y a-t-il des mamans mariées qui se sentent maman solo ?

y a-t-il des "mamans mariées" qui se sentent "maman solo" ?

Cela peut sembler bizarre ma question. Ce n'est peut-être pas le bon endroit pour ce sujet.

Comment ne plus se sentir "maman solo", comment reconstruire sa vie quand on a pas de vie sentimentale, pas de vie tendresse, "séparée" bien que mariée." (à part les échange de tendresse avec les enfants... mais ça... cela dépend des moments...) Avez-vous vécu ce sentiment ?

Je cherche des astuces, des éventuelles stratégies alors si vous avez réussi à reconstruire votre vie votre témoignage sera intéressant.

Alors moi, je ne suis pas séparée, mais je me sens maman solo, seule pour tout, je fais tout, me démerde pour tout, pas de tendresse, un peu l'impression d'être mariée que sur le papier...

Spaniella
------------------------------------------------------------

... cela est très parlant pour moi... et même cela me rend triste. La désillusion peut-être...

oui moi aussi !

Spaniella
------------------------------------------------------------

Moi pareil que spaniella si je fait rien, rien ne bouge et jme tape tout meme pour me secouer quand j'ai besoin de soutien

:(

moi aussi parfois je me sens maman solo, je dois tout demander, tout supplier, rien ne lui vient à l esprit et quand je lui rappelle certaines choses qu il a oublié il s énerve et me sors que j ai toujours qqch à lui redire et blablabla. c est pas toujours facile.

il s occupe de notre fille parfois, mais c est toujours moi qui la couche toujours moi qui la baigne ou qui lui donne son goûter etc...il ne prend pas le temps et quand il le faire il fait tout de travers car il a pas l habitude....mais parfois y a des jours ou tout baigne mais c est rare.

eh ben j'ai l'impression de me lire....ici c'est pareil...si je dis pas que c'est l'heure d'aller au lit ou de manger ben mon mari resterait avec ma puce sur la canapé sans broncher.... je vais aussi toujours tout toute seule....et je crois que je suis arrivé à un stade où je préfère encre faire moi car comme tu dis fanini ben il fait tout de travers....c'est vraiment pas facile....

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

je suis en colère contre lui ce soir alors je déballe, bien sûr il a de bons côtés ce st sûr, mais tout de même j ai pas l impression que je lui en demande trop.

J'étais justement en train de me dire que j'allais bientôt me chercher un deuxième mari !!!!

Le miens bosse beaucoup certes, n'a jamais un jour de congé certes , mais des fois y en a marre !!!

Oui j'ai eu congé MOI aujourd'hui : equitation avec ma fille, rechercher no2 qui avait vomi a l'école, faire à diner entre deux lessive, aller faire les courses de la semaine que je n'avais pas encore eu le temps de faire, rentrer, vider les courses entre deux lessive, faire a souper, ranger la cuisine, finir la lessive, coucher les 3 enfants , faire ma couleur (cheveux) eh oui je suis une femme y a des obligations(!!!), attaquer le repassage d'ici une demi heure et m'estimer heureuse si je fini ma journée avant 23 heures ! Lui ??? Rentré souper a 19:30, mangé en lisant le programme des courses de samedi, débarrasser la table (bravoooo!!) et 20:15 il roupille sur le canapé !!! Et pour la millième fois , je suis seule ! Et en plus quand il est la ... il est qu'à moitié la !!!

Ouais la ces temps ça m'agace au plus haut point et je me demande juste "a quoi j'ai droit" ????

+1

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

Aussi...

Papa bosse du lundi au vendredi jusqu a 17h ne rentre pas avant 21h45 car cours du soir a l'uni...

Je fais tout, moi maniaque, lui bordelique...je vous laisse imaginer! Toujours entrain de passer deriere lui...
Pour le bébé, ben il s'en occupe 1 jour par sem car je bosse donc il a pas le choix...sinon il joue volontier avec lui mais ca s'arrete la.

Edit:

Car je l'ai pas précisé, il est tjs aux petits soins pour moi niveau tendresse. c'est moi qui suis plus radine de se coté là ( c'est mon caractère)

Lilypie Third Birthday tickersDaisypath Anniversary tickers
LilySlim Weight loss tickers

- A vendre Parc Brevi Royal comme neuf,

Ça me fait de la peine de vous lire...c'est triste...

Ici mon mari gère bien la famille et me remercie toujours pour le travail que je fais. Mais malgré tout, je sens que parfois qu' il s'imagine que d'être maman au foyer n'est pas un job.

Alors, je m'évade, lui laisse les enfants et une liste des choses simples à faire et je lui fais un énorme bisous et lui dit: tu vas y arriver ne t'inquiète pas! Quand je reviens, même s'il n'a pas pu tout faire, je le remercie :-)) Et lui demande: tu préfères aller "te reposer" à ton travail ou d'être père au foyer. La réponse est claire, "se reposer" au travail.

Nous n' avons pas de télé et heureusement car il n'y a pas l'excuse: oui mais il faut absolument que je voie la finale de tennis ou foot....

he ben je vois qu'on est beaucoup dans le meme cas !
mon mari est tres attentionné, tres calin ! de ce coté rien a redire ! et il s'occupe volontier de la puce mais faut quand meme le guider un peu car sinon ils resteraient jusqu a point d'heure sur le canapé !

Sinon niveau vie de tous les jours, ben parfois (souvent) je me sens mère célibataire.... voir meme des fois je me dis que si on était divorcé j'arriverai a avoir de temps en temps en week end pour moi car ma puce serait chez son papa !
je trouve ça triste quand meme de penser des choses comme ça... mais bon en vous lisant je me dis que j'ai peut etre trop idéalisé la vie commune... et que ça peut pas etre parfait ! mais c'est pas toujours facile !

Mon mari travaille bcp... il part à 5h30 et revient à 19h... samedi et 1 dimanche sur 2 compris ! vous voyez un peu l'affaire... et du coup il se repose jamais et il est naze... donc quand il est la, il s'endort sur le canapé et moi du coup je me retrouve seule avec en prime un bruit de ronflement à coté ! super !!!!

enfin voilà, a tout moment ça pete, et il fait un effort... ça va mieux quelques temps puis ça repart et je m'ennerve à nouveau on est bon pour un petit moment !

mais moi qui revait d'une famille unie, qui passe bcp de temps ensemble, qui soit la les uns pour les autres ben c'est loupé... (j'ai perdu mon papa quand j'étais petite et je pense que je voulais avoir la famille parfaite pour que mes enfants n'aie pas ce manque d'une personne...)
enfin voilà je suis une personne assez positive alors je pense positif et je vais tout faire pour que ça s'améliore !

Daisypath Happy Birthday tickers
Lilypie Third Birthday tickers

Kikoo,
Ben moi avec mon "mari" on était très disant ces dernières années, je gérais pratiquement tout toute seule et le résultat actuel ben on s'est séparé et là je suis vraiment toute seule. Ben finalement je me sens mieux comme ça car quand je fais quelque chose (pas le choix quand on est seule, lol) ben je suis fière de moi et je peux gérer ma vie comme bon le semble, enfin avec 3 enfants en bas age on ne peut pas faire des folies non plus, lol et les finances c'est pas forcément le budget de Bill Gates, hein, lol mais j'arrive à me faire des petits plaisirs et pis en traverse une séparation ben je relativise beaucoup sur la vie et sur le matérialisme (j'ai eu un mois de janvier avec 15.- dans le porte-monnaie alors les priorités n'étaient pas les mêmes forcément). Je ne dis pas que la vie de maman solo est super fantastique, non loin de là, mais quand je n'ai pas le choix donc j'avance en me faisant confiance et en essayant de profiter de mes lousticos au max.
Bon courage à toutes et surtout j'ai appris quelque chose dans cette épreuve : il faut toujours communiquer avec les autres, maintenant moi je suis franche je dis les choses que ça plaise ou non (j'ai trop été silencieuse pendant mes 10 ans de mariages ou je ne voulais pas blesser et surtout être blessée).
Biz
Nicky

Nicky, crocheteuse frapadingue
Mon site : http://atelierdupressoir.isuisse.com/

Hello, ici aussi...
Bon je suis pas mariée mais vis avec le père de mes deux derniers enfants. Y a aucun partage entre nous et pourtant on est les deux à la maison... mais on peut ne pas ce parler tte la journée, on se croise sans se regarder... et moi je fais tout avec les petits, je joue, je les nouri (bon c est lui qui cuisine) je leur donne les biberons, je les change, les habille, les console, les soignent enfin bref... ;) (bon la il sait que je suis a 2doigts de partir alors il se leve parfois la nuit et donne a manger des fois à la grande mais bon...)
Et j en ai marre :((((
Alors je compatis a 100% à ton histoire et suis bien désolée pour toi... pense a toi et fias bouger les chose d une façon ou d une autre ;)
Perso ici je me considère maman solo depuis la naissance de mon deuxième il y a plus d un an et je vis comme tel.
Bisous

Mamange d'une étoile et maman solo d'une princesse et d'un petit prince.

Monitrice de portage

www.yoji.ch

je pensais pas qu'il y avait plusieurs mamans qui en ont marre... c'est dommage et triste quand même de donner la vie à des enfants... et résultat... ben... c'est pas drôle... bon.

J'ai l'impression quand j'accompagne les enfants à l'école ou quand je croise des mamans... qu'elles sont heureuse, tout sourire... mais alors peut-être que toutes ne sont pas aussi heureuse qu'elles en ont l'air...
Alors finalement, ben je ne suis pas la seule, c'est déjà rassurant...

pour vous car quand je vous lis ça me rappelle se que ma maman a vécu avec mon papa¨(ils sont divorcés depuis 8ans). Je m'étais promise de trouver tout le contraire et j'ai trouvé une perle rare. ;-)

Courage!!

maman de 3 grands amours :2006,2008,2009 :-))) <3

Non pas vraiment, avec 3 c'est pas tout le monde qui te les prend ou t'invite ! En plus je bosse a 80% et la au mois de mars tous les week ends en plus !!!

... je vois que apparemment c'est pas nécessairement plus positif d'être mariée que célibataire...
peut-être même une séparation officielle a des avantages de liberté et cela seulement à condition que le papa assume et puisse assumer la garde régulière.. mais alors.. mieux valait.. ne pas se marier.. c'est fait !

... je vous souhaite juste beaucoup de courage. Moi il ne m'aide pas beaucoup, par contre le soir et le week-end il s'occupe volontiers des enfants (bon ils sont grands). Par exemple ce soir il a été écouter un concert avec le no 2. Moi j'ai couché la petite et la je me passe une soirée dans mon lit avec mon ordi. Suis pas très en forme et j'avais pas envie de sortir. Mon ainé a bossé 13h. hier il est raide et a été se coucher.

Demain c'est sortie en famille à la montagne. Vol bi-place en parapente et promenade au programme.

Courage et tenez bon, quand les enfants grandissent c'est plus facile a gérer et avec les années je trouve que je tolère mieux les "abus" de mon mari.....

Mais si on n'a pas comme toi de super sortie, un mari qui sort avec les grands?

Si je suis fatiguée et que je me prose sur le canapé, il va faire pareil.

Spaniella
------------------------------------------------------------

cela n'a pas toujours été comme ça. C'est pour ça que j'ai dit Courage... lorsque les enfants grandissent cela va mieux.

Mais j'ai également fait des efforts pour en arriver là....(attention je ne dis pas que tu n'en fais pas et je n'ai pas la recette miracle).... par exemple le parapente c'est la passion de mon mari et pas du tout la mienne. J'ai passé énormément de week-end a faire le taxi pour aller le rechercher après un vol, passé des dimanches entier en bas d'un talus a attendre, c'était pas toujours très sympa pour moi, mais je le faisait car pour lui c'était du bonheur de pouvoir faire son brevet de parapente. En contre partie, quand je pouvais également avoir du temps pour moi lui s'occupait des enfants ou m'attendait. Il m'a permis de recommencer une formation (par passion) et il prend congé pour s'occuper de notre fille d'accueil quand je suis au cours.....

Je pense que le dialogue est important. Parler, dire les choses....

Mais je sais, ce n'est pas facile et tous les hommes ne sont pas les mêmes. Essaye de dire à ton mari par exemple : là je suis naze je me pose un moment tu t'occupes des enfants..... tu verras sa réaction et cela va permettre d'ouvrir le dialogue !

Alors je le redis encore une fois.... COURAGE

Horreur... Je vis comme vous toutes... Depuis des années !

Finalement cet égoïsme que je trouve chez monsieur ça doit pas être celui de l enfant unique mais juste celui de l homme tout court !

J ai atteint mon trop plein il y a quelques semaines et là je me suis fixé un délai pour prendre une décision pour mon bien être et celui de mon fils. Il le sait et il sait aussi que s il ne fait rien ben il y aura du changement ! Et pourtant depuis c est pas mieux, comme quoi évoluer n est pas à la portée de tout le monde, ce qui ne veut pas dire que j ai à le supporter !

Ou alors je me suis aussi dis qu il essayait de me pousser plus vite vers la fin et que lui passe au final pour le calimero ! Impossible de savoir !

En tout cas ce matin, tout comme hier matin et la plupart des we ben lui dort et moi je m occupe de faire déjeuner notre enfant !

2FC en 2009 /Néant en 2010 / Clomid du 21 au 25 décembre 2010-gd le 15 janvier 2011 / Re-Clomid...TG+++ le 11.02.2011 / FC et curetage en urgence le 28.02.2011 / Reprise du clomid mais pause directe/ juillet 2011 reprise du clomid, endomètre pas mûri, implantation pas possible. Prochain cycle cyclacur/ TG +++.... Curetage le bébé avait un problème génétique.
Bb2 s'est installé par surprise, sans traitement !!!

Daisypath Anniversary tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Ça m'attriste de vous lire.

Mais quand-même... arrêtez de vous plaindre et bougez-vous!

Quittez ces hommes qui pensent que tout leur est dû! Montrez l'exemple à vos enfants: être une femme, c'est être libre de ses choix, être forte d'affronter et d'assumer les difficultés de la vie même si la seule solution est de "tout" quitter et recommencer sa vie en attendant de trouver un homme intelligent, compréhensif et "partageur"!!!!

En règle générale, les hommes sont un peu tous les mêmes ;-) mais je trouve dommage de "gâcher" votre jeunesse avec un homme que vous n'aimez plus. Tant qu'il y a de l'amour, on arrive à faire des effort. Sinon, c'est fini...

Lilypie Kids Birthday tickers

Ben moi je suis "une vrai maman solo" et je trouve bien triste de vous lire...

Je préfère avoir pas d'homme dans ma vie, plutôt que d'en avoir un et de ne pas pouvoir compter dessus!

Lilypie Fourth Birthday tickers

de mettre fin à 13 années de "souffrance", lors desquelles il n'y a eu que les priorités de Monsieur qui comptaient, ses coups bas et j'en passe. Tant de fois je me suis sentie maman solo, tant de fois j'ai accepté et pardonné dans l'illusion que la situation finirait par changer....
Depuis que j'ai pris ma décision, je me sens renaître, je me sens à nouveau femme et même si je sais que tout ne sera pas rose, je sais désormais que je vais vivre pour moi et pour mes filles!
Bon dimanche à vous toutes

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Bah voilà, je passe officiellement de maman pas solo mais qui en a l'impression à: véritable maman solo !!! Bisous

Mamange d'une étoile et maman solo d'une princesse et d'un petit prince.

Monitrice de portage

www.yoji.ch

Bahhh je ne suis donc pas la seul alors!!!

Marier que sur papier oui oui, je connais sa. Quand je doit me taper tous le travail, lessive, repas, menage, s'occuper des enfants.

lui qui n'a casi jamais changer de couche depuis leur naissance sauf par obligation quand j'était à l'hopital, qui ne les a jamais coucher ni baigner,qui ne sort jamais avec eux, ni pour ranger les commissions, et en plus il demande le casse croute...

Et quand par miracle il est a la maison, mais absent, etaler sur le canaper a regarder la télé ou au tel pendant des heures..... hmmm

Contente de savoir que je suis pas la seul... pffff qu'est ce que le mariage?

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

je suis d'accord avec vous, moi ce qui me fait peur c'est la situtation financière, la maison je ne pourrais pas la garder, c'est privé mes enfants de cette joie... Je n'ai pas de travail. 8 ans que je ne suis plus employée de commerce...

Pour le moment je suis dans l'interrogation. La réfléction. J'ai peur aussi.

Spaniella
------------------------------------------------------------

Alors moi je fais tout coté ménage bon il débarasse le soir pendant je nettoi cuisine... si je demande il fait sil a congé vendredi il fera le ménage a ma place (meme si pour moi sa sera pas si bien fait par respect je touche rien) par contre me sens solo du sens que mes seuls moment de tendresse sont souvent qu avec ma fille...

il est pas du tout romantique mais alors en rien... pas de mot doux pas de caresse rien nos 10ans de couple zero cadeau même pas un truc préparer rien moi jai réservé une chambre dans une maison de maitre sinon on aurait rien fait... st valentin heu c quoi sa? jamais de cadeau pas de fleur RIEN j habite avec mon pote mdrrrr le mot est fort mais des fois jai limpression que c est sa...

me sens mère et épanouie mais femme sa fait lgt que je le sens plu

Il me dit jamais merci d avoir un apparte toujours propre un bon diner tjrs des dessert gateaux pain etc maison etc etc tjrs tout pret quoi.. je taf a 100% mais fini 16h jarrive plutot il va chercher la petite l hiver parc qu il garde la voiture il me dépose le matin et le soir je rentre en bus jarrive je range sil a laissé trainger qqch au salon (donc tjrs) je prépare les repas dessert etc ... 17h30 par la ils arrivent je baigne ma fille prépare nos sacs pour le lendemain etc mets la table on mange 19h etc lui il fait rien... pour moi vu je taf a 100% c ma manière de me sentir mère épouse m occuper de mon foyer de ma famille mais ce qui me gene c que pour lui c est normal et surtout je fais rien... il voit pas le boulot que c'est... je me pose qu a 20h quand elle dort... lui il rentre et se pose... je lui demande pas de faire vu c est une tache que jaime mais quil se rende compte de la chance qu il a... et quil me fasse me sentir femme

il me dit c est a moi me sentir femme belle etc... on est en totale désaccord pour moi c est l homme qui fait se sentir femme son épouse

pas le temps de lire tout, mais le post m interesse bcp, alors je laisse un commentaire pour le relire plus tard ^^

...le mariage... il y a du bon, à condition que chacun y participe... bref...

oui c'est pas rose d'être maman, et de se sentir solo.
Si il y avait pas les finances... pas pénurie d'appart... mais avec des si... et des mais... oui c'est pas simple.
Bravo au maman qui réussissent, et bravo pour celles qui osent partager leur expérience !

Merci pour ce sujet ! Je suis sidérée par vos témoignages ! Tant de situations identiques, de solitude, d'indifférences des ces hommes !

J'ai été comme vous.
En couple, mais solo.

Un homme là sans être là.
Qui ne participe pas aux tâches de la maison, même un peu (genre débarrasser son assiette), complètement absorbé par la TV et ses besoins à lui.
Qui ne participe pas à l'éducation ni des enfants.
Qui ne veut pas admettre qu'il y a un problème et ne veut pas communiquer, pas même entamer une discussion.
Qui râle et qui n'a aucune vie sociale, pas d'ami à part les miens, pas de sorties, pas de passion....

Une de mes filles a été gravement malade pendant 1 an et c'est moi qui m'en suis occupée jusqu'au burn out, lui tranquille, n'a jamais bougé, sauf quand je l'ai supplié de venir quand même une fois au CHUV et à l'hopital de l'ile à Bern pour qu'il m'aide et comprenne ce que je vis.

En plus je travaille comme indépendante, donc je dois assurer au moins à 40-60% toute l'année.

J'ai fini par craquer et je suis partie, voilà 3 mois, avec mes 2 enfants, 2ans et 4ans.
J'en pouvais plus de me dire chaque jour, quelle vie de merde, quelle ambiance lourde et malsaine ! Dès qu'il rentrait du travail, j'apéhendais le clash, la vilaine remarque, ou même qu'il ne me regarde pas et ne me salue même pas, ne me parle pas.

J'ai mis 3 ans à y pensé, puis un jour, j'ai VU ROUGE!!! j'ai eu le déclique et j'ai entamé les démarches, aidé du service social.

C'est pas possible une vie pareille, c'est le l'esclavage et de la maltraîtance !

FEMMES REVEILLEZ VOUS !

En quelques point ton histoire ressemble à la mienne. Pas sur tout mais quelques point. Et moi aussi j'en peux plus, je suis en pleine séparation. Me dire chaque jours que c'est une vie de merde, me demander si aujourd'hui il va m adresser la parole? Si même il sera là? ça ne fait qu'un an que je vis ça mais j'en peux plus. La je cherche un appartement pour partir avec mes deux enfants de 1 et 2 ans

Mamange d'une étoile et maman solo d'une princesse et d'un petit prince.

Monitrice de portage

www.yoji.ch

Courage pour cette période ! mais il n'y a pas de fatalité, la vie qu'on a, c'est celle qu'on se construit. Dire stop, c'est être maitre de son avenir.

J'ai été seul à m'occuper des enfants durant 4 ans! Il faisait RIEN, il a peutêtre changer les couches 2 x max. et 3 bains! et 2 biberons pour les photos ;o(!!!

Mnt ça change la donne je suis loin 3 jours par semaine et c'est lui et la jeune fille qui gère !!!!!

Lilypie Kids Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickersLilypie Fifth Birthday tickers Lilypie First Birthday tickers

L'expérience de Zozo montre que les situations peuvent changer.

Cela fait du bien à lire des témoignages, et c'est rassurant,, surtout de savoir que maintenant ça change pour elle et sa famille, cela est un beau message d'espoir. Merci !

Beaucoup de témoignage montre comment ce n'est pas facile.
Peut-être idéalise-t-on un peu trop le mariage ? Et surtout qu'une fois mariés... les défauts de l'autre.. se font plus visibles.. On ne sait pas tout.

Et quand on croise les gens... ils sont tout sourire (non, pas tous...), alors que tout n'est pas rose. Mais vive le sourire car cela met de bonne humeur :-)

Je remercie à toutes celles qui ont osé participer avec un témoignage.