Y a-t-il des mamans solos qui bossent à 100%?

Coucou les filles, tout est dans le titre. Moi maman solo, je bosse à 100% non par choix mais plutôt par obligation. A l'époque où j'avais postulé, on m'avait dit que je pourrais baisser à 80% et finalement le 80% a été accordé à quelqu'un d'autre, pas de chance pour moi : - (( Je ne voudrais pas faire moins de 80 ou vraiment minimum 70 car sinon financièrement ce serait la galère surtout que je ne reçois pas une grosse pension. Si je vous pose la question, c'est juste que j'aimerai savoir comment vous les mamans qui travaillaient à 100% géraient tout ca. Moi perso il y a des jours où j'en ai un peu ma claque. J'aimerai tellement avoir au moins un jour pour moi, il y a tellement de choses à faire entre le job bien entendu, le ménage, les devoirs, le souper etc.... là j'en ai vraiment marre... je trouve que c'est trop. Du coup, comme ils ont préféré donné le 80 à quelqu'un d'autre et qu'on m'a clairement fait savoir que pour moi ce n'était plus possible de réduire mon taux d'occupation, j'ai décidé de chercher ailleurs... et j'ai tellement l'impression de louper des choses avec ma fille en travaillant autant. Et chez vous comment ca se passe?

Ben moi je suis a 80 mais j'ai des horaires coupés, mais pas assez de temps pour rentrer chez moi.... du coup je cherche un autre job, sans coupé, avec un pourcentage plus haut et au moins le salaire qui va avec.... après j'ai la chance d'avoir des horaires ou je commence très tôt et du coup je finis tôt et d'autre où je commence tard et donc cela me permet d'avoir un peu de temps avec ma fille la semaine! Maintenant si j'avais des horaires de "bureau" ça serait plus difficile pour moi car j'aurais pas l'impression d'avoir autant de temps libre..... maintenant si j'en avais la possibilité financiere je bosserais a 60 je pense.... et oui c'est parfois dur a gérer car j'ai l'impression de louper des choses avec ma fille.... mais j'ai juste pas le choix!

Lilypie Fourth Birthday tickers

Je travaille aussi à 100%, et j'ai 2 enfants. C'est sûr que ça demande beaucoup d'organisation. Chez moi les enfants sont les deux chez la maman de jour à midi, le petit y retourne après l'école alors que le grand (10 ans) préfère rester avec ses copains ou seul à la maison jusqu'à ce que je rentre à 18h15. Il fait ses devoirs à midi chez la maman de jour. Le ménage est fait le samedi matin, la lessive les soirs de semaine (j'ai la chance d'avoir un lave linge), et je me fais livrer les commissions par le shop ou la coop. Maintenant qu'ils sont plus grands, j'ai moins cette impression de passer à côté de leur vie, mais en même temps je n'ai jamais eu d'autre choix que de bosser à temps plein, donc je ne me suis jamais trop flagellée par rapport à ça.

Pour ton job c'est pas cool qu'ils te fassent miroiter un 80% pour ensuite le donner à quelqu'un d'autre. J'espère que tu trouveras quelque chose qui te convienne !

moi je bossais à 100 % puis 90 % et enfin à 80 % depuis 2 ans et pour rien au monde je ne changerais ça même si c'est plus séré côté budget. J'ai le mercredi matin rien qu'à moi et généralement je fais du rangement et du temps pour moi et l'après-midi est consacré au sport de mon fils. Mon boss ne voulait rien savoir d'un taux partiel et finalement j'ai quand même réussi à le faire changer d'avis. Par contre, je fais plus d'heures souvent le mardi car je dois voir que tout roule mais le fait de ne pas avoir à me lever pour le boulot mercredi n'a pas de prix. Essaie de négocier en apportant des solutions et montrer les avantages pour toi et l'entreprise. Au lieu de 80 peut être déjà un 90 %, soit 1 jour tous les 15 jours.

Mana, maman d'un petit coquin né en juillet 2006

En fait à la base j'avais signé pour un 100% car c'est ce qu'ils recherchaient mais ils m'avaient dit qu'il y aurait possibilité de reduire à 80 d'ici 1 à 2 ans. J'ai attendu 1 année et là une de mes collègues s'est mariées. Du coup, j'ai voulu assurer mes arrières car qui dit mariage dit souvent bébé, et qui dit bébé dit demande de réduction du pourcentage de travail. Donc afin d'éviter qu'elle le demande avant moi et qu'elle me prenne la place, j'en ai parlé avec une de mes collègue qui s'est proposée pour passer de 50% à 70% pour que je puisse baisser à 80%. J'en ai parlé à ma cheffe, je lui ai dis qu'on avait trouvé un accord avec cette collègue et je lui ai également expliqué que je m'y prenais un peu à l'avance pour lui demander mon 80 avant que quelqu'un le demande avant moi. Ma cheffe m'a dit qu'il y avait aucun problème, qu'elle comprenait ma démarche et qu'elle ferait le nécessaire. Total, quelques mois plus tard la collègue qui s'était mariée, nous a annoncé sa grossesse et a demandé à avoir un 60% (ce qui n'était pas possible pour la boîte). Ma cheffe qui a alors eu peur qu'elle démissionne, sans me consulter, lui a baissé son pourcentage de 20% ce qui veut dire que c'est donc elle qui a eu mon 80%. J'étais vraiment dégoûtée, j'ai demandé à ma cheffe pourquoi elle avait fait ca alors que je lui avait pourtant expliqué que si je lui demandais assez rapidement c'était pour éviter cela... à ceci elle m'a répondu "mais tu vois c'est une bonne employée, et on aimerait pas qu'elle parte, alors voilà". Quelques temps après notre cheffe a fait une dépression puis elle est partie et a été remplacé par quelqu'un d'autre qui a voulu s'entretenir individuellement avec chacun d'entre nous. Là j'ai reformulé ma demande, il s'est renseigné plus haut et verdict "plus de possibilité de diminuer les pourcentages" donc voilà du coup c'est râpé. Mon 80 j'aurai pu l'avoir, je l'ai demandé longtemps à l'avance et il a suffit qu'une collègue tombe enceinte et ne le demande qu'à ce moment-là et hop elle l'a eu.... j'ai trouvé que c'était un manque de considération ce que ma cheffe a fait. Ce n'était pas correct même si je comprend qu'avec un bébé ma collègue ne voulait pas rester à 100%. Donc voilà, là j'ai juste envie de me casser... là je gagne assez bien mais voilà en même temps je dois quand même bosser 5j sur 5 en échange et à choisir je préférais avoir un peu moins d'argent mais plus de temps.

Lilypie Kids Birthday tickers

Je comprends tout a fait que tu sois dégoûtée vu la situation... a ta place je chercherais un autre job! Étant donné que tu est d'accord d'avoir moins de sous mais de passé plus de temps avec ton enfant! Tu vas pas rester dans cette boite juste pour faire plaisir aux autres.... maintenant je sais pas dans quel domaine tu bosses et je sais bien que c'est pas toujours facile de trouver un nouveau job, mais si tu en as envie "fonce"!

Lilypie Fourth Birthday tickers

Si tu as un 13ème salaire et que tu pourrais tourner sans, essaye de négocier de le prendre en congé . Ça te ferais 20 jours à répartir sur l année en congé. C est clair que c est pas idéal mais c est toujours mieux que d être au chômage. Courage