Vous êtes là les filles ? HELP

Alors, c'est peut-être bête mais je trouve que chez les Septembrettes ça ne bouge plus beaucoup, les nouveaux post se font rares et les réponses également snif. ça m'embête parce que j'adore vous lire et voir vos réponses sur n'importe quel thème que ce soit.

A part ça mon moral du jour n'est pas très bon, me suis disputée avec mon copain. Il faut dire que nous sommes jeunes, 19 et 22 ans, et que nous n'avons encore jamais vécu ensemble. En plus de ça quand nous emmenagerons ensemble, fin juin (date de fin de mes examens d'apprentissage), mon copain va devoir partagé son salaire en 3, il aura droit à toutes les charges, il devra tout payer. Et il a très peur de ne pas avoir assez d'argent pour qu'on puisse vivre normalement.

Il trouve que ce n'est pas une vie pour un enfant, quand j'irai le rechercher à l'école à pied car je n'ai pas les moyens de faire le permis, alors que toutes les autres mamans iront chercher leurs enfants à la crèche avec des voitures plus ou moins belles. Il panique pour tout et j'en paie souvent les frais. Je ne sais plus trop quoi faire pour le rassurer.

HELP SVP

Lilypie Attendre un bébé Ticker

comme Alex et Veve. L'argent ne fait pas le bonheur. Ici ca sera bébé 2 et il était pas prévu parce que j'étais en recherche d'emploi, mais voilà dame nature en a décidé autrement. Donc mon mari aura à charge aussi 2 enfants et 2 adultes et pas un salaie mirobolant. Mais du soucis je m'en fais pas trop. On fera des concessions mais au moins je pourrai apporter tout mon amour et mon temps à ces deux bébés. Ton enfant te remerciera de ton amour plutot que de l'avoir baladé dans une voiture à CHF 80'000.00. Et puis tu pourras profiter de faire de belles baladese en poussette. Depuis que bébé est arrivé je n'utilise casi plus la voiture. Allez rassure ton mari en disant que tout va se passer au mieux. Vous n'êtes pas les premiers parents à passer par là (dans ma famille y'a eu 2 fois le cas + 1 fois du côté de mon mari et tout le monde s'en sort très bien)

Allez profite de ta grossesse.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie Attendre un bébé Ticker

premier rdv le 22.01.2008 : bébé se porte à merveille et son petit coeur battait à 174 p/m
deuxième rdv le 19.02.2008 : bébé mesure 5.55 cm son petit coeur battait à 161 p/m, clareté nucale 1.1 mm tout va bien
troisième rdv le 01.04.2008 : tri-test était parfait 1/20'100, bébé en pleine forme, son petit coeur battait à 160 p/m, maman tension trop basse, donc arrêt de travail
prochain rdv le 29.04.2008 : écho morpho

Maman de Mathis (18.06.2007) et Maëlys (04.09.2008)

Salut,

Suis pas une septembrette mais ton message me touche alors je te mets un petit mot.

C'est clair que la vie à 3, ça change tout. Il y a des moments difficiles, on ne peut plus faire ce qu'on faisait avant et la relation de couple en prend un coup. Je ne peux pas trop te conseiller pour ton ami, il doit faire un travail sur lui-même pour accepter la nouvelle situation, se dire que ma foi, sa vie change et qu'il faut un petit moment pour s'y faire... Vous avez du temps pour vous y préparer, essaie de lui faire lire des livres sur les bébés pour qu'il se prépare, tu peux aussi lui suggérer d'aller sur les forum. Chez nous aussi on a eu des crises, mais notre fille nous ravi et nous donne de la joie, ça fait complètement pencher la balance et nous permet de tenir le coup !

Pour vos histoires d'argent, les habitudes aussi vont probablement changer... Et si tu dois amener ton enfant à l'école à pied, si ça ne te pose pas de problème, je trouve ça plutôt bien, c'est bon pour la santé de marcher. Enfin faut voir aussi combien de temps dure le trajet, il ne faut quand même pas que ce soit trop long pour l'enfant.
Je me rappelle de ma mère qui a pu se débrouiller pour s'occuper de moi et mon frère malgré ses problèmes. On n'avait pas beaucoup d'argent, mais j'étais heureuse ! Je sais qu'il faut avoir un minimum pour vivre, mais l'argent ne fait pas tout.
Et si tu es motivées, peut-être pour plus tard, tu peux essayer de te faire de l'argent en étant mère gardienne.

Je te souhaite du courage pour ta nouvelle vie.


Mon blog perso
Mon blog d'articles d'occasion



Mon blog d'articles d'occasion
Julie, 11 février 2007
Émilie, 19 avril 2010

je ne suis pas une septembrette mais je me permet de te répondre quand même...

Mes parents ont eu mon grand frère alors qu'ils avaient 18 et 20 ans et moi je suis née 2 ans après donc ils étaient supers jeunes...

Et en plus ma maman ne travaillait pas, mon père oui mais avec un salaire bof bof. Je te partage tout ça simplement pour te dire que c'est vrai, on ne "roulait pas sur l'or" mais jamais je n'en ai soufert ni mon frère d'ailleurs et ni ma soeur qui est venu 4 ans après moi. (Qu'on se comprenne bien, on n'était pas pauvre non plus, mais on partait pas toutes les années en vacances même pas tous les 2 ans, ...).

Mes parents nous on comblé d'amour et je pense que c'est le plus important. Je préfère être comblé d'amour que comblé de cadeaux...

Oui, c'est vrai vous êtes jeunes mais j'ai envie de te dire et alors??? Je n'ai jamais vu écrit quelque part qu'il y avait un âge parfait pour être parent. je crois qu'à tout âge il y a des difficultés et des questions qui viennent. Le plus important c'est que toi tu le veuilles cet enfant et après n'écoute pas les gens qui vont te dire que tu es trop jeune.

Courage

Coucou suis pas une septembrette mais ton recit m'a touché!!!
Tu sais dire que l'argent ne fait pas le bonheur c'est une chose mais il y contribu!!!
Et là je sais de quoi je parle! Notre situation n'est pas facile tous les jours! Et quand on a su que j'attendai des jumeaux, les questions on envahie nos tête!!! Comment on va faire?!!?!?!
Et finalement on s'en sort pas si mal! On vie quoi!!! C'est sur qu'on va pas au resto toutes les semaines mais voilà!!! On profite de nos bibous au max et c'est ca la vie!!!
Allez n'hésite pas si tu as besoin de parler (écrire ) je te répond volontier par MP.
Meilleures pensées!!
Image hébergée par servimg.com

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Image hébergée par servimg.comLilypie 1er anniversaire Ticker

Hello

Moi je suis une septembrette et ça sera notre petit troisième.

Je suis tombée très très vite enceinte de ma première (ça faisait deux ou trois mois que j'étais avec mon Homme). Ce bébé était voulu mais pas aussi vite et ça a marché du premier coup. Nous avions tous les deux 25 ans, pas un sous de côté et mon Homme gagnait vraiment pas des masses. Nous avons galérer deux ans mais après nous avons vu le bout du tunnel.
Nous avions pas grand chose mais comme l'ont dit les autres bcp d'Amour pour notre puce. Elle n'a jamais manqué de rien même si c'était du seconde main. Et pour l'histoire de la voiture laisse tomber.. Moi j'ai le permis mais j'accompagne tous les matins ma fille au bus..

Ne te fais pas de soucis la roue va bien tourner et ça ira très bien..

Bise
Mel

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Melanie, maman de Camille (04.03.03)et Mathéo (09.12.04)et enceinte de bb3 (deuxième RV le 10.03)

Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)

Vous avez raison, l'argent ne fait pas le bonheur. C'est ce que je pense en tous cas, même si mon copain n'a pas le même point de vu. Il a vraiment peur de ne rien avoir à lui offrir et qu'il soit malheureux. En même temps j'ai envie de vivre pleinement ma grossesse mais c'est tout juste si j'ose en parler devant lui sans qu'il ne s'énerve. Je suis rassurée par vos réponses, voir que certaines d'entres vous ont été dans mon cas ou ont vécu la même chose que vivra mon enfant et s'en sont très bien sorties. Il faut maintenant que je me dise que tout va très bien se passer et arrêter de pleurer sans arrêt pour des histoires de pacotilles, ce n'est pas bon pour mon bébé que j'aime déjà très fort. Je saurai lui donner énormément d'amour et j'espère que mon copain en fera autant.

Heureuse maman d'un petit Nathaël

par rapport à ton mari, je pense qu'il est important que tu le rassures. Un homme ne vit pas une grossesse de la même manière qu'une femme. L'homme va beaucoup plus voir le côté "matériel" de la chose (est-ce qu'on aura assez d'argent, est-ce que notre voiture ira, la maison est-elle assez grande, ...). Je crois que c'est "normal" qu'il réagisse comme ça. Il a simplement peur de ne pas être à la hauteur et peur de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de sa future famille. Essaye de le rassurer et de lui dire que tu n'attends pas de lui qu'il soit millionnaire, mais que tu penses qu'il va faire un bon papa, qu'il sera à la hauteur, ...

Oups, j'ai noté ton mari, mais c'est ton copain... sorry... bon, ça ne change pas ce que j'ai écrit...