A vous qui avez beaux-fils et belles-filles...

les aimez-vous de la même façon que vous aimez votre ou vos propres enfants ? Cela veut dire pas de différences du tout en tous les domaines.

Je me suis souvent poser la question et j'ai vu un témoignage aujourd'hui sur Toute une histoire et j'avais envie de voir un peu comment sont les situations chez vous.

J'ai souvent eu mon idée à ce sujet avant de vivre la situation et maintenant je ne pense plus du tout pareil... De mon côté je pense que c'est juste impossible... mais j'attends vos réactions et peut-être remettrai-je en question mon ressenti...

Je sais que je ne peux pas l'aimer comme mes enfants, mais quand j'ai entendu le témoignage de la maman à la TV cet après-midi je me suis demandée si j'étais aussi faible que cela de ne pouvoir lui donner cet amour maternel... Il a sa maman pour cela et moi je me sens pas de la remplacer, c'est aussi simple que cela...

Non, à aucun moment. Mes beaux-enfants ont passé pas mal de temps chez nous entre 2005 et 2007, et depuis plus grand-chose. Je ne me suis jamais investie plus que tant, c'était les enfants de mon chéri, point barre. C'était déjà des ados, c'est peut-être plus facile de s'attacher quand ils sont petits, mais là, que dalle.
Mes filles par contre adorent leur demi-soeur!

cachel, maman country!

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Maternity tickers

25SA: tête en bas, BCF entre 140 et 158, hauteur utérine à 28cm, tout roule!

J'ai deux beaux-fils qui ont presque le meme âge que les miens. Pour moi ils sont comme les miens, si je fais du shopping pour mes enfants je prend aussi pour eux...

Image hosted by ImageShack

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Maman comblée de 2 boys de 8 et 6 ans, d'une petite puce et d'un amour en couvaison pour juillet

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

moi non plus je ne le laisse pas en haillons... mais je parle vraiment des sentiments ! et là je ne peux pas faire plus malheureusement et c'est pas faute d'essayer... bon il m'en a aussi fait des vertes et des pas mures...

j'ai pris bonne note de vos conseils

Mon vécu : j'ai deux belles-filles de 8 et 10 ans et une fille "à moi" de 4 mois.

Nous avons les filles de mon homme un week-end sur deux et pendant nos vacances.

Pour ma part, même si je les aime bien, je n'aimerais JAMAIS mes belles-filles comme si c'était les miennes.

De 1 : parce qu'elles ont une maman
De 2 : je ne les ai pas portées et pas mises au monde
De 3 : parce que je ne les ai pas tout le temps avec moi, je les vois peu
De 4 : parce que je déteste leur mère qui nous pourrit la vie
De 5 : parce que je les connais seulement depuis 2 ans
De 6 : parce que je ne fais pas leur éducation
De 7 : parce que je n'en ai pas envie !

Donc pour moi et ça ne tient qu'à moi, je comprends tout à fait celles et ceux qui ne peuvent pas aimer les beaux-enfants de la même manière que leurs propre enfants.

C'est peut être moche à dire, ça créé des tensions à la maison, ça me fait passer pour une personne méchante, c'est pas "ce que la société voudrait qu'on ressente" mais c'est ce que je pense et je n'en ai pas honte !

Voilà, j'espère avoir répondu à tes attentes ;o)

J'ai deux belles-filles de 8 et 11 ans. Je les connais maintenant depuis 4 ans, et elles viennent chez nous un soir par semaine et un week-end sur deux.
Avec mon homme nous avons des jumeaux de deux ans et demi.
Au niveau des sentiments purement maternels, je ne porte pas le même amour à mes belles-filles qu'à mes enfants, cela me semble évident dans la mesure où elles ne sont pas mes filles, qu'elles ont une maman qui s'en occupe bien et qui les aime, je veux dire par là qu'elles n'ont pas besoin d'une maman en remplacement. De leur côté elles ne m'aiment pas comme si j'étais leur maman.

Par contre je les aime beaucoup, j'ai une grande affection pour elles, et je crois qu'elles m'aiment bien aussi.
Les petits sont plus câlinés, d'une part parce qu'ils sont tout petits, et parce que ce sont les miens c'est vrai.

Je pense que si leur maman était défaillante ou inexistante, je prendrais forcément le rôle de la maman absente, mais ce n'est pas le cas.
A mon avis ce n'est pas une question de les avoir portés ou non, puisque dans le cas d'une adoption on aime ces enfants comme nos enfants bien qu'ils ne soient pas de notre sang.

Maintenant, je mets un point d'honneur à adopter le plus possible la même attitude envers les petits et les grandes. Je ne suis pas plus gentille avec les petits, ni plus sévère avec les grandes, (sauf pour ce qui est en rapport avec l'âge, on ne peut pas demander la même chose à un enfant de deux ans qu'à un de onze ans).
Mais je ne fais pas de différence, pas de favoritisme, c'est pas le monde de Cendrillon chez nous, avec les belles-filles qui font le ménage en hâillons pendant que les autres vont au bal.
Les grandes sont chez elles, elles ont leur chambre, leurs jouets, elles sont traitées de la même façon que mes petits, et je trouve ça normal.
Du coup ça va dans les deux sens, car si besoin est je les engueule autant que les petits, elles ne sont pas non plus des "invitées" à qui on n'ose rien dire.

Et dans l'ensemble ça se passe très bien.

Je me fais parfois un bad trip: je me trouve dans un de ces films de fin du monde, au bord d'un précipice avec les 4 enfants, et je n'ai que deux bras. Je sauve lesquels??? Peut-être instinctivement les deux miens, mais j'en suis même pas sûre, et ça me fait froid dans le dos de penser que je pourrais choisir en fonction des liens du sang!! En même temps, qui sait comment on réagirait réellement si cela arrivait??

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers