sans lui, recréer ta vie. Si à ce moment-là il veut revenir, le choix t'appartiendra. Mais tu ne peux pas faire ces changements dans l'espoir de le voir revenir...

Te souhaite beaucoup de courage et de force dans cette épreuve.

******************************************************************
La Loupiotte, maman célibataire d'une petite fée née le 02.02.2009

je te comprend totalement, et c est très dur ces moments...avec le temps ca passe, un peu, un peu plus ensuite beaucoup... . C est illusoires de croire que ca peut passer comme ca comme une baguette magique...mais ce qui peut aider, qui m a aider c est de prendre conscience que c est surtout moi meme qui me rend heureuse. Je travaille sur moi pour faire en sorte que je sois heureuse que par moi meme et sans avoir besoin de quelque un d autre pour le faire, et ca atténue mon manque ou mon chagrin.
Enfin, il n y a pas grand chose a dire car on a tous des histoires tellement différentes et la tristesse est tellement difficile a décrire...je te souhaite d etre heureuse avec toi meme et d etre heureuse avec tes enfants, et de découvire que tu as une chance (bon ok tu ne t en rend pas compte aujourd hui ;) ) de commencer une nouvelle vie, avec de nouvelles rencontres que tu vas surement adorer :)
Patience, et courage

Merci les filles, pour vos soutiens, cela me fait du bien, merci à tulipe pour ce site qui a de précieux conseils, notamment au niveau de la rupture

Cet homme m'a fait beaucoup souffrir durant plusieurs années et je le sais que c'est ce que peut m'arriver de mieux, cette rupture, mais c'est si dur quand on aime encore.

Je lui ai pardonné beaucoup de choses, que plein d'autres auraient eu de la peine, comme notamment une aventure avec ma meilleure amie de l'époque (il y a 3 ans), ensuite il avait tout fait pour me récupérer, et m'avait mis son écart sur le dos, soi disant il avait fauté car moi-même je lui avais avoué avoir eu un flirt poussé 2 mois avant avec un homme que je n'avais jamais revu: je sais pourquoi d'ailleurs cet homme m'avait donné en 2h, ce que mon mari ne me donnait plus, soit de la tendresse, l'attention. Et je lui avais avoué car ma culpabilité était trop forte. Par contre avec cette amie, c'est moi qui ai tout découvert (le 6ème sens des femmes), et qui avait du aller faire cracher le morceau a cette amie car lui niait tout, ils ont couché plusieurs fois ensemble... malgré tout mon amour pour lui a toujours été le plus fort, sote que j'étais.

Une amie proche qui lui a parlé durant le soir de nouvel m'a dit exactement ce que "retrouverdusoleil" explique, pour lui c'est une libération. ça m'a fait du mal d'ailleurs, car je n'avais pas l'impression qu'il était en prison avec moi, je lui ai toujours laissé une grande liberté. Mais elle m'a aussi dit qu'il me manipulait beaucoup, jamais il ne s'est remis en question, pour lui tout est de ma faute.

Pendant toutes ces années où l'on ne s'entendait plus, j'ai espéré pendant des mois, retrouver l'homme qu'il était, partager encore des choses ensemble, mais je me rend compte que c'était à sens unique, lui ne s'intéressait plus du tout à cela.

Jamais je ne voudrai qu'il revienne par obligation, c'est quelque chose qui est sûr, et quand je revois nos dernières années ma raison me dit je suis folle, ce type est une ordure finie, et mon coeur en morceau guette la moindre attention. Je me sens nulle et très seule.

Merci encore pour tous ces gentils mots

Je ne suis pas dans ta situation, mais quand je te lis...je me dis; Reprends confiance en toi, PENSE à toi, tu as des enfants, tu n'es pas seule seule....
Je suis depuis 19ans avec mon mari, et je pense que si il y aurait cassure, ça serait difficile pour moi de retomber sur mes pattes, dans le sens ou parfois, les couples ont du mal à se séparer car manque de confiance en soi, et comme tu écris, j'imagine que il t'a cassé aussi par rapport à te propre estime???

Reprends du poil de la bête, sois forte, va de l'avant, fais toi belle, ne regarde pas derrière, chaque jour qui passe, t'éloigne un peu plus de lui, occupes toi l'esprit par n'importe quel moyen....

Je t'envoie un wagonnet plein de courage et si tu veux me MP pour papoter, hésite pas....
T'embrasse

Safranière...cultivatrice et productrice de Safran dans le Limousin, vous pouvez aller sur notre page FB;
www.facebook.com/pages/Le-Safran-Du-Domaine-Du-Maignaux/589932074403493
Nous rénovons également notre ferme-auberge en vue d'y faire des chambres d'hôtes...et pleins d'autres projets en cours ;-)