Y'a t il des mamans qui travaillent à 100% ou qui ont arreté car trop dur de bosser à 100% avec des enfants?besoin de témoignage

Bonjour les filles!

Voila je recommence le job dans quelques jours à 100% car mon employeur ne veut pas descendre mon taux... Ma puce n'aura même pas 4 mois et je me pose pleins de questions...

Je voulais savoir pour celles qui sont à 100% (ou 80%):

- Avez vous bien passé le cap du retour au travail, de laisser BB toute la journée?

- Si vous aviez pu, avec le recule, auriez vous arreter de travailler?

- Avez vous l'impression d'avoir "rater" beaucoup de choses dans l'évolution de votre petit boutchou?

Pour celles qui ont décidé d'être mères au foyer, le travail ne vous manque pas? Etes vous très heureuses de vous consacrer uniquement aux enfants? Le côté sociable avec d'autres adultes ne vous manque pas? et financièrement ça joue?

Je me pose 36000 questions et j'aurais voulu avoir votre expérience afin de mieux me décider:

- arreter de bosser et voir ma puce mais être serrer financièrement

-continuer à bosser et moins voir ma puce mais pouvoir lui offrir des vacances etc...

Sachant que j'ai trouvé une maman de jour qui à l'air super donc pas de souci au niveau de la garde de la puce...

Merci 1000 fois à celles qui vondront bien me répondre et bon après midi avec ce beau temps!

Alors moi, je bosse à 80% depuis que mon loulou a 4 mois et demi et il en a maintenant 22 mois.
Je pense que cela dépend bcp de ton travail. Je m'éclate vraiment dans le mien (enfin, pas tout le temps, il y a toujours des moments stress et des taches ingrates, bien sur), ce n'est pas du tout un boulot "alimentaire" mais pour pouvoir toujours suivre le tout (je fais de la recherche scientifique dans les cellules solaires), il faudrait que je bosse un minimum de 60% et encore, c'est pas toptop. Comme mon copain était d'accord pour s'occuper de bibou un jour par semaine durant sa première année et que les grands-mamans ont bcp aidé aussi pour ne pas que notre fils soit à la crèche trop souvent, et ben j'ai repris le travail à 80%. Mon fils va maintenant 2 jours et demi par semaine à la crèche, il fait pleins de trucs supers, s'éclate à fond et autrement, c'est un jour avec maman, et 1 jour et demi avec les grands-mamans et les WE, c'est papa-maman à fond les mannettes. Au bout d'1 an, on a même commencé à le laisser passer une nuit de temps en temps chez ses grands-parents ou prendre une baby-sitter pour se faire des moments en tête-à-tête. En fait, du fait que je ne vois pas mon fils 4 journées par semaine, et ben je profite à 400% quand je suis avec lui, c'est à dire les soirs, certains matins et surtout 3 jours par semaine. On a une femme de ménage et le superflu est organisé de telle facon que mon temps libre soit consacré presque uniquement à mon fils (ou plutot notre famille car on vadrouille pas mal ensemble tous les 3). Et comme je m'aère l'esprit au boulot, je fais des trucs à côté, je suis à 400% dispo pour mon fils quand on est ensemble. Je t'avoue, des fois le lundi soir, après avoir passé une journée entière avec ma petite tornade, je me dis:"ouf... demain, je vais au travail!" (lol, mauvaise mèèèèèèèèèère!).
Mais maintenant, je ne dirai peut-être pas ca si j'avais un boulot purement alimentaire et inintéressant avec un patron super pénible.
Et pour répondre encore plus précisément à tes questions:
- Avez vous bien passé le cap du retour au travail, de laisser BB toute la journée?
Bon, c'est sur que tout ce que je t'ai raconté plus haut n'a pas été compris rapidement. A mon retour au travail, j'étais super contente de retrouver mes collpgues, mais qu'est-ce que je culpabilisais de laisser mon ptit bout! et j'ai encore régulièrement des crises de culpabilité qui me reprennent (viens lire le post des juinettes 07). Mais si tu as le soutien de tes proches et si tu arrives à t'organiser, tu apprendras petit à petit à faire des moments de retrouvailles avec ta puce des moments privilégiés inoubliables (qu'est-ce que j'adore aller chercher mon fils à la crèche et parler avec les éducatrices de tout ce qu'il a fait dans la journée).

- Si vous aviez pu, avec le recule, auriez vous arreter de travailler? non, je ne regrette rien, je culpabilise encore, mais je sais que j'aurai pété un plomb assez vite si j'avais été maman au foyer à 100% (c'est pas 100% d'ailleurs, c'est 300%...). Bon, si on a un 2ième, peut-être que je baisserai à 60% (si je peux) mais on fera comme pour le 1er: on y réfléchira à fond avec mon copain pour peser toutes les options, en fonction de notre situation et non celles des autres.

- Avez vous l'impression d'avoir "rater" beaucoup de choses dans l'évolution de votre petit boutchou?
Ben tu vois, c'est un truc qui me faisait peur au début, et puis en fait, il faut se dire que les boutchoux évoluent vite, certe, mais quand même pas dans la minute. Quand il font un truc pour la première fois, ils vont le refaire plusieurs fois, car sinon, ben quand ton loulou n'est pas dans la même pièce que toi et qu'il fait un truc pour la première fois, tu ne vas pas le voir non plus, même si tu restes avec lui à la maison...un exemple: mon loulou a fait ses premiers pas à 10 mois. On ne s'y attendait pas du tout. Un soir, mon copain le rampne de la crèche, il le pose par terre pendant qu'on discute. Ethan va à 4 pattes jusqu'à une armoire, il se lève en s'aidant du mur (comme d'hab) et paf! il s'élance! il nous fait 3-4 pas devant nos yeux! j'en pleurais de joie! et ensuite, il a refait ca quelques minutes plus tard, et le lendemain, et on a vécu ca pleinement, mon copain et moi, même si les éducatrices nous ont dit qu'il s'était effectivement entrainé durant la journée et que ca se voyait qu'il voulait marcher. Mais même si son tout premier pas était à la garderie (quoique, c'est quoi qu'on considère comme le tout premier pas, hein?), la surprise était totale pour nous.
Pareil pour la parole, ses premiers mots sont ressortis plusieures fois et comme on le voit tous les soirs, et bien on était aussi là pour les premières fois...

Oulala, quelle tartine, allez, je retourne bosser, hihi...

Bonjour mimi_209

Le 7 mai je fais mon retour au travail :s à 1oo% parce que mon patron ne voulait pas baisse mon taux .. même pas à 80% et j'hésite bcp à arrêter.. mais bon c'est clair que financièrement ca va être super sérré

Vos réponses m'intéresse bcp également

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Bonjour mimi_209

Le 7 mai je fais mon retour au travail :s à 1oo% parce que mon patron ne voulait pas baisse mon taux .. même pas à 80% et j'hésite bcp à arrêter.. mais bon c'est clair que financièrement ca va être super sérré

Vos réponses m'intéresse bcp également

Lilypie 1er anniversaire Ticker

ah ben sweet mama on se soutiendra moi je recommence le 8 ! tu me dira comment ça a été pour toi... courage

sylloue merci bcp d'avoir pris le temps de répondre, en effet moi j'aime aussi bcp mon travail et mes collègues donc c'est un dilème pour moi j ai peur de pas arriver à être à 100% à la maison mais peur aussi de laisser la puce...

Je bosse à 100%
Mon fils à 2 ans et 3 mois.

J'ai repris le boulot quand il avait un peu plus de 4 mois. J'avais prolongé mon congé mat de 3 semaines et honeetement, ces 3 semaines ont fait toute la différence. AU bout du congé normal, je ne me sentais pas du tout d'aller travailler et j'appréhandais beaucoup. Je me voyais très bien mère au foyer. Ce qui était exclu pour mon mari.
Et pour mon boulot exclu que je bosse moins. Le premier jour de reprise a été un peu dur car je m'étais amménagé une reprise en douceur, genre 2 jours pour faire le point. Du coup, j'avais plein de temps pour penser à mon loulou.
Dès le 3èeme jour, j'ai repris mon boulot et comme c'est un boulot très prenant (genre tu poux rester jusqu'à 23 heures tous les soir que tu n'as jamais fini tout ce que tu devrai faire) et bien les journées passaient comme l'éclair et je n'avais pas le temps de penser à mon loulou!!
Si !
Depuis ce temps je suis toujours à 100%
Mon fils va à la crèche et c'est tellement génial... On est tous les 2 ravis.
Pour l'instant, je ne me verrai pas travailler moins. On a trouvé le bon rythme.
Mais je pense que si j'en avais un deuxième, ou alors quand mon fils sera à l'école je voudrai faire un 80% afin d'avoir mes mercredis avec lui.
Voili voilou

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Coucou

Voilà, moi j'hésite aussi à prendre le mois de vacances qu'il me reste :s mais le
truc c'est que où je bosse à partir d'octobre jusqu'à décembre, tu n'as pas le droit
de prendre de vacances. Car c'est là qu'il y a le + de boulot !!

Donc j'me suis dit que j'allais garder 2 semaines en juillet et 2 semaines en septembre
par exemple.

Pas envie d'enchaîner tous ces mois sans vacances.

Mais là, mon fils est né prématurément (à la 34ème semaines) et il ne fait pas encore tout à
fait ses nuits..

Que feriez-vous??

Lilypie 1er anniversaire Ticker

coucou mimi,

alors pour ma part j'ai TJS travaillé, meme avec 3 enfants pour plein de raisons:

1. j'adore mon boulot
2. exclu de dépendre financièrement de qqu'un
3. je deviens insupportable trop longtemps à la maison :-)
4. pas envie de devoir "compter" chaque sou

Je bossais à 80% quand mes loulous étaient plus jeunes, mais je n'ai jamais eu l'impression de "rater" qque chose.
La je reprends à 100% avec la louloutte... on verra p'tete que je descendrai un peu, je ne sais pas encore.

Par contre, c'est vrai que du coup, je prends moins de temps pour moi (voir mes copines, faire du sport, etc...) parce-quand après le boulot, j'ai envie de voir mes enfants!

J'ai eu de très bonnes expériences avec les mamans de jour, donc c'est la solution retenue pour ma puce.

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Ses grands-freres ont 13, 19 et 21 ans

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans