Y a vraiment trop, je pète les plombs, j'ai besoin de vos conseils, expériences....

Coucou les filles j'ai changé de pseudo car c'est une situation trop lourde et j'assume plus.

Je suis mariée depuis bientôt 4 ans, en couple depuis 6 ans et on a un fils de trois et et demi qu'on aime par dessus tout. On vit a l'étranger depuis bientôt une année, car mon mari voulait étudier à l'étranger.

Depuis que j'ai été enceinte de mon fils, on a cessé tout rapport sexuel avec mon mari car j'étais fatiguée tout le temps et malade tout le temps. (vomissement etc) Apres la naissance de mon fils toujours aucun rapports car j'allaitais. Ca a duré deux ans, et j'était crevée tout le temps, puis en plus j'ai pris 25 kilos donc voila, manque de confiance moi etc. Puis la routine s'est installée, gentiment.... puis la ben notre fils va avoir 4 ans et on a du avoir 3 rapports en 4 ans. Il y a surement pas de désir des deux cotés du fait que ça fait très très longtemps, on s'est comme "habitué" a vivre comme deux bons vieux potes.

Mon fils je l'aime, mais là je suis dans une période ou je le supporte peu. Je ressens de plus en plus le besoin d'avoir une vie sociale, voir des amis, aller boire un verre avec des amis, sortir de temps en temps. Chose qui ne se passe jamais ni pour mon mari ni pour moi. Mes parents vivent à l'autre bout du monde, et mes beaux parents sont en suisse.
Ici on connait personne, on est seuls avec nous même et n'avons aucun instant de répit avec notre enfant, seulement quand il va a la garderie. (tous les jours jusqu'à 15h, et pendant ce temps là nous sommes dans une école pour apprendre la langue de notre nouveau pays.)

J'ai l'impression que ma vie se résume à écouter mon fils hurler (il est assez difficile dans son genre) changer des couches, faire a bouffer, laver le linge, faire les courses et aller à mes cours de langues et basta, et le soir le rituel c'est qu'on le met au lit, (je dois rester à coté de lui chaque soir pour qu'il s'endorme résultat je m'endors souvent aussi) on regarde une série mon mari et moi et apres on va se coucher et le lendemain tout recommence.

J'ai un terrible besoin de changement, besoin d'air, j'étouffe, j'ai envie d'avoir des amis et de sortir avec eux de temps en temps, d'aller au restaurant avec des amis, meme avec mon mari mais on ne pourras plus jamais car on a personne ici pour nous garder le petit.

J'ai besoin de vivre, j'ai l'impression d'avoir 60 ans alors que j'en ai 26.

J'ai plus gout a rien.

Qui a vécu quelque chose de similaire?

Excusez moi si je suis floue dans ce que j'écris, ça part un peu dans tout les sens je sais, mais j'ai tellement sur le coeur que je sais plus par ou commencer.

Des bisous.

salut, juste pour te dire que je t'ai lue et que j'aurai juste une réflexion à te faire. Il n'y a pas d'associations de suisses/francophones ou autre dans le pays ou tu es ? J'essaierai de trouver des personnes avec qui sortir un peu et discuter en français. Je pense que quelque soit le pays, il y a toujours des associations pour les personnes étrangère, comme ici il y a plein de groupes/réunion pour les américaines...

Pour les problèmes avec ton mari, tu devrais essayer d'en discuter avec lui. Au moins raviver la flamme avant qu'elle ne s'éteigne...

Je ne sais pas dans quel pays tu vis et ce que je vais te dire peut peut-être se faire dans un pays et pas dans un autre: pourquoi n'organises-tu pas 1x par mois une sortie le week-end afin de visiter un endroit de ta région? Ton enfant a 4 ans, il peut tout à fait vous accompagner. Cela vous ferait voir un peu autre chose, faire de nouvelles découvertes.
Par rapport à la relation avec ton mari, je ne trouve pas ça normal. L'amour dans un couple passe aussi par le sexe, faites un effort (je sais, facile à dire!)
comme dit petitpied plus haut, tu devrais trouver des associations d'expat. Je suis certaine que cela te ferait du bien de rencontrer du monde, de faire 1x une sortie avec des nouvelles amies, peut-être peux-tu également faire de nouvelles connaissances à tes cours de langues?
En tous cas bonne chance, et essayez de profiter de cette enrichissante expérience qu'est de vivre à l'étranger!

Lilypie Fifth Birthday tickers
Lilypie Third Birthday tickers

Comme petitpied, je te dirais de chercher rapidement une association d'expatriés francophones afin de faire connaissance avec de nouvelles personnes.
Dans vos cours, vous n'avez pas réussi à lier contact avec vos collègues de classe?
Pour la garde de ton fils le soir, il existe des baby-sitters, et je suis sûre que dans n'importe quel pays ça existe. Nous on sort souvent, on n'a pas non plus nos familles tout près, donc on fait appel à des baby-sitters, c'est une super solution.

Par rapport à votre vie de couple, il faut vous y remettre gentiment mais sûrement. Au pire même si vous ne sortez pas, vous pouvez vous faire un petit repas en tête à tête une fois le petit couché. Il faut un peu te forcer à ne pas t'endormir avec lui quand tu le mets au lit, pour pouvoir continuer ta soirée en couple.
Et tente aussi de réapprendre à ton fils à s'endormir seul, chose indispensable à mon avis. Raccourcis un peu chaque soir le temps que tu restes avec lui, rassure-le et dis-lui que tu es juste à côté.

Je comprends tout à fait que tu n'aies plus goût à rien avec ce que tu décris!! Donc il faut te bouger, et ton mari aussi avant de péter un câble! Je suis volontairement un peu expéditive, mais j'ai aussi vécu à l'étranger, et je pense qu'il faut faire preuve de beaucoup de volonté et oser aller vers les autres pour se faire une place.
Je te souhaite de retrouver vite goût à la vie!!
Courage!!

Lilypie Kids Birthday tickers

Mais pourquoi tu ne reviens pas en Suisse si tu te sens pas bien? j'ai vraiment sentie ta tristesse en te lisant, et moi, j'aurais besoin de revenir ou j'ai grandi!

Hello,

Je pense que déjà, tu devrais en parler avec ton mari, il faut que l'un de vous fasse le 1er pas car je suis presque sûre que ton mari le vit aussi mal que toi ;) Il faut que chacun de vous fasse des efforts pour votre amour, pour votre relation et pour votre famille. SI tu as des amis sur place, ne pourraient-elles pas garder un soir ton fils ou alors un moment dans la journée?

Si t'as pas la possibilité de faire garder ton enfant par des amitiés, il doit bien avoir une association de baby-sitters oú tu vis? Si oui, tu fais garder ton fils et tu sors avec ton mari vous amuser!!

C'est vraiment important d'être dans un autre contexte, je sais de quoi je parle, avant de venir au Pérou, on sortait jamais en amoureux avec mon mari car personne de disponible pour garder les enfants, donc durant presque 4 ans on a été parents à 100%, certes nous avions une vie sexuelle et affective tout à fait normal, mais j'ai besoin d'être avec mon mari ailleurs qu'à la maison....à présent, on sort quasi tous les weekends parfois on fait la fête et d'autres fois on sort juste boire un verre, mais nous avons besoin de ce moment de détente rien qu'à nous ;)

C'est à toi de prendre ta vie en main, n'attends pas que les autres ou ton mari le fasse à ta place ;) Fais le premier pas, tu n'en seras que très heureuse et ton mari aussi!!

Bye

*************************

Coucou,

Moi j'habite aussi dans un autre pays depuis plus d'une année.
Mon mari travaille beaucoup donc je le vois peu. Je prends des cours de langues du pays, je me suis inscrite dans l'association des expatriés francophones, je fais aussi partie de 2 autres associations qui a été crée par le biais d'une rencontre que la nurse avait fait après mon accouchement avec des mamans internationales et francophones.
En plus de ça, je fais de la gym et des cours de cuisine. Cela me permet de voir du monde et de ne pas rentrer dans une routine qui pourrait devenir déprimante.
Le week-end on profite de visiter les différents coins du pays avec nos enfants de 3 ans et 10 mois.

Je te conseille de regarder sur internet si il y a des associations qui pourrait t'intéresser dans ce pays.

Si tu veux, je peux t'aider.