Vous sentez-vous prête à allaiter votre p'tit bout ?

Vous sentez-vous prête à allaiter votre bébé ? Moi je me pose plein de questions à ce sujet. A vrai dire, je ne me sens pas vraiment prête. Bon, je ne suis qu'à 11 semaines de grossesse et je peux changer d'avis. Quand j'entends certaines de mes amies ou même ma soeur, ca ne m'encourage pas. Beaucoup de femmes ont mal au point d'en pleurer, ont des crevasses, des saignements, etc. De plus, ca ne dure jamais très longtemps à moins d'avoir beaucoup de chance. Et pour celles qui perdent espoir, qui ont trop mal et qui arrêtent en cours, c'est mille complications pour stopper la montée de lait. Médicament à prendre, bander les seins, etc. Vous en pensez quoi ?

Personnellement, j'allaite encore mon petit bonhomme matin et soir, ainsi que la journée quand je ne travaille pas et je trouve ça génial!
C'est clair qu'il y a eu des moments difficiles, mais ce sont des moments de telle complicité. Des moments toujours plus intenses plus il grandit.
Je n'ai jamais eu de crevasses, ni de mastites ou quoi que ça soit, et pourtant combien d'heures il a passé à mes seins au début. C'est clair que ça peut arriver en fonction de l'acidité de la salive du BB.
Dans quelques semaines, je devrais m'absenter une semaine. Au début, je pensais en profiter pour arrêter et plus ça approche, plus j'ai envie de tirer mon lait pour pouvoir continuer après...

Je suis convaincue que si une femme souhaite vraiment allaiter, ça se passe relativement bien. Il peut toujours y avoir des soucis, mais surmontable.

Sens-toi libre d'allaiter ou non, car "il vaut mieux donner un biberon avec amour que le sein avec retenue". Tu as le temps de te renseigner pour pouvoir prendre la décision qui te conviendra le mieux!
Bonne grossesse !

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Bonsoir Poupoulette,

Une de tes phrases : "Je suis convaincue que si une femme souhaite vraiment allaiter, ça se passe relativement bien. Il peut toujours y avoir des soucis, mais surmontable" m'a un peu dérangée.

Pour moi c'était toujours bien clair que le jour où j'aurais un enfant, j'allais l'allaiter. J'avais envie de cette complicité, de ces moments très spéciaux de contact avec le bébé. Et pourtant mes soucis n'ont pas été surmontables : je n'ai pas eu de véritables montées de lait et malgrés les diverses tisanes spéciales allaitement, le galactogil, des gouttes homéopathiques, des litres de tisane de fenouil, de la bière sans alcool, de l'ovomaltine, etc. rien n'a augmenté ma faible production. Dès la sortie de l'hôtpital j'ai dû donner des compléments à ma puce.

Donc ce n'est pas seulement le fait de vraiment souhaiter allaiter au fond de soi qui va suffire pour que tout se passe bien.

Bonne soirée
Denise

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Je parlais au niveau douleur de poitrine, une fois que l'allaitement était mis en place.

Dans certains cas comme le tien, il n'y a pas de montée de lait, c'est un autre soucis. Comment ce fait-il que chez certaines ça vient tout seul et chez d'autres pas??? On ne sait pas. Je trouve que tu as du mérite d'avoir essayé tout ça!

Ma maman n'a pas pu m'allaiter car au bout de 3 jours sans montée de lait, on lui a dit stop, il faut passer au lait artificiel. A l'époque on considérait le lait en poudre meilleur!!! Est-ce que si elle avait tenté tout ce que tu as tenté ça serait venu??? Pour mon petit frère, c'est venu facilement. Mystère!

Peut-être que tu auras une montée de lait si tu as un 2ème BB...

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Coucou,

Lors de ma 1ère grossesse, je me posais la même question que toi, je ne me sentais pas à l'aise à l'idée d'allaiter. Cela me rendait mal à l'aise rien que d'y penser.

Et finalement cela s'est fait tout seul, au moment ou ma puce était là et qu'on m'a demandé pour la mettre au sein, je n'ai plus pensé à tout cela et cela me semblait plus que naturel de le faire.

Par contre, j'ai eu beaucoup de problèmes de crevasses. C'est vrai que c'est très douloureux. J'en pleurais. Et finalement à force de persévérance, j'ai réussi à tout faire rentrer dans l'ordre en tirant un peu mon lait pour me soulager, ainsi qu'en pratiquant des massages avec des pommades spéciales.

Puis une semaine après ma reprise de travail, je n'avais plus du tout de lait... et pourtant j'allaitais et tirait mon lait le matin avant de partir et le soir à mon retour... j'ai été très déçue de ne pas avoir pu continuer malgré ma réticence du début.

Je crois que tu sentiras par toi-même et en temps voulu ce qui sera le mieux.

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 + BB2 prévu pour le 27 juillet 2006

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006

Tests grossesse et ovulation pour Chfr. 4.-- envoi gratuit sur Ricardo.ch

Hello!

Avant de tomber enceinte je n'avais vraiment pas envie d'allaiter. L'idée d'allaiter me gênait terriblement et je pensais que je n'arriverai pas à surmonter ça. Du coup je culpabilisais parce que d'un autre côté je pensais que l'allaitement était ce qu'il y avait de mieux pour mon bébé et je me sentais moche de vouloir le priver de ça. Puis au fil de ma grossesse j'ai eu de moins en moins de réticences sans pour autant avoir une folle envie d'allaiter. Lorsque mon petit garçon est né j'avais pris la décision d'essayer l'allaitement et de voir en fonction de comment je me sentirai et de comment ça allait se passer. Les premières tétées ça m'a fait bizarre, je me sentais toujours un peu gênée et je ne savais pas trop si j'aimais ça! Puis il y a eu la montée de lait et là avec les seins tout tendus c'était pas évident du tout! Mais j'étais toujours à l'hôpital et les sages femmes m'ont bcp aidée. Petit à petit j'y suis mieux arrivée et j'ai continué à l'allaiter sans trop me poser de question. Finalement il a fallu 3-4 bonnes semaines pour que j'apprécie l'allaitement et ce partage unique que cela représentait pour mon bébé et moi. J'ai eu une fois ou deux un commencement de crevasses que j'ai soignées à l'aide de la crème "Pur Lan" (ou un nom comme ça) et c'est tout. Sinon ça n'a été que des instants de bonheurs (enfin, mis à part les fois où il m'a fallu l'allaiter en public; j'ai jamais aimé ça!!)

Finalement, je l'ai allaité jusqu'à ces 13 mois parce qu'il a ensuite décidé d'arrêter! S'il n'avait tenu qu'à moi, je l'allaiterai toujours!!

Tout ce blabla pour te dire qu'il ne faut pas trop te faire de soucis en avance. Un fois bb là, tu n'auras peut-être plus aucun doute sur le choix à faire. Si tu décides d'allaiter, il n'y a à priori pas de raison pour que ça se passe mal(moi je ne connais que des mamans pour qui ça s'est bien passé!). Et si tu n'as pas envie, il sera tout aussi heureux avec les biberons de lait! L'important étant que tu le nourisse avec amour et que tu sois en accord avec toi-même.

En attendant, profites-bien de ces moments merveilleux qu'apporte une grossesse!

Lilypie Baby Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Et bien moi je rejoins totalement l'avis de Minichou.....et je pense aussi que tout dépend sur quelle sagefemme tu vas tomber....tu vas certainement en voir plusieurs...écoute les conseils de chacune mais garde que ce qui te convient vraiement. Mon petit Lutin à 9 mois aujourd'hui et je l'allaite encore 3 fois par jour, un vrai bonheur.
Petit truc....prépare bien tes mamelons, ça vaut vraiement la peine. Moi je suis une fan des produits Déesse et j'ai préparer ma poitrine avec la crème à l'huile d'abricot (et masser mon ventre aussi) et je n'ai pas eu une seule crevasse ou irritation. Si tu es interressée, je peux te procurer cette huile avec plaisir. Et maintenant j'en tartine mon fils...qui sent bon l'abricot et qui ne connaît pas les petites fesses rouges.
Je te souhaite le meilleur pour la suite et une excellente journée.

SuperLilie

Histoire d'âme

Je ne sais pas si je suis prête mais en tout cas, mon chéri veut ke j'allaite. Je trouve aussi ke c'est mieux pr le bb.

La seule chose ki me fait un peu "peur" c'est la sensation ke cela fera et les éventuelles douleurs du début.

On verra, j'ai encore 23SA pr m'y préparer mentalement.

On connaît le sexe de bb. Mais secret jusqu'au 09.07.06 :-)
having a baby

Lilypie Pregnancy tickers

Bonjour Missmeti,
tu ne trouve pas bizarre que maintes personnes considèrent "du vice" qu'un enfant tète jusqu'à deux ans et plus et qu'ils ne s'étonnent pas de ceux qui se baladent avec le biberon qui pendouille jusqu'à l'age scolaire ou qui morflent dans la poussette avec les pieds taille 35 qui trainent par terre et trebuchènt presque sur le trottoir ? J'ai choisi d'allaiter mon enfant, si possible, jusqu'à deux ans, car apparement, après la prémière année, le lait est plus riche d'anticorps... ce qui n'a pas empeché à mon bébé d'attraper tous les virus qui circulaient cet hiver... Mais bon, de quoi se vanter, je me démande ? qu'on allaite ou pas, qu'on accouche par voie basse ou par césarienne, c'est qui fait le bonheur de nos enfants, c'est l'amour qu'on lui donne...
Avis personnel : t'as bien fait à être directe, si on ne peut plus faire part de nos sentiments, on est vraiment au dessert...
De la série: "Vous serez démocratiquement censuré, votre langue sera coupée et exposé en public...".

marlene lehmann