Vraiment pas prévu

Hello,
j'ai appris que j'était enceinte vendredi passé, mais c'est le choc je m'y attendais pas du tout.
Je me suis posée la question tout le wk ce que je voulais en faire (désolée pour celles qui ont galéré pour en avoir un et qui comprenne pas ca).
c'est BB2, avec mon mari on voulait recommencer les essais dans 1 an, surtout qu'en plus c'est temps nous 2 c'est pas top. Le premier a 22mois.
J'ai pris la décision de le garder, car au moins je sens que je fais un truc bien, et que de l'enlever j'aurais jamais été 100% sûre que c'était la chose à faire, je crois que j'assume pas ce choix.
Mais franchement, le fait de pouponner, le lait dans les nénés, les compresses, le tsunami de la grossesse...pfff... rien ne me donne envie là-dedans!
Je suis contente quand même, même si on a vu plus enthousiaste que moi.... mais je commencais juste à me sentir de nouveau bien dans mon corps, à avoir perdu mes anciens kg de la grossesse et a glissé mes fesses dans un 38, que là.... en fait je crois que je suis encore sous le choc...! c'était tellement pas prévu!!!!
Ce qui me rassure c'est que mon mari s'occupe très bien du petit, c'est pas comme un mec qui laisse tout faire à sa femme, et qu'il est prêt à l'assumer totalement....
Bon j'ai rdv le 27 sept pour vérifier si tout évolue bien. Ce serait pour le 20 mai.

Ben félicitation quand meme et bien venu dans les mugettes.

Moi j'ai mon rdv que le 1 oct pfff c'est long.

Tu a de la chance d'avoir un mari qui s'occuper si bien de ton 1er et je pense qu'il serras content de la nouvelle.

Moi pour mes 2 1er enfants je devais tout assumer toute seul car leur père s'en foutais et sens occupais pas mais pour le 3em c'est un autre homme de ma vie et lui franchement il s'occuper deja super bien de 2 grand mais a fonds de son ptit qui a deja 2 ans.

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

Félicitations tout de même pour ta grossesse!
Moi je comprends bien tout ce que tu dis puisque c'est pour ça qu'on a attendu les 29 mois de notre fille pour commencer les essais (je ne suis pas encore enceinte). Les premiers temps sont très durs c'est clair, pour soi et pour le couple. C'est normal que ce ne soit pas facile. Et pour le corps.. moi aussi j'ai vécu ça comme un vrai tsunami. Je pense que dans ton état d'esprit, ça serait peut-être bien de consulter qqun (SF ou psy en maternité) durant ta grossesse pour pouvoir parler de tout ça. Le retour du boomrang après la naissance peut faire pas mal de dégâts si tu n'as pas pu te libérer de tout ça avant.
Tu retrouveras ta ligne après bb2! Si tu ne veux pas allaiter, pas d'allaitement, etc.. pourquoi ne pas juste écouter ton corps et tenter de te faire vraiment du bien pour cette grossesse?
Enfin, c'est surtout les 2 premières années qui sont difficiles, après bébé grandit et les choses s'arrangent. C'est une nouvelle donnée pour le couple à chaque nouveau bébé :)

ben voui... bravo quand même... peu importe la décision que tu prendras (puisque tu peux encore renoncer si tu le souhaites)
tu sais, chacun sa situation... et je pense que de vouloir faire un enfant quand il est temps de le faire et quand on peut l'assumer, plutôt que d'en faire un pour en faire un, peu importe sa situation personnelle, est vraiment très responsable ! donc pas de jugement négatif ! et j'espère que tout se passera pour le mieux !!

Vous êtes choues.... alors d'abord j'ai tout de suite dit à mon mari, et lui aussi a été très très surpris. Mais il m'a vraiment laissé la liberté de choisir, il m'a promis qu'il me soutiendrait dans n'importe quelle décision. En même temps il m'a dit que toute manière on en voulait un 2ème, et c'est vrai que souvent on voyait notre premier et on se disait que ce serait cool une petite soeur ou un petit frère.
Le truc c'est qu'on est dans un 2,5pces et que y'a que moi qui travaille à 100%, mon mari est en formation, bon il finit bientôt pour autant qu'il réussisse ces exas.... mais bien sûre c'est pas idéal, mais je me dis est-ce que c'est vraiment des raisons qui sont bonnes....la première année un enfant ne prend pas bcp de place, et on sait jamais, en tout cas ça peut pas être pire ça peut aller que mieux.
La manière dont il m'a parlé ce wk je me suis vraiment dit que non vraiment ce mec il m'aime vraiment, alors pourquoi pas y aller, même si c'est un choc au départ.... dans ma tête je m'étais toujours dit que le 2ème je voulais que ce soit une surprise (pour pas psychoter chaque mois comme pour le1er), sauf que je m'attendais pas à une surprise aussi tôt....
En plus connaissant ma famille on est vraiment pas dans les conditions pour avoir un 2ème et là ce que j'ai besoin c'est de voir des gens se réjouir de la nouvelle, et bon peut-être que je me trompe, mais j'ai plutôt l'impression que la nouvelle va plutôt jeter un froid.
Juste pour être clair: ma décision est prise je le garde. Mais ça me fait vraiment du bien de partager cela et de mettre des mots sur comment je me sens.
Merci les filles!

Alors franchement les amis et familles qu'ils te crittiques tu t'en fout (j'ai du couper tout contactes avec ma propre famille pour vivre ma vie) Comme tu dit un bb sa prend pas de place la 1er année .

Nous aussi ont vient 'achetter une belle voiture casi neuve et ont va devoir changer car avec 6 = plus de place lol

Tu voulais une surprise pour le 2em ben tu la donc profite en au max et vu que ton mari a l'air super ,sa peut que motiver mais fou toi de l'avis des autres.

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

Toutes mes félications Fayavic

C'est clair qu'un bb ça perturbe pleins de choses mais en même temps c'est tellement de bonheur...

Enfin je te comprends aussi pour pleins de trucs, les kilos, les seins plein de lait et la famille qui ne risque pas d'être enthousiaste mais on s'en FOUT l'important c'est qu'on soient heureuses...

J'ai pas allaité pour ma 1 ère et je pense bien faire pareil, les kilos je fais hyper gaffe et quand j'ai faim je mange des fruits et je m'offre une gourmandise par jour enfin ça dépent mais c'est hyper frustrant de se dire qu'on a enfin retrouvé un corps de rêve :-) et qu'on y retourne mais les kilos se perdent vitent... et la famille bein on la choisit pas et qui n'est pas content n'a qu'à aller se faire voir!

Du courage et des bisous