Y'a aussi des insomniaques ? (encore long)

Je voulais savoir si j'étais la seule à être insomniaque toutes les nuits ?

Là je vais poster jusqu'à peut-être 2h00, mais ensuite je regarde la tv, je graille des trucs et je n'arrive jamais à dormir avant 3-4 voir 5-6heures du mat certains jours...

Alors quand je bosse pas, les enfants se réveillent entre 7h30 - 8h00 ça fait pas beaucoup de sommeil, mais quand je bosse, je me lève à 6h00... alors parfois cela me fait des nuits blanches...

Cela fait des années que c'est comme ça, par période... et tout à coup je passe 1 mois ou je dors de 20h00 à 8h00.... (c'est ptêtre pour rattraper... ou c'est la tyroïde, jsais pas...)

Bon, juste pour dire que parfois je trouve ça chiant... car même le peu de mes heures de sommeil y'a toujours un truc qui me réveille (mon mari qui ronfle, les gens qui vont crier au boulanger à 5h00 du mat "ALORS ILS SONT CUITS CES CROISSANTS ???", les fous du volant, les bourrés du village... etc etc...)

alors du coup j'ai parfois des sortes "d'absences" pendant la journée, il paraît que c'est des micro-endormissements comme me l'a expliqué mon médecin... c'est des moments ou je suis complètement dans le vague et cela me fait comme si je tombais dans les pommes et tout à coup je reprends mes esprits et je ne sais pas combien de temps je suis restée comme ça, si on me parle je ne répond pas, et je ne me souviens de rien... alors parfois les gens me prennent pour une débile :-) (bon heureusement c'est rare que ça m'arrive...)

NAH ! allez, faut bien que je râle par principe !!!

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006

Tests grossesse et ovulation pour 6.-- et mes autres articles en vente sur Ricardo.ch

Chère Stifou,

J'aime lire tes posts même s'ils sont longs et en tous les cas, tu ne me saoules pas...lollll

Les insomnies, je connais ça depuis quelques mois. En juin dernier mon mimi de 2 ans 1/2 a commencé à passer des nuits d'enfer (on n'a jamais su pourquoi), des terreurs nocturnes peut-être... et je me suis retrouvée à dormir au max 1h à 2h par nuit jusqu'au mi-novembre.
Là tout est rentré dans l'ordre, mon mimi dort à nouveau du sommeil du juste, mais moi je n'arrive plus à aller coucher avant minuit voire 1h du matin. Ensuite ma douce moitié ronfle jusque vers 3h30 et je m'endors finalement pour me réveiller encore plus crevée que si je ne m'étais pas couchée... et oui, ça peut vous faire rire, mais c'est un cauchemar..

Parfois il m'arrive de prendre quelque chose pour dormir, mais vu que mes nuits sont très courtes, le matin je suis pas vraiment reposée. Lorsque le n'ai pas les enfants (ce qui est rare), je me permets un petit extra, celui de faire une grasse matinée et ça fait du bien.

Les micro-endormissements, je connais aussi, il m'arrive parfois la journée de "dormir" debout, j'ai un gros coup de barre et je dois lever le pied un moment. Heureusement, c'est rare et je sens venir le coup de fatigue.

Je me souviens d'une époque où je dormais 8h par nuit, il me semble que c'était dans une autre vie, lolll

Pardon pour ma tartine

Bon wee-end

Julyane

babies
baby

babies
baby

Tu ne penses pas que c'est une question d'habitude? Je veux dire que quand tu prends un certain rythe (ne jamais te coucher avant 1h ou 2h du matin), tu as de moins en moins besoin de dormir, jusqu'à ce que tu tombes raide et que tu dormes 1 mois de 20h à 8h!! Pendant mes études, je dormais très peu, je me couchais de plus en plus tard (alors que je suis une très grosse dormeuse!), et du coup, même quand je VOULAIS me coucher tôt, je n'avais pas sommeil avant 2h du mat'! Donc essaie de prendre un autre rythme, d'autant plus, comme dit Pat, que tes absences peuvent avoir des conséquences graves.
Biz

Lilypie Premier anniversaire Ticker