Vous sépareriez-vous de votre enfant pendant toutes la durée des vacances d'été ?

Hello les mamans célibataire,

j'espère que vos vacances d'été se passent bien et que vos enfants ne vous manquent pas trop pour celles qui en sont séparées

je viens vers vous vous poser une question parce que je vois souvent des mamans qui se demandent comment elle vont faire ne serait-ce qu'un jour sans leur enfant du coup je me demandais si au contraire certaines d'entre vous seraient prêtes à s'en séparer toutes les vacances d'été

parce que bon je ne suis pas maman célib mais moi ca me paraîtrait juste impossible mais je me dis que je suis peut-être extrême

par toutes les vacances j'entends bien du début juillet à fin août quoi

en gros il part dès le premier week-end de vacances et revient le dernier

personnellement je pourrais pas du tout. Je peux sans autres m'en séparer quelques jours mais pas deux mois.

Ici ils sont partit ce matin pour deux semaines, mes loulous étaient tout tristes et n'avaient pas du tout envie de partir, surtout qu'on a passé un super début de week-end avec mon chéri et ses enfants. En plus en les amenant je me suis prise la tête avec mon ex, donc franchement pas super ravie d'avoir laisser mes loulous dans ses conditions.

Oh non!! Impossible pour moi (je suis maman célib aussi)!
Quelques jours passent encore, mais à l'âge de ma puce, jamais toutes les vacances!!
Il a quel âge ton fils?

Lilypie Second Birthday tickers

comme je le disais dans mon texte je ne suis pas maman célib, je n'ai pas d'enfant dans ce cas mais je me posais la question par rapport à ma belle-fille

jamais ici ma grande (8 ans) est partie 5 jours pour la premiere fois, les 2 autres 6 et 4 ans n ont jamais dormi ailleurs qu avec moi donc non.

Moi oui malheureusement.
Ils ont 5 et 8 ans et partent 5 semaines!
Leur papa a congé tout l'été, alors que moi, je travaille à 100%. Comme il habite à 1000km, je ne peux pas leur rendre visite pendant ce temp. Et surtout, ils ne peuvent presque pas y aller pendant l'année, donc ils ont très envie d'y rester le plus longtemps possible.

C'est vraiment pas facile pour moi, mais eux sont ravis, donc je fais avec...

Arcade dédiée à la parentalité à 5 minutes de Genève:
Boutique spécialisée en dispositifs de portage physiologiques, couches lavables, allaitement, draisiennes...
Espace cours: cours de portage, Faber et Mazlish, massage bébé, anglais, éveil musical, sophrologie...

www.kimamila.fr

La boutique en ligne spécialiste en porte-bébés physiologiques:
http://www.kimamila.com

Ici elle va passer 1 semaine chez son père, au départ il voulait 2 mais j'ai dis non -.-

je sais déja pas comment je vais gérer 7 petits jours, alors toutes les vacances ca serait juste impossible pour moi ! quelle idée !

Anciennement "tarteauxfraises" :O)

Frisettes MamanAndCo

oh que non, je ne pourrais pas, ils ne sont jamais partis plus que 2-3 jours mais je pense que 2 semaines serait le maximum.....maintenant je ne suis pas maman solo...

ma collègue a un fils de 6ans, elle est séparée...son ex et elle bosse pendant l'été alors le petit est parti pour 5 semaines chez ses grands-parents...je sais que c'est très dur pour elle mais surtout pour lui.

je pense que dans la mesure du possible l'avis de l'enfant est très important, je garde le souvenirs de vacances avec mon papa, loin de ma maman c'était trop long !

je ne suis pas maman solo mais il nous est déjà arrivé de partir 10 jours mon mari et moi seuls sans enfant (il avait 2 ans à l'époque).
j'avoue que ça m'a paru long même si c'était un beau voyage. je ne pourrais pas me séparer au delà de ce laps de temps, je dirais même max. 1 semaine.
mais il y a tjrs des cas particuliers...

Oh là là je te comprend!!! La mienne est partie une semaine avec son père et j'avoue que ça m'a fait du bien d'avoir un peu de temps pour moi, voir mes amies, faire des trucs que je ne peux pas quand elle est là (comme soirée karaoké de semaine ou aller boire des verres entre copines uniquement etc....) mais tout l'été non je trouve hyper long et je m'ennuirais à mourir sans elle. Donc une semaine et quelques jours par ci par là pas de soucis pour moi mais de juillet à août c'est énorme! C'est sur!

Lilypie Kids Birthday tickers

je suis pas maman célibataire non plus mais je pense que je pourrais m'en séparer 3-4 semaines. Je me dis que le père en est privé bien plus que ça le reste de l'année. Après, je sais pas comment ça se passerait vraiment et si on se séparait je ferais tout pour que les enfants puissent le voir le plus souvent possible.

Maman de 5 enfants de 1999, 2002, 2004, 2011 et 2016
Fondatrice www.jeunesparents.ch
A disposition des parents de -de 25 ans, envoyez-moi un mp!

Ici, c'est 2 semaines, grand max 3... Pas plus. Et pendant ce temps, je veux des nouvelles.
Mon fils a 4 ans. Peut être que plus tard ce sera possible. A voir encore comment la situation évolue avec le père.

Je vois qu'il y en a qui parlent du papa, ce que je comprends puisque je n'ai pas précisé...

en fait ici l'année passée ma belle-fille a passé 3 semaines chez sa grand-maman (donc à chaque fois elle est à plus de 800 km de sa maison chez sa grand-maman comme chez nous) et 2 semaines chez nous (donc chez son père) et sa mère a râlé parce qu'elle trouvait qu'on la gardait pas assez longtemps (!!!!)

cette année comme on pouvait on la garde donc un mois puis on "l'envoie directement chez sa grand-maman" (train avec accompagnant pour ca que j'utilise ces termes) ou elle reste aussi 1 mois donc en tout 8 semaines, toutes les vacances d'été, loin de sa maman et de sa maison... je trouve ça juste énorme quoi et c'est un choix de la maman parce que malgré ses 9 ans ma belle-fille peine à donner son opinion et on lui a surement même pas demandé son avis

enfin voilà moi je suis triste parce que ca fait vraiment limite pour s'en débarrasser quoi et pas vu un mot sur son fb comme quoi sa fille lui manque et pire ils profitent pour faire des truc avec son demi-frère de 10 mois alors qu'à elle il lui disent non on peut pas on a pas d'argent (genre elle découvre sur fb des photo de son frère à la piscine avec sa mère et son beau-père alors que quand elle demandait d'y aller ils lui rabâchait que c'était pas possible

Enfin voilà, je voulais voir si c'est moi qui me faisait des idées ou si pour beaucoup d'autre c'était dure la séparation

Je suis maman solo et mes deux loulous vont partir 13 jours avec leurs grand-parents en vacances... pas le choix puisque le papa a décidé de prendre ses vacances hors vacances scolaires et qu'il ne veut les prendre qu'une semaine car la deuxième il veut se reposer !?!?!?! Sans compte qu'il ne les prends que 2 jours par mois le reste du temps ...
ça va être long sans eux, mais en même temps je me dis que c du temps pour moi une fois par année :) et eux sont tous contents de partir !!

moi je m'habitue tout juste les 1 week end sur 2 que son papa là! Il est encore petit, il a 22 mois! Je pense que ça serait encore trop pour moi plus de 2 jours sans lui :( Mais je suis persuadée que d'ici 1 ans j'arriverais sans soucis à le laisser 1-2 semaines ! Ca lui fait que du bien à mon fils de voir son papa! Et bon, ça fait 6mois que je ne bosse plus et donc je suis 24h sur 24 avec mon fils! Dans 2 semaines je bosse à nouveau et je pense que les séparations vont être plus difficile pour moi en tout cas!

Ici, c'est pas tellement la question de savoir si moi je pourrais ou pas, c'est plutôt la question de savoir si mes enfants pourraient ou pas... Et là en l'occurence, je sais qu'elles ont besoin de voir régulièrement autant leur papa que moi... Donc non, ça ne serait pas envisageable.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Je ne m'en suis séparée que trois fois, la première quand je suis partie une semaine en formation aux US mais j'ai eu beaucoup beaucoup de mal, j'y pensais tout le temps :-(( et ensuite pour deux escapades de trois jours avec mon mari.
Maintenant c'est vrai que c'est différent si c'est pour les laisser au papa...mais je crois quand même que je craquerais après deux semaines max!!!

j'avais posté au tout début de ce post alors que mes loulous venaient de partir. Le premier jour n'a pas été facile du tout parce que mes enfants n'avaient pas envie d'y aller. Après j'ai eu plusieurs fois des nouvelles par mon grand et pour une fois ils ont fait pleins d'activités donc j'étais contente pour eux et du coup un peu mieux avec le fait qu'ils soient chez leur papa. Le mercredi de la deuxième semaine j'ai eu un gros coup de blues, ils m'ont énormément manqués, et pis cela s'est un peu atténués sur la fin de la semaine mais j'avais super hâte de les retrouver le dimanche